ghoz Posté(e) 14 mai 2009 Posté(e) 14 mai 2009 Salut ghoz C'est la même chose pour moi, c'est ce que la dame m'a demandé, le passeport.salutpour moi la dame ne m'a rien dis.elle n'a pas mentioné ni visa ni entrevue.juste que je dois me présenter le 20mai à 8h du matin muni de mon passeport.tu crois que c'est pour le visa?vraiment je l'éspére de tout mon coeur.merci mon dieu.Félicitations Ghozzzz c'est le Visa j'en suis sûre... c'était la même chose pour moi et c'était effectivement le vIsa n'oublie pas d'emmener en plus de ton passeport, ta carte CIN et la lettre que l'ambassade t'avait envoyé qui comporte le numéro de ton dossier sinon riien que le numéro de dossier sur un papier ... voilà donc c'est tout félicitations les amis je suis hyper contente ça bouge à vitesse à rabatsalammerci bcp c'est gentil dr ta partvraiment j'espére bien que ce cauchemar se términe .car , je suis arriée aux limites.merci pour tes conseils. Citer
kenzza Posté(e) 14 mai 2009 Posté(e) 14 mai 2009 jai une question svppppppple CIC vien denvoyé mon dossier de parainage a rabat .quan jouvre le site pour voir si ils ont commencer le traitement je met le nom de mon mari date de naissance pays n° .... mais je sais pas sur quoi je vais cliké pour voir le tableau de traitement.EST ce que je vai cliké sur "" demande de résidence permanente pour un membre de la catégorie de famille a vit a l'étranger ???????je veu une réponse svpppppppppppp Citer
Habitués fati fleur Posté(e) 15 mai 2009 Auteur Habitués Posté(e) 15 mai 2009 salut les amis un petit salut de chez moije vous ecris juste pour feleciter tous ceux qui vient de recevoir leur visa ou qui vient d'avoir un appel de l'ambassade soit pour entrevue soit pour plus de documents je vois que rabat a bouger bcp et que le rythme accelere de temps en tempsje tiens a dire chapeau pour amisimo pour leur grand effort pour les mises a jours vraiment c'est trés gentille de ta partaussi je tiens a vous informer que aujourd'hui je viens de recevoir ma carte de residence permanente ainsi que pour la carte d'assaurance sociale je vais commencer bientot une formation d'acompagnement de travail ben ma vie marche comme je l'ai planifier et je vis lehmdolah une vie heureuse avec mon mari aussi j'ai pris connaissance a bcp de gens plutot d'amis ici a montreal je souhaite a tout le monde bonne chance ds leur demarche et je vous dis tous que ca vaut la paix cette attente car une fois arrivée ici vous oublirais tous et vous commencé une nouvelle vie avec une nouvelle mentalitébonne chance les amis je m'excuse si je ne viens pas souvent sur le forum mais vous etes tjrs ds mon coeur et je pense tjrs a vous mais dernierement je passe tout mon temps a gater mon mari (lui préparer les deleicieuses recettes marocaines) aussi je passe tout mon temps a decouvrir la ville et connaitre mon nouveau pays bonne chance les amis je suis tjrs avec vous et je serais tjrs Citer
Habitués swipi Posté(e) 15 mai 2009 Habitués Posté(e) 15 mai 2009 Merci fatifleur de ne pas nous oublier.Beaucoup de bonheur à toi et ton mari. Citer
Habitués quebec30 Posté(e) 15 mai 2009 Habitués Posté(e) 15 mai 2009 Bonjour tous le monde , et oui ca fait une semaine que je me suis pas loger sur le forum , j ai eu une semaine tres charge au bureau et aussi j ai pris le temps a prepare l arrivee de ma cherie . dans un dodo ma moitie sera avec moi inchaalah . croyez moi je suis tellement exite et apres que tu arrivee a ton but , toute l attente et la souffrance disparait . alors lachez pas les attendeux et croyez a votre chance et surtout a votre amour , la distance n est pas facile mais si votre relation est base sur l amour , respect et comfiance tout ira bien . mettez tout les chances a vos cotes . ne les derangez pas avec vos emails ou faxe et surtout laisser les choses aller tranquillement mais surment ... je vous souhaite de passer une belle journee . la mienne au bureau sera long . avant je comptais les mois et les jours la je compte les heuresssssssssssssssss hihihihi . Citer
