Aller au contenu

statistique aout/septembre/octobre


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour mustella,

Mon cas est un peu différent du vôtre puisque mon amoureux et moi avons décidé qu'il passerait sa 2e visite médicale de nous-mêmes et ce, avant qu'il ait reçu les instructions de l'ambassade. Il a donc refait sa VM le 27 mai et deux semaines plus tard, on l'appelait pour le convoquer en entrevue pour le 1er juillet. Si on calcule bien le temps entre ces 2 dates, ça fait 5 semaines pile. Or, l'agente à l'entrevue lui a dit que ses résultats n'étaient pas encore arrivés et que ça prend environ 1 mois entre la date de l'envoi du Maroc à Paris et de Paris à l'ambassade... Ça faisait déjà 1 mois et quelques jours, alors nous nous sommes dit que c'était une question de quelques jours.

L'agente lui a aussi spécifié qu'il devrait attendre environ 1 mois avant d'avoir son visa puisque le mois de juillet est très occupé pour eux, comme ils doivent remettre des visas aux étudiants... Nous attendons toujours l'appel et je dois avouer que nous nous impatientons tous les deux... Mais bon, ce n'est pas comme si on ne nous avait pas avertis!

Bref, pour répondre à votre question, vous devez vous attendre à environ 4 à 6 semaines d'attente suite à la visite médicale de votre mari, si je me fie à ce que l'agente a dit et à ce que j'ai lu sur ce forum. Je vous souhaite beaucoup de patience et félicitations pour une réponse aussi rapide! Ça achève, tenez bon! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Moi26, je ne veux pas être indiscrète, mais pouvez-vous nous dire c'est quoi la date de la première visite médicale de votre époux.

d'après votre date, le début de traitement était en septembre, donc si je ne me trompe pas le dépôt de la demande c'est 3 mois max avant cette date.

j'en conclue que la première visite médicale est encore valide.

est-ce qu'on lui a demandé de refaire la visite médicale?

Merci

je suis un peu curieuse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour Moi26, je ne veux pas être indiscrète, mais pouvez-vous nous dire c'est quoi la date de la première visite médicale de votre époux.

d'après votre date, le début de traitement était en septembre, donc si je ne me trompe pas le dépôt de la demande c'est 3 mois max avant cette date.

j'en conclue que la première visite médicale est encore valide.

est-ce qu'on lui a demandé de refaire la visite médicale?

Merci

je suis un peu curieuse ;)

Bonjour imane,

En fait, notre dossier a commencé à être traité le 16 décembre 2008. Au départ, nous avions comme projet d'envoyer le dossier en juillet 2008, mais nous avons retardé l'envoi pour fin octobre, ce qui explique pourquoi la VM de mon amoureux a expiré en mai 2009. Alors non, on ne lui a pas demandé de refaire la visite médicale, nous avons pris l'initiative nous-mêmes, en prenant soin d'attendre que les premiers résultats soient expirés. J'espère que ça répond à vos questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Moi26, ça répond parfaitement à ma question.

j'ai posé la question car en début septembre. la VM de mon mari sera expiré.

J'espère qu'on aura de bonnes nouvelles bientôt ainsi on sera pas retardé par une 2ème VM.

Bonne soirée à tout le monde et Bon wekend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon week end à tout le monde, je ne vous lâche pas jusqu'à ce que le dernier nom soit écrit en rouge.

Courage, c'est bientôt la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est très gentil à toi swipi, Merci bcp pour ton soutien.

c'est très apprécié.

Bon week end à toi aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir moi26,

Je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre, c'est vrai que c'est différent parce que nous ont nous a demander de refaire la vm parce que elle était expiré en tout cas, ce que tu ma répondu ma éclairé, merci

et swipi, merci d'être la pour les autres qui sont dans la l'attente

Bon courage a tous

Mustella

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bon week end à tout le monde, je ne vous lâche pas jusqu'à ce que le dernier nom soit écrit en rouge.

