YesIam Posté(e) 8 janvier 2009 Posté(e) 8 janvier 2009 Bonjour,Voilà juste une question! j'ai déjà entamé le processus simplifié du dossier fédéral et je voudrai bien procéder aussi à la procédure du QUÉBEC. ie je veux les faire toutes les deux, peut être j'aurai plus de chance. Est ce possible ?Merci! Citer
YesIam Posté(e) 8 janvier 2009 Auteur Posté(e) 8 janvier 2009 Si tu obtiens ton CSQ, tu ne pourras pas déposer ton dossier au fédéral car tu en as déjà un. La deuxiéme demande sera refusée car tu as déjà une demande en cours. Tu auras surtout perdu de l'argent.slt pop3si la demande fédérale devient plus active...c'est à dire refusée et j'aurai le CSQ en main! je peux en faire une autre?Merci pour ta réponse logique... Citer
Habitués Tino Posté(e) 9 janvier 2009 Habitués Posté(e) 9 janvier 2009 Si tu obtiens ton CSQ, tu ne pourras pas déposer ton dossier au fédéral car tu en as déjà un. La deuxiéme demande sera refusée car tu as déjà une demande en cours. Tu auras surtout perdu de l'argent.slt pop3si la demande fédérale devient plus active...c'est à dire refusée et j'aurai le CSQ en main! je peux en faire une autre?Merci pour ta réponse logique... Bonjour,je crois savoir que l'un n'exclut pas l'autre. le CSQ te permettre de t'etablir au QUebec . lorsque tu obtient ton CSQ ce qui serait un plus tu lance le dossier federal pour obtenir le visa. le CIC à ce moment là verra lequel des deux dossiers est plus avancé et c'est lui ki sera retenu@+ Citer
YesIam Posté(e) 9 janvier 2009 Auteur Posté(e) 9 janvier 2009 (modifié) Bonjour à tous!Moi j'ai voulu faire les deux mais pas en même temps! si je dépose celle du fédéral je patiente encore plus de 06 mois pour déposer la provincial...comme ça si j'aurai le visa Fédéral je lache la provincial si non j'aurai mon CSQ pour déposer encore une fois mieux que recommencer à zéro!Que ce que vous en pensez?Merci! Modifié 9 janvier 2009 par YesIam Citer
Habitués veniziano Posté(e) 9 janvier 2009 Habitués Posté(e) 9 janvier 2009 (modifié) Bonjour1. Faut savoir que les deux procédures ont presque le même délai d'attente pour les maghrébins ( 3 ans et demi via le proviancial) et 3 ans pour le fédéral direct)2. Si tu déposes une demande via le fédéral direct , faut bien attendre tes 3 années pour déposer une autre demande car tu ne peux pas en déposer une autre pendant que ta première demande soit en cours de traitement, donc supposant qu'après 6 mois tu déposeras ta demande de CSQ, faut bien attendre 2 ans et demi pour pouvoir prétendre à un éventuel CSQ, mais imagines que si ton processus fédéral prendras du retard ( c'est ce qui est fréqent) alors dans ce cas là tu mets en danger la durée de validité de ton CSQ ( faut déposer la demande fédérale max 1 année après l'obtention de ton CSQ) car tu n'auras pas le droit de déposer ta 2ème demande fédéral (via le Québec) avant l'achèvement de la 1ère 3. Et puis si on parle du projet d'immigration du candidat, ceci doit être bien planifié pour en moins ça constituera une aide pour sa future réussite la-bas, hors vu que le candidat n'a pas à l'avance une vision claire de l'endroit où il va s'installer:* processus fédéral drect ..... (toutes les provinces sauf les Québec)* processus via le Québec ..... -installation au Québec ou du moins intention de résider la)en plus avec la grande différence qui existe entre le Québec et le ROC, je peux dire que le processus est mal parti4. Sans oublier que ça va coûter le double au candidat (paiement de deux processus d'immigration), et que du côté du contrat de l'autonomie financière ce n'est pas du tout les mêmes sommes exigées pour ces deux processus distincts, 5. Même si on parle purement stratégique, le fait d'entammer une procédure tout en pensant à l'échec et en se préparant à une autre juste après constitue un semi-échec à mon point de vu , d'autant plus que de démarrer comme ça par une la procédure fédérale directe c'est de perdre 6 mois en plus vu que le candidat retarde son dépôt de la demande via le Québec pendant tout ce temps là et puis il va commencer par le processus le plus défavorisant si on se fie au barême et aux critères de sélection des deux processus vu qu'il est francophone Bref, à mon humble avis vaut mieux pour le candidat de déposer vite sans dossier via le QuébecBonne chance Modifié 9 janvier 2009 par veniziano Citer
YesIam Posté(e) 14 janvier 2009 Auteur Posté(e) 14 janvier 2009 Bonjour1. Faut savoir que les deux procédures ont presque le même délai d'attente pour les maghrébins ( 3 ans et demi via le proviancial) et 3 ans pour le fédéral direct)2. Si tu déposes une demande via le fédéral direct , faut bien attendre tes 3 années pour déposer une autre demande car tu ne peux pas en déposer une autre pendant que ta première demande soit en cours de traitement, donc supposant qu'après 6 mois tu déposeras ta demande de CSQ, faut bien attendre 2 ans et demi pour pouvoir prétendre à un éventuel CSQ, mais imagines que si ton processus fédéral prendras du retard ( c'est ce qui est fréqent) alors dans ce cas là tu mets en danger la durée de validité de ton CSQ ( faut déposer la demande fédérale max 1 année après l'obtention de ton CSQ) car tu n'auras pas le droit de déposer ta 2ème demande fédéral (via le Québec) avant l'achèvement de la 1ère 3. Et puis si on parle du projet d'immigration du candidat, ceci doit être bien planifié pour en moins ça constituera une aide pour sa future réussite la-bas, hors vu que le candidat n'a pas à l'avance une vision claire de l'endroit où il va s'installer:* processus fédéral drect ..... (toutes les provinces sauf les Québec)* processus via le Québec ..... -installation au Québec ou du moins intention de résider la)en plus avec la grande différence qui existe entre le Québec et le ROC, je peux dire que le processus est mal parti4. Sans oublier que ça va coûter le double au candidat (paiement de deux processus d'immigration), et que du côté du contrat de l'autonomie financière ce n'est pas du tout les mêmes sommes exigées pour ces deux processus distincts, 5. Même si on parle purement stratégique, le fait d'entammer une procédure tout en pensant à l'échec et en se préparant à une autre juste après constitue un semi-échec à mon point de vu , d'autant plus que de démarrer comme ça par une la procédure fédérale directe c'est de perdre 6 mois en plus vu que le candidat retarde son dépôt de la demande via le Québec pendant tout ce temps là et puis il va commencer par le processus le plus défavorisant si on se fie au barême et aux critères de sélection des deux processus vu qu'il est francophone Bref, à mon humble avis vaut mieux pour le candidat de déposer vite sans dossier via le QuébecBonne chance*Merci veniziano !vous êtes TOP, vous avez tout dit à proposbon courage à tous! Citer
Messages recommandés