olivette Posté(e) 23 décembre 2008 Posté(e) 23 décembre 2008 Bonjour,voici mon problème SVP vous avez presque tous déposer donnez moi des réponses je suis perdus!!!!!que dois je faire en premier lieu pour envoyé une demande de certificat au Québec ?es que je dois juste envoyer un formulaire remplie, attendre une réponse comme certaines personnes me l'ont dites ou je dois dors et déjà procurer des justificatifs et remplir toute la trousse de formulaireSVP aider moi a me lancer pour toutes personne aient franchis le pas aider moi a le faire donner moi plus de détaille sur la façon dont vous avez precédermerci merci d'avance Citer
beachboy1917 Posté(e) 23 décembre 2008 Posté(e) 23 décembre 2008 Bonjour,voici mon problème SVP vous avez presque tous déposer donnez moi des réponses je suis perdus!!!!!que dois je faire en premier lieu pour envoyé une demande de certificat au Québec ?es que je dois juste envoyer un formulaire remplie, attendre une réponse comme certaines personnes me l'ont dites ou je dois dors et déjà procurer des justificatifs et remplir toute la trousse de formulaireSVP aider moi a me lancer pour toutes personne aient franchis le pas aider moi a le faire donner moi plus de détaille sur la façon dont vous avez precédermerci merci d'avanceVoici un site assez riche http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.aspJe suis engagé avec un avocat pour tout ce qui est TF et Québec, donc, c'est lui a pu se charger de toute la paperasse, peut être d'autres peuvent t'apporter un éclarcissement de ta lanterne mais je peux te dire peut être qu'il faut remplir la DCS et attendre la récepetion d'un courrier de la part de service qui trate ta demande selon ton pays avec toute la démarche à suivre Citer
Habitués jugmez Posté(e) 23 décembre 2008 Habitués Posté(e) 23 décembre 2008 Bonjour,voici mon problème SVP vous avez presque tous déposer donnez moi des réponses je suis perdus!!!!!que dois je faire en premier lieu pour envoyé une demande de certificat au Québec ?es que je dois juste envoyer un formulaire remplie, attendre une réponse comme certaines personnes me l'ont dites ou je dois dors et déjà procurer des justificatifs et remplir toute la trousse de formulaireSVP aider moi a me lancer pour toutes personne aient franchis le pas aider moi a le faire donner moi plus de détaille sur la façon dont vous avez precédermerci merci d'avanceSlt olivette, Azulpas de panique! si t as déja téléchargé la trousse je crois que tout est expliqué dans la notice. Y a juste un truc, faut pas oublier d'envoyer le chèque pour le traitement du dossier, sinon il te sera renvoyé sans être traité. En te rendant sur le site de la Délégation générale du Québec, tu peux avoir la réponse à toutes tes questions, prends le temps de lire tout, laisse rien au hasard et arme toi de patience car les démarches sont longues et relève du parcours du combattant. Pour les petits détails tu peux t'adresser aux forumistes pour qu'ils te racontent leur expérience, sinon tout le travail de recherche en amont, il faut que tu le fasse en prenant assez de temps si tu veux que ton projet ait des chances d'aboutir.Bon courage et bonne chance. Citer
olivette Posté(e) 23 décembre 2008 Auteur Posté(e) 23 décembre 2008 merci beaucoup mais cela ne m'aide pas vraiment j'ai déjà lu tout le contnu de ce site j'aimerai juste savoir comment vous y êtes vous pris surtout si vous vivez en algériemerci d'avance Citer