Courage, c'est bientôt la fin.

merci beaucoup swipi et bon weekend a toi aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Moi26, je ne veux pas être indiscrète, mais pouvez-vous nous dire c'est quoi la date de la première visite médicale de votre époux.

d'après votre date, le début de traitement était en septembre, donc si je ne me trompe pas le dépôt de la demande c'est 3 mois max avant cette date.

j'en conclue que la première visite médicale est encore valide.

est-ce qu'on lui a demandé de refaire la visite médicale?

Merci

je suis un peu curieuse ;)

Bonjour imane,

En fait, notre dossier a commencé à être traité le 16 décembre 2008. Au départ, nous avions comme projet d'envoyer le dossier en juillet 2008, mais nous avons retardé l'envoi pour fin octobre, ce qui explique pourquoi la VM de mon amoureux a expiré en mai 2009. Alors non, on ne lui a pas demandé de refaire la visite médicale, nous avons pris l'initiative nous-mêmes, en prenant soin d'attendre que les premiers résultats soient expirés. J'espère que ça répond à vos questions.

salam moi26

je te remercie énormément davoir compter ton histoire, car pour nous il nous il ont dit a mon mari quand il ont appeler que cétais pour le visa, on imaginait que nous serions appeler avant la fin du vm qui fini la semaine prochaine et non pas dappel alors on attendra pas il va passé son examen au courant de la semaine prochaine, déja on est a 8 mois et demi lol alors avec ce que tu a écris ca nous retarde denviron 2 mois, mais comme tu dis jaime mieu le savoir et ca ma beaucoup calmer que dattendre et attendre.

aya73

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour Moi26, je ne veux pas être indiscrète, mais pouvez-vous nous dire c'est quoi la date de la première visite médicale de votre époux.

d'après votre date, le début de traitement était en septembre, donc si je ne me trompe pas le dépôt de la demande c'est 3 mois max avant cette date.

j'en conclue que la première visite médicale est encore valide.

est-ce qu'on lui a demandé de refaire la visite médicale?

Merci

je suis un peu curieuse ;)

Bonjour imane,

En fait, notre dossier a commencé à être traité le 16 décembre 2008. Au départ, nous avions comme projet d'envoyer le dossier en juillet 2008, mais nous avons retardé l'envoi pour fin octobre, ce qui explique pourquoi la VM de mon amoureux a expiré en mai 2009. Alors non, on ne lui a pas demandé de refaire la visite médicale, nous avons pris l'initiative nous-mêmes, en prenant soin d'attendre que les premiers résultats soient expirés. J'espère que ça répond à vos questions.

salam moi26

je te remercie énormément davoir compter ton histoire, car pour nous il nous il ont dit a mon mari quand il ont appeler que cétais pour le visa, on imaginait que nous serions appeler avant la fin du vm qui fini la semaine prochaine et non pas dappel alors on attendra pas il va passé son examen au courant de la semaine prochaine, déja on est a 8 mois et demi lol alors avec ce que tu a écris ca nous retarde denviron 2 mois, mais comme tu dis jaime mieu le savoir et ca ma beaucoup calmer que dattendre et attendre.

aya73

Salam aya73,

Ça me fait plaisir de savoir que je t'ai aidée à diminuer ton stress :P . D'après ce que j'ai compris, ton mari a reçu l'appel pour faxer des documents et on lui a dit que c'était pour le visa... Tu ne penses pas qu'ils pourraient vous accorder une extension pour les résultats de la VM? En tout cas, je trouverais ça vraiment chiant qu'ils vous aient appelé il y a quelques semaines sans vous mentionner que la VM doit être refaite, ça vous fait perdre du temps... Si j'étais toi, j'enverrais un fax à l'ambassade en leur demandant clairement si la VM doit être refaite, étant donné que vous avec déjà reçu 1 premier appel et que les résultats expirent bientôt! On ne sait jamais, ça va peut-être les faire bouger et qui sait, peut-être vous épargner des frais pour une autre VM...

Bonne chance!

moi26

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
<br /><font color="#800080">Bon week end à tout le monde, je ne vous lâche pas jusqu'à ce que le dernier nom soit écrit en rouge.<br /><br />Courage, c'est bientôt la fin. </font><br />
<br /><br /><br />

Merci beaucoup swipi c'est tres gentille de ta part.

Bonne week end à toi aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne semaine à tous!!!!!!!!!

Je souhaite plein d'appel de Rabat et que je soit très occupée avec notre tableau.

Courage, c'est presque la fin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut swipi,

Je suis heureuse d'être porteuse de la première bonne nouvelle de la semaine: mon amoureux a été appelé ce matin par l'ambassade, il aura son visa le 5 août!!! :yahoo: Moi qui m'apprêtait à leur envoyer un fax! :lol: Je suis tellement contente... :blush: Je souhaite plein d'autres bonnes nouvelles aux autres forumistes pour cette semaine et les suivantes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut swipi,

Je suis heureuse d'être porteuse de la première bonne nouvelle de la semaine: mon amoureux a été appelé ce matin par l'ambassade, il aura son visa le 5 août!!! :yahoo: Moi qui m'apprêtait à leur envoyer un fax! :lol: Je suis tellement contente... :blush: Je souhaite plein d'autres bonnes nouvelles aux autres forumistes pour cette semaine et les suivantes!

Félicitation moi26 et bonne retrouvailles avec ton mari. Vraiment c'est une très bonne nouvelle ,j'espère que ça seras notre tour pour bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut swipi,

Je suis heureuse d'être porteuse de la première bonne nouvelle de la semaine: mon amoureux a été appelé ce matin par l'ambassade, il aura son visa le 5 août!!! :yahoo: Moi qui m'apprêtait à leur envoyer un fax! :lol: Je suis tellement contente... :blush: Je souhaite plein d'autres bonnes nouvelles aux autres forumistes pour cette semaine et les suivantes!

Enfin ça recommence à bouger à Rabat!!!! Je suis très heureuse pour toi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut swipi,

Je suis heureuse d'être porteuse de la première bonne nouvelle de la semaine: mon amoureux a été appelé ce matin par l'ambassade, il aura son visa le 5 août!!! :yahoo: Moi qui m'apprêtait à leur envoyer un fax! :lol: Je suis tellement contente... :blush: Je souhaite plein d'autres bonnes nouvelles aux autres forumistes pour cette semaine et les suivantes!

Enfin ça recommence à bouger à Rabat!!!! Je suis très heureuse pour toi!!!

félicitation moi 26 pour la bonne nouvelle wow la semaine commence bien bonne retrouvaille avec ton amour

aya73

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils ont reçu leurs visa Félicitation !

giogin 18 juillet .........................visa 1 er juillet 2009

simomari 24 juillet .....................visa le 22 juillet 2009

fati fleur 11Aout ........................visa le 1er avril 2009

Aya32 :22 aout.............................visa le 15 avril 2009

Seahauk: 03 septembre .................visa le 25 mars 2009

Koukiita: 03 septembre...................visa le 1er avril 2009

Petitpuce123: 03septembre.............visa le 08 mars 2009

Maxima: 03septembre.....................visa le 1er avril 2009

Quebec30 : Rabat : 16 septembre ...............Visa 13 mai :-)

