Habitués kr0k0r Posté(e) 21 décembre 2008 Habitués Posté(e) 21 décembre 2008 Bonjour,j'ai calculé mes points approximativement sur http://www.forum.immigrer.com/fr/quebec-skille...mmigration.htmlje ne sais pas à quel niveau placer mon DEUG, j'ai donc considéré qu'il ne valait que 4 points.Ce qui me fait, en combinant avec le reste de ma situation, 58 points sur les 59 requis. que se passe-t-il à ce moment, la demande est rejetée? ou est ce là que l'entrevue de sélection entre en jeu? ou l'agent peut décider de valider mon dossier malgré le point manquant?merci Citer
Habitués Lleo Posté(e) 21 décembre 2008 Habitués Posté(e) 21 décembre 2008 Je te suggère de confirmer l'évaluation en faisant l'évaluation en ligne du gouvernement québecois.http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...anents/epi.html Citer
Habitués kr0k0r Posté(e) 21 décembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 21 décembre 2008 Je te suggère de confirmer l'évaluation en faisant l'évaluation en ligne du gouvernement québecois.http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...anents/epi.htmlMerci pour le lien,cette évaluation que je fais et refais depuis le début de cet été me donne comme admis, c'est sur cette base que j'ai décidé d'envoyer ma DCSQ il y a quelques jours.Simplement, j'ai calculé "à la main" mes points en estimant grossièrement à partir du site que j'ai cité dans mon premier message, et ça a soulevé cette interrogation... et si j'en étais à 58/59.. (j'en suis peut être à bien plus en vrai) Citer
Habitués frogues Posté(e) 21 décembre 2008 Habitués Posté(e) 21 décembre 2008 Je te suggère de confirmer l'évaluation en faisant l'évaluation en ligne du gouvernement québecois.http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...anents/epi.htmlMerci pour le lien,cette évaluation que je fais et refais depuis le début de cet été me donne comme admis, c'est sur cette base que j'ai décidé d'envoyer ma DCSQ il y a quelques jours.Simplement, j'ai calculé "à la main" mes points en estimant grossièrement à partir du site que j'ai cité dans mon premier message, et ça a soulevé cette interrogation... et si j'en étais à 58/59.. (j'en suis peut être à bien plus en vrai)Comme disait le papa de ma copine mariedelacolline "100% des gagnants ont tenté leur chance" (et non, il ne travaillait pas au loto -département marketing) donc fonce, du moment que tu n'es pas complètement en dehors des clous, ils te convoqueront et là, à toi de jouer pour montrer ta motivation et récuperer le fameux sésame.Bonne chance. Citer
Habitués kr0k0r Posté(e) 21 décembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 21 décembre 2008 Tu m'as tout l'air d'un sage.En tout cas ca me redonne l'envie de mordre dans le tas au lieu de me prendre la tête. Citer
Habitués kr0k0r Posté(e) 21 décembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 21 décembre 2008 Une dernière question, quelqu'un connaitrait-il le nombre de points qu'un DEUG permet d'obtenir? La clé de mon passage se trouve dans cette différence. Citer
Habitués GAUDSON Posté(e) 21 décembre 2008 Habitués Posté(e) 21 décembre 2008 Une dernière question, quelqu'un connaitrait-il le nombre de points qu'un DEUG permet d'obtenir? La clé de mon passage se trouve dans cette différence.Nous n'avons que le bac et avons eu notre CSQ, tu dois savoir que lors de l'entretien pour ce dernier, il y a des points à récupérer, liés à ta motivation, tes langues étrangères, connaisance du Québec et du Canada etc ........Courage Citer
Habitués frogues Posté(e) 21 décembre 2008 Habitués Posté(e) 21 décembre 2008 Une dernière question, quelqu'un connaitrait-il le nombre de points qu'un DEUG permet d'obtenir? La clé de mon passage se trouve dans cette différence.Ouh la mon pauvre, ne dit pas que c'est la derniere, je suis sur que tu plus tu avanceras et plus tu en auras d'autres Concernant les diplômes, moi je pense que ton DEUG correspond à un diplôme d'études postsecondaires générales sanctionnant 2 ans d'études à temps plein; ce qui te donnerait donc 4 points.C'est ce que tu as compte je crois ? Citer
Habitués kr0k0r Posté(e) 21 décembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 21 décembre 2008 (modifié) Une dernière question, quelqu'un connaitrait-il le nombre de points qu'un DEUG permet d'obtenir? La clé de mon passage se trouve dans cette différence.Ouh la mon pauvre, ne dit pas que c'est la derniere, je suis sur que tu plus tu avanceras et plus tu en auras d'autres Concernant les diplômes, moi je pense que ton DEUG correspond à un diplôme d'études postsecondaires générales sanctionnant 2 ans d'études à temps plein; ce qui te donnerait donc 4 points.C'est ce que tu as compte je crois ?Merci pour vos réponses (étonnant que le passage soit réussi avec juste un bac mais félicitations)Oui frogues c'est ce que j'ai compté, mais que veulent-ils entendre par secondaire, LEUR secondaire 5 qui correspond à notre seconde, ou un secondaire du type francais qui se termine en terminale?A ce moment secondaire +2, si québecois, correspondrait à un DEC de CEGEP, soit notre fin de terminale en nombre d'années. Modifié 21 décembre 2008 par kr0k0r Citer
Habitués ebsline Posté(e) 21 décembre 2008 Habitués Posté(e) 21 décembre 2008 (modifié) J'ai eu mon CSQ avec un manque de points (je ne sais plus combien) il y a 4 ans. Tout s'est joué à l'entrevue où j'ai du mettre le paquet pour montrer que mon projet etait en béton et que mon intégration se ferait sans problème . Bref tu as une chance sur 2 et tout dépendra du gentil petit monsieur ou de la gentille dame qui te recevra au BIQ. Bon courage à toi et bonnes fêtes de fin d'annéeAutre chose si jamais tu es refusé écris leur immédiatement une lettre en essayant de justifier l'importance d'une entrevue pour défendre ton projet, mais n'attend pas pour le faire dès que tu as le refus écris leur une amie qui l'a fait a finalement eu son CSQEbsline Modifié 21 décembre 2008 par ebsline Citer
Habitués frogues Posté(e) 21 décembre 2008 Habitués Posté(e) 21 décembre 2008 (modifié) Une dernière question, quelqu'un connaitrait-il le nombre de points qu'un DEUG permet d'obtenir? La clé de mon passage se trouve dans cette différence.Ouh la mon pauvre, ne dit pas que c'est la derniere, je suis sur que tu plus tu avanceras et plus tu en auras d'autres Concernant les diplômes, moi je pense que ton DEUG correspond à un diplôme d'études postsecondaires générales sanctionnant 2 ans d'études à temps plein; ce qui te donnerait donc 4 points.C'est ce que tu as compte je crois ?Merci pour vos réponses (étonnant que le passage soit réussi avec juste un bac mais félicitations)Oui frogues c'est ce que j'ai compté, mais que veulent-ils entendre par secondaire, LEUR secondaire 5 qui correspond à notre seconde, ou un secondaire du type francais qui se termine en terminale?A ce moment secondaire +2, si québecois, correspondrait à un DEC de CEGEP, soit notre fin de terminale en nombre d'années.Le Pb c'est qu'ils ne comptent des points que pour des etudes techniques. Tu aurais fait un DUT ou un DEUST cela aurait ete beaucoup plus simple et sans ambiguite pour le nombre de points. Modifié 21 décembre 2008 par frogues Citer
Habitués kr0k0r Posté(e) 21 décembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 21 décembre 2008 Une dernière question, quelqu'un connaitrait-il le nombre de points qu'un DEUG permet d'obtenir? La clé de mon passage se trouve dans cette différence.Ouh la mon pauvre, ne dit pas que c'est la derniere, je suis sur que tu plus tu avanceras et plus tu en auras d'autres Concernant les diplômes, moi je pense que ton DEUG correspond à un diplôme d'études postsecondaires générales sanctionnant 2 ans d'études à temps plein; ce qui te donnerait donc 4 points.C'est ce que tu as compte je crois ?Merci pour vos réponses (étonnant que le passage soit réussi avec juste un bac mais félicitations)Oui frogues c'est ce que j'ai compté, mais que veulent-ils entendre par secondaire, LEUR secondaire 5 qui correspond à notre seconde, ou un secondaire du type francais qui se termine en terminale?A ce moment secondaire +2, si québecois, correspondrait à un DEC de CEGEP, soit notre fin de terminale en nombre d'années.Le Pb c'est qu'ils ne comptent des points que pour des etudes techniques. Tu aurais fait un DUT ou un DEUST cela aurait ete beaucoup plus simple et sans ambiguite pour le nombre de points.certes, mais il doit quand même y avoir un pointage pour un deug?? personne ici n'a été dans le cas d'une DCSQ avec un bac+2 ? Citer
Habitués mariedelacolline Posté(e) 21 décembre 2008 Habitués Posté(e) 21 décembre 2008 Hello,Regarde, ca ne te servira à rien de farfouiller sur la valeur en points de ton DEUG, quel qu'en soit le domaine.Ce n'est pas ça qui changera ton "score" si je puis dire, puisque de toutes manières le comptage se fait en deux temps :- d'abord l'employabilité, évaluée avec le contenu de ton dossier : 53 points minimum pour pouvoir poursuivre.si tu as déjà les 59 à ce stade ET SI TON DOSSIER EST A 100% COMPLET, tu as le CSQ- s'il manque des points ou s'il manque des documents ou si le BIQ a des doutes sur l'authenticité des déclarations, là ils convoquent en entretien. l'entretien permet d'attribuer les fameux points d'adaptabilité (par contre je crois que c'est 60 points sur on passe par un entretien) : ils estiment les qualités personnelles, la motivation et la connaissance du Québec, comme items d'adaptabilité.Donc si tu estimes avoir 58/59 points au dossier, peut-être que tu n'auras pas d'entrevue : ça dépend de ton dossier. Au pire, tant que tu dépasses les 53, tu iras peut-être en entrevue : ce n'est pas forcément une menace, ca peut être ta chance aussi...Alors, juste pour rire, je vais citer Frogues qui me citait citant mon père (ouh la, compliqué !) : 100% des gagnants ont tenté leur chance...Si tu veux optimiser tes chances, prépare toi à l'éventualité d'un entretien, ce ne sera jamais du temps perdu. Bon courage ! Citer
Habitués kr0k0r Posté(e) 21 décembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 21 décembre 2008 Hello,Regarde, ca ne te servira à rien de farfouiller sur la valeur en points de ton DEUG, quel qu'en soit le domaine.Ce n'est pas ça qui changera ton "score" si je puis dire, puisque de toutes manières le comptage se fait en deux temps :- d'abord l'employabilité, évaluée avec le contenu de ton dossier : 53 points minimum pour pouvoir poursuivre.si tu as déjà les 59 à ce stade ET SI TON DOSSIER EST A 100% COMPLET, tu as le CSQ- s'il manque des points ou s'il manque des documents ou si le BIQ a des doutes sur l'authenticité des déclarations, là ils convoquent en entretien. l'entretien permet d'attribuer les fameux points d'adaptabilité (par contre je crois que c'est 60 points sur on passe par un entretien) : ils estiment les qualités personnelles, la motivation et la connaissance du Québec, comme items d'adaptabilité.Donc si tu estimes avoir 58/59 points au dossier, peut-être que tu n'auras pas d'entrevue : ça dépend de ton dossier. Au pire, tant que tu dépasses les 53, tu iras peut-être en entrevue : ce n'est pas forcément une menace, ca peut être ta chance aussi...Alors, juste pour rire, je vais citer Frogues qui me citait citant mon père (ouh la, compliqué !) : 100% des gagnants ont tenté leur chance...Si tu veux optimiser tes chances, prépare toi à l'éventualité d'un entretien, ce ne sera jamais du temps perdu. Bon courage !Merci à tous pour vos réponses qui m'ont beaucoup appris et motivé alors que je paniquais cet après-midi.J'admire cette communauté où chacun donne un peu de son temps pour aider "gratuitement" les nouveaux et partage son expérience. Citer
Habitués akabaraka Posté(e) 22 décembre 2008 Habitués Posté(e) 22 décembre 2008 Tentes ta chance et fonce. Je suis sur qu'avec ta motive tout se passera bien. Bonne chance Citer
Messages recommandés