Habitués makou Posté(e) 1 janvier 2009 Habitués Posté(e) 1 janvier 2009 Bonjourje viens de voir la liste des docs à fournir pour la demande du csq,et j'ai vu qu'il faut avoir au moins 5 ans d'expérience professionnelle, est-ce nécessaire de les avoir les 5 années??doit-on les avoir dans le domaine de son diplôme ou on peut les avoir dans un autre domaine???je pose cette question car j'ai entendu dire que le Québec accepte aussi des diplômés sans expérience professionnelle, alors est ce vrai ou pas??http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...-documents.htmlmerci pour votre réponse. Citer
Habitués azdine Posté(e) 1 janvier 2009 Habitués Posté(e) 1 janvier 2009 SalemC'est dit qu'il faut présenter une preuve des 5 dernières années (s'il y a lieu) mais en aucun cas c'est dit qu'il faut avoir 5ans d'expérience professionnelle pour faire une demande de sélection.avant c'était 6 mois qu'il faut mais actuellement je crois même avec un 0 expérience professionnelle, ça passe, il faut en avoir le nombre de points qu'il faut. Citer
Invité Posté(e) 1 janvier 2009 Posté(e) 1 janvier 2009 Bonjourje viens de voir la liste des docs à fournir pour la demande du csq,et j'ai vu qu'il faut avoir au moins 5 ans d'expérience professionnelle, est-ce nécessaire de les avoir les 5 années??doit-on les avoir dans le domaine de son diplôme ou on peut les avoir dans un autre domaine???je pose cette question car j'ai entendu dire que le Québec accepte aussi des diplômés sans expérience professionnelle, alors est ce vrai ou pas??http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...-documents.htmlmerci pour votre réponse.Bonjour mon frere,Je pense que tu es medecin, il faut bien lire les doc ( Expériences professionnelles acquises au cours des cinq dernières années) ca ne veux dire pas qu'il faut avoir 5ans d'experience, le Quebec a besoin d'une experience recente, si tu as 20ans d'experience tu laisse tamber les 15ans avant et tu leur montre ce que tu as comme experience durant les 5 derniers annee, je pense le minimum c'est 6mois ( les stages sont aussi comptabilise dans l'experience professionnelle), si tu arrive a leur montre 1an d'experience l'egale c'est deja bcp.Bonne chance. Citer
Habitués veniziano Posté(e) 1 janvier 2009 Habitués Posté(e) 1 janvier 2009 Bonjour1. Le Québec s'intéressent surtout aux expériences récentes de ces candidats ( 5 dernières années)2. Le facteur d'expérience professionnelles n'est pas éliminatoire, même si tu déposes ta demande avec 0 années de travail, tu pourras avoir ton CSQ, c'est juste qu'il faut comptabiliser le nombre de points nécessaireBon courage Citer
Habitués makou Posté(e) 1 janvier 2009 Auteur Habitués Posté(e) 1 janvier 2009 Bonjourje viens de voir la liste des docs à fournir pour la demande du csq,et j'ai vu qu'il faut avoir au moins 5 ans d'expérience professionnelle, est-ce nécessaire de les avoir les 5 années??doit-on les avoir dans le domaine de son diplôme ou on peut les avoir dans un autre domaine???je pose cette question car j'ai entendu dire que le Québec accepte aussi des diplômés sans expérience professionnelle, alors est ce vrai ou pas??http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...-documents.htmlmerci pour votre réponse.Bonjour mon frere,Je pense que tu es medecin, il faut bien lire les doc ( Expériences professionnelles acquises au cours des cinq dernières années) ca ne veux dire pas qu'il faut avoir 5ans d'experience, le Quebec a besoin d'une experience recente, si tu as 20ans d'experience tu laisse tamber les 15ans avant et tu leur montre ce que tu as comme experience durant les 5 derniers annee, je pense le minimum c'est 6mois ( les stages sont aussi comptabilise dans l'experience professionnelle), si tu arrive a leur montre 1an d'experience l'egale c'est deja bcp.Bonne chance.merci les amis, oui je crois que j'ai mal compris la notion d'expérience.Merci pour vos réponsespar ailleurs, le csq a une date limite, je m'explique:combien de temps peut-on avoir entre l'obtention du csq après l'entrevue et le dépôt du dossier fédéral???merci. Citer
Invité Posté(e) 1 janvier 2009 Posté(e) 1 janvier 2009 Bonjourje viens de voir la liste des docs à fournir pour la demande du csq,et j'ai vu qu'il faut avoir au moins 5 ans d'expérience professionnelle, est-ce nécessaire de les avoir les 5 années??doit-on les avoir dans le domaine de son diplôme ou on peut les avoir dans un autre domaine???je pose cette question car j'ai entendu dire que le Québec accepte aussi des diplômés sans expérience professionnelle, alors est ce vrai ou pas??http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...-documents.htmlmerci pour votre réponse.Bonjour mon frere,Je pense que tu es medecin, il faut bien lire les doc ( Expériences professionnelles acquises au cours des cinq dernières années) ca ne veux dire pas qu'il faut avoir 5ans d'experience, le Quebec a besoin d'une experience recente, si tu as 20ans d'experience tu laisse tamber les 15ans avant et tu leur montre ce que tu as comme experience durant les 5 derniers annee, je pense le minimum c'est 6mois ( les stages sont aussi comptabilise dans l'experience professionnelle), si tu arrive a leur montre 1an d'experience l'egale c'est deja bcp.Bonne chance.merci les amis, oui je crois que j'ai mal compris la notion d'expérience.Merci pour vos réponsespar ailleurs, le csq a une date limite, je m'explique:combien de temps peut-on avoir entre l'obtention du csq après l'entrevue et le dépôt du dossier fédéral???merci.Rebonjour,Sur votre CSQ tu peux lire que CSQ est valable pour 3ans mais tu as 12mois pour deposer ton dossier federal.Bon courage Citer
Messages recommandés