hulev21 Posté(e) 4 janvier 2009 Posté(e) 4 janvier 2009 Salut, J'en ai une facile pour vous , Il y a certaines personnes qui ont utilisé des députés pour obtenir des réponses des ambassades, et, à ce que j'ai compris, tenter de faire accélérer le processus. Je me demandais si cette pratique fonctionnait ? est-ce qu'utiliser du pushing politique pourrait m'aider ? Dans me tête de québécois, je pense que ca n'a pas de valeur ajouté mais... peut-être dans les ambassades canadiennes située dans d'autres pays. À vous H Citer
Habitués Ange2 Posté(e) 4 janvier 2009 Habitués Posté(e) 4 janvier 2009 Salut, J'en ai une facile pour vous , Il y a certaines personnes qui ont utilisé des députés pour obtenir des réponses des ambassades, et, à ce que j'ai compris, tenter de faire accélérer le processus. Je me demandais si cette pratique fonctionnait ? est-ce qu'utiliser du pushing politique pourrait m'aider ? Dans me tête de québécois, je pense que ca n'a pas de valeur ajouté mais... peut-être dans les ambassades canadiennes située dans d'autres pays. À vous HCa ne jour en rien le pushing politique. il y a des faxes ou telephone pour regarder tel dossier de la part d une personne/association qui agit au nom d un depute mais cela ne joue en rien au pushing/rapidite du dossier, Certes, quand le fax arrive, on le regarde et voit ce qui manque dans le dossier mais tant que le document requis/demande ou enquetes securitaires ne sont toujours pas arrives, le dossier n aura pas de suite. Et si tout le monde se met a faire du pushung politique du coup par ordre d arrivee n aura plus de sens.Une dame au QC qui enceinte a fait une demande de Visa Visisteur pour sa mere depuis Juil 2008 et l accouchement en Dec. son pushing politique et lettre des differents medecins n ont rien fait elle a finit par accoucher toute seulesans sa mere La pratique du Canada est plus Juste et appreciable et personne n est favorisee. Le favoritisme en Fce cree le desordre partout..! et c est d ailleurs pour ca que cette France risque de tomber, le taux du chomage rimpe en grands nombre tous les mois.. LE RMI N EXISTE PLUS DEVENU RSA LES ASSEDICS ET ANPE FERONT DESORMAIS UNE ENTITE ET CETTE ANNEE PAS EU LES FEUX D ARTIFICE EN FRANCE SARKO A DIT PAS D RAGENT Il y aura un message comme quoi cette personne/dossier a ete voir tel depute de tel circonscription.. mais..!! d autres diront que ca joue parce que apres avoir contate le depute ils ont enfin eu une suite mais c etait que le dossier se finalisait deja. Qu est ce qu un DEPUTE peut faire dans qu un document manque dis-moi? ou face a un refus?N.B L agent est delegue a traiter un dossier en fonctions des criteres pre-etablis et non en fonctions du nom, Race, Pushing politique.. Et cet agent est aussi evalue pour son travil tous les 6-12mois comme tout le monde. Trop de refus dans ces dossiers traites amenera a une anaylse profonde/surveillance ..Comme partout et dans toute societe ou il y a un departement /ministere ou la vie des gens sont entre les mains d une personne. Citer
Habitués Hani_Jo Posté(e) 4 janvier 2009 Habitués Posté(e) 4 janvier 2009 Aucun pushing n'aide, dites-vous que l'ambassade du Maroc ou de Tombouctou n'en n'a rien à foutre d'un mec qui a été élu et qui risque de disparaître au prochaine élection.La seule chose qu'ils peuvent faire c'esr de demander directement à l'ambassade ou est rendu le dossier Citer
hulev21 Posté(e) 5 janvier 2009 Auteur Posté(e) 5 janvier 2009 D'accord, Merci pour ces réponses. Tu sais Ange2 , je suis bien content et fier des procédures canadiennes qui limitent les actes de favoritisme. Je crois en une justice unique, incluant les demandes de parrainage. Bon, alors, bonne soirée et merci pour ces commentaires. H Citer
