Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)
:blink: Pour moi c'est un pare-insectes. J'ai du mal à croire que cela puisse dévier les gravillons au-dessus de l'auto, sauf les très petits, encore moins une bonne caillasse qui tombe d'un camion-benne.

Tout l'été, en dehors de Montréal surtout, c'est infesté de "bibittes" et rouler de nuit vous repeint le devant du char... Sans compter que ces bibittes une fois bien séchées peuvent s'incruster dans le vernis de la peinture, et ce sera difficile de les faire partir.

Je n'ai pas parlé que de gravillons en particulier, mais de divers projections...

C'est pour envoyer les divers projections (gravillons par ex) au dessus de l'auto.

... les bibites en font également parties

Modifié par cymico
  • Réponses 152
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
salut Redflag,

je constate que tu es tres connaisseur dans la matiere, alors question :

pour disons un budget d'environ 20 000 CAD, que conseilles tu comme voiture a acheter avec les caracteristiques suivantes :

- berline

- consomation et maintenace a prix moyen

Merci

Question trop large. Veux-tu du neuf ou de l'occasion ? Aimes-tu le luxe ou 4 roues et un volant te suffisent ? Es-tu sensible à l'image d'une marque ?

Parce que pour 20000$, tu peux acheter une Toyota Yaris neuve ou une Audi A 1.8 T Quattro de 5 ou 6 ans. Et entre les deux, y'a tout un monde et toute une panoplie de choix intermédiaires...

Redflag

• Habitués
Posté(e)

red, tu dois connaître les c4, j'en ai une que je vais vendre avant de partir, j'aimerais trouver l'équivalent au quebec en terme de fiabilité, consommation ect......., une voiture de 2 à 4 ans selon

• Habitués
Posté(e) (modifié)
red, tu dois connaître les c4, j'en ai une que je vais vendre avant de partir, j'aimerais trouver l'équivalent au quebec en terme de fiabilité, consommation ect......., une voiture de 2 à 4 ans selon

Pour la consommation, oublie, surtout si t'es un diesel-lover, il n'y a rien de comparable ici à moins de comparer la C4 de course avec une auto normale ici. Les chars d'ici font presque tous entre 150 et 300 ch, à moins de tomber dans le super petit. Parfois les 150 ch semblent 90, à cause d'une boîte auto de l'âge de pierre. Typique des petites Toyota, et américaines.

Tu vas vite t'apercevoir an arrivant ici qu'en terme de design, ce qui est proposé sur le marché nord-américain est très classique et nettement moins futuriste que ce qu'on voit en Europe. Je dirais que le décalage est de 3 à 5 ans. Autrement dit, ce qui sort en ce moment en Américain et Japonais a la gueule des Européennes (Françaises surtout et petites Allemandes, hors VW toujours à la traîne côté design) de 2006 ! :blink:

Pour la C4, que je ne connaissais que de nom, il n'y a tout simplement pas d'équivalent sur le marché en terme de design extérieur...et intérieur. C'est très futuriste comparé à ce qui est proposé ici.

- La Honda Civic est futuriste de l'intérieur. L'extérieur est assez discutable. C'est une berline avec coffre par contre; pas de hayon disponible.

- La Nissan Versa fait nettement plus bas de gamme, tant dedans que dehors, et fait pitié comparé à une C4, bien que le format soit proche.

- La Mazda 3 est une bonne alternative, au design sportif (surtout dedans). Hayon disponible !! Va être changée en 2009, encore plus belle.

- Toyota Corolla (pas de hayon). Ennui façon Toyota garanti.

- Pontiac Vibe ou Toyota Matrix : design moderne (vient d'être renouvelé), mais les versions de 2-4 ans sont franchement pas superbes. Motorisation bof-bof, poussif. Autrement, bonne auto.

- Chevrolet Cobalt (look déjà dépassé). Porte-à-faux avant et arrière à l'américaine, faut aimer la place perdue...

- Dodge Caliber : look de sauterelle-scarabée, spécial, fait beaucoup plus grosse qu'elle ne l'est (grosses roues). Design intéressant malgré tout, intérieur correct.

