Aller au contenu

Réaction des banques face à la crise économique

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

J'arrive en janvier à Montréal et comme tout le monde je devrais ouvrir un compte bancaire.

Je sais qu'il est indispensable ici d'avoir un carte de crédit -_- pour bâtir son historique bancaire et pouvoir investir pour l'avenir.

Donc ma question est de savoir si les banques sont plus méfiantes et restrictives avec les nouveaux immigrants coté finance à cause de la crise, ou bien vous ne trouvez pas de différences notables ?

Je précise que j'arriverais en RP avec un emploi bien rémunéré débutant en février.

Au pire je pourrais bloquer 1000 $ sur un compte s'il le faut !

Cela peut paraitre logique vous me direz mais bon j'aimerais avoir votre avis, vous qui êtes de l'autre coté de la barrière :)

Merçi d'avance ;)

• Habitués
Posté(e)

Merçi pop3

Donc si je comprend bien, pas trop de changement malgré la crise ?

Concernant l'immobilier, ce n'est pas ma priorité por le moment, je verrais cela dans quelques années ;)

• Habitués
Posté(e)
Merçi pop3

Donc si je comprend bien, pas trop de changement malgré la crise ?

Concernant l'immobilier, ce n'est pas ma priorité por le moment, je verrais cela dans quelques années ;)

Même réponse que Pop3 : les changements concernent l'accessibilité au crédit (auto surtout) pour une partie de la population qui était limite, et qui, avec des règles un peu plus restritives, ne se qualifie plus pour obtenir ledit crédit.

Redflag

• Habitués
Posté(e)

Merçi de votre éclairage ;)

• Habitués
Posté(e)

Tu peux avoir une carte de crédit dès ton arrivée, ce fut mon cas.

J'avais bloqué 3000$ pendant un an et je l'ai eue tout de suite...

• Habitués
Posté(e)

Tu peux avoir une carte de crédit dès ton arrivée, ce fut mon cas.

J'avais bloqué 3000$ pendant un an et je l'ai eue tout de suite...

Avec une autorisation de crédit de combien ?

Posté(e)
A l'arrivée, tu as peu de chance d'obtenir une carte de crédit mais tu auras une carte de débit (intérac) en attendant...

Salut, vous parlez de carte de débit, à quoi se limite une carte de débit? Permét elle d'acheter sur le net!

Merci.

Posté(e)
Une carte de débit retire la somme immédiatement de ton compte, contrairement à une carte de crédit qui t'autorise à payer sans frais que le mois suivant voire au delà avec un taux de 15-20%. La carte de débit Intérac permet de payer partout dans les restaurants, les boutiques et les magasins alimentaires. Par contre, bien souvent les sites internet n'acceptent que les cartes de crédit comme la Visa et la MasterCard ou l'Américan Express. On peut très bien vivre avec une Intérac mais on finit toujours par avoir besoin d'une Visa ou Mastercard un jour ou l'autre.

Merci pop3,

donc à ce jour, il n'y a aucun site de magasinage tel que sears ou encore l'aubainerie qui offre le service de payer ses articles avec une carte de débit via le net?

• Habitués
Posté(e)

J'ai contacté par mail plusieurs banque et les réponses ont été très différentes d'une à l'autre.

Par rapport à mon profil certaines proposaient déjà une carte de crédit dès l'ouverture de compte (RBC, Desjardins) , d'autre demandent de bloquer des dollards (Bnc, Scotia).

La RBC m'a paru pas mal ouverte quand même et la moins contraignante.

Bon au final je pense que le mieux est de préparer au mieux mon dossier et de magasiner sur place puis comparer :)

• Habitués
Posté(e) (modifié)

J apporte une rectification au ci-dessus. C est la bnaque qui emet une carte ce Credit d ou RBC visa ou Mastercard, etc..si ce ne tait pas la banque qui emettait la carte de credit cela ne portera pas le nom de Banque :unsure: mais de department different donc qui sont deux entites differentes et donc chnaque banque a ses propores procedures et CRITERES INTERNES, l argent ne contribue en rien pour avoir une carte de credit et etant nouvel immigrant donc sans dossier de credit au canada il y 90% d essuyer le refus des banques sauf comme toujours les accors mais avec un taux d interet AFFREUX!!

Modifié par Ange2
  • Habitués
Posté(e) (modifié)
:innocent::innocent: Modifié par Ange2
  • Habitués
Posté(e)
J'ai contacté par mail plusieurs banque et les réponses ont été très différentes d'une à l'autre.

Par rapport à mon profil certaines proposaient déjà une carte de crédit dès l'ouverture de compte (RBC, Desjardins) , d'autre demandent de bloquer des dollards (Bnc, Scotia).

La RBC m'a paru pas mal ouverte quand même et la moins contraignante.

Bon au final je pense que le mieux est de préparer au mieux mon dossier et de magasiner sur place puis comparer :)

La carte de débit, tu l'auras tout de suite. Concernant la carte de crédit, ce n'est pas la banque mais la société de crédit (Visa ou MC) qui décide selon ton dossier. Ils ont des critéres pour accepter ou non. Soit tu réponds aux critéres (tu vas bloquer une grosse somme tout de suite sur un compte épargne par exemple), soit ils t'ont baratiné.

De toute facon je n'ai pas le choix que de voir sur place, le plus important à mes yeux est de venir avec des fonds suffisants pour démarrer, le reste se fera quand cela sera possible

• Habitués
Posté(e)

Pop : est-ce qu'ils avaient précisé ce qu'ils appellent des "fonds suffisants" ?

Ca encore, ca doit varier fortement de banque à banque et selon le niveau de crédit, mais ta banque t'avait-elle donné un ordre de grandeur ?

• Habitués
Posté(e)

Quand je suis arrivé, je n'avais pas de revenus réguliers (forcément), pas 100.000$, et j'ai eu ma Mastercard en une semaine.

• Habitués
Posté(e)

Sauf indiscrétions, peux-tu en dire plus sur ce qui t'a permis de l'obtenir ?

la banque ? la banquière ? (;)) ? un volume d'épargne transféré au Canada à ton arrivée ? (même si < 100K) ? un coup de bol ?

• Habitués
Posté(e)
Sauf indiscrétions, peux-tu en dire plus sur ce qui t'a permis de l'obtenir ?

la banque ? la banquière ? (;)) ? un volume d'épargne transféré au Canada à ton arrivée ? (même si < 100K) ? un coup de bol ?

J'ai transféré quelques dizaines de milliers de $ (mais loin de 100.000$) à mon arrivée, et j'ai su être persuasif.

Quoique je n'ai pas beaucoup eu à l'être, persuasif.

Je tenais absolument à avoir une Mastercard dès mon arrivée car sans, tu n'es rien ici, surtout quand tu veux une grosse hypothèque.