Habitués dracula Posté(e) 31 décembre 2008 Habitués Posté(e) 31 décembre 2008 slt,celà va paraitre une question bizzard mais bon, pour toute fin utile,j'encaisserais volontier la foudre de quelques forumistes en mal de guerre.voilà ,du moment que CIC fait souffrir tous les candidats à la citoyenneté (je parle du Québec en général et de Montréal en particulier)et que les délais dans le "Rest Of Canada" sont trés correctes est ce qu'il ne serais pas possible juste avant de présenter sa demande de faire un changement d'adresse vers le ROC (quitte même à louer un appart en Ontario par exple)? Citer
Habitués cymico Posté(e) 31 décembre 2008 Habitués Posté(e) 31 décembre 2008 Les délais de traitement de demande de citoyenneté sont les mêmes que tu sois au Québec, au Nouveau brunswick, en Colombie Britannique ou dans tout autre province du canada. Citer
Habitués dracula Posté(e) 31 décembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 31 décembre 2008 Les délais de traitement de demande de citoyenneté sont les mêmes que tu sois au Québec, au Nouveau brunswick, en Colombie Britannique ou dans tout autre province du canada.désolé de te contredire,mais la différence est énorme elle est de 17 mois environ au québec,dans le ROC 6 mois Citer
Habitués cymico Posté(e) 31 décembre 2008 Habitués Posté(e) 31 décembre 2008 D'ou tiens-tu ces stats ? Citer
Habitués dracula Posté(e) 31 décembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 31 décembre 2008 D'ou tiens-tu ces stats ?il ya un fil qui traite ce sujet vas y le consulter tu seras surpris Citer
Habitués cymico Posté(e) 31 décembre 2008 Habitués Posté(e) 31 décembre 2008 Je viens de visiter quelques forums anglophones, ils parlent de délais quasi-similaires à ceux du Québec ! Citer
Laurent Posté(e) 31 décembre 2008 Posté(e) 31 décembre 2008 Les délais ne sont pas plus longs au Québec lorsqu'on fait sa demande de citoyenneté, les Québécois sont aussi des Canadiens comme les autres. Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 31 décembre 2008 Habitués Posté(e) 31 décembre 2008 oufffffffffff, j'imagine mal des parlementaire faire des différences entre province avec parmi eux des québécois........ Citer
Habitués dracula Posté(e) 31 décembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 31 décembre 2008 Je viens de visiter quelques forums anglophones, ils parlent de délais quasi-similaires à ceux du Québec !Les délais ne sont pas plus longs au Québec lorsqu'on fait sa demande de citoyenneté, les Québécois sont aussi des Canadiens comme les autres.oufffffffffff, j'imagine mal des parlementaire faire des différences entre province avec parmi eux des québécois........merci pour toutes ces précisions. Citer
totocoto Posté(e) 31 décembre 2008 Posté(e) 31 décembre 2008 Il ne s'agit pas je pense du Québec mais de Montréal où les délais sont très longs. Je crois qu'à Gatineau ou à Québec, les délais sont comme dans le reste du Canada. bouhhhhhhh! Citer
Habitués cymico Posté(e) 3 janvier 2009 Habitués Posté(e) 3 janvier 2009 (modifié) Il ne s'agit pas je pense du Québec mais de Montréal où les délais sont très longs. Je crois qu'à Gatineau ou à Québec, les délais sont comme dans le reste du Canada.Toutes les demandes de citoyenneté ne sont-elles pas envoyées Sydney en Nouvelle Ecosse ??? Modifié 3 janvier 2009 par cymico Citer
Habitués Wlaf Posté(e) 3 janvier 2009 Habitués Posté(e) 3 janvier 2009 Je ne sais pas si les étapes vont plus vite en Ontario qu'au Québec une fois l'A/R reçu, mais en ce qui me concerne ca fait bientôt 5 mois et je n'ai toujours pas l'accusé réception de base. Et quand j'appelle on me dit que c'est normal... Citer
Habitués Ange2 Posté(e) 5 janvier 2009 Habitués Posté(e) 5 janvier 2009 Il ne s'agit pas je pense du Québec mais de Montréal où les délais sont très longs. Je crois qu'à Gatineau ou à Québec, les délais sont comme dans le reste du Canada.Toutes les demandes de citoyenneté ne sont-elles pas envoyées Sydney en Nouvelle Ecosse ???Toutes les demandes sont envoyees enregistrees par Sydney, au fait Sydney s occupe/traite entre 70-80% du dossier, enregiste dans le systeme, donne un numero du dossier, document manquant, verifie si tu remplis les conditions pour devenir CANADIEN, c'est pour cela que c est FEDERAL/ a la fin Sydney renvoi dans la province et CIC le plus proche de ton domicile/ CIC ou depend ton quartier quoi..pour continuer donc en ce qui concerne la ceronomie etc.. ca depend de la CIC donc tu depends. Citer
Messages recommandés