Habitués lilie356 Posté(e) 8 janvier 2009 Habitués Posté(e) 8 janvier 2009 Petit message à caractère informatif pour les étudiants au Canada et Québec depuis peu : les impôts ne vont pas tarder!!!Alors vous allez me dire "pourquoi faire mes impôts, je ne travaille pas et n'ai jamais travaillé, je ne leur dois rien, ça sert à rien"Oh que si ça sert à qqch pour plusieurs raisons:Même si vous ne travaillez pas, déclarer ses frais relatifs aux études est important car cela constitue un crédit non remboursable et si un jour vous avez des impôts à payer, ce petit pécule sera bien pratique.Autre chose, vous avez moyen de récupérer les taxes, quelques petites centaines de dollars qui font toujours plaisir... Vous pouvez déclarer aussi vos frais de transport entre autre...C'est assez difficile à faire soi-même et je déconseille fortement de sauter sur les annonces qui peuplent les universités à cette époque "Impôts étudiant pour 20$". Ils sont rarement fait correctement... Il existe des cliniques d'impôts dans lesquelles vous vous rendez avec TOUS les papiers nécessaires et là on vous fait vos impôts gratuitement (en principe)Il est d'autant important de faire sa déclaration si l'on est un nouvel arrivant...Voilà c'était juste une petite piqûre de rappel!!! palmeto a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Paco Posté(e) 8 janvier 2009 Habitués Posté(e) 8 janvier 2009 Merci lilie, surtout qu'après les soldes de fin d'année (boxing day et j'en passe) , une poignée de dollars ça serait pas de trop pour renflouer sa tirelire . Citer
Habitués SusanSouris Posté(e) 8 janvier 2009 Habitués Posté(e) 8 janvier 2009 Petit message à caractère informatif pour les étudiants au Canada et Québec depuis peu : les impôts ne vont pas tarder!!!Alors vous allez me dire "pourquoi faire mes impôts, je ne travaille pas et n'ai jamais travaillé, je ne leur dois rien, ça sert à rien"Oh que si ça sert à qqch pour plusieurs raisons:Même si vous ne travaillez pas, déclarer ses frais relatifs aux études est important car cela constitue un crédit non remboursable et si un jour vous avez des impôts à payer, ce petit pécule sera bien pratique.Autre chose, vous avez moyen de récupérer les taxes, quelques petites centaines de dollars qui font toujours plaisir... Vous pouvez déclarer aussi vos frais de transport entre autre...C'est assez difficile à faire soi-même et je déconseille fortement de sauter sur les annonces qui peuplent les universités à cette époque "Impôts étudiant pour 20$". Ils sont rarement fait correctement... Il existe des cliniques d'impôts dans lesquelles vous vous rendez avec TOUS les papiers nécessaires et là on vous fait vos impôts gratuitement (en principe)Il est d'autant important de faire sa déclaration si l'on est un nouvel arrivant...Voilà c'était juste une petite piqûre de rappel!!!Je ne sais pas si ça se fait dans d'autres universités mais ici les étudiants en administration/comptabilité (enfin ce genre de choses quoi !) ont une association qui propose de faire les impôts. Ça coute seulement 20$ et d'après les témoignages c'est bien fait (car en lien direct avec leurs cours !). Le côté pratique c'est que ça se trouve direct au sein de l'université, pas besoin de se déplacer ! Citer
Habitués lilie356 Posté(e) 8 janvier 2009 Auteur Habitués Posté(e) 8 janvier 2009 Petit message à caractère informatif pour les étudiants au Canada et Québec depuis peu : les impôts ne vont pas tarder!!!Alors vous allez me dire "pourquoi faire mes impôts, je ne travaille pas et n'ai jamais travaillé, je ne leur dois rien, ça sert à rien"Oh que si ça sert à qqch pour plusieurs raisons:Même si vous ne travaillez pas, déclarer ses frais relatifs aux études est important car cela constitue un crédit non remboursable et si un jour vous avez des impôts à payer, ce petit pécule sera bien pratique.Autre chose, vous avez moyen de récupérer les taxes, quelques petites centaines de dollars qui font toujours plaisir... Vous pouvez déclarer aussi vos frais de transport entre autre...C'est assez difficile à faire soi-même et je déconseille fortement de sauter sur les annonces qui peuplent les universités à cette époque "Impôts étudiant pour 20$". Ils sont rarement fait correctement... Il existe des cliniques d'impôts dans lesquelles vous vous rendez avec TOUS les papiers nécessaires et là on vous fait vos impôts gratuitement (en principe)Il est d'autant important de faire sa déclaration si l'on est un nouvel arrivant...Voilà c'était juste une petite piqûre de rappel!!!Je ne sais pas si ça se fait dans d'autres universités mais ici les étudiants en administration/comptabilité (enfin ce genre de choses quoi !) ont une association qui propose de faire les impôts. Ça coute seulement 20$ et d'après les témoignages c'est bien fait (car en lien direct avec leurs cours !). Le côté pratique c'est que ça se trouve direct au sein de l'université, pas besoin de se déplacer !Si c'est fait au sein d'une assoc', effectivement c'est plus sûr... mais j'ai vu bcp de gens se faire avoir sur le campus... il y a des cliniques d'impôts un peu partout, et comme c'est gratuit... tjrs bon à prendre.Sinon j'ai vu que les universités font une journée de clinique d'impôt, mais à l'uqam ce n'et que pour les éutdiants RP et citoyens... peut-être que ça se fait aussi dans les autres universités?? Citer
Messages recommandés