Aller au contenu

l'angoisse des dernières semaines avant le départ


Mowgli

Messages recommandés

  • Habitués
mowgli tu pars avec air transat?

c'est llllllllllllllonnnnnnnnnggggggggg, j'en peux plus de cette attente et c'est pas fini............on pourrait se faire une journée ensemble, comme ça on discuterait de nos attentes.........lol

fred, je pars par BA (air transat ne vole pas en hiver de Bruxelles). Evidemment, fais-moi un coucou quand tu arrives à Montréal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 99
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Aller courage, plus que quelques jours, vous allez bientôt commencer à compter les heures plutôt que les jours !! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
mowgli tu pars avec air transat?

c'est llllllllllllllonnnnnnnnnggggggggg, j'en peux plus de cette attente et c'est pas fini............on pourrait se faire une journée ensemble, comme ça on discuterait de nos attentes.........lol

fred, je pars par BA (air transat ne vole pas en hiver de Bruxelles). Evidemment, fais-moi un coucou quand tu arrives à Montréal!

c'est quand ton départ déjà?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou,

J'avoue que de vous lire, ça me rassure quelques peu !! Je suis autant pommée que vous lol!

Je pars le 2 mars prochain soit dans 1 mois et demi et je ne sais pas par où commencer!

Pour résumer je pars seule, mais je sais pas trop où m'établir! J'ai un ami qui est prêt à m'héberger sur Chicoutimi, un autre ami sur Montréal. Alors où aller?? Je recherche un job en tant que chef de projet dans la pub, la com, l'évènementiel.

je pense chercher un logement une fois que je serais sur place. ENfin surtout une fois que j'aurais trouvé un job!

Est il pas plus simple que je reste sur Montréal pour faire toutes les démarches? : ouvrir un compte, se déclarer à l'ambassade de france, obtenir la NAS, ma carte de résidence...

Je sais qu'il y a un forum de l'emploi le 18 mars à Montréal, c'est sans doute une bonne idée d'y aller?

Mais si je n'ai pas de logement à moi en arrivant, cela ne va t'il pas poser trop de soucis aux autorités?

A oui une autre question se pose! Je travaille pour une groupe de musique en France, je suis en charge de leur diffusion, je vais donc toucher des cachets en France. Mais peut on cumuler deux emplois? un en france et un au quebec?

Enfin on ne peut pas vraiment parler d'un job à l'état pur en France puisque je ne touche pas grand chose et que c'est loin d'être régulier. Mais je vais quand même devoir faire ma déclaration d'impôt en France. Peut on faire deux déclarations?

grrrr trop de questions tuent les questions........

Contrairement à vous par chance j'immigre seule, sans homme, sans enfant, sans animaux! Et heureusement car seule j'ai déjà du mal à m'organiser alors à deux, trois ou quatre....

Enfin voila je suis perdue!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je commence juste à faire le tri de mes affaires, et grande étape de la journée j'ai descendu mes valises du grenier pour commencer à emballer ce que je veux apporter au quebec et que je n'utilise pas pour le moment!

Pfff au secours!!!

Enfin bon courage à vous tous pour votre immigration !! Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca y est, j'ai fait tous mes cartons, le transporteur passe demain! J'ai aussi préparé ma valise, j'ai du rab, je ne pense pas dépasser les 23kg et j'ai une valise cabine pour tous les documents, comme toi Mowgli, toutes mes attestations, hors de questions qu'elles partent en soute!

Tous mes meubles sont vendus et les acheteurs passent entre vendredi et samedi. Je dors chez une amie à partir de vendredi.

Je fait refaire la carrosserie abimée de ma voiture, les réparations seront terminées après mon départ, mais elle sera en dépôt vente chez Renault, une amie aura juste à passer prendre le chèque une fois vendue. C'est mieux comme ça, car même vendue sous l'argus à cause de ce pet, les gens (et je comprends aussi) veulent une carrosserie impec. C'était mon gros souci ces derniers temps!

J'ai aussi ma grosse soirée de départ samedi soir, demain je prépare le punch, il faut encore que je voie pour la nourriture.

Là, je dois encore trier mes papiers et scanner ceux que je vais laisser aux personnes qui auront procuration (pour la poste, la banque, la voiture, etc).

Mais avant, un bon bain pour me relaxer, car je suis sur les rotules. Je bosse encore (le matin) et enchaine les dernières démarches administratives.

C'est chaud, mais ça permet aussi de ne pas trop flipper par rapport à l'arrivée. En plus, bonne surprise, je pars avec un peu plus d'argent que prévu, ça me rassure un peu.

Voilà pour le compte-rendu hebdomadaire! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mowgli couvre toi bien, un petit -30 pour t'accueillir à ton arrivée !!!

Bienvenue à Montréal avec ton mari

Margaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Mowgli,

svp "attache ta tuque et n'oublie pas tes mitaines"........on va geler en ta...dans les jours qui viennent !!

soyons positifs, welcome to quebec, canada et n'oublions-pas que nous sommes en janvier dans ce beau pays : au moins, tu échapperas a une méga-tempete de neige et pire, une tempete de verglas, pour ton arrivée ! Aprés le froid polaire des jours prochains, nous devrions avoir un "clipper de l'Alberta", soit 5 a 10cm de neige dans la nuit de samedi a dimanche avant de replonger dans les températures polaires ! Rien que de plus normal pour cette période de l'année, en juillet , nous chialerons en coeur car c'est trop humide pis y a trop de maringouins...paradise !!

Welcome to your new country !!

En toute amitié.

JP

ps : je l'aime tellement ce pays, meme son climat !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour résumer je pars seule, mais je sais pas trop où m'établir! J'ai un ami qui est prêt à m'héberger sur Chicoutimi, un autre ami sur Montréal. Alors où aller?? Je recherche un job en tant que chef de projet dans la pub, la com, l'évènementiel.

Chicoutimi avec ton profil professionnel, c'est tout simplement suicidaire. Chicoutimi est un trou autosuffisant, à plus de 200 km de Québec, et la route entre les deux est plus que dangereuse en hiver.

Montréal obligatoire avec ton profil, Québec à la limite... quoique j'imagine qu'ils ont leur gang depuis le 400ème.

A oui une autre question se pose! Je travaille pour une groupe de musique en France, je suis en charge de leur diffusion, je vais donc toucher des cachets en France. Mais peut on cumuler deux emplois? un en france et un au quebec?

Bien sûr que tu peux.

Théoriquement tu devrais tout déclarer ici au Québec, mais le plus économique pour toi est de faire deux déclarations.

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J - 1 mowgli !!!!!!!

comme je t'envie, aller ça y est le jour du grand saut est enfin arrivé !!!

tu me raconteras tout ça en mai ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour!

Pas le temps de répondre en longueur à Noemiland et Kusmikat, mais promis je reviendrai!... appart récuré, état des lieux dans qques heures, désinscription de la commune faite, tout est sous contrôle... enfin on espère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et dans quelques heures .... PPfff, qu'est ce que j'aimerai en être à cette étape.

Bon voyage et bonne installation !

Reviens vite pour tout nous raconter !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Courage!!!

On se donne des news dès que je suis à Montréal! :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est décidé, je boycote ce fil !!

:lol::lol::lol::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Chicoutimi avec ton profil professionnel, c'est tout simplement suicidaire. Chicoutimi est un trou autosuffisant, à plus de 200 km de Québec, et la route entre les deux est plus que dangereuse en hiver.

Montréal obligatoire avec ton profil, Québec à la limite... quoique j'imagine qu'ils ont leur gang depuis le 400ème.

Oui j'ai déjà vécu 13 mois à Chicoutimi pour finir un bac, mais effectivement je crois que tu as raison sur le fait que ce soit suicidaire!! Et concernant Québec j'avais pas pensé au fait qu'ils doivent sans doute déjà avoir eur équipe avec les 400 ans!!!

Bon Montréal --->

Bien sûr que tu peux.

Théoriquement tu devrais tout déclarer ici au Québec, mais le plus économique pour toi est de faire deux déclarations.

Redflag

Oki génial, j'avais peur que ce ne soit pas possible!! Je dois passer aux impots leur parler de mon départ donc j'en profiterais pour leur parler aussi de ça!!

Merci Redflag :blush:

Bonjour!

Pas le temps de répondre en longueur à Noemiland et Kusmikat, mais promis je reviendrai!.......

Pas de soucis Mowgli, prends le temps pour toi et ton départ ;o)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde!

On est bien arrivés, tout s'est hyper bien déroulé: état des lieux parfait, pas de pb à la douane pour mon homme, bref que du bonheur.

Conclusion: un peu de fatalisme ne m'aurait pas fait de mal, car on a anticipé des tas de pbs qui ne se sont pas présentés!

Et surtout: je voulais souhaiter un très bon voyage et une bonne arrivée à kusmicat!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Contente de vous revoir !! Allez, on veut tout savoir !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Mowgli, je viens de reprendre ma connexion internet mais là je vais surtout faire un énorme dodo!!!

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue Kusmicat! Tout s'est bien passé pour toi? Le chat s'acclimate au froid?

Alors, pour ceux qui veulent "tout savoir"

Retour au boulot pour moi dès vendredi matin (arrivée jeudi soir), bref le traintrain... par moins 20 degrés, ça fait quand même un beau choc thermique! Notre appartement nous attendait, et notre lit aussi, donc pas trop de pb à ce niveau!

Nous ne somme pas des immigrants comme les autres: je parraine mon conjoint en tant que canadienne, je suis donc entrée comme canadienne et lui comme touriste, on est passés séparément à la douane pour éviter des problèmes potentiels... car la demande de rp de mon homme est tjs en cours (je vous raconterai ça, c'est rigolo).

Samedi matin: départ pour le grand magasin de meubles suédois, on avait réservé une camionette à l'avance pour pouvoir tout ramener facilement chez nous. Départ avec la camionette louée et là, panique: ça dérape bcp, il neige, je n'y vois rien (je conduisais), je panique, quand on freine ça ne freine pas... bref, il me manquai le cours "conduite sur neige 101". On sort de l'autoroute, on se gare sur un parking de magasin et j'appelle ma meilleure amie québécoise à la rescousse! 1h plus tard, elle débarque avec son chum et ils nous aident à ramener la camionette à l'agence de location :ph34r: ! J'avais honte, jusq'au moment où le chum en question, québécois pure laine, dérape aussi... et constate, estomaqué, que cette camionette n'est pas équipée de pneus d'hiver! Bref, ceci explique cela, en payant la location on les prévient qu'on va déposer une plainte car c'est hors la loi, et l'agent nous dit que non... après vérification, en effet, les pneus d'hiver sont obligatoires sur les véhicules immatriculés au Qc... et cette agence a des camions immatriculés aux Etats-Inis, quelle arnaque!

Bref, dimanche, rebelote pour aller chez ikea, cette fois en autobus et métro... épuisant, mais on a acheté ce qu'il nous fallait, on est revenus en taxis en se faisant livrer les plus gros meubles (à prix d'or mais tant pis, sur une facture de 1800$, on peut bien ajouter 65$ de livraison!).

La semaine a été consacrée à la fois à des aspects administratifs (échange du permis de conduire), au boulot pour moi... et au montage des meubles pour zhom, youpee! Les valises sont enfin défaites (on avait besoin de meubles pour ranger le linge!), mais il manque encore des tonnes de petites choses pour la maison, on va essayer de régler cela ce WE.

On va récupérer notre déménagement cet après-midi à Dorval.

Au prochain épisode, je vous raconte la bourde de l'ambassade de Paris avec notre dossier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un petit up juste pour corriger une info des FAQq: pour les belges, à l'heure actuelle, ils ne nous reprennent plus la carte d'identité électronique, on peut la garder (ils ne peuvent pas l'annuler)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement