Habitués jugmez Posté(e) 31 décembre 2008 Habitués Posté(e) 31 décembre 2008 (modifié) J'exhaurte tous ceux et celles qui veulent partir en 2009 à convertir leur sous maintenant et de passer vers les bureaux de change pour profiter de l'envolée de l'Euro qui est à 1.6433!! (YES change) avant la prochaine réunion de la BCE prévue le 15 janvier car si elle décide d'une baisse des taux, il y aura une sévère correction de la monnaie unique face aux principales devises. Paroles de financiers.So no time to lose! Modifié 31 décembre 2008 par jugmez Citer
Habitués stunaz Posté(e) 31 décembre 2008 Habitués Posté(e) 31 décembre 2008 J'exhaurte tous ceux et celles qui veulent partir en 2009 à convertir leur sous maintenant et de passer vers les bureaux de change pour profiter de l'envolée de l'Euro qui est à 1.6433!! (YES change) avant la prochaine réunion de la BCE prévue le 15 janvier car si elle décide d'une baisse des taux, il y aura une sévère correction de la monnaie unique face aux principales devises. Paroles de financiers.So no time to lose!C'est a dire? tu conseilles de conserver l'argent en euro? Citer
Habitués Petitcanard Posté(e) 31 décembre 2008 Habitués Posté(e) 31 décembre 2008 Ben non, mais de changer au plus vite nos euros en dollards canadiens Citer
Habitués jscoys Posté(e) 31 décembre 2008 Habitués Posté(e) 31 décembre 2008 J'exhaurte tous ceux et celles qui veulent partir en 2009 à convertir leur sous maintenant et de passer vers les bureaux de change pour profiter de l'envolée de l'Euro qui est à 1.6433!! (YES change) avant la prochaine réunion de la BCE prévue le 15 janvier car si elle décide d'une baisse des taux, il y aura une sévère correction de la monnaie unique face aux principales devises. Paroles de financiers.So no time to lose!C'est a dire? tu conseilles de conserver l'argent en euro? LOL non au contraire. Si la BCE baisse les taux d'intérêt (et ils vont le faire, car avoir une monnaie trop forte c'est la mort pour les exportations) alors l'euro va se dévaluer. Donc le dollar Canadien va remonter face à l'euro. Citer
Habitués jugmez Posté(e) 31 décembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 31 décembre 2008 (modifié) J'exhaurte tous ceux et celles qui veulent partir en 2009 à convertir leur sous maintenant et de passer vers les bureaux de change pour profiter de l'envolée de l'Euro qui est à 1.6433!! (YES change) avant la prochaine réunion de la BCE prévue le 15 janvier car si elle décide d'une baisse des taux, il y aura une sévère correction de la monnaie unique face aux principales devises. Paroles de financiers.So no time to lose!C'est a dire? tu conseilles de conserver l'argent en euro?Nonnnnnnnnnnnn, au contraire, il faut vendre tes euros, parcequ'aprés cette date, et tout le monde est d'accord qu'il y aura une baisse du taux directeur, la valeur de l'euro vaudra moins que ce qu il est aujourd hui, donc faut vendre.Cette aprém j en ai vendu sur les Champs E. 201E à 1,66666, ce qui m a fait 335 CAND!!!!! QUI DIT MIEUX???? Modifié 31 décembre 2008 par jugmez Citer
Habitués stunaz Posté(e) 31 décembre 2008 Habitués Posté(e) 31 décembre 2008 je prevois partir en juin 2009.pensez vous qu'il est preferable de changer ses euros maintenant? Citer
Habitués E-Logisticien Posté(e) 31 décembre 2008 Habitués Posté(e) 31 décembre 2008 J'exhaurte tous ceux et celles qui veulent partir en 2009 à convertir leur sous maintenant et de passer vers les bureaux de change pour profiter de l'envolée de l'Euro qui est à 1.6433!! (YES change) avant la prochaine réunion de la BCE prévue le 15 janvier car si elle décide d'une baisse des taux, il y aura une sévère correction de la monnaie unique face aux principales devises. Paroles de financiers.So no time to lose!C'est a dire? tu conseilles de conserver l'argent en euro?Nonnnnnnnnnnnn, au contraire, il faut vendre tes euros, parcequ'aprés cette date, et tout le monde est d'accord qu'il y aura une baisse du taux directeur, la valeur de l'euro vaudra moins que ce qu il est aujourd hui, donc faut vendre.Cette aprém j en ai vendu sur les Champs E. 201E à 1,66666, ce qui m a fait 335 CAND!!!!! QUI DIT MIEUX???? BonjourQuelqu'un peut me dire combien coûte en tout le processus d'immigration pour deux personne (conjoint) et un enfant de 2 ans ?Merci Citer
Habitués jugmez Posté(e) 31 décembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 31 décembre 2008 (modifié) je prevois partir en juin 2009.pensez vous qu'il est preferable de changer ses euros maintenant?OUI stunaz, change tes euros dés maintenant, car il ya une trés forte volatilité sur les marché des changes vu les incertitudes entourant la prochaine décision de la BCE. Mais, elle a pas le choix, au moment oû les USA, l'Angleterre et beaucoup d'autres pays ont adopté la politique du taux zéro . Donc il ya un consensus la dessus, la BCE bissera ses taux, car les laisser au seuil actuel est du suicide pour les exportations européennes.Donc vend tes euros contre du Dollar, et je te conseille de négocier si tu veux le faire sur une grosse somme (genre plus de 1000 euros). Aujourdhui comme je l ai expliqué plus haut, j'étais dans un bureau de change aux champs, et le guichetier me proposait un taux à 1,58 CAND contre un euro, mais aprés négociation j ai eu 201 E à 1,66666!!! ce qui est GENIAL.Si je retrouve ce taux la prochaine fois, je pense que je vais en convertir 1000E. Autre question? Modifié 31 décembre 2008 par jugmez Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 31 décembre 2008 Habitués Posté(e) 31 décembre 2008 1.694 a 18h33 ce jourj'ai changé à 1.70 il y a 10jours Citer
Invité Rayane Posté(e) 31 décembre 2008 Posté(e) 31 décembre 2008 Cette aprém j en ai vendu sur les Champs E. 201E à 1,66666, ce qui m a fait 335 CAND!!!!! QUI DIT MIEUX???? j'ai acheté des dollars CAD au taux de 0.6 (pour une simple idée : 1000 CAD = 60 000 DZD). Citer
Habitués stunaz Posté(e) 31 décembre 2008 Habitués Posté(e) 31 décembre 2008 oui autre question.je dirais qu'en changeant 200 euro a 1.66 ou 1.58 , il n'y a pas une trop grande difference.Moi c'est toutes mes economies (destinees a mon etablissement quebec) dont je parle, donc environ 10 000 euro.c'est pour ca que je doute!! Citer
Invité Rayane Posté(e) 31 décembre 2008 Posté(e) 31 décembre 2008 oui autre question.je dirais qu'en changeant 200 euro a 1.66 ou 1.58 , il n'y a pas une trop grande difference.Moi c'est toutes mes economies (destinees a mon etablissement quebec) dont je parle, donc environ 10 000 euro.c'est pour ca que je doute!!Pour voir réellement la différence de taux, il faut parler grande somme (10 000CAD par exemple). Citer
mouss_4580 Posté(e) 31 décembre 2008 Posté(e) 31 décembre 2008 salut,juste une precision par rapport au taux directeur, je croyais que quand l'etat (banque centrale)decide de baisser son taux directeur la valeur de la devise nationale baisse aussi, non ? Citer
Habitués jugmez Posté(e) 31 décembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 31 décembre 2008 (modifié) oui autre question.je dirais qu'en changeant 200 euro a 1.66 ou 1.58 , il n'y a pas une trop grande difference.Moi c'est toutes mes economies (destinees a mon etablissement quebec) dont je parle, donc environ 10 000 euro.c'est pour ca que je doute!!Avec cette somme, je pense que tu peux dégoter un taux à 1,70 voire plus en négociant. Mais je te conseille de pas trop hésiter.Y en a qui disent que la dernière baisse de 175 bp n'est pas complétement transmise à l'économie, d'ou un statut quo de la BCE, mais les risques inflaionistes sont là.Donc si tu trouves 1,65 voir plus, il faut saisir ta chance, et te lancer.voir l' avis du patron de la postbank sur la prochaine décision de la BCE dans ce lien ici Modifié 31 décembre 2008 par jugmez Citer
Habitués jugmez Posté(e) 31 décembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 31 décembre 2008 salut,juste une precision par rapport au taux directeur, je croyais que quand l'etat (banque centrale)decide de baisser son taux directeur la valeur de la devise nationale baisse aussi, non ?Exactement, car les placements dans ce pays sont moins rémunérateurs. Citer
mik@el Posté(e) 31 décembre 2008 Posté(e) 31 décembre 2008 Salut ! Avant-hier c'était même 1.746 ! et hier 1.72 !!J'ai eu la bonne surprise en allant déposer un chèque à la caisse pop, il m'ont fait un taux à 1.71, c'est du jamais vu !!Alors comme tu dis, tout ceux qui ont un peu d' à faire changer en CAD, courrez-vite à votre banque !!!MIKAEL Citer
Habitués annabel Posté(e) 1 janvier 2009 Habitués Posté(e) 1 janvier 2009 comment faire quand on habite en province ?que penses tu des comptes en devises, est ce intéressant d'en ouvrir un justement pour y mettre nos convertis en $ ?dans ce cas a t on aussi une marche de négo avec notre banque ? Citer
fafy Posté(e) 1 janvier 2009 Posté(e) 1 janvier 2009 Tout d'abord,meilleurs voeux a l'occasion de la nouvelle année a tous les forumistes .Concernant le change de l'euro en dollars can ,y a-il des banques en Algérie qui le font? Citer
Invité Rayane Posté(e) 1 janvier 2009 Posté(e) 1 janvier 2009 Tout d'abord,meilleurs voeux a l'occasion de la nouvelle année a tous les forumistes .Concernant le change de l'euro en dollars can ,y a-il des banques en Algérie qui le font?Meilleurs vux à tous, concernant le change d'euro en dollar CAD je ne le sais pas exactement, mais j'ai déjà fais un change dollar USD vers dollar CAD, pour la procédure, il faut avoir un compte devise USD et un autre CAD dans une banque telle que BNP Paribas El Djazair.Donc pour faire votre change euro vers CAD, il faut avoir un compte euro et un autre dollar CAD, après le dépôt de vos euros sur votre compte euro, vous demander à votre banque de vous faire transféré vos euros vers votre compte CAD.Maintenent reste à comfirmrer aupès de la banque. Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 1 janvier 2009 Habitués Posté(e) 1 janvier 2009 comment faire quand on habite en province ?que penses tu des comptes en devises, est ce intéressant d'en ouvrir un justement pour y mettre nos convertis en $ ?dans ce cas a t on aussi une marche de négo avec notre banque ?oui, les conditions du compte différent d'une banque à l'autreintéressant pour profiter d'un taux dans un départ ultérieurnon pour des opérations de va et vient Citer
Messages recommandés