Aller au contenu

attestation d'affiliation

Messages recommandés

Posté(e)
salut je viens de recevoir le fameu rdv pour la mi-février,mon N°de dossier est298++je l'ai déposé le mois de juillet 2006,j'ai demandé l'attestation d'affiliation ils m'ont donné l'att d'immatriculation,est ce c'est la meme chose?

félicitation glycine j'attends toujours ton récit de l'entrevue

non c pas kif kif..l'attestation d'affiliation c'est une attestation comme son nom l'indique et elle comporte votre affiliation;date du début et de la fin de ton activité; ton numero d'immatriculation ainsi que celui de ton employeur c ca en général

• Habitués
Posté(e)
salut je viens de recevoir le fameu rdv pour la mi-février,mon N°de dossier est298++je l'ai déposé le mois de juillet 2006,j'ai demandé l'attestation d'affiliation ils m'ont donné l'att d'immatriculation,est ce c'est la meme chose?

C'est ps dutout la même chose, c'est une attestation comme redcoss la expliqué,...

Posté(e)

moi j'ai passé l'entrevue sans l'attestation d'affiliation, et je ne sais pas exactement c'est quoi l'attestation d'..; l'agent d'immigration il n'as pas demandé l'attestation d'aff...il a vérifier seulement les diplomes et les inforamations concernant la date et le lieu de naissance ,l'adresse elle encore la meme..danc le tout est facile, il ne faut pas compliquer les choses je te conseille de ne casse pas ta tete.

bye

• Habitués
Posté(e)

Remarque:

en absence de l'historique des cotisation, l'attestation d'affiliation et la carte de la CNAS demeurent très importantes

Posté(e)

moi j'ai passé l'entrevue sans l'attestation d'affiliation, et je ne sais pas exactement c'est quoi l'attestation d'..; l'agent d'immigration il n'as pas demandé l'attestation d'aff...il a vérifier seulement les diplomes et les inforamations concernant la date et le lieu de naissance ,l'adresse elle encore la meme..danc le tout est facile, il ne faut pas compliquer les choses je te conseille de ne casse pas ta tete.

bye

MERCI aliwalouwa pour cette info .comment vous avez justifier vos années de tavail?ne me dites pas avec l'historique des cotisations (qui complique la vie à tout le monde)votre récit de l'entrevue je le trouve ou?MERCI et bonne continuation

De rien mon ami;

la vie est très simple c'est les gens qui complique la vie....; quand j'ai passé l'entrevue l'agent d'immig basé sur les diplomes et les informations que je les ai donnée, il n'a pas vérifié ni les attestations de travail ni d'afféliation, il ma possé la quéstion suivante: vous etes en travail dans le meme secteur? ;j'ai répondu oui puisque c'est la vérité avec les preuves...mais il n'a pas vérifié les preuve puisque j'été correcte et simple avec moi et avec lui, donc si tu n'a pas pu avoir l'attestation d'afff ne te casse pas ta tete et si l'agent va la demander tu doit dire à lui la vérité que tu n'a pas pu l'avoir puisque...

en fin je suis sur que tu vas avoir ton CSQ et la gent d'imm ne demande pas cette attestation d'affff

bon préparation mio amico

ciao.

• Habitués
Posté(e)

Sans ton attestation d'affiliation, ton expérience professionnelle sera réduite a 0 points. tu peux en être certain de cela. les attestations de travail demeurent aussi importantes. Ne te trompe pas et ne laisse pas les autres te tromper. Pour les agents de l'immigration tu dois prouver tout ce que t'as mis dans ta demande.

A défaut de l'historique des cotisations, tu ramènes l'attestation d'affiliation et tes fiches de paie (comme indiqué dans la convocation à l'entrevue) sinon 0 points pour l'expérience de travail.

Posté(e)

Salut tout le monde

vous avez d"autres possibilités Rayahrah , l'agent accepte l' ATS (Attestation de Travail et de Salaire) le document de cotisations indiquant les mois de cotisations pour cette année , et aussi vous pouvez etablir un document auprés de la cnas " Declaration annuelle de Salaire " ils vous établissent tjrs le document concernant l'année passée , enplus si vous travaillez au sein d'un établisement public relevant d'un ministére ne craignez rien , car ils savent que la securité sociale est obligatoire voire une formalité.( j'ai discuté avec l'agent à ce sujet ). personnellement j'ai pas delivrée l'attestation d'affiliation, je lui ai donné mon ancienne carte d'assurance et la nouvelle (carte à puce Chifa) et l'ATS , et la declaration annuelle de salaire.

bonne chance er Rabi ioufek

• Habitués
Posté(e)

Raihraih, surtout ne crois pas ce que te dit ce aliwawa, il ment , il veut dérouter tous les futurs immigrants c'est un troll, il piège tout le monde.

Les conseils et recommandations des autres sont sûres. L'agent de l'immigration exige l'attestation d'affiliation et les fiches de paie sinon tu ne passes pas.

• Habitués
Posté(e)

bye

bonjoue,

pouvez vous me raconter ce qui est dérouler l'hors de l'entrevu

et je suis travailler d'un établissement publique est-ce que l'attestation d'affiliation ils demansés

• Habitués
Posté(e)
Salut tout le monde

vous avez d"autres possibilités Rayahrah , l'agent accepte l' ATS (Attestation de Travail et de Salaire) le document de cotisations indiquant les mois de cotisations pour cette année , et aussi vous pouvez etablir un document auprés de la cnas " Declaration annuelle de Salaire " ils vous établissent tjrs le document concernant l'année passée , enplus si vous travaillez au sein d'un établisement public relevant d'un ministére ne craignez rien , car ils savent que la securité sociale est obligatoire voire une formalité.( j'ai discuté avec l'agent à ce sujet ). personnellement j'ai pas delivrée l'attestation d'affiliation, je lui ai donné mon ancienne carte d'assurance et la nouvelle (carte à puce Chifa) et l'ATS , et la declaration annuelle de salaire.

bonne chance er Rabi ioufek

bonjour mon amis

je suis travaillés dans un secteur publique donc je suis pas au besion de délivré une attetation d'affiliation

• Habitués
Posté(e)
Raihraih, surtout ne crois pas ce que te dit ce aliwawa, il ment , il veut dérouter tous les futurs immigrants c'est un troll, il piège tout le monde.

Les conseils et recommandations des autres sont sûres. L'agent de l'immigration exige l'attestation d'affiliation et les fiches de paie sinon tu ne passes pas.

Bonjour

Pour ceux qui vont passer l'entrevue de sélection, j'ai dit et je redis:

en absence de l'historique des cotisation, l'attestation d'affiliation et la carte de la CNAS demeurent très importantes

Cordialement

• Habitués
Posté(e) (modifié)

bye

bonjoue,

pouvez vous me raconter ce qui est dérouler l'hors de l'entrevu

et je suis travailler d'un établissement publique est-ce que l'attestation d'affiliation ils demansés

oui je te raconte mon entrevue de shilikshion! et bien ils m'ont dit fais gaffe y a des trolls, alors moi j'ai pogné une peur bleue en astie! tu piges la ou je répète!

Modifié par karima76
  • 3 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour tous le monde,

d'apres tous les postes que j'ai lu sur ce forum et d'apres les experiences de quelques amis a moi qui ont déja passés leurs l'entrevues, je conclu que l'attestation d'affliation est un document important.

Certe, y a des gens qui ont de la chance au cours de leur entrevue, d'ailleurs j'ai un ami qui a eu son CSQ au bout de 10mn d'entretien, l'agent lui a juste demander son diplome du BAC et son Diplome Finale et 3 petites questions. il etait vraiment gatté.

Mais ce n'est pas tout le monde qui ont cette chance, donc je vous conseille de vous munir d'un max de justificatifs concerant vos experiences et en + des reseignements sur le Canada et surtout le Quebec.

Bon chance a tout le monde.

PS:Pour les documents que vous n'arrivez a vous procurez (comme l'historique CNAS) il faut juste expliquer a l'agent SIQ la rélité en termes simples.

• Habitués
Posté(e)

moi ce que je pense.

si un candidat a largement des point de passage sans compter l'experience, certes l'agent ne s'interesse pas.

donc un candidat avec un diplome des formation éxigé, 2 enfant, un proche au quebec......ce n'est pas pareil avec un candidat qui n'as pas c'est point là en plus.

alors tel que veniziano l'a dit:

en absence de l'historique des cotisation, l'attestation d'affiliation et la carte de la CNAS demeurent très importantes.