masinsa Posté(e) 24 décembre 2008 Posté(e) 24 décembre 2008 Bonjour à toutes et à tous, je viens de décrocher une inscription à luniversité Laval à Québec hiver 2009, sauf que je nai aucune information sur le comment ça marche. Logement, études et bourse, cest pourquoi toute information de votre part, serait le bienvenue. Présentement je suis à Montréal et je prévois voyager courant cette semaine à Québec. Merci et bonne journée, Citer
Habitués pèlerain Posté(e) 26 décembre 2008 Habitués Posté(e) 26 décembre 2008 SalutIl aurait fallu que tu fasses ta demande de logement au service des résidences de l'université Laval un peu plus tôt. Je pense que si tu le fais maintenant, tu sras un bon candidat pour la liste d'attente. Ceci dit, il y a souvent des offres de logements en dehors du campus soit en ville ou à proximité du campus. Tu peux donc joindre le service des résidences à cet effet. A défaut, tu peux aussi jeter un coup d'oeil sur leur site internet.je t encourage d'être sur Québec au moins quelques jours avant le début de tes cours. Tu verras la conseillère de ton programme pour faire le choix de tes cours, sauf si tu as déjà arrêté ta liste de cours pour cette session. La liste des cours que tu as décidé de suivre cette session, tu peux l'enregistrer sur adage (choix des cours) ou le faire sur place aupres du secretariat de ta faculté (dans ton pavillon). Tu pourras également faire un saut au pavillon bonenfant (régistrariat) pour effectuer tes formalités d'inscription.Je suis également étudiant à l'université Laval. N'hésite pas à me laisser un mot si tu en désires plus. @+ Citer
masinsa Posté(e) 28 décembre 2008 Auteur Posté(e) 28 décembre 2008 bonjour. merci de m avoir repondu . je vous revele que je n arrive pas encore a eclairssir cette nuance que j ai sur le deroulement des etudes notament en cycle sup ici au canada .c est totalement different du note systeme d enseignement . quoique je n ai plus assez du temps a me poser un tas de questions puisque je commencerai mes etudes d ici peu du temps .je n ai pas encore fait le choix des cours mais mon rdv sera pr le6. je me permets de vous demander d autres informations.si parfois je decide de changer le champ d interet choisi par ex politiques publiques par sociologie politique dans le meme programme biensur, est ce j ai tj le droit de le demander a ma conseillere . j ai deposé un resume du mon projet de recherche mais je vois que j aurrai plus de chance en sociologie politique qu en politiques publiques . Merci d avantage.SalutIl aurait fallu que tu fasses ta demande de logement au service des résidences de l'université Laval un peu plus tôt. Je pense que si tu le fais maintenant, tu sras un bon candidat pour la liste d'attente. Ceci dit, il y a souvent des offres de logements en dehors du campus soit en ville ou à proximité du campus. Tu peux donc joindre le service des résidences à cet effet. A défaut, tu peux aussi jeter un coup d'oeil sur leur site internet.je t encourage d'être sur Québec au moins quelques jours avant le début de tes cours. Tu verras la conseillère de ton programme pour faire le choix de tes cours, sauf si tu as déjà arrêté ta liste de cours pour cette session. La liste des cours que tu as décidé de suivre cette session, tu peux l'enregistrer sur adage (choix des cours) ou le faire sur place aupres du secretariat de ta faculté (dans ton pavillon). Tu pourras également faire un saut au pavillon bonenfant (régistrariat) pour effectuer tes formalités d'inscription.Je suis également étudiant à l'université Laval. N'hésite pas à me laisser un mot si tu en désires plus. @+ Citer
Messages recommandés