Habitués khoulita Posté(e) 22 décembre 2008 Habitués Posté(e) 22 décembre 2008 Bonjour, comme vous le savez j'etais admise pour une maitrise en Finance appliquee a lUQAM essai ou essai stage , ce que je voudrais savoir est ec que ca me prendrait un directeur de recherche? et y'a t il quelqu'un qui peut m'expliquer ce qu'on fait exactement dans " essai" , j'en ai trois dans mon programme et chaque "essai' comporte trois credits? une autre question: je veux bien faire la session d'ete pour accelerer un peu l'obtention de mon diplome , mais le probleme c'est que y'a un seul cours de mon programme qui est disponible pendant cette session , la question : pour completer mes 12 credits ai je le droit de faire les 3 ''essais'' ? je en comprend pas grande chose dans ce systeme....aidez moi et merci beaucoup. Citer
Habitués khoulita Posté(e) 23 décembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 23 décembre 2008 personne n 'a une idee lilie t'as disparue? car je sais que c'est toi qui me vient en aide quand j'ai une confusion ........( parmi d'autres biensur ) j'attend vos reponses. Citer
Habitués pèlerain Posté(e) 26 décembre 2008 Habitués Posté(e) 26 décembre 2008 salutEs tu sûr d'avoir trois essais dans ton programme de maîtrise en finance? car à l'université Laval où je sis étudiant, nous n'avons qu'un seul à rendre et il compte pour 6 crédits. Une chose est sûr, tu ne pourras prendre l'essai que lorsque tu auras réussi un cours "d'initiation à la recherche". Ce cours coe son nom l'indique, t'aide à préparer ton essai (en partant du choix du sujet jusqu'au choix de la documentation ainsi que la rédaction d'une proposition d'essai). Pour l'essai (d'environ 60pages), tu devras choisir un prof pour te suivre dans ton travail. Généralement, les profs offrent pas mal de sujets que tu es libre de choisir ou de rejeter. Tu peu également proposer un sujet qui t'intéresse plus , l'essentiel est d'avoir un prof qui te le valide et qui te suive dans ta recherche et rédaction. Citer
Habitués khoulita Posté(e) 28 décembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 28 décembre 2008 effectivement pelerin , je me suis trompee et j ai un essai a rendre qui compte de neuf credits ou bien un stage qui compte 6 credits.merci bcp ca m'a eclairi les choses. Citer
mona lisa Posté(e) 30 décembre 2008 Posté(e) 30 décembre 2008 salut khoulita, moi aussi je suis intérréssée par la maitrise en finance appliquée et par le dess en finance ; et je voudrai savoir si, lors de la demande d'admission, tu as envoyé :- 2 lettres de motivation, une pour chaque programme- ou une seule lettre de motivation pour les deuxmerci pour ton aide Citer
Habitués khoulita Posté(e) 30 décembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 30 décembre 2008 bonjour, j'en avais mis deux lettres de recommandation pour les deux et une lettre justifiant mon choix pour les deux aussi et j'etais admise dans les deux heureusement. Citer
mona lisa Posté(e) 31 décembre 2008 Posté(e) 31 décembre 2008 bonjour, j'en avais mis deux lettres de recommandation pour les deux et une lettre justifiant mon choix pour les deux aussi et j'etais admise dans les deux heureusement.meci pour ta réponse,mais est ce que les deux lettres de recommandation dont tu parles sont ceux que tu as fait remplir par des professeurs ? parcequ'à ma connaissance ils en demande 3.et pour la lettre justifiant ton choix c'est la lettre de motivation je supposepeut tu m'éclairer un peu plus parceque je suis un peu perdu Citer
Habitués khoulita Posté(e) 31 décembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 31 décembre 2008 exactely , j'ai rempli trois lettres de recommandation de mes profs au maroc, et puis j'ai prepare une lettre de motivation pour mes choix. c'est tt et le reste du dossier. Citer
Messages recommandés