cendrillon Posté(e) 27 décembre 2008 Posté(e) 27 décembre 2008 (modifié) Slt,Je me permet aussi d'écrire car j'ai aussi passé ma VM le 24/11/2008. Je sais que c'est assez récent donc pour le moment, je ne m'inquiète pas.Mais sur site de l'ambassade, l'état d'avancement est à "En cours". ça veut dire quoi exactement ? Est ce qu'ils ont reçu les docs de la VM ?Merci et bon courage à tous!!!!!!!! Modifié 27 décembre 2008 par cendrillon Citer
kara Posté(e) 27 décembre 2008 Posté(e) 27 décembre 2008 moi jai passé ma viste medicale a paris le 4 novembre et depuis jai rien recu pas nouvelle est ce que c'est normal ??Surement on t a affecté un N° de dossierVa sur ce lien et regarde si l ambassade a reçu les résultats de laVM ou pasAu plaisir.salut, impossible avec ce lien s'ils ont reçu les résultats de la VM. Tant que le statut est "en cours". Citer
Habitués immigrant_1978 Posté(e) 27 décembre 2008 Habitués Posté(e) 27 décembre 2008 Vous avez passé vos VM en Octobre et Novembre et vous vous inquiétez déjà ?Alors qu'est ce que vous dites de mon cas ; VM passé en mai 2008 et toujours en cours , j'ai contacté l'ambassade deux fois toujours la même réponse : enquête en cours délai inconnu ... Citer
condor Posté(e) 29 décembre 2008 Posté(e) 29 décembre 2008 Jugmez, merci pour le site! Il est marqué "In Process", je pense donc qu'il faut que j'attende... Moi qui comptais m'inscrire à HEC Montréal, la fin de remise des dossiers d'application est en Mars, ça me semble rapé...Juste pour clarifier, entre la brune et le visa, faut compter combien de temps?Merci en tout cas pour toutes vos réponsesSalut,L'impression que donne l'ambassade c'est de donner les brunes au compte goute depuis le debut du mois. Peut etre une histoire de quotas.Je leur ai envoyé des courriels pour connaitre l'etat d'avancement precis et aussi pour leur demander si je pourrai etre à montreal en fevrier car j'ai besoin d'y etre pour des raisons pro. J'ai depuis reçu la brune... Donc si tu as des impératifs, je te conseille de les contacter par courriel et de leur demander s'ils pensent être en capacité d'apposer le visa pour que tu puisses y etre avant la deadline pour les dossiers!Si c'est une histoire de quotas, ils doivent gérer les priorités...Bon courage...je sais que c'est très dur d'attendre sur la fin!!VincilPourrais tu me communiquer le mail que tu as utilisé pour ta demande s'il te plaît?Et concernant l'ordre des choses, l'inscription à HEC Montréal n'était pas prévu à la base, d'où une légère désorganisation à ce niveau.Bonjour pouriez vous me communiquer le mail utiliser pour contacter l'ambassade ??? Citer
Habitués jugmez Posté(e) 29 décembre 2008 Habitués Posté(e) 29 décembre 2008 Jugmez, merci pour le site! Il est marqué "In Process", je pense donc qu'il faut que j'attende... Moi qui comptais m'inscrire à HEC Montréal, la fin de remise des dossiers d'application est en Mars, ça me semble rapé...Juste pour clarifier, entre la brune et le visa, faut compter combien de temps?Merci en tout cas pour toutes vos réponsesSalut,L'impression que donne l'ambassade c'est de donner les brunes au compte goute depuis le debut du mois. Peut etre une histoire de quotas.Je leur ai envoyé des courriels pour connaitre l'etat d'avancement precis et aussi pour leur demander si je pourrai etre à montreal en fevrier car j'ai besoin d'y etre pour des raisons pro. J'ai depuis reçu la brune... Donc si tu as des impératifs, je te conseille de les contacter par courriel et de leur demander s'ils pensent être en capacité d'apposer le visa pour que tu puisses y etre avant la deadline pour les dossiers!Si c'est une histoire de quotas, ils doivent gérer les priorités...Bon courage...je sais que c'est très dur d'attendre sur la fin!!VincilPourrais tu me communiquer le mail que tu as utilisé pour ta demande s'il te plaît?Et concernant l'ordre des choses, l'inscription à HEC Montréal n'était pas prévu à la base, d'où une légère désorganisation à ce niveau.Bonjour pouriez vous me communiquer le mail utiliser pour contacter l'ambassade ???[email protected]Bon courage Citer
superdj Posté(e) 15 janvier 2009 Posté(e) 15 janvier 2009 C'est plutot rassurant de voir qu'on est un certain nombre sont dans la même attente ultra stressante, moi j'ai passé ma visite debut novembre et j'attend toujours et j ai malheureusement eu un superbe appartment qui m'est passé sous le nez faute de réponses. Citer
Habitués superking200 Posté(e) 15 janvier 2009 Habitués Posté(e) 15 janvier 2009 salutje suis ds la même attente stressante que vous Hier j'ai envoyé un mail à l'ambassade et j'attends tjrs la réponse Citer
boub Posté(e) 15 janvier 2009 Posté(e) 15 janvier 2009 SalutJe viens de recevoir la brune. VM passé le 01/01/2008.Bon chance à tous. Citer
Habitués stunaz Posté(e) 15 janvier 2009 Habitués Posté(e) 15 janvier 2009 SalutJe viens de recevoir la brune. VM passé le 01/01/2008.Bon chance à tous. desole mais j'ai des doutes sur tes dires:Tu es completement nouveau dans ce forum et cela est ton tout premier message.t'as passe la vm il y a plus d un an? ta vm n'est-elle pas expiree?deuxio : le 01 janvier n'est pas le jour le l'an autrement dit jour ferié? Citer
boub Posté(e) 15 janvier 2009 Posté(e) 15 janvier 2009 SalutJe viens de recevoir la brune. VM passé le 01/01/2008.Bon chance à tous. desole mais j'ai des doutes sur tes dires:Tu es completement nouveau dans ce forum et cela est ton tout premier message.t'as passe la vm il y a plus d un an? ta vm n'est-elle pas expiree?deuxio : le 01 janvier n'est pas le jour le l'an autrement dit jour ferié? oh pardon,tu as raison concernant la VM est le 01/11/2008. Citer
Habitués stunaz Posté(e) 15 janvier 2009 Habitués Posté(e) 15 janvier 2009 SalutJe viens de recevoir la brune. VM passé le 01/01/2008.Bon chance à tous. desole mais j'ai des doutes sur tes dires:Tu es completement nouveau dans ce forum et cela est ton tout premier message.t'as passe la vm il y a plus d un an? ta vm n'est-elle pas expiree?deuxio : le 01 janvier n'est pas le jour le l'an autrement dit jour ferié? oh pardon,tu as raison concernant la VM est le 01/11/2008.ouf, tu m'as fais peur,je pouvais pas croire que de tel delais existent encore))bref feloch!!!! Citer
mamine Posté(e) 15 janvier 2009 Posté(e) 15 janvier 2009 Bonjour,Dites moi SVP c est quoi la brune ? Mon époux et moi avons passé notre visite le 27 oct à paris et jusque là pas de reponse?Dc nous sommes dans l'attente comme vousCourage Citer
Habitués stunaz Posté(e) 15 janvier 2009 Habitués Posté(e) 15 janvier 2009 Dites moi SVP c est quoi la brune ?c'est le document qui vous dit que votre visa est pret Citer
seal Posté(e) 16 janvier 2009 Posté(e) 16 janvier 2009 Un sel mot guys and gals : QUOTAS .chillOui j'allais le dire, c'est une histoire de quotas ... peut être en mars ou avril Citer
