Habitués jugmez Posté(e) 22 décembre 2008 Habitués Posté(e) 22 décembre 2008 Bonjour tout le monde, je voudrais vous raconter dans ce qui suit la mésaventure que j'ai eu avec la Poste, car j'ai failli passer à côté de mon projet d'immigration. Vous allez comprendr pourquoi. En fait, ayant passé la VM au mois de Mai, exactment le sixième jour du mois, et selon les indications de l'ambassade et celles que j ai recueillies dans le tableau des statistiques du site, j'avais calculé que le temps nécessaired'attente pour la réception de la fameuse brune était de plus ou moins 3 mois à partir de cette date sachant qu'un mois aprés cette date, et en temps normal, l'ambassade recevrait les résultats de la VM, et le traitement de la demande de résidence commence alors. Comptant les jours puis les semaines, j'ai commencé à compter les mois. Mai, juin puis vint juillet et derière lui août et septembre, oui septembre et rien!! l'année universitaire a fini. Heuresement que c'est ma dernière année de Master dont le deuxième semeste est un stage pratique en sein d'une entreprise. Et entre temps j 'étais pris dans le tourbillon de mes obligations de stagiaire et j'ai arreté de compter le temps. Octobre et novembre se sont faufillés aussi vite que leurs aînés, mais ceux-là, je les ai pas senti car je ne sais si c'était par mégarde ou par dégout d'avoir trop attendu sans rien voire mais je dois dire que j ai failli me résigner à ce sort qui m a été réservé. Mon facteur harcelé à chaque passage, lui aussi a fini par m'éviter à chaque fois qu il passait à côté de chez moi, mais il fallait que je trouve la raison dece retard qui n'était nullement mon dossier. Mais il y avait quelque chose qui me disait que la Poste a été à l'origine de tout ça. Ce matin avant d'aller au travail ( stage d'un an dans une banque à la défense), je me suis dit qu'un passage à l'ambassade ne fairait qu'éclaircir mon ciel, et remettre de l'ordre dans mes idées. Donc j'était passé à 8H30, et devant moi, il y avait une trentaine de personnes, qui attendaient chacune son tour pour passer au gichet. Aprés quelques dizaines de mn d'attente, je passais à mon titre au troisième guichet ôû j'était accueilli par une charmante dame pourlaqulle j'ai exposé mon problème. Elle me donne un formulaire, surlequel j ai laissé mon adresse courriel avec mes coordonnées et mon N° de dossier. Et le soir, en consultant ma boite mail, la nouvelle tombe!! celle que j'attendais pendant tout ce temps. Mes mains tremblaient, et j'avais le souffle coupé. L'ambassade m a bien envoyé la lettre me notifiant que le visa était prêt pour être emis, et moi j'avais rien reçu!! mais il s'est passé qlqchose!! j 'avais rien reçu!! biensur que la Poste n'est pas étrangère à tout ça. Je crois qu'une petite explication avec mon facteur s'impose. Mais en attendant sn prochain passage, je dois préparer deux photo pour me depêcher ce 29 pour le chercher. ENFIN!!! le visa. Quel bonheur! Le père noel est passé un peu avant l'heure. Mon coseil est quil ne faut jamais confier la distrubution et réception de vos cadeaux de noel à la Poste, prémunissez vous et contactez l'ambssade si vous sentez que les délais d'attente s'allongent anormalement. Bon courage pour vous tous, et bonnes fêtes! Citer
Invité Posté(e) 22 décembre 2008 Posté(e) 22 décembre 2008 Ouf ! Que d'aventures ... Je suis contente que cela fini bien. Bon courage pour la suite Citer
Habitués superfreak Posté(e) 23 décembre 2008 Habitués Posté(e) 23 décembre 2008 Heureusement que tu t'es déplacé et que tu as persévéré dans la recherche de la vérité, maintenant il ne te reste plus qu'à finaliser et je te souhaite bon courage pour la suite de l'aventure! Citer
Habitués glycine Posté(e) 23 décembre 2008 Habitués Posté(e) 23 décembre 2008 Quelles mésaventures!!!! Je crains d'avoir les mêmes avec notre poste. Félicitations pour ton visa. Citer
