Aller au contenu

DSC juillet 2006...entrevue février 2009

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde

Moi j'ai déposé mon DSC au moi de juillet 2006 et derierement j'ai récu une convocation pour passer l'entrevue de selection le moi de février prochain...je sais pas l'agent d'immigration en m'evaluant qu'est ce qu'il va prendre en concidération ; la grille de selection d'avant 16 octobre 2006 ou celle d'aprés..... :unsure:

Merci d'avance

• Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Bonjour.

Félicitation pour l'entrevue. Tu seras évalué selon l'ancienne grille, avant octobre 2006.

Bonne chance.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Salut tous

En parlant de grille, l'un ou l'une des forumistes qui avait déjà passé l'entrevu nous a raconté dans ce forum que l'agent lui avait dit s'il/elle n'avait pas obtenu le nombre de points requis avec l'ancienne grille alors il allait appliquait la nouvelle grille pour lui donner une chance. Alors si la personne concernée et là qu'elle intervienne pour plus d'eclaircissement et Merci.

glycin, est ce que vous avez la grille d'avant octobre 2006? sinon est ce qu'elle n'est pas sévère?

Merci

@ +

Modifié par Rouhagh
  • Habitués
Posté(e)
Bonjour tout le monde

Moi j'ai déposé mon DSC au moi de juillet 2006 et derierement j'ai récu une convocation pour passer l'entrevue de selection le moi de février prochain...je sais pas l'agent d'immigration en m'evaluant qu'est ce qu'il va prendre en concidération ; la grille de selection d'avant 16 octobre 2006 ou celle d'aprés..... :unsure:

Merci d'avance

bjr,

bon courage pour l'entrevue, qui reste une formalité de verification des documents et des infos déclarées sur la DSQ.

juste une petite question concernant ton numero de dossier pour nous situer

merci

bandeau_08110586992.png

• Habitués
Posté(e)

Salut à tous

amnay,

Je ne suis pas redcoss mais je te passe mon statut pour te situer puisque moi aussi j'ai l'entrevue en fin fevrier 2009

Dépôt dossier DCSQ (AR): octobre 2006

N° dossier: QA0000306XX

Entrevue: fin fevrier 2009

CSQ: Nchallah fin fevrier 2009

Bon courage et @ +

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Salut .

Rouhagh : j'avais la grille d'avant octobre 2006 mais je l'ai remise à une amie, il n'y a pas de gros changements , à part l'expérience professionnelle et la déclaration de l'ami, le relevé bancaire qui est devenu contrat d'autonomie financière,je crois que c'est tout. D'autres forumistes pourraient intervenir dans ce sens. Prépare-toi bien pour l'entrevue.

Modifié par glycine
  • Habitués
Posté(e)
Salut .

Rouhagh : j'avais la grille d'avant octobre 2006 mais je l'ai remise à une amie, il n'y a pas de gros changements , à part l'expérience professionnelle et la déclaration de l'ami, le relevé bancaire qui est devenu contrat d'autonomie financière,je crois que c'est tout. D'autres forumistes pourraient intervenir dans ce sens. Prépare-toi bien pour l'entrevue.

Salut Glycine

Merci pour ta réponse

Ces changements, si tu te souviens bien, est ce que c'est dans le bon sens, je veux dire positifs pour notre évaluation? le déclaration d'un ami est ce qu'elle nous fait gangner des points ou non?

Merci et @ +

• Habitués
Posté(e)

pour l'ami je ne sais c'est pas si ca contient des points mais la famille oui et c'est très important d'après la réaction qu'à eu l'agent quant à notre famille au quebec...

• Habitués
Posté(e)
pour l'ami je ne sais c'est pas si ca contient des points mais la famille oui et c'est très important d'après la réaction qu'à eu l'agent quant à notre famille au quebec...

Salut Rock

Merci pour ta réponse, bon courage

@ +

Posté(e)

salut Rouhag

pour la déclaration d'ami tu auras 1 point dans l'ancienne grille; mais pour la nouvelle; tu auras des point que si tu de la famille la bas

Posté(e)
Bonjour.

Félicitation pour l'entrevue. Tu seras évalué selon l'ancienne grille, avant octobre 2006.

Bonne chance.

merci glycine pour ton encouragement et bonne chance pour la suite

Posté(e)
Bonjour tout le monde

Merci d'avance

bjr,

bon courage pour l'entrevue, qui reste une formalité de verification des documents et des infos déclarées sur la DSQ.

juste une petite question concernant ton numero de dossier pour nous situer

merci

salut amnay

je m'excuse pour le retard; mon numéro de dossier est:QAxxxx299xx

bandeau_08110586992.png

Posté(e)

pas toujours de témoingnage à ma question?

• Habitués
Posté(e)
Bonjour tout le monde

Merci d'avance

l'agent appliquera dans votre cas l'ancienne grille ( celle de 1996), mais si tu n'auras pas le nombre de points requis il appaliqueras à nouveau la nouvelle grille ( octobre 2006),

• Habitués
Posté(e)
Salut .

j'ajoute un document demandé à l'entrevue (pour les canidats de l'ancienne grille) : l'attestation de langue: comme quoi tes études en été faites en français ( ou majoritairement)

Posté(e)

merci veniziano de votre apport; mais est ce que vous avez passé par la? :innocent: pour l'attestation de langue j'en ai déjas.

• Habitués
Posté(e)

salut

moi aussi je passe en février 2009

a tunis hotel belvidère

j'espere qu' one se voit si tu passera ton entrevue à tunis

salam

Posté(e)
salut

moi aussi je passe en février 2009

a tunis hotel belvidère

j'espere qu' one se voit si tu passera ton entrevue à tunis

salam

inchallah; pourqoui pas kaled ;)

• Habitués
Posté(e)
salut Rouhag

pour la déclaration d'ami tu auras 1 point dans l'ancienne grille; mais pour la nouvelle; tu auras des point que si tu de la famille la bas

non, aucun point pour l'ami au Québec (nouvelle grille)

Posté(e)

Bonjours à tous

J'ai besoin de vos témoingnages (est ce qu'il ya des candidats qui ont subi deux évalutions- avec l'ancienne et puis la nouvelle grille-.merci <_<