Habitués Marco777 Posté(e) 2 janvier 2009 Habitués Posté(e) 2 janvier 2009 Bonjour. J'ai effectué une demande de CAQ auprés de l'ambassade a Paris mi-decembre suite a mon admission en Faculté au Québec. Le probléme étant que meme si j imagine que mon dossier est en ce moment en cours de traitement, ma rentrée est prévue le 8 janvier prochain et je ne pense pas pour maintenant que je l'obtiendrai d'ici la ainsi du coup que mon permis d'études. J'ai déja mon billet d'avion réservé il y a des mois sans vrt le choix a cause des tarifs exorbitants et j'avais déja entendu parler du tour du poteau. qqun sait-il si ce protocole est encore d'actualité ? Quelle est la douane americaine ou faire valider son permis d'études au plus vite la plus proche de Montréal? Est-ce compliqué ou suis-je au pire des cas vrt contraint d'annuler mon vol ? Autre question: si par grande chance jobtiens mon CAQ avant mon départ, pensez-vous qu'il est possible de le faire valider directement a l'ambassade en personne ? Javais auparavant vu que selon les cas et l'urgence c'était possible mais pareil je ne sais pas si c'est toujours d'actualité.Merci. Citer
Habitués SusanSouris Posté(e) 3 janvier 2009 Habitués Posté(e) 3 janvier 2009 Bonjour. J'ai effectué une demande de CAQ auprés de l'ambassade a Paris mi-decembre suite a mon admission en Faculté au Québec. Le probléme étant que meme si j imagine que mon dossier est en ce moment en cours de traitement, ma rentrée est prévue le 8 janvier prochain et je ne pense pas pour maintenant que je l'obtiendrai d'ici la ainsi du coup que mon permis d'études. J'ai déja mon billet d'avion réservé il y a des mois sans vrt le choix a cause des tarifs exorbitants et j'avais déja entendu parler du tour du poteau. qqun sait-il si ce protocole est encore d'actualité ? Quelle est la douane americaine ou faire valider son permis d'études au plus vite la plus proche de Montréal? Est-ce compliqué ou suis-je au pire des cas vrt contraint d'annuler mon vol ? Autre question: si par grande chance jobtiens mon CAQ avant mon départ, pensez-vous qu'il est possible de le faire valider directement a l'ambassade en personne ? Javais auparavant vu que selon les cas et l'urgence c'était possible mais pareil je ne sais pas si c'est toujours d'actualité.Merci.Pour faire le tour du poteau le plus proche de montréal est le poste de douane de lacolle (pour voir les moyens de t'y rendre tu peux faire une recherche sur le site, il y a pas mal de témoignages).Mais pour ça il te faut ton permis d'étude ! Et en attendant ce permis pas moyen d'étudier !Si jamais tu obtiens le CAQ avant le départ tu peux effectivement avoir le permis d'étude en une journée à Paris (regarde sur le site de l'ambassade), il te faut simplement tous les papiers, photos, argent, photocopiesBonne chance Citer
Habitués Marco777 Posté(e) 4 janvier 2009 Auteur Habitués Posté(e) 4 janvier 2009 Bonjour. J'ai effectué une demande de CAQ auprés de l'ambassade a Paris mi-decembre suite a mon admission en Faculté au Québec. Le probléme étant que meme si j imagine que mon dossier est en ce moment en cours de traitement, ma rentrée est prévue le 8 janvier prochain et je ne pense pas pour maintenant que je l'obtiendrai d'ici la ainsi du coup que mon permis d'études. J'ai déja mon billet d'avion réservé il y a des mois sans vrt le choix a cause des tarifs exorbitants et j'avais déja entendu parler du tour du poteau. qqun sait-il si ce protocole est encore d'actualité ? Quelle est la douane americaine ou faire valider son permis d'études au plus vite la plus proche de Montréal? Est-ce compliqué ou suis-je au pire des cas vrt contraint d'annuler mon vol ? Autre question: si par grande chance jobtiens mon CAQ avant mon départ, pensez-vous qu'il est possible de le faire valider directement a l'ambassade en personne ? Javais auparavant vu que selon les cas et l'urgence c'était possible mais pareil je ne sais pas si c'est toujours d'actualité.Merci.Pour faire le tour du poteau le plus proche de montréal est le poste de douane de lacolle (pour voir les moyens de t'y rendre tu peux faire une recherche sur le site, il y a pas mal de témoignages).Mais pour ça il te faut ton permis d'étude ! Et en attendant ce permis pas moyen d'étudier !Si jamais tu obtiens le CAQ avant le départ tu peux effectivement avoir le permis d'étude en une journée à Paris (regarde sur le site de l'ambassade), il te faut simplement tous les papiers, photos, argent, photocopiesBonne chanceMerci pour ta réponse j'y vois déja un peu plus clair. Je sais pertinement par contre que sans permis d'études eh ben logique pas d'études.., le but pour moi était surtout de ne pas perdre mon billet d'avion qui m'a couté trés cher, peu importe si cela me fait rater 1 semaine de cours.. Bref, merci encore Citer
Messages recommandés