Aller au contenu

Mirabel ou Dorval?


leelou

Messages recommandés

  • Habitués

cela pose t'il un problème d'arriver à Mirabel plutot que dorval?pour les douanes etc.......

y en a t'il parmis vous qui sont arrivés a mirabel?

is@belle qui se tracasse pour des détails!!! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne sais pas si Mirabel est mieux que Dorval, mais ce que je sais c'est que moins de voyageurs transitent par Mirabel, donc moins d'achalandage aux douanes.

Passemots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Effectivement l'aéroport intenational est celui de DORVAL et MIRABEL est considéré comme l'aéroport national pour les vols interieur.

L'intérêt d'arriver a Dorval est que l'aeroport à un bureau exprès pour les immigrés et que tu seras mieux pris en chrage dès le départ (papiers,aides diverses).

Moi je te conseil d'arriver à Dorval si tu peux mais ce n'est pas une obligation.

Cristel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

wink.gif pour avoir fait les deux, je n ais pas vu de difference en terme d attente pour les douanes, cependant pour les compagnies aerienne, sache que si tu prends air transat sa sera mirable et si tu prends air cananda ou air france sa sera dorval.................................personnellement je te conseil la deuxiemme solutions pour la qualites des services a bord

Titou..........................qui prendra plus jamais air transat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ha et pourkoi si c pas indiscret? on comptait prendre nos billet chez eux..........

isabelle qui doute d'un seul coup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mad.gif Air Transat ne fait que du vol charter, ce qui veut dire que tu n ais jamais sur des horaires, les deux fois que je suis passer par eux j ai eu une fois 4 heures et l autre 8 heures de retard, de plus le service a bord est deplorable, il faut payer les ecouteurs, payer les boissons (sauf l eau) et les repas sont vraiments degeulasses, alors pendant 6h sa fait long. De plus ils n ont pratiquement que des lockerfield (pas sur du nom) et des boeing ou il n y a pas de place pour les grands (ce qui est mon cas), alors que Air france et Air canada n ont pratiquement que des Airbus a330 ou le confort est super meme pour les grands.

Titou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour faire une petite comparaison entre les 2 Aéroports

Mirabel est un vrai Aéroport International, Toute la structure est présente (bonne affichage, beaucoup de place) mais le défaut majeur c'est à 50 km au nord de Montréal ! Et losqu'on attérit on ne voit rien de Montréal, juste des champs.

Donc du coup, il y a que les Charters qui attérissent et décollent là bas ...

Trudeau (Ex Dorval), est dans Montréal à l'Est de la ville, donc facile d'accès du centre ville ... Il y a toutes les grosses compagnies aériennes ...

De plus, pour un premier voyage je trouve ça plus sympa d'arriver dans cette aéroport car on voit la ville de Montréal vu du ciel, c'est génial ! le dépaysement commence déjà alors que nous sommes encore dans l'avion...On a l'impression qu' on va attérir sur la rue Sherbrooke ! tongue.gif

Le défaut majeur, c'est l'aéroport est mal conçu, il est assez petit. lorsque plusieurs vols arrivent en même temps, c'est le bordel ! (oupsss pardon)

J'ai une anecdote à ce sujet : L'hiver dernier, le 30 décembre, j'ai attéri avec mon avion B777-200 (super avion au passage) d'Air France à 18h05 et je suis arrivé au douane 18h15 ... Je suis ressorti avec ma valise à 19h25 ... J'ai attendu une heure dans la file d'attente pour passer les douanes ...Tout ça parce qu'il y avait plusieurs vols qui étaient arrivés en même temps et qu'on dirige les gens au même endroit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce que j'aime bien de Mirabel c'est qu'on voit les voyageurs arriver, on sait à quel moment ils passent les douanes et on a donc pas à guetter les portes qui s'ouvrent pour voir si ceux qu'on attend arrivent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Trudeau (Ex Dorval), est dans Montréal à l'Est de la ville,

Ouest ! tongue.gif

Ceci dit, pour ce qui est de la vue aérienne, ça dépend d'ou on arrive..

Quand on revient du Sud par une journée ensoleillée, par exemple, et qu'on atterit à Mirabel, on a une superbe vue sur Montréal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo....

D'accord avec toi passemots...pour l'arrivée...Mirabel est très bien...smile.gif

Quant à Air Transat...pour avoir voyagé...avec eux...à quelques reprises...j'ai jamais eu de problème...et ma foi...pas détesté...

Je suis allé à Lyon en juillet 2003...ils offrent, pour l'Europe...des vols directs à plusieurs endroits...ce qui n'est pas le cas de tous...

Tout dépend de ce qu'on attend...

L'important pour moi...est de me rendre...à bon port....

Perdre 6 heures...ne me dérange pas..puisque ce qui m'attend...à l'arrivée...est tellement plus important que de manger...un repas...gargantuesque en cours de vol...ou l'inconfort...qui est somme toute....d'assez courte durée..

Mais bon...c'est une question...de priorité...

De toute façon...à chacun ses goûts...qui sont dans la nature...et fort heureusement...très peu à discuter...

Quant à Dorval...j'aime bien...mais je déteste m'y rendre....la circulation étant ce qu'elle est...faut toujours prévoir...au moins...1 heure de délai de plus...puisque la route nous y menant....est quasi toujours congestionnée...yarkkkkkkkk...j'en peux plus de perdre du temps et ma vie...dans la circulation...lolllllll

Voilà...pour mon expérience...et mes commentaires...smile.gif

Et rassures-toi Leelou...les douanes...sont les douanes...peu importe que ce soit Mirabel ou Dorval...pas très méchant...les agents font leur boulot...sans plus.. wink.gif

Faut juste prendre le temps...on ne peut rien contre la bureaucratie...lolllll huh.gif

bye bye...

Louison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
merci a tous pour vos réponses!!!!!!!!is@belle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Diego pour cette information sur l'attérissage à Mirabel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement