Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde !

Je viens de recevoir pour la deuxieme fois mon formulaire annexe 1 de ma demande federale avec les questions 13 et 14 stabylotées en jaune pour que j'y réponde. Ce sont les questions sur le service militaire et le travail comme fonctionnaire .Mais je n'ai rien à répondre pour ces deux cas puisque je n'ai ni fait mon service, ni été fonctionnaire. Que faire ? Est-ce le fait que les cases restent "en blanc" qui derange et faut-il que je barre ou quelque chose comme ça ? Je n'y comprend rien ! Merci de votre aide préciseuse !

Bye !

• Habitués
Posté(e)

Bonjour ... en ce qui concerne la case service militaire tu dois fournir l'extrait d'avis d'exemption et pour la case de fonctionnaire logiquement tu dois mettre S.O " Sans objet" y compris dans les case du service militaire ... moi perso je mettrai ca mais attend d'autre réponse ....

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Bonjour tout le monde !

Je viens de recevoir pour la deuxieme fois mon formulaire annexe 1 de ma demande federale avec les questions 13 et 14 stabylotées en jaune pour que j'y réponde. Ce sont les questions sur le service militaire et le travail comme fonctionnaire .Mais je n'ai rien à répondre pour ces deux cas puisque je n'ai ni fait mon service, ni été fonctionnaire. Que faire ? Est-ce le fait que les cases restent "en blanc" qui derange et faut-il que je barre ou quelque chose comme ça ? Je n'y comprend rien ! Merci de votre aide préciseuse !

Bye !

voila ce qui arrive quand on ne lis pas les instructions.

pourtant c'est écrit clairement sur le formulaire FQ7.pdf

Comment remplir les formulaires

Le texte qui suit ne donne pas d'instructions pour toutes les cases des formulaires. La plupart des questions

sont claires; des instructions ne sont données que lorsqu'elles sont nécessaires. Veuillez prendre note de ce

qui suit :

• Écrivez lisiblement avec un stylo noir ou servez-vous d'une machine à écrire.

• Joignez une feuille additionnelle si vous avez besoin de plus d'espace et indiquez le

nombre de questions auxquelles vous répondez.

Vous devez répondre à toutes les questions. Si vous laissez des espaces vides, votre

demande sera retournée et le traitement sera retardé. Si une question ne s'applique pas à

vous, inscrivez S.O. (« Sans objet »).

Si votre demande est acceptée et que les renseignements que vous donnez sur les formulaires changent avant

votre arrivée au Canada, vous devez en informer, par écrit, le bureau des visas où vous avez présenté votre

demande. Vous devez donner ces renseignements même si votre visa vous a été délivré.

Modifié par grizzli
  • Habitués
Posté(e)
voila ce qui arrive quand on le lis pas les instructions.

pourtant c'est écrit clairement sur le formulaire FQ7.pdf

Ah ben ca va j'etais dans le vrai alors ... ca me rassure au moins je me ferai pas avoir ....

• Habitués
Posté(e)

Ne jamais laisser des espaces vides, si tu vois qu'une ou plusieurs cases ne te concernent pas, alors tu mets : sans objet (S/O)

• Habitués
Posté(e)

Comme quoi ! je viens de retourner ce matin même sur le site de l'ambassade du Canada pour verifier si je n'avais pas oublier un truc dans les formulaires... Hey ! L'opticien ! Faudra changer les lentilles des lunettes !

Un grand merci à tous en tout cas !

Joyeuses Fêtes !