Aller au contenu

Mon pays c'est l'hiver....


Tets de Goudrian

Messages recommandés

  • Habitués

Coucou,

Je vous quelques infos que j'ai reçu ce matin de mon oncle from C.B

Exceptionnellement cette année, il y a beaucoup de neige dans l'ouest, les routes secondaires ne sont pas déneigées, il neige non stop depuis + de 24h.........pour aller travailler paraît que c'est 'chaud' avec des T° ) -5° et c'est prévu pour toute la semaine...

Du coup, le tonton est isolé et passera "Noyel "tout seul. :angry:

Et oui, le Canada c'est çà aussi!!!

Ci-joint un lien avec une petite vidéo bien parlante!!! ;)

http://nouvelles.sympatico.msn.ca/abc/Grands_titres/ContentPosting_SRC_grands_titres.aspx?isfa=1&feedname=CBC_TOPSTORIES_V3_FR&showbyline=True&date=true&newsitemid=421667

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Exceptionnellement cette année, il y a beaucoup de neige dans l'ouest, les routes secondaires ne sont pas déneigées, il neige non stop depuis + de 24h.........pour aller travailler paraît que c'est 'chaud' avec des T° ) -5° et c'est prévu pour toute la semaine...

M'ouais ben enfin, moins 5, c'est vraiment, vraiment pas la fin du monde, hein ? Disons que vu du reste du pays, c'est dur d'avoir la larme à l'il...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exceptionnellement cette année, il y a beaucoup de neige dans l'ouest, les routes secondaires ne sont pas déneigées, il neige non stop depuis + de 24h.........pour aller travailler paraît que c'est 'chaud' avec des T° ) -5° et c'est prévu pour toute la semaine...

M'ouais ben enfin, moins 5, c'est vraiment, vraiment pas la fin du monde, hein ? Disons que vu du reste du pays, c'est dur d'avoir la larme à l'il...

Ici, a Whitehorse on tourne autour du -36 la nuit et -30 le jour.... et la terre n'arrete pas de tourner.

Au Quebec ils ont eu plus de 20 cm de neige en une journee et croit moi que le deneigement peut etre tres long dans certain secteur! Mon pays c'est l'hiver... Yes Sir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qui est remarquable en ce moment, c'est que la vague de froid s'étend sur toute la largeur du Canada, ce qui est assez rare.

Il a fait -15° à Vancouver avant-hier, alors que le record absolu n'est que de -17.8° là-bas. Et on y enchaîne les journées sans dégel, rares là-bas aussi.

Windchill de -50 à Saskatoon, froid persistant à Calgary, et froid modéré au Québec.

La vague de froid descend jusqu'au nord du Texas, pas banal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:blush:

M'ouais ben enfin, moins 5, c'est vraiment, vraiment pas la fin du monde, hein ? Disons que vu du reste du pays, c'est dur d'avoir la larme à l'il...

Je suis dac avec toi, c'est plus les inconvénients liés à la neige! et dans la vallée du Fraser ils sont pas trop habitués! Le Fraser est gelé et les bateaux sont aux quais ;) ah c'est sur c'est pas la Saskas ou le Yukon!! glagla :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci poussin pour les images.

Voici un autre lien sur le retour de la neige en <CB :B)

<LI>"pluie et vent à Vancouver, températures inférieures de 5 à 10°C à celles enregistrées à Paris, la neige se faisant normalement très rare (sauf cette année...)"

http://julienchevalier.canalblog.com/archi...18/3734614.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ce qui est remarquable en ce moment, c'est que la vague de froid s'étend sur toute la largeur du Canada, ce qui est assez rare.

Il a fait -15° à Vancouver avant-hier, alors que le record absolu n'est que de -17.8° là-bas. Et on y enchaîne les journées sans dégel, rares là-bas aussi.

Windchill de -50 à Saskatoon, froid persistant à Calgary, et froid modéré au Québec.

La vague de froid descend jusqu'au nord du Texas, pas banal...

Eh bah dis donccccc :wacko::blink: Dites y'a des endroits plus froids ke Saskatoon?

Modifié par yanor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Eh bah dis donccccc :wacko::blink: Dites y'a des endroits plus froids ke Saskatoon?

Bien sûr... mais tout dépend de quoi on parle.

Si on parle de la ville habitée la plus froide en hiver, la plus froide tout court, du coin le plus froid du Canada, etc...

En hiver, les grandes villes les plus froides du pays sont Regina et Winnipeg, Whitehorse est plus froide mais bien plus petite.

D'une manière générale, les Prairies (de l'est de l'Alberta à l'ouest de l'Ontario) ont le climat le plus continental du pays, c'est à dire très froid en hiver et très chaud en été, avec très peu de précipitations.

Bref, il y en aurait à dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
<LI>"pluie et vent à Vancouver, températures inférieures de 5 à 10°C à celles enregistrées à Paris, la neige se faisant normalement très rare (sauf cette année...)"

http://julienchevalier.canalblog.com/archi...18/3734614.html

Ce "merveilleux lien" date d'une part de janvier 2007, donc je ne vois pas trop le rapport avec aujourd'hui; et d'autre part, les commentaires de ce cher monsieur sont du genre-type à me fatiguer...

Les gens parlent météo, à tort et à travers, mais 90% d'entre eux n'y connaissent rien et avancent des choses fausses ou exagérées.

Et ici, on les rois! -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mr Poussin, je m attacherais à envoyer un lien + récent........next time

Il y à aussi sur ce blog d'autres sujet que la météo!! :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement