Habitués veniziano Posté(e) 19 décembre 2008 Habitués Posté(e) 19 décembre 2008 Bonjour,Bonjour, bienvenue au forum, si tu veux des infos sur l'historiques de la CNAS je te file ce poste :http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=76495 Citer
nina15 Posté(e) 20 décembre 2008 Auteur Posté(e) 20 décembre 2008 merci pour le message.je voudrai juste demander aux gens qui ont déja envoyé leur demande et réçu leur visa s'ils ont joint leur attestaion d'affiliation lorsqu'ils ont envoyé leurs dossiers de demande de certificat de selection ou bien le jour de l'entrevue. Citer
Habitués universbleu Posté(e) 21 décembre 2008 Habitués Posté(e) 21 décembre 2008 slt moi non , ni la jour de depot ni le jour d l'entrevue . j'ai fiat que des attestation d'affiliation pour l'entrevue et ca va . Citer
mounirov Posté(e) 27 décembre 2008 Posté(e) 27 décembre 2008 merci pour le message.je voudrai juste demander aux gens qui ont déja envoyé leur demande et réçu leur visa s'ils ont joint leur attestaion d'affiliation lorsqu'ils ont envoyé leurs dossiers de demande de certificat de selection ou bien le jour de l'entrevue.salut Nina15pour ton souci ,premièrement est ce que vous étes assurée ? et depuis quand ? je vais vous aider sans aucun probleme car j'ai passé recement mon entrevue de selection deuxiement est ce que vous travaillez aus sein d'un établissement public ou privé ?bonne chance Citer
Habitués amnay Posté(e) 27 décembre 2008 Habitués Posté(e) 27 décembre 2008 bjr nina15,l'historique des cotisations est un document qui prouve ton experience professionnelle et que t'as travaillé légalement dans ton pays d'origine.dans le cas ou tu ne peux avoir ce document, tu pourras justifier avec les docs suivants :- attestation d'affiliation (CNAS)- votre carte d'assurance CNAS- les fiches de paie- les attestations et certificats de travailbon courage. Citer
Habitués Rouhagh Posté(e) 30 décembre 2008 Habitués Posté(e) 30 décembre 2008 Salut tousj'ai travaillé pendant 2 ans et demi chez un privé et il m'a decalré, mais maintenant les gens de la CNAS ne veulent pas me délivrer ni historique ni affiliation pour ces années cotisées chez eux, alors quoi faire mes amis?Merci et @ + Citer
Habitués Rouhagh Posté(e) 6 janvier 2009 Habitués Posté(e) 6 janvier 2009 (modifié) Salut tout le monde Toujours pas de réponse mes amis?@ + Modifié 6 janvier 2009 par Rouhagh Citer
Habitués glycine Posté(e) 6 janvier 2009 Habitués Posté(e) 6 janvier 2009 Rouhagh : tu dois voir la CAVNOS et pas la CNAS . En général, le service qui s'occupe des assurés chez le privé est plus attentionné. Si tu as gardé le même numéro d'affiliation (publis/privé) c'est plus simple encore. Renseigne-toi auprès de la CAVNOS au plus vite. Bonne continuation. Citer
Habitués SALNAI Posté(e) 6 janvier 2009 Habitués Posté(e) 6 janvier 2009 Rouhagh : tu dois voir la CAVNOS et pas la CNAS . En général, le service qui s'occupe des assurés chez le privé est plus attentionné. Si tu as gardé le même numéro d'affiliation (publis/privé) c'est plus simple encore. Renseigne-toi auprès de la CAVNOS au plus vite. Bonne continuation.@glycine :ah bon ,,et pourtant moi c'est a la cnas de béjaia que j'ai u tout mes doucements professionnel (affiliation + historique ect)merci ,, Citer
Habitués glycine Posté(e) 6 janvier 2009 Habitués Posté(e) 6 janvier 2009 Salnai : je t'explique ma situation; j'étais dans le public ensuite je suis passée au privé, sur mon attestation d'affiliation que j'ai demandée à la CNAS, l'agent a mentionné l'année où j'ai commencé avec le privé, j'ai gardé le même numéro d'immatriculation, c'est à vie. Donc , l'agent a mis la première année de cotisations jusqu'à cette année. Pour notre ami Rouhagh, il est souhaitable qu'il passe se renseigner d'abord à la CAVNOS, c'est ce que j'ai fait et c'est le chef de service qui m'a informée que tout est mentionné sur l'attestation d'affiliation. J'espère que tu as gardé tes fiches de paie du privé Rouhagh ou une attestation de travail.... quand on veut bien nous les délivrer.( c'est ça le privé chez nous). D'ailleurs le jour de l'entrevue l'agent était satisfait. Citer
Habitués SALNAI Posté(e) 6 janvier 2009 Habitués Posté(e) 6 janvier 2009 merci Glycine pour l'exemple ,,mais voila aussi le mien depuis 2004 j'ai travaillé chez deux Boss privés ,,et toute ma paperasses est faites au niveau de la CNAS ,,ayayay bureaucratie quand tu nous tiens Citer