Habitués Willie976 Posté(e) 23 décembre 2008 Habitués Posté(e) 23 décembre 2008 Bonjour tout le monde, je voudrais vous raconter dans ce qui suit la mésaventure que j'ai eu avec la Poste, car j'ai failli passer à côté de mon projet d'immigration. Vous allez comprendr pourquoi. En fait, ayant passé la VM au mois de Mai, exactment le sixième jour du mois, et selon les indications de l'ambassade et celles que j ai recueillies dans le tableau des statistiques du site, j'avais calculé que le temps nécessaired'attente pour la réception de la fameuse brune était de plus ou moins 3 mois à partir de cette date sachant qu'un mois aprés cette date, et en temps normal, l'ambassade recevrait les résultats de la VM, et le traitement de la demande de résidence commence alors. Comptant les jours puis les semaines, j'ai commencé à compter les mois. Mai, juin puis vint juillet et derière lui août et septembre, oui septembre et rien!! l'année universitaire a fini. Heuresement que c'est ma dernière année de Master dont le deuxième semeste est un stage pratique en sein d'une entreprise. Et entre temps j 'étais pris dans le tourbillon de mes obligations de stagiaire et j'ai arreté de compter le temps. Octobre et novembre se sont faufillés aussi vite que leurs aînés, mais ceux-là, je les ai pas senti car je ne sais si c'était par mégarde ou par dégout d'avoir trop attendu sans rien voire mais je dois dire que j ai failli me résigner à ce sort qui m a été réservé. Mon facteur harcelé à chaque passage, lui aussi a fini par m'éviter à chaque fois qu il passait à côté de chez moi, mais il fallait que je trouve la raison dece retard qui n'était nullement mon dossier. Mais il y avait quelque chose qui me disait que la Poste a été à l'origine de tout ça. Ce matin avant d'aller au travail ( stage d'un an dans une banque à la défense), je me suis dit qu'un passage à l'ambassade ne fairait qu'éclaircir mon ciel, et remettre de l'ordre dans mes idées. Donc j'était passé à 8H30, et devant moi, il y avait une trentaine de personnes, qui attendaient chacune son tour pour passer au gichet. Aprés quelques dizaines de mn d'attente, je passais à mon titre au troisième guichet ôû j'était accueilli par une charmante dame pourlaqulle j'ai exposé mon problème. Elle me donne un formulaire, surlequel j ai laissé mon adresse courriel avec mes coordonnées et mon N° de dossier. Et le soir, en consultant ma boite mail, la nouvelle tombe!! celle que j'attendais pendant tout ce temps. Mes mains tremblaient, et j'avais le souffle coupé. L'ambassade m a bien envoyé la lettre me notifiant que le visa était prêt pour être emis, et moi j'avais rien reçu!! mais il s'est passé qlqchose!! j 'avais rien reçu!! biensur que la Poste n'est pas étrangère à tout ça. Je crois qu'une petite explication avec mon facteur s'impose. Mais en attendant sn prochain passage, je dois préparer deux photo pour me depêcher ce 29 pour le chercher. ENFIN!!! le visa. Quel bonheur! Le père noel est passé un peu avant l'heure. Mon coseil est quil ne faut jamais confier la distrubution et réception de vos cadeaux de noel à la Poste, prémunissez vous et contactez l'ambssade si vous sentez que les délais d'attente s'allongent anormalement. Bon courage pour vous tous, et bonnes fêtes! Excellente initiative... Félicitations pour le visa et bonne chance pour ta nouvelle vie ! Citer
Habitués suzanne Posté(e) 23 décembre 2008 Habitués Posté(e) 23 décembre 2008 hehe felicitations:) Citer
Habitués dinare78 Posté(e) 23 décembre 2008 Habitués Posté(e) 23 décembre 2008 hehe felicitations:)Tout est bien qui fini bien. Bonne chance pour la suite. Citer
Habitués dinare78 Posté(e) 23 décembre 2008 Habitués Posté(e) 23 décembre 2008 Tout est bien qui fini bien. Bonne chance pour la suite. Citer
beachboy1917 Posté(e) 23 décembre 2008 Posté(e) 23 décembre 2008 . L'ambassade m a bien envoyé la lettre me notifiant que le visa était prêt pour être emis, et moi j'avais rien reçu!! mais il s'est passé qlqchose!! j 'avais rien reçu!! biensur que la Poste n'est pas étrangère à tout ça. Je crois qu'une petite explication avec mon facteur s'impose.Moi, je vais te raconter l'histoire la plus con avec la Poste de bled ...en 07-2007, une fois que j'ai obtenu mon cSQ, j'ai préparé mon dossier fédéral, tout envoyé, 15j après le dossier est retourné pour manque de documents bon ben c'est normal ça arrve mais le plus dur c'est ce que l'enveloppe est déchirée et manque les 2 chèques certifiés ...un putain con de la Poste croit malin pour encaisser les chèques certifiés au nom d'une Ambassade !!!!Bon, bienvenu à la grosse boucle de va et vient, j'ai