pralinor Posté(e) 15 mai 2009 Posté(e) 15 mai 2009 salut les amis un petit salut de chez moije vous ecris juste pour feleciter tous ceux qui vient de recevoir leur visa ou qui vient d'avoir un appel de l'ambassade soit pour entrevue soit pour plus de documents je vois que rabat a bouger bcp et que le rythme accelere de temps en tempsje tiens a dire chapeau pour amisimo pour leur grand effort pour les mises a jours vraiment c'est trés gentille de ta partaussi je tiens a vous informer que aujourd'hui je viens de recevoir ma carte de residence permanente ainsi que pour la carte d'assaurance sociale je vais commencer bientot une formation d'acompagnement de travail ben ma vie marche comme je l'ai planifier et je vis lehmdolah une vie heureuse avec mon mari aussi j'ai pris connaissance a bcp de gens plutot d'amis ici a montreal je souhaite a tout le monde bonne chance ds leur demarche et je vous dis tous que ca vaut la paix cette attente car une fois arrivée ici vous oublirais tous et vous commencé une nouvelle vie avec une nouvelle mentalitébonne chance les amis je m'excuse si je ne viens pas souvent sur le forum mais vous etes tjrs ds mon coeur et je pense tjrs a vous mais dernierement je passe tout mon temps a gater mon mari (lui préparer les deleicieuses recettes marocaines) aussi je passe tout mon temps a decouvrir la ville et connaitre mon nouveau pays bonne chance les amis je suis tjrs avec vous et je serais tjrssalut ma chère Fati fleur,vraiment tu ne cesses de nous encourager et de semer de l'espoir dans nos ames... même après ton départ... tu sais, ton petit récit est très encourageant à bcp d'entre nous qui vivent ce stress du grand départ.. en fait c'est un mélange de sentiments qu'on ressent avant notre voyage c'est la joie mixée au chagrin et tristesse de quitter sa famille ici mais ce genre de récit comme le tien nous encourage et nous pousse à positiver la situation Merci et mille merci pour tout ce que tu fais .... Citer
pralinor Posté(e) 15 mai 2009 Posté(e) 15 mai 2009 (modifié) Bonjour, wafaaje te souhaite un bon voyage et de bonne retrouvailles avec ton mari ... je demande comment tu as pu savoir qu'il faut payer 1500Dh pour les 23 Kg de plus pour les bagages ... veux tu m'informer sur ce point stp parce que moi aussi je serais amenée dans peu de temps de faire mes valises et donc je veux me renseigner sur combien on a droit d'emmener avec nous? voilà merci Modifié 15 mai 2009 par pralinor Citer
pralinor Posté(e) 15 mai 2009 Posté(e) 15 mai 2009 Bonjour, wafaaje te souhaite un bon voyage et de bonne retrouvailles avec ton mari ... je demande comment tu as pu savoir qu'il faut payer 1500Dh pour les 23 Kg de plus pour les bagages ... veux tu m'informer sur ce point stp parce que moi aussi je serais amenée dans peu de temps de faire mes valises et donc je veux me renseigner sur combien on a droit d'emmener avec nous? voilà merci Citer
Habitués AmiSimo Posté(e) 15 mai 2009 Habitués Posté(e) 15 mai 2009 Bonjour, wafaaje te souhaite un bon voyage et de bonne retrouvailles avec ton mari ... je demande comment tu as pu savoir qu'il faut payer 1500Dh pour les 23 Kg de plus pour les bagages ... veux tu m'informer sur ce point stp parce que moi aussi je serais amenée dans peu de temps de faire mes valises et donc je veux me renseigner sur combien on a droit d'emmener avec nous? voilà merciBonjour Pralinor,Les normes pour les bagages sont toutes sur le site de la Royal Air Maroc. Voici le lien pour les bagageshttp://www.royalairmaroc.com/Marchand/Ma/i...&rubid=1320Vérifiez bien parfois c'est plus avantageux remplir ses deux valises de 23 kilos jusqu'à 32 kilos et payer 100$ pour un surplus de poids (50$ par valise) que d'ajouter une valise de 23 kilos pour 150$... Quand nos valises sont assez grandes ça sauve des sous.AmiSimo Citer