Habitués amnay Posté(e) 6 janvier 2009 Habitués Posté(e) 6 janvier 2009 bjr,à ce que j sache ya la CNAS pour les travailleurs salariés, et la CASNOS pour les non-salariés.pour les cotisations, q ca soit chez le privé ou le public, on cotise chez le mm organisme : CNAS.j parle de mon, j fais +ieurs années chez le privé, je suis passé l'année passée dans le public (organisme d'état), et j gardé le meme numero SS à la CNAS.BON COURAGE. Citer
Habitués hichem14 Posté(e) 6 janvier 2009 Habitués Posté(e) 6 janvier 2009 slt moi non , ni la jour de depot ni le jour d l'entrevue . j'ai fiat que des attestation d'affiliation pour l'entrevue et ca va .tu peut raconter votre entrevu de selection , et donne les pièces à demandés pour l'entrevuet merci Citer
Habitués hichem14 Posté(e) 6 janvier 2009 Habitués Posté(e) 6 janvier 2009 merci pour le message.je voudrai juste demander aux gens qui ont déja envoyé leur demande et réçu leur visa s'ils ont joint leur attestaion d'affiliation lorsqu'ils ont envoyé leurs dossiers de demande de certificat de selection ou bien le jour de l'entrevue.salut Nina15pour ton souci ,premièrement est ce que vous étes assurée ? et depuis quand ? je vais vous aider sans aucun probleme car j'ai passé recement mon entrevue de selection deuxiement est ce que vous travaillez aus sein d'un établissement public ou privé ?bonne chance bonjour est-ce que qui travaillé dans un sectaur publique ( établissemnt d'état ) non concerné par l'attestation d'affiliation parceque c'est automatiquement assuré Citer
Habitués Rouhagh Posté(e) 6 janvier 2009 Habitués Posté(e) 6 janvier 2009 (modifié) Rouhagh : tu dois voir la CAVNOS et pas la CNAS . En général, le service qui s'occupe des assurés chez le privé est plus attentionné. Si tu as gardé le même numéro d'affiliation (publis/privé) c'est plus simple encore. Renseigne-toi auprès de la CAVNOS au plus vite. Bonne continuation.Salut à tousMerci pour tes conseils Glycine, je ne connais pas la CAVNOS à Alger (si quelqu'un le sais qu'il me passe le fil et merci ), mais quand même je vais essayer de faire ce que tu dis. moi je suis actuellement dans la fonction public et quand j'ai demandé l'attestation d'affiliation ils n'ont mentionné que la durée que j'ai travaillé à la fonction public à ce jour, et pourtant j'ai gardé le même numéro que celui du privé!!! bizard non?Merci et @ + Modifié 6 janvier 2009 par Rouhagh Citer
Habitués Tizi-Montreal Posté(e) 10 janvier 2009 Habitués Posté(e) 10 janvier 2009 Bonjour tout le monde,Voila, je suis a peu pres dans le même cas que Rouhagh, en faite, j'ai travailler 2.5 ans dans le publique et 2 dans une banque privée et j'arrive pas a obtenir l'attestation d'affiliation au niveau de la CNAS d'Alger.( J'ai pu l'obtenir au niveau de Tizi, mais mon expérience professionnelle n y figure pas dedans sauf mon ancien statut d'étudiant a tizi, donc elle sert pas a grand chose)Glycine, tu as citer a organisme " CAVNOS", tu as pu faire des documents chez eux ? c'est quoi comme documents ? Peut etre c'est notre boué de saufftage, car il me reste 1 mois de demi pour l'entrevueMerci d'avanceA Suivre ..... Citer
Habitués veniziano Posté(e) 10 janvier 2009 Habitués Posté(e) 10 janvier 2009 Bonjour tout le monde,Voila, je suis a peu pres dans le même cas que Rouhagh, en faite, j'ai travailler 2.5 ans dans le publique et 2 dans une banque privée et j'arrive pas a obtenir l'attestation d'affiliation au niveau de la CNAS d'Alger.( J'ai pu l'obtenir au niveau de Tizi, mais mon expérience professionnelle n y figure pas dedans sauf mon ancien statut d'étudiant a tizi, donc elle sert pas a grand chose)Glycine, tu as citer a organisme " CAVNOS", tu as pu faire des documents chez eux ? c'est quoi comme documents ? Peut etre c'est notre boué de saufftage, car il me reste 1 mois de demi pour l'entrevueMerci d'avanceA Suivre .....BonjourJuste une petite rectification, l'organisme en question est le CASNOS et non pas le CAVNOS ( l'organisme ne vous concerne pas si vous êtes un fonctionnaire salarié):CASNOS: Caisse Notionale de Sécurité sociale des non-salariés, grossomodo les catégories d'activités concernés par cet organisme sont:* Professions Industrielles et Commerciales* Professions Libérales* Professions Artisanales* Professions Agricolessource: http://www.casnos.com.dz/index.php?option=...4&Itemid=28Cordialement Citer
Messages recommandés