Habitués le rêveur Posté(e) 2 janvier 2009 Habitués Posté(e) 2 janvier 2009 Bonjour, je suis nouveau sur le forum. Je me présente Amine, marié avec un enfant. J'assemble mes documents pour la demande d'immigration au Québec (catégorie: travailleur qualifié). Sur le formulaire de la capacité d'autonomie, j'hésite à mettre la somme, car après 3 ans, je ne suis pas vraiment sûr du montant de mes épargnes, vue les variables de la vie: dépenses inattendues, maladies, etc... Alors, je me suis décidé de mettre le minimum (au cas où...) 5000 dc (pour un couple et un enfant) qu'en pensez-vous? Est-ce que ça ne va pas être handicapant pour l'acceptation de ma demande?* J'ai choisi de mettre 5000 au lieu de 8000 ou 10000, car si je n'arrive pas à rassembler cette somme, ce serait peut-être une sanction et je serais considéré comme menteur! Merci Citer
Habitués veniziano Posté(e) 2 janvier 2009 Habitués Posté(e) 2 janvier 2009 Bonjour, je suis nouveau sur le forum. Je me présente Amine, marié avec un enfant. J'assemble mes documents pour la demande d'immigration au Québec (catégorie: travailleur qualifié). Sur le formulaire de la capacité d'autonomie, j'hésite à mettre la somme, car après 3 ans, je ne suis pas vraiment sûr du montant de mes épargnes, vue les variables de la vie: dépenses inattendues, maladies, etc... Alors, je me suis décidé de mettre le minimum (au cas où...) 5000 dc (pour un couple et un enfant) qu'en pensez-vous? Est-ce que ça ne va pas être handicapant pour l'acceptation de ma demande?* J'ai choisi de mettre 5000 au lieu de 8000 ou 10000, car si je n'arrive pas à rassembler cette somme, ce serait peut-être une sanction et je serais considéré comme menteur! MerciBonjourLa somme exigée dans votre cas ( un couple avec un enfant) est de: 4514 CAD, voici le lien:http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f....html#autonomieje précise ceci:* le fait de mentionner juste la somme exigée selon les cas est recommandé car le jour de validation de votre résidence permanente vous aller être appeler à honorer votre engagement * Le fait de mentionner une somme supérieure à la somme exigée ne permet ni d'avoir des points supplémentaires lors du traitement du dossier, ni qu'elle constitue une garantie d'un projet d'immigration réussi, c'est juste une contrainte supplémentaire recourue par le candidatCordialement Citer
Habitués le rêveur Posté(e) 2 janvier 2009 Auteur Habitués Posté(e) 2 janvier 2009 Merci cher veniziano pour ta réponse qui me rassure. J'ai mis le minimum pour honnorer mes engagements le jour j, sachant que cette somme est insuffisante pour les premiers mois, tenant des 1ères démarches: location d'appart, divers achats, moyens de subsistance, démarche pour rechercher un emploi, frais d'inscription, garderie pour l'enfant, et ainsi de somme. C'est vrai Citer
Habitués le rêveur Posté(e) 2 janvier 2009 Auteur Habitués Posté(e) 2 janvier 2009 Merci cher veniziano pour ta réponse qui me rassure. J'ai mis cette somme minimale, comme tu l'as dit: pour honnorer mes engagements le jour j, tenant compte des frais de l'étape fédérale, visite médicale, visa et billets d'avion pour trois personnes (j'espère arriver à ce stade), je me suis contenté de 5000dc, mais je ferai tous mes efforts pour épargner plus, car je sais que je vais recommencer à zéro: location d'un appart, meubles, démarche pour la recherche d'emploi, inscription pour études, factures téléphoniques, internet, garderie pour l'enfant, etc. Alors, 5000dc devient une somme dérisoire!!! Citer
mustang9411 Posté(e) 2 janvier 2009 Posté(e) 2 janvier 2009 Merci cher veniziano pour ta réponse qui me rassure. J'ai mis le minimum pour honnorer mes engagements le jour j, sachant que cette somme est insuffisante pour les premiers mois, tenant des 1ères démarches: location d'appart, divers achats, moyens de subsistance, démarche pour rechercher un emploi, frais d'inscription, garderie pour l'enfant, et ainsi de somme. C'est vraiJ'ajoute aussi que le montant que tu mentionnes, peut être modifé lors de l'entrevue, là ça sera officiel et validé....d'ailleurs, l'agent te guidera à mettre le montant exact, moi, j'ai mentionné 3000$ ca , je suis célibataire, mais lors de l'entrevue, j'ai mis 4500$ mais la québecoise sympa m'a rectifié le montant en mettant 2675$ je me rappelle ..en précisant qu'au Maroc on ne te laisse pas sortir avec un tel montant eh oui on t'en duit pas dans l'erreur c'est bienvu de leur part Citer
massari.mclean Posté(e) 4 janvier 2009 Posté(e) 4 janvier 2009 salut les amisil est connu que la somme pour un seul adulte sans enfant est de 3000 cad a peut pré, cepondant je veux savoir si cette somme est sufisante pour sinstallé la bas et puis combient coute les frais administratives pour l'installation ( carte de résident permanent, carte d'identité, sécurité sociale,...) et puis surtout si les autorité canadienne controlent la somme d'argent que le nouveau arrivant porte avec lui ??merci et a bientot. Citer
Habitués Assya Posté(e) 4 janvier 2009 Habitués Posté(e) 4 janvier 2009 J'ajoute aussi que le montant que tu mentionnes, peut être modifé lors de l'entrevue, là ça sera officiel et validé....d'ailleurs, l'agent te guidera à mettre le montant exact, moi, j'ai mentionné 3000$ ca , je suis célibataire, mais lors de l'entrevue, j'ai mis 4500$ mais la québecoise sympa m'a rectifié le montant en mettant 2675$ je me rappelle ..en précisant qu'au Maroc on ne te laisse pas sortir avec un tel montant eh oui on t'en duit pas dans l'erreur c'est bienvu de leur part bonjour ,je voulais savoir s'il s'agissait de l'argent liquide qu'on peut prendre avec sois, ma question est un peu bête mais ce que je comprends pas ,par expl pour nous Algeriens on peut meme pas payer les frais de traitement de la DCS d'ici ,c les proches à l'etranger qui le font pour nous!!!! comment faites vous pour réunir cette somme ?? en euros au marché noir???? parce que nous je crois c comme ça que ça se passe! Citer
Habitués veniziano Posté(e) 9 janvier 2009 Habitués Posté(e) 9 janvier 2009 (modifié) salut les amisil est connu que la somme pour un seul adulte sans enfant est de 3000 cad a peut pré, cepondant je veux savoir si cette somme est sufisante pour sinstallé la bas et puis combient coute les frais administratives pour l'installation ( carte de résident permanent, carte d'identité, sécurité sociale,...) et puis surtout si les autorité canadienne controlent la somme d'argent que le nouveau arrivant porte avec lui ??merci et a bientot.Non , en réalité cette somme n'est pas vraiment suffisantes pour subvenir aux besoins d'un nouveau arrivant au Québec, c'est juste que la province du Québec a fait de telle sorte pour faciliter les choses pour les candidats qui veulent s'installer dans cette province, donc vaut mieux prendre le max de sou le jour du départOui à l'arrivée en passant par les bureaux d'immigration ( du Canada et de celui du Québec) pour valider ton visa de résident permanent, il est possible que les agents te demandent un jsutificatif de la somme mentionnée sur ton contrat donc faut bien préparer cela en cas ou Modifié 9 janvier 2009 par veniziano Citer
Messages recommandés