Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Faut juste comprendre que le fait d'être marié implique que 2 personnes subviennent aux besoins des enfants. Que cette personne habite ou non le même pays.

Ce sont les mêmes arguments qui tiennent pour ceux qui sont sous le même toit, lorsque monsieur ou madame décide de ne pas payer pour les besoins de l'enfant alors qu'ils sont toujours mariés. Car malheureusement cela arrive aussi. L'état n'a pas à dscriminer dans un couple qui paye ou pas, les deux sont aussi responsable à ses yeux.

Etre marié confère un statut précis à l'état, et même si notre mari ne vit pas sous le même toit, il est possiblement en mesure de nous envoyer de l'argent pour nous aider à nous faire vivre.

Et juste pour spécifier, dans la plus part des cas, l'allocation baisse très peu par mois, dans mon cas ce fut de 12$ par mois, et comme le dit Saidrox, au fédéral, c'est en lien avec le salaire, mais attention, il peut baisser ou augmenter selon votre revenu familial.

• Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
Bonjour

je sais pas si d'autres se pose cette question mais dans nos prochaine impot , devons nous inscrire notre parrainé meme si il n'est pas encore au Québec.

Moi j'ai fais changé mon état civil alors je doit faire quoi ?

merci de bien vouloir m'aider . :wacko:

est ce que c'est le cas pour un immigrant qui es marié avec un enfant en dehors de canada

est ce qu'il doit declarer aussi même s'il est étudiant avec un prêt bourse?

• Habitués
Posté(e)

Bonjour oui il faut le déclarer aux impots moi jai juste écrit que je suis marié et écrire mon mari et son salaire étrangère pour les allocation familial et faut le déclarer au rente du québec eux vont te faire parvenir un formulaire (revenu hors québec) tu le remplis tu inscris le montant de ton mari c'est tout et sa c'est à chaque fois que tu fais tes impots tu remplis ce formulaire a chaque année bye

• Habitués
Posté(e)
Pourquoi le montant de vos allocations baisserait ? Le conjoint n'est pas sur le sol canadien, il ne travaille pas ici et il est pas imposable sur le sol canadien ... Donc il contribue en rien aux revenus familiaux ...

Est-ce que ce sont des allocations que les gens touchent quand ils gagnent pas assez ? à des gens qui ont des enfants ??

J'ai eu le même raisonnement que toi, d'autant plus que mon mari n'est pas le père des enfants.

Au fédéral et au provincial, on détermine l'allocation familliale selon le revenu de la famille.

Mëme si un des époux vit à l'étranger, il doit contribuer aux besoins de la famille.

Si la personne vivant à l'étranger ne gagne pas beaucoup, alors il y aura pas beaucoup d'effet sur le montant à recevoir du gouvernement.

Comme m'a dit l'agent du fédéral: ''Si votre mari gagne 100 000 euros par année dans son pays, pourquoi le gouvernement vous viendrait en aide? c'est à lui de supporter sa famille''

Voilà l'explication...qu'on soit d'accord ou non !

• Habitués
Posté(e)

Que le mari soit le père ou non, votre revenu familial change, c'est surtout basé là dessus.

Bien sur il y aura en ligne de compte la pension alimentaire qui vous est versé, et qui viendra influer l'allocation familiale, mais on continuera de fixer les allocation familiales selon le revenue familial.

• Habitués
Posté(e)

oui comme les autres il faut le déclarer , et bien moi j'ai pas eu le problème d'allocation et prêt et bourse j'ai pas d'enfant mais bien des problème consernant le chèque de TPS ouffffffff c'est pas croyable comment ils sont mêlé il me demandait de rembourssé pendant 1 an de TPS, a cause que j'avais pas déclarer ses revenus j'avais dit a ma comptable de mettre 0$ vue qu'il n'avait rien gagné ici mais ouffff sa c'est pas arrêté la vous auriez du voir le paquet de lettre que j'ai eu lolllll et même au dernier rapport ils étaitent tout mêlé avec tous sa en prétextant on a plus le montant que votre mari a gagné pour l'année xxx. en tous cas j'espère que cette année ça va être correct parce que je vais leur péter un plomb .

• Habitués
Posté(e)

Depuis que le sujet est ouvert,

je me pose une question.

Voilà mon mari travail à son compte et ne déclare rien du tout,

pour ma part je vais mettre quoi pour son salaire dans mes rapports d'impôts.

0$ ou je mets un certain montant.

J'espère qu'il y a quelqu'un d'entre vous qui allez pouvoir me répondre la dessus.

• Habitués
Posté(e)

je me pose une question.

J'espère qu'il y a quelqu'un d'entre vous qui allez pouvoir me répondre la dessus.

moi aussi mon mari ne declarais rien et jai ecrit ZERO pour etre sur quil nai pas de probleme si au maroc il se rendend

compte quil fait de largent et le declare pas et aussi car ici il von pas me faire ch**r davoir des preuve de si et sa et sa apres

car la il von demander ses rapport dimpot tu va dire il declare rien sa va etre la galere essayer dessayer de tout expliquer

en t k moi cest sa je pense et cest sa jai fait ...

• Habitués
Posté(e)

je me pose une question.

moi aussi mon mari ne declarais rien et jai ecrit ZERO pour etre sur quil nai pas de probleme si au maroc il se rendend

compte quil fait de largent et le declare pas et aussi car ici il von pas me faire ch**r davoir des preuve de si et sa et sa apres

car la il von demander ses rapport dimpot tu va dire il declare rien sa va etre la galere essayer dessayer de tout expliquer

comme je viens de te comprendre rajili-chakir

tu leur as expliqué que ton mari travaillait, mais qu'il ne déclarait rien

je sais plus ou me mettre la tête avec tout ça

bref si tu veux envoye moi un MP pour mieux me l'expliquer ou directement sur le forum

Merci

• Habitués
Posté(e)
oui comme les autres il faut le déclarer , et bien moi j'ai pas eu le problème d'allocation et prêt et bourse j'ai pas d'enfant mais bien des problème consernant le chèque de TPS ouffffffff c'est pas croyable comment ils sont mêlé il me demandait de rembourssé pendant 1 an de TPS, a cause que j'avais pas déclarer ses revenus j'avais dit a ma comptable de mettre 0$ vue qu'il n'avait rien gagné ici mais ouffff sa c'est pas arrêté la vous auriez du voir le paquet de lettre que j'ai eu lolllll et même au dernier rapport ils étaitent tout mêlé avec tous sa en prétextant on a plus le montant que votre mari a gagné pour l'année xxx. en tous cas j'espère que cette année ça va être correct parce que je vais leur péter un plomb .

Ça me fait un peu rire, j'ai eu les mêmes problèmes avec l'impôt demande de remboursement etc... pas encore réglé le problème!!!

Sais pas ce qui se passe avec la bureaucratie fiscale autant du côté fédéral que provincial mais y'a des gens qui font pas ou ne connaissent pas leur travail.

J'envisage la cours des petite créance en 2009 pour le fédéral histoire de leur donner l'occasion de suivre un cours fiscal accéléré...ça n'a carrément pas d'allure...

lmmau

• Habitués
Posté(e)

je me pose une question.

comme je viens de te comprendre rajili-chakir

tu leur as expliqué que ton mari travaillait, mais qu'il ne déclarait rien

je sais plus ou me mettre la tête avec tout ça

bref si tu veux envoye moi un MP pour mieux me l'expliquer ou directement sur le forum

Merci

nn tu a pas bien compris

jai dit que mon mari ne travaillais pas et faissais ZERO de salaire

car justement jai voulu eviter leur questionnement et les probleme

• Habitués
Posté(e)

je remonte le poste

car cette histoire d'impôts m'embête vraiment trop.

moi mon mari travail à son propre compte

il ne déclare aucun revenu.

Alors pour ma part, quand que je vais faire mon rapport d'impôt

est ce que je déclare ses revenus ou pas du tout.

Merci de bien vouloir m'éclairer à ce sujet

• Habitués
Posté(e)
je remonte le poste

Dès qu'il devient RP, il devra déclarer son revenu en avril en tant que travailleur autonaume, même s'il ne l'a pas gagné ici au Canada (il est imposé sur ses revenus de source mondiale). Evidemment, on fera en sorte d'éviter une double imposition, c'est à dire s'il a déja payé un impôt dans son pays et si le Canada a signé une convention avec ce pays (pour éviter la double imposition).

Maintenant si vous êtes mariés et qu'il n'a pas encore sa RP je ne suis pas sûr si toi tu devras inclure son revenu dans ta déclaration. Peut-être que d'autres pourront te renseigner.

• Habitués
Posté(e)

Merci Socrate

non mon mari na pas encore sa RP

il vit dans sont pays (Maroc).

C'est ce côté la qui m'embête du fait que son revenu n'est pas déclaré dans son pays

si je dois l'inscrire ou mettre zéro dans mon rapport d'impôt

• Habitués
Posté(e)
je remonte le poste

On ne déclare que les revenus gagnés sur le sol canadien ! Donc tu mets un beau et grand Zéro ;)

• Habitués
Posté(e)
je remonte le poste

On ne déclare que les revenus gagnés sur le sol canadien ! Donc tu mets un beau et grand Zéro ;)

Pas tout à fait exact. Par exemple dans le Guide Général d'impot 2007 de Revenu Canada, on doit indiquer le montant de revenu de son époux ou conjoint de fait. Ce montant est celui qu'il a ou aurait inscrit à la ligne 236 de sa déclaration.

C'est à dire que même s'il n'a pas à produire une déclaration parce qu'il ne réside pas encore au Canada, on doit indiquer le montant qu'il aurait déclaré s'il avait à produire une déclaration.

Désolé, je sais pas comment mettre le lien ;)

• Habitués
Posté(e)
Je l'ai expliqué sur une feuille à part, car je ne l'avais pas inscrit lors de mes impôts de l'année ou mon conjoint ne résidait pas au pays, sinon, juste inscrire votre statut marié et dans les colonnes des impôts sur le revenu de votre conjoint , inscrire 0. Mais le mieux est de demander à la personne qui fait vos impôts de s'assurer de ces détails.

J'en avais parlé à mon comptable, qui justement après vérification m'avait conseillé de ne pas déclarer, d'attendre qu'il soit ici... Comme il ne viendra jamais (:P), je me demande quelle incidence ça aura sur mes impôts 2008...

• Habitués
Posté(e)
Je l'ai expliqué sur une feuille à part, car je ne l'avais pas inscrit lors de mes impôts de l'année ou mon conjoint ne résidait pas au pays, sinon, juste inscrire votre statut marié et dans les colonnes des impôts sur le revenu de votre conjoint , inscrire 0. Mais le mieux est de demander à la personne qui fait vos impôts de s'assurer de ces détails.

J'en avais parlé à mon comptable, qui justement après vérification m'avait conseillé de ne pas déclarer, d'attendre qu'il soit ici... Comme il ne viendra jamais (:P), je me demande quelle incidence ça aura sur mes impôts 2008...

:)Ne dis Jamais ,Jamais :)

• Habitués
Posté(e)

:)Ne dis Jamais ,Jamais :)

Ce sera pas par mon initiative, s'il vient lol.

• Habitués
Posté(e)

La réflexion de Saidrox est valide dans les 2 sens.

Tu ne peux pas cacher ton mariage au même gouvernement à qui tu demande de le reconnaître.

Pour les prestations fiscales pour enfants, J,ai parlé à une dame de Revenu Canada qui est effectivement peu au courant. Elle m'a dit de remplir un formulaire pour déclarer mon mariage (en aout) et mes prestations ont été à peine modifiées. Sur mes rapports d'impôt j'inscrirai donc mon mari et dans l,espace réservé au No d'ass sociale j'inscrirai n/a avec une tite * et l'explication en bas de page genre.

Une amie dans la même situation que moi mais depuis plus longtemps me dit que Revenu Canada a donné un numéro d'impot temporaire à son mari qui est ici avec un visa de visiteur et ne peut donc pas travailler.

Résumé: c'est compliqué. Conclusion: jouez pas avec le feu.