RiMs Posté(e) 5 janvier 2009 Posté(e) 5 janvier 2009 salut le people, sa yé g passé la visite medicale,donc la faut que jattende une lettre de lambassade,mais apres sa si le resultat est positif,faut que je ferme les compte,et tous les truc administratif ou pas,enfin bref si quelqu'un pourrait meclairer thank (apart sa cest 1 mois dattente pour la reponse de lambassade)merci beaucoup Citer
Invité Posté(e) 5 janvier 2009 Posté(e) 5 janvier 2009 salut le people, sa yé g passé la visite medicale,donc la faut que jattende une lettre de lambassade,mais apres sa si le resultat est positif,faut que je ferme les compte,et tous les truc administratif ou pas,enfin bref si quelqu'un pourrait meclairer thank (apart sa cest 1 mois dattente pour la reponse de lambassade)merci beaucoupjeu cêpo. chépo Konprantu. Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 6 janvier 2009 Habitués Posté(e) 6 janvier 2009 (modifié) hé bien je laisse ceux qui sont passés par la te répondre car je suis dans ta position mais pas encore passé la visite médicaleje te conseille de mettre tes stats tu auras plsu de réponsesen dessous de ta fiche click sur stats Modifié 6 janvier 2009 par fred 1 Citer
Habitués superking200 Posté(e) 6 janvier 2009 Habitués Posté(e) 6 janvier 2009 Salutil ne faut prendre acune décision avant la brune Citer
Habitués immigrant_1978 Posté(e) 6 janvier 2009 Habitués Posté(e) 6 janvier 2009 salut le people, sa yé g passé la visite medicale,donc la faut que jattende une lettre de lambassade,mais apres sa si le resultat est positif,faut que je ferme les compte,et tous les truc administratif ou pas,enfin bref si quelqu'un pourrait meclairer thank (apart sa cest 1 mois dattente pour la reponse de lambassade)merci beaucoupAprés la VM c'est le grand mystere, personne ne sait comment ca se passe ni les délais exacts ... Citer
Habitués mariedelacolline Posté(e) 6 janvier 2009 Habitués Posté(e) 6 janvier 2009 Aprés la VM c'est le grand mystere, personne ne sait comment ca se passe ni les délais exacts ...Exactement !On voit autant des dossiers aboutir avec une brune 3 semaines après la VM que d'autres dossiers attendre 2 mois pour ne recevoir que la fameuse lettre de "décision prise", et encore attendre pour la brune...Vu ces écarts importants, ca renvoie aussi à quand les enquetes de sécurité sont vraiment faites. avant la VM / entre les IVM et les résultats médicaux / encore après ? Vraiment le fédéral c'est la loterie, pour reprendre les termes d'un copain de ma gang.Aussi, bien d'accord avec toi Superking200 : ne rien déclencher d'irrémédiable tant qu'on n'a pas la brune Citer
Invité Posté(e) 6 janvier 2009 Posté(e) 6 janvier 2009 En fait les services de d'immigration-Canada disent même de ne rien faire du tout tant qu'on a pas le visa d'apposé dans le passeport, et le dit passeport entre les mains.Nous ce qu'on a fait c'est qu'on a fixé la date de notre départ pour 6 mois après la réception du passeport avec le visa dedans. Comme cela on a pu se faire un échéancier pour les diverses choses administratives à mettre en ordre. Citer
Habitués annabel Posté(e) 6 janvier 2009 Habitués Posté(e) 6 janvier 2009 exact comme le dit zelda, dans la brune il est bien spécifié de ne rien commencer de définitif tant que vous navez pas votre passeport avec le visa apposé dessusmarie a raison c'est vraiment la loterie, rien que dans notre gang d'attentiste nous sommes 3 a avoir passé la VM quasiment le meme jour et pour l'instant je suis la seule a avoir fini la procédure .....en principe les délais sont de en gros 1 à 2 mois la brune apres la VM Citer
Habitués mariedelacolline Posté(e) 6 janvier 2009 Habitués Posté(e) 6 janvier 2009 marie a raison c'est vraiment la loterie, rien que dans notre gang d'attentiste nous sommes 3 a avoir passé la VM quasiment le meme jour et pour l'instant je suis la seule a avoir fini la procédure .....et idem sur les délais d'AR et d'IVM, toujours parmi notre petit échantillon : on est plusieurs à avoir déposé le fédéral à +/- 10 jours d'intervale mais nos temps d'attente pour AR et IVM sont déjà pas mal différents. comme Annabel, il semble que j'ai de la chance côté rapidité de traitement, et pour toi comme pour moi je crois qu'il n'y a rien à comprendre : c'est la loterie... Citer
Maruchka Posté(e) 18 janvier 2009 Posté(e) 18 janvier 2009 oh oui c la loteriemon copain a attendu 1 mois entre la VM et la brune et moi j'attend depuis le 5/11/08 (dans le stress) car ça fait 2 mois et demi que j'ai passé la VM!Bon courage a ceux qui attende aussi Citer
Messages recommandés