entamé une déclaration auprès de la Police qui a refusé sous pretexte que l'Ambassade est une institution politique et ça leur court des ennuis du haut ...et dois je déposer une plainte por vol auprès de tribunal de 1ère instance toute une merde pour rien .....La banque refuse aussi de bloquer des chèques pour une ambassade et moi je me trouve entre les deux alors que les chèques sont dans la nature....sachons que l'Ambassade a certifié qu'il a envoyé tout le dossier complet et c'est bizarre d'envoyer des chèques dans l'enveloppe !!!0 la fin, mon frère qui bosse chez la même Banque a intervenu pour que je dépose une lettre d'engegement devant l'Ambassade pour annuler les chèques....et j'ai envoyé d'autres chèques ...affaire est clause Dieu merci :-D Citer
Habitués annabel Posté(e) 23 décembre 2008 Habitués Posté(e) 23 décembre 2008 bonne nouvelle finalement !!bonne chance pour la suite Citer
Habitués lafifi Posté(e) 5 janvier 2009 Habitués Posté(e) 5 janvier 2009 Bonjour,toutes ces mésaventures avec la poste font trembler.heureusement que tu t'es déplacé. tout est bien qui finit bien. Félicitations et bonne chance. Citer
Habitués Assya Posté(e) 5 janvier 2009 Habitués Posté(e) 5 janvier 2009 quelle histoire !! heureusement que vous avez eu la presence d'esprit d'aller voir à l'ambassade comme quoi on est jamais mieux servit que par sois même, je ss contente pour ce denouement ...mes felicitations pour le VISA et bon courage pour la suite Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 5 janvier 2009 Habitués Posté(e) 5 janvier 2009 Bonjour tout le monde, je voudrais vous raconter dans ce qui suit la mésaventure que j'ai eu avec la Poste, car j'ai failli passer à côté de mon projet d'immigration. Vous allez comprendr pourquoi. En fait, ayant passé la VM au mois de Mai, exactment le sixième jour du mois, et selon les indications de l'ambassade et celles que j ai recueillies dans le tableau des statistiques du site, j'avais calculé que le temps nécessaired'attente pour la réception de la fameuse brune était de plus ou moins 3 mois à partir de cette date sachant qu'un mois aprés cette date, et en temps normal, l'ambassade recevrait les résultats de la VM, et le traitement de la demande de résidence commence alors. Comptant les jours puis les semaines, j'ai commencé à compter les mois. Mai, juin puis vint juillet et derière lui août et septembre, oui septembre et rien!! l'année universitaire a fini. Heuresement que c'est ma dernière année de Master dont le deuxième semeste est un stage pratique en sein d'une entreprise. Et entre temps j 'étais pris dans le tourbillon de mes obligations de stagiaire et j'ai arreté de compter le temps. Octobre et novembre se sont faufillés aussi vite que leurs aînés, mais ceux-là, je les ai pas senti car je ne sais si c'était par mégarde ou par dégout d'avoir trop attendu sans rien voire mais je dois dire que j ai failli me résigner à ce sort qui m a été réservé. Mon facteur harcelé à chaque passage, lui aussi a fini par m'éviter à chaque fois qu il passait à côté de chez moi, mais il fallait que je trouve la raison dece retard qui n'était nullement mon dossier. Mais il y avait quelque chose qui me disait que la Poste a été à l'origine de tout ça. Ce matin avant d'aller au travail ( stage d'un an dans une banque à la défense), je me suis dit qu'un passage à l'ambassade ne fairait qu'éclaircir mon ciel, et remettre de l'ordre dans mes idées. Donc j'était passé à 8H30, et devant moi, il y avait une trentaine de personnes, qui attendaient chacune son tour pour passer au gichet. Aprés quelques dizaines de mn d'attente, je passais à mon titre au troisième guichet ôû j'était accueilli par une charmante dame pourlaqulle j'ai exposé mon problème. Elle me donne un formulaire, surlequel j ai laissé mon adresse courriel avec mes coordonnées et mon N° de dossier. Et le soir, en consultant ma boite mail, la nouvelle tombe!! celle que j'attendais pendant tout ce temps. Mes mains tremblaient, et j'avais le souffle coupé. L'ambassade m a bien envoyé la lettre me notifiant que le visa était prêt pour être emis, et moi j'avais rien reçu!! mais il s'est passé qlqchose!! j 'avais rien reçu!! biensur que la Poste n'est pas étrangère à tout ça. Je crois