winks Posté(e) 23 décembre 2008 Posté(e) 23 décembre 2008 Bonjour,voici mon problème SVP vous avez presque tous déposer donnez moi des réponses je suis perdus!!!!!que dois je faire en premier lieu pour envoyé une demande de certificat au Québec ?es que je dois juste envoyer un formulaire remplie, attendre une réponse comme certaines personnes me l'ont dites ou je dois dors et déjà procurer des justificatifs et remplir toute la trousse de formulaireSVP aider moi a me lancer pour toutes personne aient franchis le pas aider moi a le faire donner moi plus de détaille sur la façon dont vous avez precédermerci merci d'avancesi t'as fait l'evaluation et c'etait positive alors envois le tout.cad tes diplomes,attestations-------- ect. Citer
olivette Posté(e) 23 décembre 2008 Auteur Posté(e) 23 décembre 2008 azul mon frère!!donc si je comprends bien je dois remplir tous les formulaire et annexes qui me sont apropriés ensuite je joints tous les documents demandés et je certifie le chèque hors d'alger et j'envoie le tout au québec? Citer
olivette Posté(e) 23 décembre 2008 Auteur Posté(e) 23 décembre 2008 merci winksdonc si j'ai fais l'eval je peux commencer a recolter les docs pour les envoyés?! Citer
olivette Posté(e) 23 décembre 2008 Auteur Posté(e) 23 décembre 2008 (modifié) merci winksdonc si j'ai fais l'eval je peux commencer a recolter les docs pour les envoyés?!plus de détails SVPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP Modifié 23 décembre 2008 par olivette Citer
Habitués veniziano Posté(e) 23 décembre 2008 Habitués Posté(e) 23 décembre 2008 Bonjour,voici mon problème SVP vous avez presque tous déposer donnez moi des réponses je suis perdus!!!!!que dois je faire en premier lieu pour envoyé une demande de certificat au Québec ?es que je dois juste envoyer un formulaire remplie, attendre une réponse comme certaines personnes me l'ont dites ou je dois dors et déjà procurer des justificatifs et remplir toute la trousse de formulaireSVP aider moi a me lancer pour toutes personne aient franchis le pas aider moi a le faire donner moi plus de détaille sur la façon dont vous avez precédermerci merci d'avanceBonjour et bienvenue au forum* D'abord commences par le test d'auto-évaluation, pour estimer tes chances de sélection:http://www.form.services.micc.gouv.qc.ca/e...languageCode=fr* Voici le dossier de la demande ( formulaires / pièces à joindre / paiement des frais de traitement de la demande):http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...-documents.html * Frais et mode de paiement:http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...hreb/frais.html * Adresse d'envoi de la demande:Direction de l'immigration économique - MaghrebMinistère de l'Immigration et des Communautés culturelles285, rue Notre-Dame Ouest, rez-de-chaussée, bureau G-15 Montréal (Québec) H2Y 1T8voici le lien: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...oordonnees.html* Délai moyen de la procédure: 1ère étape ( province du Québec): obtention du certificat de sélection du Québec ( 30 mois)http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...ux.html#maghreb2ème étape ( fédérale): obtention du visa de résident permanent au Canada (10 mois)http://delais.immigrer.com/Remarques:1. L'historique des cotisations sociales demeure très difficile de l'avoir pour les non-retraités ( Algérie), donc demande plutot ton attestation d'affiliation à la CNAS2. Le paiement des frais de traitement de ta demande du certificat de sélection du Québec (CSQ) ne peut se faire à partir de l'Algérie, vaut mieux donc le faire par une tièrce personne résidente à l'étranger ( par exemple en france ou au Canada)3. Pour l'envoi du dossier , tu envois juste des copies certifiées ( tu fais la légaisation de tout tes document à la mairie en leur rajoutant le cachet: valable uniquement à l'étranger), quant à tes originaux tu les garderas pour le jour de ton entrevue à TunisCordialement Citer
redcoss Posté(e) 23 décembre 2008 Posté(e) 23 décembre 2008 trés bien répondu par veniziano...trés méthodique comme d'habitude; merci de votre contribution. Citer
olivette Posté(e) 24 décembre 2008 Auteur Posté(e) 24 décembre 2008 Bonjour,voici mon problème SVP vous avez presque tous déposer donnez moi des réponses je suis perdus!!!!!que dois je faire en premier lieu pour envoyé une demande de certificat au Québec ?es que je dois juste envoyer un formulaire remplie, attendre une réponse comme certaines personnes me l'ont dites ou je dois dors et déjà procurer des justificatifs et remplir toute la trousse de formulaireSVP aider moi a me lancer pour toutes personne aient franchis le pas aider moi a le faire donner moi plus de détaille sur la façon dont vous avez precédermerci merci d'avanceBonjour et bienvenue au forum* D'abord commences par le test d'auto-évaluation, pour estimer tes chances de sélection:http://www.form.services.micc.gouv.qc.ca/e...languageCode=fr* Voici le dossier de la demande ( formulaires / pièces à joindre / paiement des frais de traitement de la demande):http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...-documents.html* Frais et mode de paiement:http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...hreb/frais.html* Adresse d'envoi de la demande:Direction de l'immigration économique - MaghrebMinistère de l'Immigration et des Communautés culturelles285, rue Notre-Dame Ouest, rez-de-chaussée, bureau G-15 Montréal (Québec) H2Y 1T8voici le lien: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...oordonnees.html* Délai moyen de la procédure: 1ère étape ( province du Québec): obtention du certificat de sélection du Québec ( 30 mois)http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...ux.html#maghreb2ème étape ( fédérale): obtention du visa de résident permanent au Canada (10 mois)http://delais.immigrer.com/Remarques:1. L'historique des cotisations sociales demeure très difficile de l'avoir pour les non-retraités ( Algérie), donc demande plutot ton attestation d'affiliation à la CNAS2. Le paiement des frais de traitement de ta demande du certificat de sélection du Québec (CSQ) ne peut se faire à partir de l'Algérie, vaut mieux donc le faire par une tièrce personne résidente à l'étranger ( par exemple en france ou au Canada)3. Pour l'envoi du dossier , tu envois juste des copies certifiées ( tu fais la légaisation de tout tes document à la mairie en leur rajoutant le cachet: valable uniquement à l'étranger), quant à tes originaux tu les garderas pour le jour de ton entrevue à TunisCordialementc'est super claire merci beaucoup Citer
Habitués rockanada Posté(e) 24 décembre 2008 Habitués Posté(e) 24 décembre 2008 concentre toi bien sur le rassemblement de tout document éxigé par les serviices d'immigration, de part notre éxpérience, ca nous a prit presque 1 année pour rassembler tt les docuements, ce qui prends du temps ce sont par exemple les certifs de scolarité CEM LYCEE FAC (y compris relevés de notes aussi pour la fac) car nos administrations te regardent avec des yeux ronds quand il s'agir des archives...je t dis dans un autre topic que tu as posté qu'il faudrait que tu lise point par point LA LISTE DES DOCUEMENTS A JOINDRE A LA DCS cette liste est incluse à la trousse c'est facile à suivre tout est clair faut pas paniquer c'est tout..bon courage Citer
olivette Posté(e) 24 décembre 2008 Auteur Posté(e) 24 décembre 2008 concentre toi bien sur le rassemblement de tout document éxigé par les serviices d'immigration, de part notre éxpérience, ca nous a prit presque 1 année pour rassembler tt les docuements, ce qui prends du temps ce sont par exemple les certifs de scolarité CEM LYCEE FAC (y compris relevés de notes aussi pour la fac) car nos administrations te regardent avec des yeux ronds quand il s'agir des archives...je t dis dans un autre topic que tu as posté qu'il faudrait que tu lise point par point LA LISTE DES DOCUEMENTS A JOINDRE A LA DCS cette liste est incluse à la trousse c'est facile à suivre tout est clair faut pas paniquer c'est tout..bon courageTU ME FAIS PEUR LA JE PENSAI METTRE 3 A 4 MOIS POUR AVOIR TOUT LES DOCUMENTS ET POUR LES ETUDES JE PENSAIS QU'IL FAILLAIT DONNER A PARTIR DU RELEVER DU BAC ET RELEVER DE LA FAC ET DIPLOME (PAS LE CEM ET LYCEE AUSSI!!!!!)ES QUE MON MARI QUI N'EST PAS LA REQUERANT PRINCIPAL DOIT LUI AUSSI FOURINIR TOUT LES DOCUMENTS QUE JE FOURNIS Citer
Habitués anabila Posté(e) 24 décembre 2008 Habitués Posté(e) 24 décembre 2008 concentre toi bien sur le rassemblement de tout document éxigé par les serviices d'immigration, de part notre éxpérience, ca nous a prit presque 1 année pour rassembler tt les docuements, ce qui prends du temps ce sont par exemple les certifs de scolarité CEM LYCEE FAC (y compris relevés de notes aussi pour la fac) car nos administrations te regardent avec des yeux ronds quand il s'agir des archives...je t dis dans un autre topic que tu as posté qu'il faudrait que tu lise point par point LA LISTE DES DOCUEMENTS A JOINDRE A LA DCS cette liste est incluse à la trousse c'est facile à suivre tout est clair faut pas paniquer c'est tout..bon courageTU ME FAIS PEUR LA JE PENSAI METTRE 3 A 4 MOIS POUR AVOIR TOUT LES DOCUMENTS ET POUR LES ETUDES JE PENSAIS QU'IL FAILLAIT DONNER A PARTIR DU RELEVER DU BAC ET RELEVER DE LA FAC ET DIPLOME (PAS LE CEM ET LYCEE AUSSI!!!!!)ES QUE MON MARI QUI N'EST PAS LA REQUERANT PRINCIPAL DOIT LUI AUSSI FOURINIR TOUT LES DOCUMENTS QUE JE FOURNISBonjour,Y a pas le feu, sa dépendera de vous et personnellement j'ai mis uniquement les relevés de note de l'université et du bac + les diplômes biensure, mais pour les certificats de scolarités oui, j'ai fais joindre tt les certificats (cem, lycée et université)Et puis idem pour votre mari, même s'il n'est pas le requérant principalBon courage et bonne continuation Citer
olivette Posté(e) 24 décembre 2008 Auteur Posté(e) 24 décembre 2008 concentre toi bien sur le rassemblement de tout document éxigé par les serviices d'immigration, de part notre éxpérience, ca nous a prit presque 1 année pour rassembler tt les docuements, ce qui prends du temps ce sont par exemple les certifs de scolarité CEM LYCEE FAC (y compris relevés de notes aussi pour la fac) car nos administrations te regardent avec des yeux ronds quand il s'agir des archives...je t dis dans un autre topic que tu as posté qu'il faudrait que tu lise point par point LA LISTE DES DOCUEMENTS A JOINDRE A LA DCS cette liste est incluse à la trousse c'est facile à suivre tout est clair faut pas paniquer c'est tout..bon courageTU ME FAIS PEUR LA JE PENSAI METTRE 3 A 4 MOIS POUR AVOIR TOUT LES DOCUMENTS ET POUR LES ETUDES JE PENSAIS QU'IL FAILLAIT DONNER A PARTIR DU RELEVER DU BAC ET RELEVER DE LA FAC ET DIPLOME (PAS LE CEM ET LYCEE AUSSI!!!!!)ES QUE MON MARI QUI N'EST PAS LA REQUERANT PRINCIPAL DOIT LUI AUSSI FOURINIR TOUT LES DOCUMENTS QUE JE FOURNISBonjour,Y a pas le feu, sa dépendera de vous et personnellement j'ai mis uniquement les relevés de note de l'université et du bac + les diplômes biensure, mais pour les certificats de scolarités oui, j'ai fais joindre tt les certificats (cem, lycée et université)Et puis idem pour votre mari, même s'il n'est pas le requérant principalBon courage et bonne continuationanabila merci des détails j'aimerai savoir pour les cértificat de CEM et LYCEE et UNIVERSITE ce sont des certificat pour chaque année 7.8.9.1.2.3 ou bien juste un certificat disent que t'étais le de la 7 à 9 annéestp si tu pouvais me donner plus de détails sur toute ta démarche même par email je veux bienXXXXje veux perler a quelqu'un qui l'a déjà fait et pour m'eclairé trop de question se bousculent dans ma tête!!!!!!!!!!!!!!! Citer
Habitués anabila Posté(e) 24 décembre 2008 Habitués Posté(e) 24 décembre 2008 concentre toi bien sur le rassemblement de tout document éxigé par les serviices d'immigration, de part notre éxpérience, ca nous a prit presque 1 année pour rassembler tt les docuements, ce qui prends du temps ce sont par exemple les certifs de scolarité CEM LYCEE FAC (y compris relevés de notes aussi pour la fac) car nos administrations te regardent avec des yeux ronds quand il s'agir des archives...je t dis dans un autre topic que tu as posté qu'il faudrait que tu lise point par point LA LISTE DES DOCUEMENTS A JOINDRE A LA DCS cette liste est incluse à la trousse c'est facile à suivre tout est clair faut pas paniquer c'est tout..bon courageTU ME FAIS PEUR LA JE PENSAI METTRE 3 A 4 MOIS POUR AVOIR TOUT LES DOCUMENTS ET POUR LES ETUDES JE PENSAIS QU'IL FAILLAIT DONNER A PARTIR DU RELEVER DU BAC ET RELEVER DE LA FAC ET DIPLOME (PAS LE CEM ET LYCEE AUSSI!!!!!)ES QUE MON MARI QUI N'EST PAS LA REQUERANT PRINCIPAL DOIT LUI AUSSI FOURINIR TOUT LES DOCUMENTS QUE JE FOURNISBonjour,Y a pas le feu, sa dépendera de vous et personnellement j'ai mis uniquement les relevés de note de l'université et du bac + les diplômes biensure, mais pour les certificats de scolarités oui, j'ai fais joindre tt les certificats (cem, lycée et université)Et puis idem pour votre mari, même s'il n'est pas le requérant principalBon courage et bonne continuationanabila merci des détails j'aimerai savoir pour les cértificat de CEM et LYCEE et UNIVERSITE ce sont des certificat pour chaque année 7.8.9.1.2.3 ou bien juste un certificat disent que t'étais le de la 7 à 9 annéestp si tu pouvais me donner plus de détails sur toute ta démarche même par email je veux bienje veux perler a quelqu'un qui l'a déjà fait et pour m'eclairé trop de question se bousculent dans ma tête!!!!!!!!!!!!!!! Salut, Pour ma part, c'est des certificats pour chaque année, si tu peux les obtenir en français c'est bon sinon il faut faire la traduction.Ma propre expérience, c'est que j'ai commencé à tout rassembler comme paperasses, mes certificats , mes relevés de note, mon certificat d'étude en français que j'ai remi à l'agent lors de l'entrevue à tunis, mes diplômes dieu merci sont en français sauf celui du bac, mes attestations de stages de fin d'étude, mes attestations de soutenance....Et puis j'ai tout envoyer à l'adresse qu'a indiqué notre ami dans ce file, le payement je l'ai effectué en France par le biais de mon frère. j'ai reçu l'accusé de réception 4 mois aprés l'envoi, je me rappel c'était un 01 septembre 2004.A la naissance de mon fils j'étais dans l'obligation de le rajouter, alors j'ai complèté mon dossier avec le paiement biensure et place à une grande attente d'une durée de 2ans et demiEnfin délivrance, j'ai reçu un email du bureau qui s'occupait de nos dossier me donnant un RDV pour le fameux entretien, je me rappel, en me la fixer un 20-aout-2007, et puis une semaine aprés j'ai reçu un coup de file du bureau suscité me changeant le RDV. Citer
Habitués anabila Posté(e) 24 décembre 2008 Habitués Posté(e) 24 décembre 2008 concentre toi bien sur le rassemblement de tout document éxigé par les serviices d'immigration, de part notre éxpérience, ca nous a prit presque 1 année pour rassembler tt les docuements, ce qui prends du temps ce sont par exemple les certifs de scolarité CEM LYCEE FAC (y compris relevés de notes aussi pour la fac) car nos administrations te regardent avec des yeux ronds quand il s'agir des archives...je t dis dans un autre topic que tu as posté qu'il faudrait que tu lise point par point LA LISTE DES DOCUEMENTS A JOINDRE A LA DCS cette liste est incluse à la trousse c'est facile à suivre tout est clair faut pas paniquer c'est tout..bon courageTU ME FAIS PEUR LA JE PENSAI METTRE 3 A 4 MOIS POUR AVOIR TOUT LES DOCUMENTS ET POUR LES ETUDES JE PENSAIS QU'IL FAILLAIT DONNER A PARTIR DU RELEVER DU BAC ET RELEVER DE LA FAC ET DIPLOME (PAS LE CEM ET LYCEE AUSSI!!!!!)ES QUE MON MARI QUI N'EST PAS LA REQUERANT PRINCIPAL DOIT LUI AUSSI FOURINIR TOUT LES DOCUMENTS QUE JE FOURNISBonjour,Y a pas le feu, sa dépendera de vous et personnellement j'ai mis uniquement les relevés de note de l'université et du bac + les diplômes biensure, mais pour les certificats de scolarités oui, j'ai fais joindre tt les certificats (cem, lycée et université)Et puis idem pour votre mari, même s'il n'est pas le requérant principalBon courage et bonne continuationSalut, Pour ma part, c'est des certificats pour chaque année, si tu peux les obtenir en français c'est bon sinon il faut faire la traduction.Ma propre expérience, c'est que j'ai commencé à tout rassembler comme paperasses, mes certificats , mes relevés de note, mon certificat d'étude en français que j'ai remi à l'agent lors de l'entrevue à tunis, mes diplômes dieu merci sont en français sauf celui du bac, mes attestations de stages de fin d'étude, mes attestations de soutenance....Et puis j'ai tout envoyer à l'adresse qu'a indiqué notre ami dans ce file, le payement je l'ai effectué en France par le biais de mon frère. j'ai reçu l'accusé de réception 4 mois aprés l'envoi, je me rappel c'était un 01 septembre 2004.A la naissance de mon fils j'étais dans l'obligation de le rajouter, alors j'ai complèté mon dossier avec le paiement biensure et place à une grande attente d'une durée de 2ans et demiEnfin délivrance, j'ai reçu un email du bureau qui s'occupait de nos dossier me donnant un RDV pour le fameux entretien, je me rappel, en me la fixer un 20-aout-2007, et puis une semaine aprés j'ai reçu un coup de fil du bureau suscité me changeant le RDV, j'ai demandé une confirmation par email, et puis je l'ai reçu, le RDV était pour un 26 octobre 2007, et bein comme tt le monde, on a été, et puis hamdellah on a reçu notre CSQ.De retour en Algérie, on a commencé à préparer le dossier fédéral, et puis vous pouvez voir mes stat, on a reçu notre visa dans les normesJ'espère que mon récit sera d'une petite aide pour vousAlors je vous dis bon courage et bonne continuation Citer
Habitués rockanada Posté(e) 24 décembre 2008 Habitués Posté(e) 24 décembre 2008 Dans mon cas il a fallut que je fasse intervenir qlq pour que jobtienne mes certifs de scolarité du lycée en français !!! c t la batail A part ca je nai pas fais comme presque tout les candidats, nos dossiers ont été déposé directement à Montréal mm les frais ont été réglé là bas sur place , cela remonte à Juillet 2006 .NB : tous ce qui est valable pour le requérant lest pour le conjoint perso jai présenté les mm doc que mon mari sois plus zennnnn et tt ira bien Citer
olivette Posté(e) 24 décembre 2008 Auteur Posté(e) 24 décembre 2008 merci a tous pour vos réponses je vais me hater de tout préparer et de déposer le plus vite possibleencore merci Citer
Habitués YMAN Posté(e) 24 décembre 2008 Habitués Posté(e) 24 décembre 2008 merci a tous pour vos réponses je vais me hater de tout préparer et de déposer le plus vite possibleencore merciCourage Olivette et fonce sans trop regarder derriereMerci Citer
Messages recommandés