nijo Posté(e) 7 janvier 2009 Posté(e) 7 janvier 2009 Bonjour a tous,voila nous souhaitons depuis longtemps immigrer au Quebec et remplissons a priori les criteres pour cela.Or je suis en reprise d'etude et souhaite commencer mon doctorat a Montreal, quel type de procedure devons nous effectuer pour que procedure et frais universitaire nous coute le moins cher possible? demande Rp a 2?Rp pour mon conjoint et un statut special doctorant francais pour moi (si ca existe)?En tout cas merci d'avance! Citer
Habitués quebecenfamille Posté(e) 7 janvier 2009 Habitués Posté(e) 7 janvier 2009 Les frais universitaires sont bien moins chers en tant que RP qu'en tant qu'etudiant étranger.... Citer
Habitués coomberge Posté(e) 7 janvier 2009 Habitués Posté(e) 7 janvier 2009 EN tant qu'étudiant Français on paye pareil que les Quebecois, non ? Citer
Habitués SusanSouris Posté(e) 7 janvier 2009 Habitués Posté(e) 7 janvier 2009 EN tant qu'étudiant Français on paye pareil que les Quebecois, non ?Oui tu paie les mêmes frais que les québécoisLa différence peut venir de certaines bourses sur lesquelles tu n'auras pas le droit d'apliquer (réservés aux citoyens et/ou RP). De plus en tant qu'étudiant le nombre d'heure que tu as le droit de travailler par semaine est limité ainsi que les lieux où tu as le droit. C'est donc a réfléchir (car il y a également une grande différence de coûts dans les procédures et le temps qu'elles prennent) Citer
Messages recommandés