qu'une petite explication avec mon facteur s'impose. Mais en attendant sn prochain passage, je dois préparer deux photo pour me depêcher ce 29 pour le chercher. ENFIN!!! le visa. Quel bonheur! Le père noel est passé un peu avant l'heure. Mon coseil est quil ne faut jamais confier la distrubution et réception de vos cadeaux de noel à la Poste, prémunissez vous et contactez l'ambssade si vous sentez que les délais d'attente s'allongent anormalement. Bon courage pour vous tous, et bonnes fêtes! bravo........tu sous entends que la poste a fait une recherche et avec ton mail elle t'A prévenu de leur trouvaille le jour même, si c'est ça, c'est bon à savoir Citer
Habitués Mowgli Posté(e) 5 janvier 2009 Habitués Posté(e) 5 janvier 2009 Bonjour tout le monde, je voudrais vous raconter dans ce qui suit la mésaventure que j'ai eu avec la Poste, car j'ai failli passer à côté de mon projet d'immigration. Vous allez comprendr pourquoi. En fait, ayant passé la VM au mois de Mai, exactment le sixième jour du mois, et selon les indications de l'ambassade et celles que j ai recueillies dans le tableau des statistiques du site, j'avais calculé que le temps nécessaired'attente pour la réception de la fameuse brune était de plus ou moins 3 mois à partir de cette date sachant qu'un mois aprés cette date, et en temps normal, l'ambassade recevrait les résultats de la VM, et le traitement de la demande de résidence commence alors. Comptant les jours puis les semaines, j'ai commencé à compter les mois. Mai, juin puis vint juillet et derière lui août et septembre, oui septembre et rien!! l'année universitaire a fini. Heuresement que c'est ma dernière année de Master dont le deuxième semeste est un stage pratique en sein d'une entreprise. Et entre temps j 'étais pris dans le tourbillon de mes obligations de stagiaire et j'ai arreté de compter le temps. Octobre et novembre se sont faufillés aussi vite que leurs aînés, mais ceux-là, je les ai pas senti car je ne sais si c'était par mégarde ou par dégout d'avoir trop attendu sans rien voire mais je dois dire que j ai failli me résigner à ce sort qui m a été réservé. Mon facteur harcelé à chaque passage, lui aussi a fini par m'éviter à chaque fois qu il passait à côté de chez moi, mais il fallait que je trouve la raison dece retard qui n'était nullement mon dossier. Mais il y avait quelque chose qui me disait que la Poste a été à l'origine de tout ça. Ce matin avant d'aller au travail ( stage d'un an dans une banque à la défense), je me suis dit qu'un passage à l'ambassade ne fairait qu'éclaircir mon ciel, et remettre de l'ordre dans mes idées. Donc j'était passé à 8H30, et devant moi, il y avait une trentaine de personnes, qui attendaient chacune son tour pour passer au gichet. Aprés quelques dizaines de mn d'attente, je passais à mon titre au troisième guichet ôû j'était accueilli par une charmante dame pourlaqulle j'ai exposé mon problème. Elle me donne un formulaire, surlequel j ai laissé mon adresse courriel avec mes coordonnées et mon N° de dossier. Et le soir, en consultant ma boite mail, la nouvelle tombe!! celle que j'attendais pendant tout ce temps. Mes mains tremblaient, et j'avais le souffle coupé. L'ambassade m a bien envoyé la lettre me notifiant que le visa était prêt pour être emis, et moi j'avais rien reçu!! mais il s'est passé qlqchose!! j 'avais rien reçu!! biensur que la Poste n'est pas étrangère à tout ça. Je crois qu'une petite explication avec mon facteur s'impose. Mais en attendant sn prochain passage, je dois préparer deux photo pour me depêcher ce 29 pour le chercher. ENFIN!!! le visa. Quel bonheur! Le père noel est passé un peu avant l'heure. Mon coseil est quil ne faut jamais confier la distrubution et réception de vos cadeaux de noel à la Poste, prémunissez vous et contactez l'ambssade si vous sentez que les délais d'attente s'allongent anormalement. Bon courage pour vous tous, et bonnes fêtes! bravo........tu sous entends que la poste a fait une recherche et avec ton mail elle t'A prévenu de leur trouvaille le jour même, si c'est ça, c'est bon à savoireuh... si j'ai tout bien compris, c'est l'ambassade qui a répondu à ses questions par courriel en disant que la lettre avait bien été envoyée, non? Citer
Messages recommandés