Habitués wafaa123 Posté(e) 15 mai 2009 Habitués Posté(e) 15 mai 2009 Bonjour, wafaaje te souhaite un bon voyage et de bonne retrouvailles avec ton mari ... je demande comment tu as pu savoir qu'il faut payer 1500Dh pour les 23 Kg de plus pour les bagages ... veux tu m'informer sur ce point stp parce que moi aussi je serais amenée dans peu de temps de faire mes valises et donc je veux me renseigner sur combien on a droit d'emmener avec nous? voilà mercion a le droit d'emmenner avec nous 23+23kg et 10 kg sur la main mais moi j'ai ajouter 23 kg de plus car j'ai acheter bcp de chose alors pour le paiment c'est sur l'aéroport lorsqu'ils vont peser les valises tu dois payer les kilos ajouter voilà c'est tt Citer
Habitués fati fleur Posté(e) 15 mai 2009 Auteur Habitués Posté(e) 15 mai 2009 Bonjour tous le monde , et oui ca fait une semaine que je me suis pas loger sur le forum , j ai eu une semaine tres charge au bureau et aussi j ai pris le temps a prepare l arrivee de ma cherie . dans un dodo ma moitie sera avec moi inchaalah . croyez moi je suis tellement exite et apres que tu arrivee a ton but , toute l attente et la souffrance disparait . alors lachez pas les attendeux et croyez a votre chance et surtout a votre amour , la distance n est pas facile mais si votre relation est base sur l amour , respect et comfiance tout ira bien . mettez tout les chances a vos cotes . ne les derangez pas avec vos emails ou faxe et surtout laisser les choses aller tranquillement mais surment ... je vous souhaite de passer une belle journee . la mienne au bureau sera long . avant je comptais les mois et les jours la je compte les heuresssssssssssssssss hihihihi .salut frere trés heureuse pour toi welah enfin vous allez serrez ta femme et vivre ta vie de couple en bonheur je te souhaite bonne retrouvaille et bonne voyage pour ta femme car le trajet est trés long et fatiguant n'oublie pas de l'acheter un bouquet de fleur elle va surement l'apprecier et aussi n'oublie pas ton appariel photos pour prendre des photos car ces moments vont rester graver a jamais ds vos memoires bonne retrouvailles et reviens nous avec des bonnes nouvellesbonne chance les amiset merci pralinor ca me ferais plaisir de partager avec vous ma joie et aussi vous encourager et vous apportez des andes positives bonne chance les amisbonne voyage wafaa123 Citer
Habitués wafaa123 Posté(e) 15 mai 2009 Habitués Posté(e) 15 mai 2009 Bonjour tous le monde , et oui ca fait une semaine que je me suis pas loger sur le forum , j ai eu une semaine tres charge au bureau et aussi j ai pris le temps a prepare l arrivee de ma cherie . dans un dodo ma moitie sera avec moi inchaalah . croyez moi je suis tellement exite et apres que tu arrivee a ton but , toute l attente et la souffrance disparait . alors lachez pas les attendeux et croyez a votre chance et surtout a votre amour , la distance n est pas facile mais si votre relation est base sur l amour , respect et comfiance tout ira bien . mettez tout les chances a vos cotes . ne les derangez pas avec vos emails ou faxe et surtout laisser les choses aller tranquillement mais surment ... je vous souhaite de passer une belle journee . la mienne au bureau sera long . avant je comptais les mois et les jours la je compte les heuresssssssssssssssss hihihihi .salut frere trés heureuse pour toi welah enfin vous allez serrez ta femme et vivre ta vie de couple en bonheur je te souhaite bonne retrouvaille et bonne voyage pour ta femme car le trajet est trés long et fatiguant n'oublie pas de l'acheter un bouquet de fleur elle va surement l'apprecier et aussi n'oublie pas ton appariel photos pour prendre des photos car ces moments vont rester graver a jamais ds vos memoires bonne retrouvailles et reviens nous avec des bonnes nouvellesbonne chance les amiset merci pralinor ca me ferais plaisir de partager avec vous ma joie et aussi vous encourager et vous apportez des andes positives bonne chance les amisbonne voyage wafaa123merci bcp c'est trés gentille Citer