Kath/ kay : Rabat : 16 septembre.................Visa le 13 mai

Joliemimie: 16 septembre................visa le 15 avril 2009

H-R : 16 septembre..................................Visa 20 mai

Shark011 : Rabat : 16 septembre ................Visa le 27 mai

berberwoman:16 septembre .......................visa 1 er juillet

sara1976 Rabat : 17 septembre ...................visa le 8 juillet

Xmen : 24 septembre............visa le 8 avril 2009

Scholle_007: rabat 29 septembre..................Visa 18 mai 2009

Anab Rabat 29 septembre.............................visa le 8 juillet

Ilham Rabat 29 septembre .............................visa le 8 juillet

Pralinor: 10 octobre .......................visa le 22 avril 2009

Ghoz : Rabat: 17 octobre........................Visa le 20 mai

Mrrakech-Wrida: 17 octobre ......................... Visa le 3 juin

mimosa2008 rabat:24 septembre....................visa le 3 juin

Latina80 : 27 octobre et son bébé.....visa le 6 mai

Nanie: Rabat: 27 octobre............................. Visa 27 mai

Wafaa123: Rabat: 10 octobre.......................visa 13 mai

Swipi Rabat 17 octobre ...............................Visa le 15 juillet

tanisha 28 octobre ..................................visa le 1 er juillet

AmiSimo et Stenmark : Rabat : 3 novembre ......Visa 20 mai

fifi1912 Rabat 4 novembre ..............................Visa 22 juillet

Kyrad1 Rabat : 7 novembre ...........................Visa 24 juin

Karmi : Rabat : 10 Novembre.................... VISA le 27 (extension de VM jusqu'au 12 juin)

yes_maroc 15 décembre ...............................visa le 1 er juillet

Paris :

lenox : Paris : 13 Novembre .......brune 16 février.... visa 10 mars 2009

Mowgli : Paris 20 Novembre.........24 mars brune Visa en poche

cYnthia G : paris visa le 11- juin

En attente de l'appel pour passer entrEn attente pour le Visa ou l'entrevue

Affif : Rabat: 16 septembre..........................Entrevue le 30 avril (accepté)

philo34: Rabat:16 septembre.......................entrevue 30 avril dossier accepté en attente du visa

Shrek : Rabat 10 octobre..............................9 avril 2009 entrevue (Des nouvelles?

moumoute25 Rabat: 3 novembre......................entrevue 13 juillet bonne chance dossier accepté attente du visa

sozane2012 Rabat: 3 novembre .......................entrevue le 6 juillet accepté doit faire 2 ieme visite médicale visa par la suite

aya73 Rabat: 17 novembre ....................appel pour documents visa prêt à être émis

linayassmina Rabat: 21 novembre ...........appel entrevue téléphonique attend appel pour le visa

moi26 Rabat : décembre ............................entrevue le 1 er juillet accepté VISA 5 août Félicitation

mustella Rabat 26 janvier..........................dossier accepté sans entrevue doit refaire VM visa par la suite

Septembre

Castellana : 29 septembre ................Attente de l'entrevue

Octobre

Adamsympa : Rabat 15 octobre...........Attente de l'entrevue

Novembre

Imane : rabat: 28 novembre.................Attente de l'entrevue

rjessome: rabat 28 novembbre .............Attente de l'entrevue

Décembre

The lion: Rabat: 5 décembre .............Attente de l'entrevue

@ngebleue: Rabat: 5 decembre............Attente de l'entrevue

Gogo32: Rabat: 19 Decembre...............Attente de l'entrevue

Forrester: Rabat: 29 Decembre.............Attente de l'entrevue (prévue pour le mois de juillet)

Paris:

Karin39 : Paris : 14 Aout........Attente de l'entrevue.......24/02/2009 (demande de nouveau renseignements de bureau de l'immigration)

J'ai retiré les statistiques des copinautes qui ont eu des refus question de ne pas tourner le fer dans la plaie, sachez que nous sommes avec vous de tout coeur et que vous ne tombez pas dans l'oublie... (sampatico, Mariedie, Brunette)

Nouveauté du jour Moi26 Visa le 5 août

Garder le moral c'est repartie!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup linayassmina, imane, swipi et aya73, c'est très gentil de votre part! Je vous souhaite à toutes une vie très heureuse avec votre mari et bien sûr, des nouvelles le plus rapidement possible pour celles qui attendent encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup linayassmina, imane, swipi et aya73, c'est très gentil de votre part! Je vous souhaite à toutes une vie très heureuse avec votre mari et bien sûr, des nouvelles le plus rapidement possible pour celles qui attendent encore.

mes félicitation a vous deux beaucoup de bonheur a vous deux enfin l'entendre est fini pour vous deux

j'espert que mon mari va avoir l'appler de rabat aussi cette semaine :) inchallah

et bienvenu au canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement