Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

stie, et dire que moi je porte quotidiennement ma veste quecha certainement pas prévu pour - quelque chose.

et que je porte jamais ma veste d'hiver acheté ici car j'ai trop chaud dedans.

• Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
stie, et dire que moi je porte quotidiennement ma veste quecha certainement pas prévu pour - quelque chose.

et que je porte jamais ma veste d'hiver acheté ici car j'ai trop chaud dedans.

Stie d'assimilé ! :lol:

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Stie d'assimilé ! :lol:

Pas tout à fait... Porter du Quechua (Décathlon) c'est quand même dire "je suis Français".

On trouve beaucoup de ketchup-ketchua :lol: sur les sentiers de raquettes (quoique ça y est les pure-laine s'y mettent...) et sur le Plateau Mont-Royal. :lol:

Redflag

(porte encore sa casquette à oreilles de chien Quechua...) :ph34r:

Modifié par Redflag
Posté(e)

Bah il allait pas se racheter une veste quand même ?!?

Pis moi je porte mes vestes de chez Jean'S Dépôt, et pareil, j'ai jamais eu froid dedans et pourtant je vais glisser et patiner avec !

• Habitués
Posté(e)

Tout dépends de ce que tu fais, en campagne dans les laurentides si il fait tres froid la je mets un kanuk avec le vent c'est tres utile, en ville j'ai un blouson orage qui a l'air d'un mi saison mais arrete tres bien le froid et ne deviens pas sauna si je rentre a l'interieur.

Pas besoin de s'habiller comme un esquimau pour un froid normal , ce qu'on a normalement a Montréal.

Posté(e)
Ouais ! Et pis le froid n'est qu'une information subjective qui plus est !!! :B)

Ouais et pourtant en France, je suis reconnue pour être hyper méga frileuse genre gros jogging tulamourmoche pour dormir et même que des fois je m'étais la capuche. Pourtant on chauffait !

Même que ma Bm trouvait que c'était un véritable non-sens qu'on s'en aille vivre au Québec avec le nombre de dimanche qu'elle m'a vue faire l'amour à son radiateur de la cuisine. Et pourtant elle chauffe elle aussi ....

Et pourtant ...

• Habitués
Posté(e)
Ouais ! Et pis le froid n'est qu'une information subjective qui plus est !!! :B)

Ouais et pourtant en France, je suis reconnue pour être hyper méga frileuse genre gros jogging tulamourmoche pour dormir et même que des fois je m'étais la capuche. Pourtant on chauffait !

Même que ma Bm trouvait que c'était un véritable non-sens qu'on s'en aille vivre au Québec avec le nombre de dimanche qu'elle m'a vue faire l'amour à son radiateur de la cuisine. Et pourtant elle chauffe elle aussi ....

Et pourtant ...

HIhi, Zelda contre son radiateur, mmmmhhh! Le fait est qu'on se les gèle pas mal moins au Qc qu'en Belgique, ça c'est sûr, et pourtant, en terme de degrés, ya une différence... mais au Qc, c'est bien isolé, il fait sec, et c'est pas mal ensoleillé.

Pour continuer sur les manteaux cheap qui font l'affaire: j'ai passé un hiver québécois complet avec deux manteaux, et sans avoir froid

- une doudoune achetée chez h&m en Belgique

- un blouson acheté dans un magasin cheap au Qc (style dynamite)

... et la meilleure, c'est que j'ai pas eu froid (je parle de la vie en ville évidemment). Le manteau top cher north face ou kanuk, oui, en région ou pour faire du plein air, ça vaut sans doute la peine, mais au quotidien en ville, c'est pas vraiment indispensable ;)

Posté(e)

Salut,

Je suis arrivée à Montreal il ya 1 mois, et lors de la session d information de l'imimgration, ils nous ont donné une bonne adresse pour s equiper pas cher...

Rue Chabanel (metro Cremazie). Ce sont des ventes de manufacturiers... et moi qui avait prevu un budget de 200$ pour un manteau, en fait je me suis acheté 2 manteaux a 40$ chaque...et même si ce n est ni du Kanuk, ni du North Face, j ai passé les -30° sans encombre...

Donc pour ceux qui veulent s equiper pas cher pour l'hiver, je recommande!!!, Dans cette rue j 'ai egalement acheté une grande partie de mon linge de maison a un prix vraiment moindre...

• Habitués
Posté(e)
et même si ce n est ni du Kanuk, ni du North Face, j ai passé les -30° sans encombre...

Ah, -30°? À peine arrivée que tu mélanges déjà la température réelle avec le Windchill... comme tous les Québécois.

Ce n'est qu'un indice de ressenti mais la température réelle ne change pas. Dingue ça! :wacko:

Pas moins de -20° à Montréal encore, et -30° ça n'arrive que tous les 5 ans, et encore...

Mais bien sûr, il fait -60° avec le vent... Si si, les Québécois y disent... -_- Même -70° si on les écoute...

Posté(e)

Ton message en fait, c'est pour dire que mon intégration est sur la bonne voie...:)non??

Trop gentil...

C'est vrai que pendant 1 semaine j'ai parlé en températures réelles, et que tout le monde m'a répondu en enlevant encore 10 ou 15°... donc, je m'adapte...

Tout comme pour les tempetes de neige... apparemment ici, si j'ai bien compris, dès qu'il tombe plus de 10cm, c'est une tempête...

• Habitués
Posté(e)

Zelda, plus je relis cette phrase plus elle me fais :Crylol: , vu le nombre de sens que peut lui donner !

Ou bien je dois avoir l'esprit très mal placé de si bon matin !! :lol: