Habitués sam82 Posté(e) 2 janvier 2009 Habitués Posté(e) 2 janvier 2009 Salut à tous,Bonne année, je voulais poser une question:Est ce que le jour de l'entrevue on vs pose des questions au sujet de votre situation vis à vis du service militaire et si c'est le cas doit-on justifier.Merci à tous. Citer
mustang9411 Posté(e) 2 janvier 2009 Posté(e) 2 janvier 2009 (modifié) Salut à tous,Bonne année, je voulais poser une question:Est ce que le jour de l'entrevue on vs pose des questions au sujet de votre situation vis à vis du service militaire et si c'est le cas doit-on justifier.Merci à tous.Non, la question militaire n'est pas l'ordre de jour, on s'en fiche que tu as l'as fait,; où tu es un évadé de service militaire, les questions sont basiques et simples...vérification de diplômes, attestation de sécurité sociale, mode de vie de québec etc, ton travail, quelques questions d'anglais, ton installation,....je t'invite à faire un tour sur le FAQ de ce forum assez riche et tu sélectionnes entrevue". Modifié 2 janvier 2009 par mustang9411 Citer
Habitués sam82 Posté(e) 2 janvier 2009 Auteur Habitués Posté(e) 2 janvier 2009 Ok mustang,déjà merci pr ta réponse ta fait vite mais après obtention du fameux CSQ à l'étape suivante il exige un justificatif alors cmt faire si tu est en "situation irrégulière" car g 26 ans et je ne l'ai pas passé.Merci Citer
mustang9411 Posté(e) 2 janvier 2009 Posté(e) 2 janvier 2009 Ok mustang,déjà merci pr ta réponse ta fait vite mais après obtention du fameux CSQ à l'étape suivante il exige un justificatif alors cmt faire si tu est en "situation irrégulière" car g 26 ans et je ne l'ai pas passé.Merciah oui, je vois que tu es cousin algérois ....au Maroc, il y a l'exemption de service militaire depuis 2006....( la fiche n'est plus demandée) donc, j'ai déposé mon dossier automatiquement après avoir mon CSQ...j'éspère qu'un algérien te répondera car chez vous c'est toujours obligatoire le service militaaire.Bon courage. Citer
Habitués dracula Posté(e) 2 janvier 2009 Habitués Posté(e) 2 janvier 2009 Salut à tous,Bonne année, je voulais poser une question:Est ce que le jour de l'entrevue on vs pose des questions au sujet de votre situation vis à vis du service militaire et si c'est le cas doit-on justifier.Merci à tous.Non, la question militaire n'est pas l'ordre de jour, on s'en fiche que tu as l'as fait,; où tu es un évadé de service militaire, les questions sont basiques et simples...vérification de diplômes, attestation de sécurité sociale, mode de vie de québec etc, ton travail, quelques questions d'anglais, ton installation,....je t'invite à faire un tour sur le FAQ de ce forum assez riche et tu sélectionnes entrevue".n'empêche,mais parmi les pièces exigé pour le fédéral il y a bien une qui s'appelle, pour nous autres marocains:"la position militaire".càd même s'ils te posent pas directement la question,ils sont censés connaitre ta situation vis à vis du service militaire.la suite qu'ils donnent à ce document :that is the question comme disent les britishs Citer
Habitués sam82 Posté(e) 2 janvier 2009 Auteur Habitués Posté(e) 2 janvier 2009 Merci khoya du Maroc, Alors oui s'il y a des Algériens qui lisent ce msg SVP répondez-moi Citer
mustang9411 Posté(e) 2 janvier 2009 Posté(e) 2 janvier 2009 n'empêche,mais parmi les pièces exigé pour le fédéral il y a bien une qui s'appelle, pour nous autres marocains:"la position militaire". Non, je suis désolé, mon avocat m'a confirmé que depuis 06-2007, cette fiche n'est plus exigée même lors de dépôt de dossier fédéral...j'ai un ami ayant eu son visa depuis 1 mois...sans aucune demande !NB : moi, je suis exempt de service militaire..mais n'est plus demandé.Où t'as ce document "position militaire" ?? Citer
Habitués veniziano Posté(e) 2 janvier 2009 Habitués Posté(e) 2 janvier 2009 BonjourLe jour de l'entrevue on s'intéressera pas de ton service militaire mais plutôt de ton projet d'immigration en général, essayes de consulter les récits d'entrevues pour en y voir plus claire:* Rubrique FAC: http://www.immigrer.com/faq/rubrique/Entre...-selection.html* Récits d'entrevues récentes récapitulé dans ce poste: http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...amp;hl=entrevueBonne chance Citer
Habitués sam82 Posté(e) 3 janvier 2009 Auteur Habitués Posté(e) 3 janvier 2009 oui je c mais après c obligatoire alors cmt faire c ça le bléme Citer
Invité Posté(e) 3 janvier 2009 Posté(e) 3 janvier 2009 oui je c mais après c obligatoire alors cmt faire c ça le blémeBonjour,Ecoute mon frere , le service millitaire est tjr obligatoire en Algerie, si tu veux que ton projet d'immigration au Quebec resussi il faut mieu que tu passe ton service millitaire, en moyenne tu as entre 2 a 3ans pour avoir CSQ, donc tu as l'argement du temps pour passer ton service millitaire et regler ta situationb ( 18mois sa passe vite ).Bonne chance Citer
Habitués sam82 Posté(e) 3 janvier 2009 Auteur Habitués Posté(e) 3 janvier 2009 oui je c mais après c obligatoire alors cmt faire c ça le blémeBonjour,Ecoute mon frere , le service millitaire est tjr obligatoire en Algerie, si tu veux que ton projet d'immigration au Quebec resussi il faut mieu que tu passe ton service millitaire, en moyenne tu as entre 2 a 3ans pour avoir CSQ, donc tu as l'argement du temps pour passer ton service millitaire et regler ta situationb ( 18mois sa passe vite ).Bonne chanceSalut frère Abdel de l'ile Maurice,D'abord merci pr avoir pris le tps de me répondre.Puis je ne sais pas si toi ta passé le service ou pas mais ds mon cas c un peu tard car:1- Je boss et g besoin de cet argent si je ve partir,2- Je suis en Master et je soutiens mon mémoire l'année prochaine inchalah,3- je ss déjà en processus d'immigration et le tps est compté Citer
Habitués sam82 Posté(e) 3 janvier 2009 Auteur Habitués Posté(e) 3 janvier 2009 Frères Algériens,je c que ya bcp de gars dans la même situation irrégulière que moi vis à vis du SM, alors SVP faites nous partager votre parcours fédéral.Cmt avez vous justifié votre situation militaire après avoir eu la fameux CSQ.Merci à tous. Citer
Habitués dracula Posté(e) 3 janvier 2009 Habitués Posté(e) 3 janvier 2009 n'empêche,mais parmi les pièces exigé pour le fédéral il y a bien une qui s'appelle, pour nous autres marocains:"la position militaire". Non, je suis désolé, mon avocat m'a confirmé que depuis 06-2007, cette fiche n'est plus exigée même lors de dépôt de dossier fédéral...j'ai un ami ayant eu son visa depuis 1 mois...sans aucune demande !NB : moi, je suis exempt de service militaire..mais n'est plus demandé.Où t'as ce document "position militaire" ?? tu as peut etre raison,moi j'ai passé mon entrevue en 2006 et à l'époque on demandait cette pièce,par la suite je ne suis plus au courant des changements qui auraient été faits. pour la position militaire tu fait la demande auprés de l'état major des F.A.R à Rabat Citer
Habitués sam82 Posté(e) 3 janvier 2009 Auteur Habitués Posté(e) 3 janvier 2009 Allez les Algériens manifestez vous, wech ya que nos frères marocains ou quoi. Citer
Habitués veniziano Posté(e) 3 janvier 2009 Habitués Posté(e) 3 janvier 2009 oui je c mais après c obligatoire alors cmt faire c ça le blémeà l'étape fédérale tu dois avoir un justificatif vis à vis le service national: carte de service national, exempte ou un surcis donc pas obligé d'avoir passer le service , c'est juste que ta situation soit claire ! Citer
Habitués sam82 Posté(e) 4 janvier 2009 Auteur Habitués Posté(e) 4 janvier 2009 Merci veniziano,donc si je comprend bien tu ve dire que si je présente ds mon dossier un sursis c ok.Dis moi, et si je présente une attestation relative au dépôt d'un dossier de soutien de famille, est ce ke c acceptable? Citer
Habitués veniziano Posté(e) 4 janvier 2009 Habitués Posté(e) 4 janvier 2009 Merci veniziano,donc si je comprend bien tu ve dire que si je présente ds mon dossier un sursis c ok.Dis moi, et si je présente une attestation relative au dépôt d'un dossier de soutien de famille, est ce ke c acceptable?sincèrement cette attestation je ne sais pas trop si elle est accepté ou pas par l'immigration, donc disons vaut mieux attendre le témoignages des candidats qui se trouvent dans le même cas que toi pour te répondre Citer
Habitués sam82 Posté(e) 5 janvier 2009 Auteur Habitués Posté(e) 5 janvier 2009 Merci veniziano,donc si je comprend bien tu ve dire que si je présente ds mon dossier un sursis c ok.Dis moi, et si je présente une attestation relative au dépôt d'un dossier de soutien de famille, est ce ke c acceptable?sincèrement cette attestation je ne sais pas trop si elle est accepté ou pas par l'immigration, donc disons vaut mieux attendre le témoignages des candidats qui se trouvent dans le même cas que toi pour te répondreMerci mon frère d'avoir pris le temps de me repondre.Dis moi j'aimerais savoir une chose toi qui est algérien l'amnistie SM s'est arrêté a quel année, on me dis 1976. A ce sujet, t'aurais pas des infos moi je suis de 1982 et je ss diplômé universitaire donc je sais pas si ya un moyen légal d'avoir cette foutu carte. Citer
Messages recommandés