Habitués sandrina Posté(e) 23 décembre 2008 Habitués Posté(e) 23 décembre 2008 Bonjour à tous,Quel est l'équivalent de Carrefour au Québéc.Merci et joyeux noel à tous............ Citer
Habitués isseo17 Posté(e) 23 décembre 2008 Habitués Posté(e) 23 décembre 2008 HelloIl n'y a pas vraiment d'équivalent, puisqu'ici, traditionnellement, il y a des magasins d'alimentation ( style Loblaws, IGA, SuperC Maxi et autre Métro...) et des magasins de "matériel" , fournitures, vétements etc... ( Wall Mart. Zeller, Canadian Tire,...) .Certains magasin de bouffe ( Loblaws, par exemple) essaient de développer des rayons d'autres choses ( jouets, vaisselle, déco, pharmacie, livres...), et Wall mart développe des rayons d'épicerie et de produits surgelés ou crémiers, mais ça reste minime par rapport à ce que nous connaissons en France. Ici, tu n'achètes pas le petit t-shirt mignon dans le même magasin que la viande du diner.Ça fait partie des apprentissages de l'arrivée .... Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 23 décembre 2008 Habitués Posté(e) 23 décembre 2008 Il y a peut-être Costco qui peut ressembler vaguement (pour la diversité des offres) à Carrefour ? Mais il faut avoir une carte de membre (payante). Citer
Habitués isseo17 Posté(e) 23 décembre 2008 Habitués Posté(e) 23 décembre 2008 Oui, costco vend un peu de tout, mais plus style entrepot. Et tout est venu en "gros". C'est valable pour une famille nombreuse, ou pour des professionnels. Mais on peut difficilement y faire toutes ses courses au quotidien.Moi, je m'en serts pour refaire mon font d'épicerie, mes produits ménagers et mes cadeaux de Noël. J'évite de passer aux rayons chocolats et autres gateries, parce que mon budget éclate.... Les kinders bueno par 25 !!!! Je craque..... Citer
Habitués sandrina Posté(e) 23 décembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 23 décembre 2008 Oui, costco vend un peu de tout, mais plus style entrepot. Et tout est venu en "gros". C'est valable pour une famille nombreuse, ou pour des professionnels. Mais on peut difficilement y faire toutes ses courses au quotidien.Moi, je m'en serts pour refaire mon font d'épicerie, mes produits ménagers et mes cadeaux de Noël. J'évite de passer aux rayons chocolats et autres gateries, parce que mon budget éclate.... Les kinders bueno par 25 !!!! Je craque.....Ah j'ai trouvé une dingue de chocolat?Moi aussi c'est une catastrophe quand je vois du chocolat je louche...Mais bon mon foie par moment n'en peu plus car je suis aussi la pro des crises de foie Merci d'avoir pris le temps de répondre,bonne fetes....... Citer
Habitués sandrina Posté(e) 23 décembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 23 décembre 2008 Il y a peut-être Costco qui peut ressembler vaguement (pour la diversité des offres) à Carrefour ? Mais il faut avoir une carte de membre (payante).Merci d'avoir pris le temps de répondre à des questions qui peuvent semblées nulles.Bonne fetes et joyeux noel oh!oh!oh! Citer
Habitués Redflag Posté(e) 23 décembre 2008 Habitués Posté(e) 23 décembre 2008 (modifié) Il y a peut-être Costco qui peut ressembler vaguement (pour la diversité des offres) à Carrefour ? Mais il faut avoir une carte de membre (payante).Merci d'avoir pris le temps de répondre à des questions qui peuvent semblées nulles.Bonne fetes et joyeux noel oh!oh!oh! La question est pertinente, car c'est une grosse différence : il n'y a pas d'équivalent à Carrefour-Auchan et autres au Canada, ni en Amérique du Nord. Cela déçoit souvent les immigrants Français, car dans leur imaginaire collectif, le concept des grandes surfaces est américain. Mais ce sont les Français qui l'ont poussé au plus loin avec absolument tout ou presque dans un seul magasin. Redflag Modifié 23 décembre 2008 par Redflag Citer
Habitués grizzli Posté(e) 23 décembre 2008 Habitués Posté(e) 23 décembre 2008 Il y a peut-être Costco qui peut ressembler vaguement (pour la diversité des offres) à Carrefour ? Mais il faut avoir une carte de membre (payante).Merci d'avoir pris le temps de répondre à des questions qui peuvent semblées nulles.Bonne fetes et joyeux noel oh!oh!oh! La question est pertinente, car c'est une grosse différence : il n'y a pas d'équivalent à Carrefour-Auchan et autres au Canada, ni en Amérique du Nord. Cela déçoit souvent les immigrants Français, car dans leur imaginaire collectif, le concept des grandes surfaces est américain. Mais ce sont les Français qui l'ont poussé au plus loin avec absolument tout ou presque dans un seul magasin. Redflageffectivement,et même après 2 ans 1/2 ici, des fois ça me fait encore ch**r de devoir faire 4-5 magasins différentpour trouver tout ce que je voulais acheter. Citer
Habitués enzobre Posté(e) 23 décembre 2008 Habitués Posté(e) 23 décembre 2008 effectivement Adieu les pros du commerce de détail comme Promodes (Carrefour) ou il est possible d'acheter viandes legumes fruits vetements electroniques et meubles sous un meme toit et une seule et meme baniere, et bientot en plus des services banquaires assurances et voyage il sera possible d'acheter automobile et services funeraires sous ce meme toit.C'est en Chine que Carrefour a vraiment pousser l'experience au maximum de l'imagination.Ici à Montréal c'est plus humain !Et ceux qui veulent se lancer dans le commerce peuvent le faire sans se faire trop de soucis par rapport aux monstres de competiteurs que sont Auchan et Carrefour !!!Et surtout ceux qui veulent devenir fournisseur de n'importe quoi peuvent s'essayer et reussir sans se faire "racketer" par les grands de la distribution....Wall Mart ici commence a fonctionner comme carrefour et auchan, ils saignent les fournisseurs, leurs font payer des allocations d'etalages, les obligent a reprendre 100% des stocks invendus ou abimés ... d'ailleurs vous a t-on un jour refusé un retour chez Wall Mart ? Meme sans facture let's go on rembourse c'est à la charge du fournisseur !Alors je dis vive le Quebec et cette stucture économique qui en fait sa force, sa diversité, et qui permet à tout un chacun de réussir !Bonne journéeEnzobreGérant de magasin à Montréal !!! Citer
Habitués sandrina Posté(e) 23 décembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 23 décembre 2008 Il y a peut-être Costco qui peut ressembler vaguement (pour la diversité des offres) à Carrefour ? Mais il faut avoir une carte de membre (payante).Merci d'avoir pris le temps de répondre à des questions qui peuvent semblées nulles.Bonne fetes et joyeux noel oh!oh!oh! La question est pertinente, car c'est une grosse différence : il n'y a pas d'équivalent à Carrefour-Auchan et autres au Canada, ni en Amérique du Nord. Cela déçoit souvent les immigrants Français, car dans leur imaginaire collectif, le concept des grandes surfaces est américain. Mais ce sont les Français qui l'ont poussé au plus loin avec absolument tout ou presque dans un seul magasin. Redflageffectivement,et même après 2 ans 1/2 ici, des fois ça me fait encore ch**r de devoir faire 4-5 magasins différentpour trouver tout ce que je voulais acheter.Je te comprends,eh voilà j'ai trouvé le hic au Quebec,moi perso je trouve quand meme bien de tout trouver sur place surtout quand on a des gosses vous imaginez faire plusieurs magasins avec les bambins à trainer? Citer
Habitués Redflag Posté(e) 23 décembre 2008 Habitués Posté(e) 23 décembre 2008 Il y a peut-être Costco qui peut ressembler vaguement (pour la diversité des offres) à Carrefour ? Mais il faut avoir une carte de membre (payante).Merci d'avoir pris le temps de répondre à des questions qui peuvent semblées nulles.Bonne fetes et joyeux noel oh!oh!oh! La question est pertinente, car c'est une grosse différence : il n'y a pas d'équivalent à Carrefour-Auchan et autres au Canada, ni en Amérique du Nord. Cela déçoit souvent les immigrants Français, car dans leur imaginaire collectif, le concept des grandes surfaces est américain. Mais ce sont les Français qui l'ont poussé au plus loin avec absolument tout ou presque dans un seul magasin. Redflageffectivement,et même après 2 ans 1/2 ici, des fois ça me fait encore ch**r de devoir faire 4-5 magasins différentpour trouver tout ce que je voulais acheter.Surtout que les nouveaux "malls" sont pas pratiques vu le climat qu'on a ici : se rhabiller et se déshabiller, trottoir glissant, les enfants... Et même les super galeries marchandes - genre le Fairview Pointe-Claire / Carrefour Laval / Promenade St-Bruno / Carrefour Angrignon n'ont pas de grande surface alimentaire accolée, comme c'est le cas dans tous les centres commerciaux avec galerie marchande en France. Ici on accole systématiquement un magasin à rayons genre La Baie, Zellers, mais jamais un Maxi, un SuperC ou autre. Redflag Citer
Habitués Redflag Posté(e) 23 décembre 2008 Habitués Posté(e) 23 décembre 2008 (modifié) Je te comprends,eh voilà j'ai trouvé le hic au Quebec,moi perso je trouve quand meme bien de tout trouver sur place surtout quand on a des gosses vous imaginez faire plusieurs magasins avec les bambins à trainer?J'arrête pas... On se détache, on se rattache... (sièges autos enfants) Souvent ma blonde ou moi descend seul et va rapido-presto cherche la patente qui manque au Canadian Tire, Bureau en Gros, ou autre... Redflag Modifié 23 décembre 2008 par Redflag Citer