Habitués rajli-chakir Posté(e) 5 janvier 2009 Habitués Posté(e) 5 janvier 2009 bien moi je sais quen mars mon dossier avais ete ouvert a rabat et grace a un mec qui travaille a immigration canada qui a fait le neccessaire pour moi a rabat mon mari avais passer lentrevu au debut de septembre et a se que je sache il y a pas vraiment de personne que leur dossier étais ouvert en Mars qui a passer lentrevu en septembrees ce quil y a un lien entre les 2 ou non? jen ai aucune idée mais je sais que javais beaucoup apprécier son aide car il ma beaucoup aider durant le proccessusmoi je navais pas voulu faire affaire avec mon députer jai été plus loin que sa javais contacter monsieur harper lolllllllllllll cest pour sa que javais ete rediriger par la suite a un monsieur de immigration canada qui ma bien aider Citer
Habitués fric Posté(e) 6 janvier 2009 Habitués Posté(e) 6 janvier 2009 Mon dossier a été aussi ouvert en mars et en septembre l'ambassade m'avais appeler pour refaire mon médical et me dire que je n'avais pas d'entrevue.Selon moi sa rien à voir que tu connaisse 1 mec ou pas c'est du cas par cas sa dépends de chaque dossier. Citer
Habitués sinsnou Posté(e) 7 janvier 2009 Habitués Posté(e) 7 janvier 2009 bien moi je sais quen mars mon dossier avais ete ouvert a rabat et grace a un mec qui travaille a immigration canada qui a fait le neccessaire pour moi a rabat mon mari avais passer lentrevu au debut de septembre et a se que je sache il y a pas vraiment de personne que leur dossier étais ouvert en Mars qui a passer lentrevu en septembrees ce quil y a un lien entre les 2 ou non? jen ai aucune idée mais je sais que javais beaucoup apprécier son aide car il ma beaucoup aider durant le proccessusmoi je navais pas voulu faire affaire avec mon députer jai été plus loin que sa javais contacter monsieur harper lolllllllllllll cest pour sa que javais ete rediriger par la suite a un monsieur de immigration canada qui ma bien aiderEt ben didons Iza...tu niaise pas avec la puck hein!!! mais dis moi entrevue en septembre ton mari doit être avec toi mnt??? Citer
ma popoune Posté(e) 8 janvier 2009 Posté(e) 8 janvier 2009 bien moi je sais quen mars mon dossier avais ete ouvert a rabat et grace a un mec qui travaille a immigration canada qui a fait le neccessaire pour moi a rabat mon mari avais passer lentrevu au debut de septembre et a se que je sache il y a pas vraiment de personne que leur dossier étais ouvert en Mars qui a passer lentrevu en septembrees ce quil y a un lien entre les 2 ou non? jen ai aucune idée mais je sais que javais beaucoup apprécier son aide car il ma beaucoup aider durant le proccessusmoi je navais pas voulu faire affaire avec mon députer jai été plus loin que sa javais contacter monsieur harper lolllllllllllll cest pour sa que javais ete rediriger par la suite a un monsieur de immigration canada qui ma bien aiderbonsoirexiste l'accélération du dossiers??!!! Citer
Habitués Hani_Jo Posté(e) 8 janvier 2009 Habitués Posté(e) 8 janvier 2009 Tu n.'as qu'a relire les réponses et tu auras la réponse Dis-toi que beaucoup de gens se narguent de connaître quelqu'un qui connait qqun qui connait qqun... dis-toi que si qqun a assez de pouvoir pour faire accélérer un dossier (ce qui veux dire outrepasser ses droits) eh bien il faut qu'il en tire un sacré profit car il risque de perdre son poste ou son statut juste pour un monsieur ou madame qui veut arriver plus vited pour rejoindre son conjoint... ça m'étonnerait... car le dernier sous-ministre ou député (je ne me souviens plus) qui s'était mis les doigts dans l'engrenage de l'immigration, eh bien c'était pour un réseau d'importation de prostituées. Ce qui lui avait rapporté plusieurs miliers de dollars....Et pour les députés, voir les réponses plus haut, tu verras qu'ils n'ont aucun pouvoir sauf celui de la facilité à savoir ou est rendu votre dossier, c'est tout.Faut attendre, il n.'y a pas de solution magique Citer
Messages recommandés