Toutes ces autos sont plus volumineuses que la C4. Il n'y a pas grand chose d'aussi petit : la Golf.. peut-être la Suzuki SX4 (design lourd). Ah oui ! la Saturn (Opel) Astra !! taille similaire.

Après on tombe dans le super petit : Toyota Yaris, Honda Fit, Hyundai Accent (très bon véhicule).

Il n'y a cependant pas de modèles vraiment mauvais (Chevrolet Cobalt probablement médiocre).

- La seule auto que je vois qui a autant (sinon plus) de style que la C4, dans le même format : la Volvo C-30. Prépare ton ca$h !

;)

Red

Modifié par Redflag
  • Habitués
Posté(e)
La Ford focus

C'est du ford , donc qualité tres moyenne mais moins cher que la compétition.

J'en ai une , une 2003 achetée d'occasion a 116 000 km, a 100 000 km la transmission automatique a lachée (c'est l'ancien proprio qui l'a changée) , elle a des petits troubles electriques a cause que les fils electriques sur les ford sont tres tres cheap , quand il y a du vent ne tient pas trop la route et consomme pas mal pour une petite auto , elle consomme autant que mon altima de la même année qui est 10 fois plus confortable et tient 100 fois mieux la route.

Voiture tres moyenne , valable si tu ne payes vraiment pas cher ce qui m'est arrivé.

• Habitués
Posté(e) (modifié)
La Ford focus

J'ai oublié de mentionner la Focus, presque volontairement. La Focus a été restylée récemment, mais c'est la même caisse que la précédente génération. Pour vous donner une idée de l'entente entre Ford US (maison mère) et Ford Allemagne : la Ford Focus est apparue ici dans les années 2000. Il s'agissait du modèle européen vieux de 4 ou 5 ans déjà, fabriqué en Amérique. Comme les Américains sont pourris en petites voitures (qu'ils ne savent ni concevoir, ni même assembler correctement), la Focus a eu de nombreux problèmes de fiabilité. Bref... Alors que l'Europe avait déjà sa nouvelle Focus (sans parler d'un modèle van "monospace" qui pourrait rivaliser avec le Mazda 5 qui est pesque seul sur le marché nord-américain), Ford US n'a pas daigné refaire l'expérience d'importer la NOUVELLE Focus européenne, ce qui auraut pourtant été judicieux.

Au lieu de ça, ils ont patenté-bricolé une mise à jour de la vieille Focus ! :blink: Redessinée en grande partie, mais c'est la même caisse, donc aucun progrès en terme de confort, tenue de route, consommation (même moteur), habitabilité... Même GM n'est pas si imbécile que Ford et a importé telle quelle l'Opel Astra pour en faire la Saturn Astra, et Saturn insiste lourdement sur le fait qu'il s'agit d'une voiture européenne, car ici c'est vendeur, surtout si c'est vrai ! ;)

Bref... La Focus a été une bonne auto, mais elle a vécu. GM et Ford sont des lourdauds qui ne pensent qu'à produire, produire, produire au plus bas prix possible. Ils sont peut réactifs, et mettent très longtemps à renouveler un modèle, sauf quand il s'agit du pick-up F150... Résultat : quand un constructeur américain change son char, un japonais (et un européen) l'a déjà changé deux fois dans le même temps. Les seuls chars américains qui font moins de 10 ans sur le marché sont des échecs commerciaux, retirés au bout de quelques années.

Redflag

Modifié par Redflag
  • Habitués
Posté(e) (modifié)
dans le genre C4 je ne sais pas si Audi importe l'A3 SPORTBACK 2.0 TDI pour rester dans le mazout,

la nouvelle Subaru imprezza ça y ressemble un peu en plus efficace http://www.nihoncar.com/fr/news_pics/521/news.jpg

KIA CEED a savoir si elle est importée au canada

L'audi A3 est importée depuis peu, disons 1-2 ans. Pas de version diesel pour l'instant, et tant mieux. Cependant, j'imagine qu'en France une A3 ne se vend pas au prix d'une C4, et ici aussi l'A3 est incroyablement chère, comme toutes les voitures européennes d'ailleurs.

La Kia CEED n'est pas importée.

En matière auotomobile, le Canada est un petit marché (1/10 du marché US) et les filiales canadiennes des constucteurs ont longtemps eu du mal à faire valoir leur spécificité canadienne dans le choix des modèles à importer pour satisfaire le marché canadien. Pire : le Québec est un marché distinct, où se vendent beaucoup plus de petites voitures, mais les filiales sont canadiennes, et le marché québécois est encore plus petit forcément.

Les choses changent mais doucement. Même les Allemands comme BMW et Mercedes ont longtemps hésité à importer leurs petits modèles de peur que leur image n'en pâtisse. C'est pourquoi on ne voit pas de Classe A ici, la Smart a mis plus de 5 ans à arriver, la BMW Série 3 courte des années 1990 n'a jamais été importée.... La Classe B est toute récente, l'Audi A3 aussi, la BMW Série 100 arrive maintenant. VW n'a jamais importé de Polo, la Golf étant considérée comme une (très) petite voiture.

Sur le marché des petits monospaces (on les appelle vans ou mini-fourgonnettes ici), il y a seulement 2 modèles, enfin maintenant 3 : le Mazda 5, le Kia Rondo, et le Mercedes Class B. En Eruope, c'est un énorme marché où chaque constructeur a un modèle. Vu le succès immense du Mazda 5 au Québec, c'est un marché porteur, mais petit.

Amoureux des petites voitures, vous risquez d'être déçus. Si en revanche vous souhaitez enfin avoir plus d'espace... vous pourrez vous l'offrir.

Redflag

Modifié par Redflag
  • Habitués
Posté(e)

mazda 5 ou 3 me plait bien,

Posté(e)
Bonjour,

Comme bien des personnes, nous allons devoir acheter une voiture en arrivant au Québec.

Je me demande quelles marques de voitures on une réputation de bonne fiabilité ?

chevrolet , dodge , ford........???

Eh bien moi, je vais faire tâche, j'ai pris une Volskswagen Jetta 2,5 l 2008. Attention, ici, les VW ont une réputation horrible car Volks a fait pas mal de conneries comme produire au Mexique et faire gérer VW canada par des américains.

Donc fiabilité affreuse et SAV désastreux.

Alors pourquoi en choisir une quand même ?

J'ai regardé dehors et dans ma rue, tout le monde ou presque est client de VW, je suis allé demander comment ça se passe aujourd'hui. Et tout le monde est ravi de son véhicule et du service qui est aujourd'hui excellent. L'allemagne a repris la main sur la gestion de VW canada. Les véhicules sont maintenant d'une grande fiabilité et le service est parfait.

Comme j'ai déjà eu deux VW, j'apprécie le style Karting tape cul et rigide de leur production.

Jusque là, je ne suis pas déçu, la jetta est géniale sur la neige et la glace (j'ai pris avec esp, essentiel ici). Le 5 cyl 170 ch envoie quand il faut et la finition est nickel. le coffre est immense pour un véhicule de cette catégorie, pas besoin du coffre de toit même à 4 avec les skis et une semaine de bagage.

Perso, je n'aime pas vraiment les boîtes auto, j'ai donc opté pour la boîte man bien étagée, précise et avec un court débattement du levier.

La caisse est ultra rigide, pas de porte à faux, tenue de route fabuleuse.

Vraiment c'est le fun à conduire et en plus j'ai vraiment l'impression de conduire une Audi (sans doute le complexe du pauvre)...et pourtant....

Pour le prix en neuf, vous n'aurez pas de remise qui tue mais le prix est déjà compétitif et les garanties vont jusqu'à 12ans pour la corrosion.

Ceci explique pourquoi on voit de plus en plus de VW sur les routes (en tout cas autour de Montréal, d'Ottawa...pour les régions je ne sais pas vu que celles que je croise dans les Laurentides viennent de Montréal pour la plupart)

Bref VW, c'est un peu d'Europe dans le parc automobile canadien et ça fait du bien...

Maintenant, si vous optez pour une VW d'occasion, faites gaffe à l'année de production car vous risquez de tomber sur un modèle d'avant la reprise en main de la marque et là, ça craint...

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Eh bien moi, je vais faire tâche, j'ai pris une Volskswagen Jetta 2,5 l 2008. ....

Merci egl pour ce témoignage précis.

Les VW sont de belles autos, et ce qui ne gâte rien, au Québec elles viennent maintenant avec une puissance correcte. Tous les 5 cylindres ont à ma connaissance un charme tout particulier, et valent le plaisir d'un 6. Récemment j'ai entendu une vieille Audi Quattro coupé tirer la 1ère et la seconde avec un bon vieux 5 cyl, probablement l'antique 2.2L turbo des années 80, et la sonorité est tout simplement superbe, un vrai retour au son Quattro de l'époque de Michèle Mouton !! :D

Les Volvo 850 équipées de 5 cylindres étaient plutôt sympa aussi. Je ne sais pas si on en trouve toujours dans les Volvo.

Bref, pour revenir à VW, je ne pouvais croire que la fiabilité demeure aussi mauvaise que le dit la réputation. Personnellement une Passat break V6 me plairait bien... À voir quand ma Magnum muscle car :wub: retournera chez le concessionnaire...

Ce qui me dérange un peu avec les VW c'est le prix élevé.

Redflag

Modifié par Redflag
  • Habitués
Posté(e)

Salut à tous,

Quel est votre avis sur le diesel au Québec, au Canada ?

Lors de notre dernier voyage, en Avril 08, j'ai posé cette question à plusieurs locaux et surprise d'entendre presque à chaque fois, que le diesel était " réservé " au bus + camions, il y en a dans les stations en arrière plan.

Sachant sans écrire trop de bétises, que ce dernier est un peu plus cher que le sans plomb au Québec MAIS qu'un véhicule diesel consomme moins qu'un sans plomb, et qu'il pollue moins, la tendance va t'elle s'inverser ?

En cherchant notre furur char d'occasion sur la toile, j'ai même vu, rarement, c'est vrai des 4X4 DIESEL !!!!!!

Merci

Gaudson

Posté(e)

Bonjour,

Comme bien des personnes, nous allons devoir acheter une voiture en arrivant au Québec.

Je me demande quelles marques de voitures on une réputation de bonne fiabilité ?

chevrolet , dodge , ford........???

slt comme mon nick name l'indique ça sera une putaine Mustang Shelby Blue ça me flippe qu'il consomme l'essence où non, trop chèr où non, j'acheterais la bagnolle et la facture sera envoyée au Maire de Montréal comme geste d'accueil à l'immigrant :lol: ...je plaisante mais j'ai mon oeil vers Mustang

Posté(e)
Ça c'est sur les modèles qui se vendent facilement. Dans mon coin, il font 18000$ de rabais (!) sur une Chrysler 300 2008 qui se détaille à pas loin de 40 000$ habituellement...

J'avais cru voir ca aussi, ainsi que -6000$ sur le Challenger, mais ma memoire n'en etait pas certaine ;)

Et aussi : taux d'interet 0%.

cela dit, je ne sais pas ce que font les autres constructeurs...

Et la Challenger est une auto ultra-plaisir... rare de voir de tels rabais sur des chars du genre.

Certains font des offres, mais peanut à côté de ça.

Redflag

Chez GM aussi ;)

2008 Saturn VUE XE (base) for $17,590 - includes a $9500 allowance.

2008 Saturn Aura XE (base) for $15,840 - includes $8500 allowance.

2008 Saturn Outlook XE (base) $25,135 - includes $9500 allowance.

2008 Saturn Astra XE $12,900 - includes $5000 allowance.

Est-ce que quelquun sait si les prix qui sont affichés sur les sites des concessionnaires/constructeurs tiennent compte des différentes taxes. Par exemple, lorsque je vais sur le constructeur de prix de hyundai (http://www.hyundaicanada.com/), sur la page récapitulative je vois :

TPS : NA

TVP : NA

TVH: NA

Est-ce que le NA cest pour Not Available ou Not Applicable ?

Merci

Kiwo

• Habitués
Posté(e)
Eh bien moi, je vais faire tâche, j'ai pris une Volskswagen Jetta 2,5 l 2008. ....

Merci egl pour ce témoignage précis.

Les VW sont de belles autos, et ce qui ne gâte rien, au Québec elles viennent maintenant avec une puissance correcte. Tous les 5 cylindres ont à ma connaissance un charme tout particulier, et valent le plaisir d'un 6. Récemment j'ai entendu une vieille Audi Quattro coupé tirer la 1ère et la seconde avec un bon vieux 5 cyl, probablement l'antique 2.2L turbo des années 80, et la sonorité est tout simplement superbe, un vrai retour au son Quattro de l'époque de Michèle Mouton !! :D

Les Volvo 850 équipées de 5 cylindres étaient plutôt sympa aussi. Je ne sais pas si on en trouve toujours dans les Volvo.

Bref, pour revenir à VW, je ne pouvais croire que la fiabilité demeure aussi mauvaise que le dit la réputation. Personnellement une Passat break V6 me plairait bien... À voir quand ma Magnum muscle car :wub: retournera chez le concessionnaire...

Redflag

Le probleme de VW etait l'electricité, assez commun avec les allemandes d'ailleurs (froid , humidité et calcium faisant un mélange assez destructeur).

Quand tu croisais une voiture avec un seul phare allumé les chances que ce soit une VW etaient exellentes, d'un autre coté le moteur etait tres bon et tres resistant , bonne tenue de route , ergonomie etc.... bref la marque souffrait du problème de fiabilité electrique qui coute cher a réparer.

Si ils ont pu regler ce problème tant mieux, mais ils ont été tres long a réagir..

Posté(e)

Redflag

Ben, en fait je ne trouve pas que ce soit aussi élevé que cela (et je suis près de mes sous).

Evidemment, par rapport aux américaines, c'est plus cher mais c'est pas la même chose non plus....ça boxe pas dans la même catégorie (ce qui ne veut pas dire que les américaines n'aient pas de qualité : j'ai une crown vic de 97 que je ne changerai pour rien au monde et que je préserve.... en utilisant la Jetta)

Par rapport aux japonaises, c'est plutôt moins cher. Bien sûr, les jap ont la réputation de bien se revendre mais en occase les VW ne décotent pas tant que ça (pour les modèles récents de rabbit et jetta qui ne sont pas des city)

Au final, VW c'est donc intéressant à tout point de vue et puis conduire une japonaise, c'est pas l'fun à moins d'opter pour une Z

• Habitués
Posté(e)

que pensez vous de la Honda Accord ou de la Mitshibushi Lancer ?

• Habitués
Posté(e)

Redflag

Ben, en fait je ne trouve pas que ce soit aussi élevé que cela (et je suis près de mes sous).

Evidemment, par rapport aux américaines, c'est plus cher mais c'est pas la même chose non plus....ça boxe pas dans la même catégorie (ce qui ne veut pas dire que les américaines n'aient pas de qualité : j'ai une crown vic de 97 que je ne changerai pour rien au monde et que je préserve.... en utilisant la Jetta)

Par rapport aux japonaises, c'est plutôt moins cher. Bien sûr, les jap ont la réputation de bien se revendre mais en occase les VW ne décotent pas tant que ça (pour les modèles récents de rabbit et jetta qui ne sont pas des city)

Au final, VW c'est donc intéressant à tout point de vue et puis conduire une japonaise, c'est pas l'fun à moins d'opter pour une Z

hahahahahaha!:D, as-tu essayé d'autres jap? essai une Subaru (pas forcément une STi), ou une honda vtec (civic, accord) même ancienne! des Toyota Camry,celica, supra) tu sera stupéfait du fun que ça procure bien plus que ce qu'on peu croire;)! surtout là ou d'autres (européenne n'y vont pas a savoir haut dans les tours;le coup de pied au popotin après les 5500 rpm jusqu'à les 8000 Rpm sur les honda, et encore ce sont de voitures de M tout le monde,la Z joue dans une autre catégorie on rentre dans le coupé sportif ou les jap excellent là encore, il ya pas mal d'autres jap qui égalent et distancent la Z (plaisir de conduite, conso, tenue de route punch) par exemple la Honda S2000, Intgra type R, Civic type R, Toyota celica, Supra et j'en passe, tout ça pour dire que sur les caisses japs il y a pas que la Z et les autres coupé sport qui offrent du fun mais aussi sur les autres segments:compacts, berlines, 4x4.