Habitués Silicon Posté(e) 23 décembre 2008 Habitués Posté(e) 23 décembre 2008 Je te comprends,eh voilà j'ai trouvé le hic au Quebec,moi perso je trouve quand meme bien de tout trouver sur place surtout quand on a des gosses vous imaginez faire plusieurs magasins avec les bambins à trainer?J'arrête pas... On se détache, on se rattache... (sièges autos enfants) Souvent ma blonde ou moi descend seul et va rapido-presto cherche la patente qui manque au Canadian Tire, Bureau en Gros, ou autre... RedflagCeux qui ont inventé le dix30 mériteraient d'aller y faire leurs achats l'hiver avec des enfants.Je n'y vais pas et je leur souhaite de se planter avec un concept aussi con...Puis je suppose que mes impots vont ensuite les aider a se sortir du trou comme aux 3 comiques... Citer
Habitués Mr Poussin Posté(e) 23 décembre 2008 Habitués Posté(e) 23 décembre 2008 Il y a peut-être Costco qui peut ressembler vaguement (pour la diversité des offres) à Carrefour ? Mais il faut avoir une carte de membre (payante).Non, Costco est l'équivalent de Métro en France. Sauf que Métro est réservé exclusivement aux professionnels, pas Costco.Ahh... ça manque un bon Auchan, un Leclerc ou un Carrefour... Citer
Habitués Redflag Posté(e) 23 décembre 2008 Habitués Posté(e) 23 décembre 2008 (modifié) Il y a peut-être Costco qui peut ressembler vaguement (pour la diversité des offres) à Carrefour ? Mais il faut avoir une carte de membre (payante).Non, Costco est l'équivalent de Métro en France. Sauf que Métro est réservé exclusivement aux professionnels, pas Costco.Ahh... ça manque un bon Auchan, un Leclerc ou un Carrefour...Surtout si t'habites dans un Lamotte-Beuvron du Québec... Redflag Modifié 23 décembre 2008 par Redflag Citer
Habitués Kiki72 Posté(e) 23 décembre 2008 Habitués Posté(e) 23 décembre 2008 Moi ce qui m'a surpris au Québec c'est de voir le dentiste juste à côté du pressing dans la galerie marchande !!On en rit encore avec mon amie Canadienne quand elle repense à ma tête ce jour là!j'ai eu l'audace de lui demander ce qu'était un dentiste au Québec! Je ne m'attendais vraiment pas à sa réponse !! Citer
Habitués Redflag Posté(e) 23 décembre 2008 Habitués Posté(e) 23 décembre 2008 Moi ce qui m'a surpris au Québec c'est de voir le dentiste juste à côté du pressing dans la galerie marchande !!Tiens c'est marrant j'ai jamais vu ça. Plutôt rare à mon avis. Rare aussi : le salon de coiffure dans la galerie marchande. Alors qu'en France, quasiment pas de galerie marchande sans coiffeur.Ce que je trouve génial : les distributeurs de billets RBC dans certaines stations Esso. Je fais le plein, je lave le char, m'offre un biscuit aux morceaux de chocolat (et un Coke...), et je retire des bidous, tout à la même place. Ah il m'en faut peu... Redflag Citer
Habitués grizzli Posté(e) 23 décembre 2008 Habitués Posté(e) 23 décembre 2008 Moi ce qui m'a surpris au Québec c'est de voir le dentiste juste à côté du pressing dans la galerie marchande !!Tiens c'est marrant j'ai jamais vu ça. Plutôt rare à mon avis. Rare aussi : le salon de coiffure dans la galerie marchande. Alors qu'en France, quasiment pas de galerie marchande sans coiffeur.Ce que je trouve génial : les distributeurs de billets RBC dans certaines stations Esso. Je fais le plein, je lave le char, m'offre un biscuit aux morceaux de chocolat (et un Coke...), et je retire des bidous, tout à la même place. Ah il m'en faut peu... Redflag meme sans ca va bien pareil,comme je paie avec interact, je demande au commis 20 ou 40 $ de plus. Citer
Habitués Redflag Posté(e) 23 décembre 2008 Habitués Posté(e) 23 décembre 2008 meme sans ca va bien pareil,comme je paie avec interact, je demande au commis 20 ou 40 $ de plus.Euh... c'parce que quand je retire, entre la gardienne et la femme de ménage, c'est pas 20 ou 40$. 150$ par semaine pour la garderie et 85$ par quinzaine pour le ménage... Gulp ! Red Citer
Habitués Kiki72 Posté(e) 23 décembre 2008 Habitués Posté(e) 23 décembre 2008 Moi ce qui m'a surpris au Québec c'est de voir le dentiste juste à côté du pressing dans la galerie marchande !!Tiens c'est marrant j'ai jamais vu ça. Plutôt rare à mon avis. Rare aussi : le salon de coiffure dans la galerie marchande. Alors qu'en France, quasiment pas de galerie marchande sans coiffeur.Ce que je trouve génial : les distributeurs de billets RBC dans certaines stations Esso. Je fais le plein, je lave le char, m'offre un biscuit aux morceaux de chocolat (et un Coke...), et je retire des bidous, tout à la même place. Ah il m'en faut peu... Redflag Citer
Messages recommandés