Habitués moulys Posté(e) 16 février 2004 Habitués Posté(e) 16 février 2004 salut les forumistesvoila!! je viens de battre le record d'attente de visa en france, car d'apres toutes les stats a ma connaissance personne n'a passé sa visite médicale avant le 03 .09.2003.je commence a me dire qu'ils m'ont oublier et c'est le temps de penser a autre chose car franchement j'en ai mare de regarder la boite a lettres 3 fois par jour en sachant que le facteur ne passe qu'une fois. alors je raccroche, si vous vivez ou vous avez vécu la méme chose, ou peut étre un médicament contre l'attente Citer
Invité Posté(e) 16 février 2004 Posté(e) 16 février 2004 Allo MoulysEt bien sois sur d'une chose tu es pas seul dans la même situation , mon époux ca fait maintenant 6 mois et demi qui attends d'avoir des news pour le grrrrrrrrrrr visa.La bas disent que tt est normal mon oeil je trouve abérant tt cette attente mais ca l'air que c'est ainsi malliche on va l'avoir par l'usure wallah.Alors ne perds pas courage et inchallahangayie qui commence a être frustré Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 16 février 2004 Habitués Posté(e) 16 février 2004 il faut faire quelque chose, 6 mois ce n'est pas normal, il faut les appeler, les harceler... car il ne reste que 6 mois pour partir. Ils savent bien nous dire de ne prendre aucune décision avant d'avoir le visa mais après, il faut bien s'organiser... et ca prend du tempsIl faut toujours essayer d'agir dans la mesure de nos moyensLizzie Citer
Invité Posté(e) 16 février 2004 Posté(e) 16 février 2004 Bonjour LizzieMoi je sais plus a quel saint du ciel me référé , j'ai fait affaire avec des ministres etc, misère Paris sont completement abérant ne veule pas t'en dire d'avantage te laisse sans rien savoir et ca malgré que tu demande a nos foutus député ou ministre de nous aidé dans cette histoire. Je suis completement écoeuré faut le dire car je sais que bientot le visa va etre échu car c'est bon seulement pour 1 ans et si il persiste encore et bien cela voudras dire recommence encore .Je vais essayer encore d'envoyer un fax a Paris en croissant les doigts en priant pour qui se déniaisse car je crois que c'est assez la.angayie xx Citer
Invité Posté(e) 16 février 2004 Posté(e) 16 février 2004 Courage l?ami, t?es pas le seul, moi je l?ai passe a Paris aussi le 09 octobre, cad qu?il y?a un peu plus d?un mois entre nos VM, mais la je ne sais plus quelle attitude adopter ?Leurs as-tu écris ?Je sais pas, j?essayes de trouver des explications à ce retard je trouve pas.Espérons que ça se débloquera très bientôt. Citer
Habitués papillon Posté(e) 16 février 2004 Habitués Posté(e) 16 février 2004 Salut ,C est évident que ca tarde! Et que apres un an , il faut repasser en plus la visite médicale ! ( frais doublés , etc.).Ce qui est certains c est que ce n est pas à cause des résultats des examens médicaux que ca tarde , mais bien à cause de l enquete Fédérale ....Ils semble que les délais pour les maghrébins augmentent aussi bien en Afrique du Nord ,qu en Europe ...(délais pour entrevue , visite médicale, et visa ) .Bonne chance quand meme !Papillon . Citer
scoot Posté(e) 17 février 2004 Posté(e) 17 février 2004 salut moi aussi ca fait 5 mois que j'ai passé ma visite médicale et rien , je pense que pour les maghrébin il faut attendree d'avantage ce n'est pas normal mais c'est comme ca rien a faire sauf attendre.scoot ps: si vous avez d'autres infos contacter moi svp! Citer
Habitués moulys Posté(e) 17 février 2004 Auteur Habitués Posté(e) 17 février 2004 je comprends parfaitementque que les algeriens cause de l'enquéte la réponse tarde , mais ce qui est bizarre est ceux qui résident en algérieont des délais plus courts(je parle du fédéral)moi qui a eu toutes les étapes courtes, je ne pensais pas que le dernier souffle sera tres tres long.......... vous comprenez ça m'empéche de prendre des décisions,,,,,,,,surtout la fin de bail ( 3 mois a l'avance)on reste en contact avec SCOOT et RECRAK qui sont dans la méme situation que moi.Mais pourquoi qui'ils (l'ambassade) nous disent pas clairement la raisons du bloquage.... Citer
Invité Posté(e) 17 février 2004 Posté(e) 17 février 2004 Bonjour à tous,Nous ça va faire 7 mois au mois de mars que l'on a passé la visite médicale (le 8 août 2003)Et on est pas les seuls, j'ai vu l'exemple d'un avocat qui avait eu son visa pratiquement un an après la VM ou presque C'est comme cela, il y a des professions dites sensibles je dirais.A+Roni Citer
Messages recommandés