Habitués karmi Posté(e) 15 mai 2009 Habitués Posté(e) 15 mai 2009 Bonjour, wafaaje te souhaite un bon voyage et de bonne retrouvailles avec ton mari ... je demande comment tu as pu savoir qu'il faut payer 1500Dh pour les 23 Kg de plus pour les bagages ... veux tu m'informer sur ce point stp parce que moi aussi je serais amenée dans peu de temps de faire mes valises et donc je veux me renseigner sur combien on a droit d'emmener avec nous? voilà mercion a le droit d'emmenner avec nous 23+23kg et 10 kg sur la main mais moi j'ai ajouter 23 kg de plus car j'ai acheter bcp de chose alors pour le paiment c'est sur l'aéroport lorsqu'ils vont peser les valises tu dois payer les kilos ajouter voilà c'est ttBonjour Juste de te dire que si tu ajoute 11 kilos ds chacunes de tes valises c'est a dire de les remplir à 32 kilos tu devras payer seulement 50$ canadiens de plus ou le 50$ converti en dh...et tu auras 22 kilos de plus mais a moins cher que si tu as une valise de 23 kilos supplémentaire...voila c ce que je fais a chacun de mes voyages et ca revient mon couteux que d'avoir une troisième valise et tu as quand meme le meme poids au total.... Bon vol bienvenue au Canada et j'espere que dans le cas de mon mari ce sera comme toi le visa le lendemain qu'on donne les papiers a Rabat...Nous devons nous y rendre Lundi matin car on doit recevoir la fiche anthropométrique aujourd'hui!!!!Bonne retrouvailles avec ton amoureux!!!Karmi Citer
Habitués karmi Posté(e) 15 mai 2009 Habitués Posté(e) 15 mai 2009 Bonjour, wafaaje te souhaite un bon voyage et de bonne retrouvailles avec ton mari ... je demande comment tu as pu savoir qu'il faut payer 1500Dh pour les 23 Kg de plus pour les bagages ... veux tu m'informer sur ce point stp parce que moi aussi je serais amenée dans peu de temps de faire mes valises et donc je veux me renseigner sur combien on a droit d'emmener avec nous? voilà mercion a le droit d'emmenner avec nous 23+23kg et 10 kg sur la main mais moi j'ai ajouter 23 kg de plus car j'ai acheter bcp de chose alors pour le paiment c'est sur l'aéroport lorsqu'ils vont peser les valises tu dois payer les kilos ajouter voilà c'est ttBonjour Juste de te dire que si tu ajoute 11 kilos ds chacunes de tes valises c'est a dire de les remplir à 32 kilos tu devras payer seulement 50$ canadiens de plus ou le 50$ converti en dh...et tu auras 22 kilos de plus mais a moins cher que si tu as une valise de 23 kilos supplémentaire...voila c ce que je fais a chacun de mes voyages et ca revient mon couteux que d'avoir une troisième valise et tu as quand meme le meme poids au total.... Bon vol bienvenue au Canada et j'espere que dans le cas de mon mari ce sera comme toi le visa le lendemain qu'on donne les papiers a Rabat...Nous devons nous y rendre Lundi matin car on doit recevoir la fiche anthropométrique aujourd'hui!!!!Bonne retrouvailles avec ton amoureux!!!Karmilolllllll Je viens de voir le Message de Amissimo qui est similaire au miens!!!!! Bon voilà Amissimo on a eu la meme pensée!!!lolllll Citer
Habitués AmiSimo Posté(e) 15 mai 2009 Habitués Posté(e) 15 mai 2009 lolllllll Je viens de voir le Message de Amissimo qui est similaire au miens!!!!! Bon voilà Amissimo on a eu la meme pensée!!!lolllllAllo la belle,J'pense qu'on en est pas à nos premières armes concernant les astuces de voyages pour le Maroc....:-) AmiSimo Citer
Habitués swipi Posté(e) 15 mai 2009 Habitués Posté(e) 15 mai 2009 Bonjour à tous,Je souhaite de bonnes retrouvailles à tous ceux qui retrouverons leur tendre moitié ces prochains jours, profitez en bien gang de chanceux.Bon long week end à tous, en fin de semaine je fleurie mon jardin ce sera bon pour le moral.En souhaitant que Rabat ne perde pasle rythme la semaine prochaine Citer
Habitués delpiero Posté(e) 15 mai 2009 Habitués Posté(e) 15 mai 2009 (modifié) Bonjour, wafaaje te souhaite un bon voyage et de bonne retrouvailles avec ton mari ... je demande comment tu as pu savoir qu'il faut payer 1500Dh pour les 23 Kg de plus pour les bagages ... veux tu m'informer sur ce point stp parce que moi aussi je serais amenée dans peu de temps de faire mes valises et donc je veux me renseigner sur combien on a droit d'emmener avec nous? voilà mercion a le droit d'emmenner avec nous 23+23kg et 10 kg sur la main mais moi j'ai ajouter 23 kg de plus car j'ai acheter bcp de chose alors pour le paiment c'est sur l'aéroport lorsqu'ils vont peser les valises tu dois payer les kilos ajouter voilà c'est ttBonjour Juste de te dire que si tu ajoute 11 kilos ds chacunes de tes valises c'est a dire de les remplir à 32 kilos tu devras payer seulement 50$ canadiens de plus ou le 50$ converti en dh...et tu auras 22 kilos de plus mais a moins cher que si tu as une valise de 23 kilos supplémentaire...voila c ce que je fais a chacun de mes voyages et ca revient mon couteux que d'avoir une troisième valise et tu as quand meme le meme poids au total....Bon vol bienvenue au Canada et j'espere que dans le cas de mon mari ce sera comme toi le visa le lendemain qu'on donne les papiers a Rabat...Nous devons nous y rendre Lundi matin car on doit recevoir la fiche anthropométrique aujourd'hui!!!!Bonne retrouvailles avec ton amoureux!!!KarmiSalut, j'arrive pas à suivre là, vous avez droit à 2 valises, chacune doit avoir un poids de 23 Kgs. Pour atteindre 32 Kgs, vous devez rajouter 9 Kgs et non pas 11 Kgs. Donc, vous rajoutez 18 Kgs en total, ce qui revient à 5 Kgs de moins que si vous ajoutez la 3éme valise de 23 Kgs. Après, c'est au voyageur de voir ce qui l'arrangera le plus: c'est de rajouter du poids dans ses deux valises et payer 100$ ou rajouter une 3éme valise de 23 Kgs et payer 150$ Modifié 15 mai 2009 par delpiero Citer
Shark011 Posté(e) 15 mai 2009 Posté(e) 15 mai 2009 Mises à jourIls ont reçus leur Visa... Félicitation!Rabat:Fati fleur: 11 Aout ........................visa le 1er avril 2009Aya32 :22 aout.............................visa le 15 avril 2009Seahauk: 03 septembre .................visa le 25 mars 2009Koukiita: 03 septembre...................visa le 1er avril 2009Petitpuce123: 03septembre.............visa le 08 mars 2009Maxima: 03septembre.....................visa le 1er avril 2009Quebec30 : Rabat : 16 septembre ...............Visa 13 mai :-)Kath/ kay : Rabat : 16 septembre.................Visa le 13 maiJoliemimie: 16 septembre................visa le 15 avril 2009Xmen : 24 septembre............visa le 8 avril 2009Pralinor: 10 octobre .......................visa le 22 avril 2009Latina80 : 27 octobre et son bébé.....visa le 6 maiWafaa123: Rabat: 10 octobre.......................visa 13 maiParis :lenox : Paris : 13 Novembre .......brune 16 février.... visa 10 mars 2009Mowgli : Paris 20 Novembre.........24 mars brune Visa en poche En attente pour le Visa ou l'entrevueGiogin : 18 juillet..............Entrevue le 19 mai (YESSSS HIP HIP HIP HOURAAAA)Simomari: 24juillet......................................Entrevue 20 mai ( HIP HIP HIP HOURRAAAA)Shark011 : Rabat : 16 septembre ................24 mars (accepté, attente pour le visa enquête concernant les voyages)Affif : Rabat: 16 septembre..........................Entrevue le 30 avril (accepté)Berberwoman : 16 septembre.......................Entrevue le 19 maiH-R : 16 septembre.....................................Visa 20 maiSara1976 : Rabat : 17 septembre.................Entrevue