Maruchka Posté(e) 16 janvier 2009 Posté(e) 16 janvier 2009 Bonjour à tousJe commence à me poser des questions, car j'ai je suis seul à faire ma demander d'immigration, et j'ai passé la visite médicale en septembre.Je vois sur le tableau que certaines personnes ont déjà leur visa, alors que je n'ai même pas la brune. Ca commence un peu à m'inquiéter, je dois l'avouer...Ca vous semble normal à vous comme délai?Merci d'avanceje te conseille d'aller sur le site de CIC et de voir l' état d'avancement de ton dossier>>clique ici, et ceci avec ton N° de dossier. Comme ça tu sauras si ils ont reçu les résultats de la VM ou pas encore. Mais si il est indiqué qu'une décision a été prise et que t as rien reçu, je te conseille vivement d'entrer en contact avec l'ambassade et de les mettre au courant de ta situation.J ai eu la même mésaventure car la Poste a égaré mon courrier (courrier envoyé le 29 Août selon l'ambassade, mais moi j ai reçu que dalle) donc j ai laissé mon courriel à l'ambassade qui ont eu l'aimabilité de m envoyé la brune par mail.J'espère que c est pas le mm cas pour toi, mais qui sait!!!Oh, je ne comprend pas tout là... sur le site, moi il y a marqué en cours... (ils mettent: Nous avons commencé le traitement de votre demande le 1 août 2008.)Pourtant j'ai passé ma VM le 5/11/08 et c'est tjrs "en cours" cela veut dire qu'ils n'ont pas pris en compte ma VM?Et mon délais est très ling pourtant française habitant en france....Merci bcp pour ton aide. Citer
Habitués stunaz Posté(e) 16 janvier 2009 Habitués Posté(e) 16 janvier 2009 Pourtant j'ai passé ma VM le 5/11/08 et c'est tjrs "en cours" cela veut dire qu'ils n'ont pas pris en compte ma VM?Non.Dans le site il n'y a que 2 options soit 'en cours' soit 'decision prise'ils ont pu recevoir les resutats de ta vm, mais tant que la decision ne sera pas prise tu n'auras rien de changer dans le cyberclient Citer
Maruchka Posté(e) 16 janvier 2009 Posté(e) 16 janvier 2009 Pourtant j'ai passé ma VM le 5/11/08 et c'est tjrs "en cours" cela veut dire qu'ils n'ont pas pris en compte ma VM?Non.Dans le site il n'y a que 2 options soit 'en cours' soit 'decision prise'ils ont pu recevoir les resutats de ta vm, mais tant que la decision ne sera pas prise tu n'auras rien de changer dans le cyberclientoK MERCI STUNAZ pour l'information! Citer
superdj Posté(e) 20 janvier 2009 Posté(e) 20 janvier 2009 Pour ma part j'ai passé ma visite fin octobre, mon dossier est déposé au bureau de paris (censé etre rapide) et j'ai toujours rien (alors que d'apres le tableau des statistiques la periode entre la VM et la brune est plutot d'un mois), est ce qu'à vos avis, le fait qu'ils m'aient demandé un complément d'information sur une période de ma vie ou j étais au chomage pourrait y etre pour quelques chose.En tout cas bonne chance à vous tous, on y arrivera. Citer
nisnous Posté(e) 21 janvier 2009 Posté(e) 21 janvier 2009 Slt,Je me permet aussi d'écrire car j'ai aussi passé ma VM le 24/11/2008. Je sais que c'est assez récent donc pour le moment, je ne m'inquiète pas.Mais sur site de l'ambassade, l'état d'avancement est à "En cours". ça veut dire quoi exactement ? Est ce qu'ils ont reçu les docs de la VM ?Merci et bon courage à tous!!!!!!!!Salut!Moi j'ai passé ma VM le 01/12 et mon statut est : "décision prise". Je suis allée par hasard le 12 janvier sur le site afin de voir si j'étais toujours en mode "En cours". Mais je n'ai toujours pas reçu la brune.... Citer
superdj Posté(e) 22 janvier 2009 Posté(e) 22 janvier 2009 Est ce que quelq'un sait si le fait d'avoir trouver un boulot pourrait faire accelerer les démarches? Parce que là je commence à me demander s'il n'ont pas oublier. 2mois et demi depuis la visite je trouve ca long Citer
Messages recommandés