le 29 avril (accepté attente du visa)Scholle_007: rabat 29 septembre..................Entrevue le 18 maiANAB : Rabat: 29 septembre.........................Dossier accepté le 13 mai, doit refaire la V.M.Shrek : Rabat 10 octobre..............................9 avril 2009 entrevue (Des nouvelles?)Ghoz : Rabat: 17 octobre.............................Appel pour le 20 mai (Surement le visa!)Mrrakech-Wrida: 17 octobre .........................Attente de l'entrevue ou visa (29/4/2009 appel de l'ambassade pour payer la R.P.)Nina09: Rabat: 27 octobre.............................Entrevue ou Visa le 03 juin 2009 (bonne chance)AmiSimo et Stenmark : Rabat : 3 novembre ...Appel pour 20 mai (On pense que c'est pour le visa selon les dires de la dame)Kyrad1 : Rabat : 7 novembre ........................Accepté attente du visa :-)Karmi : Rabat : 10 Novembre....................Appel le 12 mai pour demander des preuves supplémentairesEn attente de l'appel pour passer entrevueSeptembreIlham203: Rabat 29 septembre...........Attente de l'entrevueCastellana : 29 septembre ................Attente de l'entrevueOctobreAdamsympa : Rabat 15 octobre...........Attente de l'entrevueSwipi: Rabat: 17 octobre....................Attente de l'entrevueTanisha : Rabat 28 octobre ................Attente de l'entrevueNovembreMoumoute25 : Rabat : 3 Novembre ...Attente de l'entrevueSozane2012 : Rabat : 3 novembre.........Attente de l'entrevueFifi 1912 : Rabat : 4 Novembre ........Attente de l'entrevueAya73 : Rabat : 17 novembre ..............Attente de l'entrevueImane : rabat: 28 novembre.................Attente de l'entrevueDécembre@ngebleue: Rabat: 5 decembre............Attente de l'entrevueGogo32: Rabat: 19 Decembre...............Attente de l'entrevueForrester: Rabat: 29 Decembre.............Attente de l'entrevue (prévue pour le mois de juillet)JanvierMustella : Rabat : 26 janvier .................Attente de l'entrevueParis:Karin39 : Paris : 14 Aout........Attente de l'entrevue.......24/02/2009 (demande de nouveau renseignements de bureau de l'immigration)Cynthia G: Paris 28 novembre ..............Attente de l'entrevueJ'ai retiré les statistiques des copinautes qui ont eu des refus question de ne pas tourner le fer dans la plaie, sachez que nous sommes avec vous de tout coeur et que vous ne tombez pas dans l'oublie... (sampatico, Mariedie, Brunette)Nouveautés:Kyrad : Dossier accepté sans entrevue :-) Visa à venir! Félicitations!Hummmm tranquille aujourd'hui!AmiSimo heureuse comme un poisson dans l'eau Bonjour,Juste pour vous dire que ma femme a obtenu son visa, elle va aller le chercher mercredi le 20 mai.Merci Citer
Mrrakech-wrida Posté(e) 15 mai 2009 Posté(e) 15 mai 2009 Bonjour, wafaaje te souhaite un bon voyage et de bonne retrouvailles avec ton mari ... je demande comment tu as pu savoir qu'il faut payer 1500Dh pour les 23 Kg de plus pour les bagages ... veux tu m'informer sur ce point stp parce que moi aussi je serais amenée dans peu de temps de faire mes valises et donc je veux me renseigner sur combien on a droit d'emmener avec nous? voilà merciBonjour Pralinor,Les normes pour les bagages sont toutes sur le site de la Royal Air Maroc. Voici le lien pour les bagageshttp://www.royalairmaroc.com/Marchand/Ma/i...&rubid=1320Vérifiez bien parfois c'est plus avantageux remplir ses deux valises de 23 kilos jusqu'à 32 kilos et payer 100$ pour un surplus de poids (50$ par valise) que d'ajouter une valise de 23 kilos pour 150$... Quand nos valises sont assez grandes ça sauve des sous.AmiSimo Merci pour les réponses nous en avons besoin, bonne retrouvaille avec vos maris et l3o9ba lina inchallah. Citer
ANAB Posté(e) 15 mai 2009 Posté(e) 15 mai 2009 Bonjour,Juste pour vous dire que ma femme a obtenu son visa, elle va aller le chercher mercredi le 20 mai.Merci Citer
Messages recommandés