Habitués Câlissss Posté(e) 17 décembre 2008 Habitués Posté(e) 17 décembre 2008 Allooo!!!Je vais passer une journée à Marrakech en fin de semaine. J'ai environ 6-7 heures de libre entre mes deux avions (mon vol arrive à 7h et je reprends le suivant à 17h). Que puis-je faire sur une journée? J'aimerais savoir le coût d'un taxi, soit pour aller en centre-ville, soit une location à la journée (on m'a dit aue c'était pas cher). Je cherche à fair eun truc suympa pas trop trop loin de l'éaroport (vol suivant oblige), un bon resto, un truc à ne pas louper quoi. Pis des prix s'ils vous plait. Si je prends un taxi aéroport Médina, c'est dans les 10 euros c'est ça? au fait, est-ce que je peux payer en Euros là bas? combien dois-je prévoir pour le diner?Merci merci beaucoup! Citer
Habitués Maryève Posté(e) 17 décembre 2008 Habitués Posté(e) 17 décembre 2008 (modifié) Allooo!!!Je vais passer une journée à Marrakech en fin de semaine. J'ai environ 6-7 heures de libre entre mes deux avions (mon vol arrive à 7h et je reprends le suivant à 17h). Que puis-je faire sur une journée? J'aimerais savoir le coût d'un taxi, soit pour aller en centre-ville, soit une location à la journée (on m'a dit aue c'était pas cher). Je cherche à fair eun truc suympa pas trop trop loin de l'éaroport (vol suivant oblige), un bon resto, un truc à ne pas louper quoi. Pis des prix s'ils vous plait. Si je prends un taxi aéroport Médina, c'est dans les 10 euros c'est ça? au fait, est-ce que je peux payer en Euros là bas? combien dois-je prévoir pour le diner?Merci merci beaucoup! J'suis pas Marocaine et je connais pas Marrakesh (encore) :'(.Mais je te conseille d'aller faire un tour ici. C'est ma bible ce guide. Bon voyage. Modifié 17 décembre 2008 par Maryève Citer
Habitués nouije Posté(e) 17 décembre 2008 Habitués Posté(e) 17 décembre 2008 Hello,Moi je connais bien marrakech et en plus j'y vais aussi ce w e. lol!Ce qu'il faut faire à Marrakeh c'est le souk de la place Jamaa El Fna. L'aeroport etant vraiment pres de la ville tu peux y etre en 20 à 30 mn en taxi (y a des bouchons parfois.)sur la place Jamaa El Fna tu as des annimation traditionnelle (charmeurs de serpents, acrobates ...)Ensuite tu plonge dans le souk et là tu c'est la caverne d'ali baba ! tu pourras faire tes emplettes et ça te prendra bien plusiuers heures pour faire le tour. Tu peux ensuite aller au Café de France qui est sur la place ou prendre un taxi et aller au quartier Gueliz où tu pourras te faire un resto, flaner sur l'avenue de France et enfin repartir à l'aéroport.Voila pour mon circuit. J'espère que tu ne t'ennuira pas et attention à ne pas louper ton autre vols Citer
Habitués AmiSimo Posté(e) 17 décembre 2008 Habitués Posté(e) 17 décembre 2008 Allooo!!!Je vais passer une journée à Marrakech en fin de semaine. J'ai environ 6-7 heures de libre entre mes deux avions (mon vol arrive à 7h et je reprends le suivant à 17h). Que puis-je faire sur une journée? J'aimerais savoir le coût d'un taxi, soit pour aller en centre-ville, soit une location à la journée (on m'a dit aue c'était pas cher). Je cherche à fair eun truc suympa pas trop trop loin de l'éaroport (vol suivant oblige), un bon resto, un truc à ne pas louper quoi. Pis des prix s'ils vous plait. Si je prends un taxi aéroport Médina, c'est dans les 10 euros c'est ça? au fait, est-ce que je peux payer en Euros là bas? combien dois-je prévoir pour le diner?Merci merci beaucoup! Ça dépend de ce que tu aimes...Comme une copinaute t'a dit plus bas...La place El Fna est un incontrounable à Marrakech. L'animation est surtout de soir et en décembre est moindre qu'en été. Mois je suis allée début janvier et j'ai tout de même adoré. Le souk est grand! Si tu aimes les jardins... Le jardin Majorelle est sublime. On se penserait dans un autre monde.http://www.jardinmajorelle.com/fr/Si tu aimes l'architechture et les monuments historique (mais pas les trois avec le temps que tu as)Tu as le trios de visite Le musée de l'école coranique : Medersa Ben YoussefLa Koubba Almoravideet le musée de MarrakechPalais de la BahiaEndroit superbe pour son architechture aussi.Voici un lien qui peut t'aiderhttp://www.aynahoo.com/medloccars/marrakech.htmlPour ma part j'opterais pour la visite du jardin Majorelle (à vérifier les heures d'ouverture) en avant midi et un repas sur la place EL FNA (resto Chekrouni excellent et pas couteux) visite du SOUK. Citer
Habitués rajli-chakir Posté(e) 17 décembre 2008 Habitués Posté(e) 17 décembre 2008 Allooo!!!Je vais passer une journée à Marrakech en fin de semaine. J'ai environ 6-7 heures de libre entre mes deux avions (mon vol arrive à 7h et je reprends le suivant à 17h). Que puis-je faire sur une journée? J'aimerais savoir le coût d'un taxi, soit pour aller en centre-ville, soit une location à la journée (on m'a dit aue c'était pas cher). Je cherche à fair eun truc suympa pas trop trop loin de l'éaroport (vol suivant oblige), un bon resto, un truc à ne pas louper quoi. Pis des prix s'ils vous plait. Si je prends un taxi aéroport Médina, c'est dans les 10 euros c'est ça? au fait, est-ce que je peux payer en Euros là bas? combien dois-je prévoir pour le diner?Merci merci beaucoup! 10 euro crois moi tu te fait avoir si tu es francais crois moi il von vider ton porte feuilletu devrais payer meme pas la moitier de 10 euromet une chose a ta tete chaque fois quil von te donner un prix diminuer presque de moitiercest comme sa les marocains avec les francaisen t k bon voyage Citer
Habitués lilinemo Posté(e) 17 décembre 2008 Habitués Posté(e) 17 décembre 2008 (modifié) Pourquoi tu dis que 10 euros c'est pas assez ? et que 5 euros c'est assez ?T'as déjà été à l'aéroport ? t'as déjà fait ce trajet ? T'es française pour savoir comment sont les marocains avec les français ?10 euros si tu ne le savais pas c'est l'équivalent de 15 $ can ... Pour 30 minutes de Taxi ce n'est pas cher du tout, c'est même RIEN DU TOUT pour une Ville comme Marrakech ...Le niveau de vie à Marrakech dépasse largement le niveau de vie dans certains pays dits "industriels" ... Juste le fait de monter dans un Taxi c'est 5.5 euros ...Seigneur !! Il y a des gens INCROYABLE ... Tu crois connaitre un pays que tu n'as visité que quelques fois pendant quelques jours ...Mon père est marocain et j'ai déjà vécu au Maroc 4 ans, et je n'ai jamais prétendu connaitre le Maroc et les marocains comme tu viens de le faire ... Modifié 17 décembre 2008 par lilinemo Citer
Habitués Câlissss Posté(e) 17 décembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 17 décembre 2008 Merci beaucoup pour vos conseils!Malheureusement je ne pourrais pas y rester le soir car notre avion décolle à 17h donc on doit retourner à l'aéroport pour 15h (histoire de ne pas louper le vol suivant hein...). J'ai cherché par ailleurs et en effet, 10 euros, c'est trop. Demander un trajet au compteur, impératif. ok.Sinon, quelqu'un est déjà sorti entre 2 vols? pas de souci? en fait, la RAM m'a dit pas de problème et comme on ne connait pas le Maroc, on s'est dit que c'était super comme idée d'y passer la journée même si c'est court.Et pour payer en euros c'est possible ou je dois retirer des dirhams à l'aéroport?Une idée pour manger un bon couscous à midi?Merci beaucoup pour vos conseils, je vous raconterais, promis! Citer
Habitués Mounir645 Posté(e) 17 décembre 2008 Habitués Posté(e) 17 décembre 2008 Pourquoi tu dis que 10 euros c'est pas assez ? et que 5 euros c'est assez ?T'as déjà été à l'aéroport ? t'as déjà fait ce trajet ? T'es française pour savoir comment sont les marocains avec les français ?10 euros si tu ne le savais pas c'est l'équivalent de 15 $ can ... Pour 30 minutes de Taxi ce n'est pas cher du tout, c'est même RIEN DU TOUT pour une Ville comme Marrakech ...Le niveau de vie à Marrakech dépasse largement le niveau de vie dans certains pays dits "industriels" ... Juste le fait de monter dans un Taxi c'est 5.5 euros ...Seigneur !! Il y a des gens INCROYABLE ... Tu crois connaitre un pays que tu n'as visité que quelques fois pendant quelques jours ...Mon père est marocain et j'ai déjà vécu au Maroc 4 ans, et je n'ai jamais prétendu connaitre le Maroc et les marocains comme tu viens de le faire ...Rien que dans le discours,on peut sentir les gens a qui on se doit de repondre,et ceux qu'on doit ignorer,car totu simplement cela ne sert a rien Bravo a papa,il a su élevé une fille de caractére Citer
Habitués jalijo Posté(e) 17 décembre 2008 Habitués Posté(e) 17 décembre 2008 Pourquoi tu dis que 10 euros c'est pas assez ? et que 5 euros c'est assez ?T'as déjà été à l'aéroport ? t'as déjà fait ce trajet ? T'es française pour savoir comment sont les marocains avec les français ?10 euros si tu ne le savais pas c'est l'équivalent de 15 $ can ... Pour 30 minutes de Taxi ce n'est pas cher du tout, c'est même RIEN DU TOUT pour une Ville comme Marrakech ...Le niveau de vie à Marrakech dépasse largement le niveau de vie dans certains pays dits "industriels" ... Juste le fait de monter dans un Taxi c'est 5.5 euros ...Seigneur !! Il y a des gens INCROYABLE ... Tu crois connaitre un pays que tu n'as visité que quelques fois pendant quelques jours ...Mon père est marocain et j'ai déjà vécu au Maroc 4 ans, et je n'ai jamais prétendu connaitre le Maroc et les marocains comme tu viens de le faire ...lillinemo,sans prétendre connaitre les marocains, tu seras d'accord avec moi qu'il y a souvent un prix pour les touristes (pas francais en particulier mais les touristes en général) et un prix pour les marocains.Mon mari est marocain et je t'assure que le prix qu'il paye est jamais le même que moi je négocie et ce, même si je me crois une excellente négociatrice.J'en ai eu la preve à plusieurs reprises.Pour les taxis, partout dans le monde il y a des profiteurs. Qui n'a jamais payé trop pour une course en taxi? Quand on connait pas la ville, il arrive qu'on nous fasse faire des détours. A Végas, de l'aéroport à mon hotel le cout a été de 20$ et lors du retour de l'hotel à l'aéroport, le cout de la course 10$...à ce que je sache, l'hotel ne s'était pas rapproché de l'aéroport lors de mon séjour !L'idéal est de négocier le taux si possible surtout s'il n'y a pas de compteurs. Citer
Habitués lilinemo Posté(e) 17 décembre 2008 Habitués Posté(e) 17 décembre 2008 jalijo Je suis tout à fait d'accord avec toi ... des profiteurs il y en a partout dans le monde, dans chaque société il y a du bon et du mauvais ...Quand on arrive à Charles-De-Gaulle, et qu'on veut se rendre à Paris centre, qui est à 30-40 minutes de l'aéroport, à peu près en Taxi, c'est 50 euros (Non-Négociable).Quand on arrive à Trudeau et qu'on veut se rendre au centre ville de Montréal (Place Bonaventure), c'est 50$ Can, (Non-Négociable), en taxi également, pour 30 minutes.Je pourrais te citer plein d'exemples comme ça, les voyages ça me connait ... En France quand on monte dans un Taxi (Paris, Lyon, Marseille ...) le compteur commence déjà à 5.5 euros avant même que le Taxi démarre ... On dit rien, on paie c'est tout.10 euros pour 30 minutes de Taxi à Marrakech c'est rien, la personne concernée et qui a ouvert ce sujet va s'en rendre compte ... Bon Voyage et amuse toi bien Citer
Habitués Maryève Posté(e) 17 décembre 2008 Habitués Posté(e) 17 décembre 2008 T'es française pour savoir comment sont les marocains avec les français ?J'ai aussi remarqué que les prix au Maroc étaient fixés à la gueule du touriste... En général, ils appliquent la règle suivante: Touriste = Plus cher. Et là, question idiote... Lilinemo c'est une fille ou un mec... Parce que dans le profil c'est écrit HOMME et tout le monde lui parle comme si c'était une fille. Citer
Habitués lilinemo Posté(e) 17 décembre 2008 Habitués Posté(e) 17 décembre 2008 J'avais même pas remarqué lol ... Et le suspense s'installa Citer
Habitués Câlissss Posté(e) 17 décembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 17 décembre 2008 jalijo Je suis tout à fait d'accord avec toi ... des profiteurs il y en a partout dans le monde, dans chaque société il y a du bon et du mauvais ...Quand on arrive à Charles-De-Gaulle, et qu'on veut se rendre à Paris centre, qui est à 30-40 minutes de l'aéroport, à peu près en Taxi, c'est 50 euros (Non-Négociable).Quand on arrive à Trudeau et qu'on veut se rendre au centre ville de Montréal (Place Bonaventure), c'est 50$ Can, (Non-Négociable), en taxi également, pour 30 minutes.Je pourrais te citer plein d'exemples comme ça, les voyages ça me connait ... En France quand on monte dans un Taxi (Paris, Lyon, Marseille ...) le compteur commence déjà à 5.5 euros avant même que le Taxi démarre ... On dit rien, on paie c'est tout.10 euros pour 30 minutes de Taxi à Marrakech c'est rien, la personne concernée et qui a ouvert ce sujet va s'en rendre compte ... Bon Voyage et amuse toi bien En fait, je le vis un peu comme ça. J'aime voyager et quand je voyage, je suis de nature généreuse. Mais je préfère savoir en fait. Je n'aime pas forcément me faire entourlouper mais souvent, ça m'arrive de laisser faire et de le signaler amicalement en sortant du taxi par exemple avec un petit clin d'oeil. Histoire de lui faire savoir que non, il ne m'a pas eu mais que j'ai bien voulu Citer
forrester Posté(e) 17 décembre 2008 Posté(e) 17 décembre 2008 T'es française pour savoir comment sont les marocains avec les français ?Touriste = Plus cher. Et alors?Des touristes vient passer quelque jour sans payer l'impot et profiter des impots des marocains ( reduction sur le carburant du gouvernement) et tu veux avoir un prix pour tout le monde.Chaque pays a ses regles. Au Canada les prix du carburant montent et decend chaque seconde. Au Maroc ils sont fixes et le gournement paye la difference avec quel argent? Citer
Habitués Maryève Posté(e) 17 décembre 2008 Habitués Posté(e) 17 décembre 2008 T'es française pour savoir comment sont les marocains avec les français ?Touriste = Plus cher. Et alors?Des touristes vient passer quelque jour sans payer l'impot et profiter des impots des marocains ( reduction sur le carburant du gouvernement) et tu veux avoir un prix pour tout le monde.Chaque pays a ses regles. Au Canada les prix du carburant montent et decend chaque seconde. Au Maroc ils sont fixes et le gournement paye la difference avec quel argent?Dire que tu commencais à me manquer... Citer
Habitués Mounir645 Posté(e) 17 décembre 2008 Habitués Posté(e) 17 décembre 2008 (modifié) J'ajouterais juste que nous les marocains on est tellement acceuillant et on a tellement le soucie de la qualitée de l'hospitalisation et l'adaptation (clin d'oeil a Couple40MTL) qu'on essaye d'adapter nos prix aux touristes,et voila qu'on nous reproche de le faire .Il faut savoir que c'est une pratique qui est courante dans tous les pays touristiques du monde,juste dans certains pays c'est officiel ,(je veux dire on vous crosse avec la benediction du Gouv et ce n'est pas négociable) et dans d'autres benh on vous laisse une chance de négocier A ne pas oublier aussi le Salaire de ces chauffeurs ,et leurs licence qui n'est pas la leurs dans les 99% des cas et qu'il doivent passer des nuit a travailer afin de la payer ,sont toutes des raisons qui les poussent un peu a augmenté le prix pour le touriste qui a de l'argent pour venir passer des vacance (a leurs yeux) et le simple marocain qui galére comme eux ,il aura une crise cardiaque si on lui applique les meme prix.moralité,la democratie n'Est pas bonne pour tout le monde tant que la richesse n'est pas democratisé aussi Modifié 17 décembre 2008 par Mounir645 Citer
forrester Posté(e) 17 décembre 2008 Posté(e) 17 décembre 2008 T'es française pour savoir comment sont les marocains avec les français ?Touriste = Plus cher. Et alors?Des touristes vient passer quelque jour sans payer l'impot et profiter des impots des marocains ( reduction sur le carburant du gouvernement) et tu veux avoir un prix pour tout le monde.Chaque pays a ses regles. Au Canada les prix du carburant montent et decend chaque seconde. Au Maroc ils sont fixes et le gournement paye la difference avec quel argent?Dire que tu commencais à me manquer...Moi aussi... Citer
Habitués Maryève Posté(e) 17 décembre 2008 Habitués Posté(e) 17 décembre 2008 (modifié) J'ajouterais juste que nous les marocains on est tellement acceuillant et on a tellement le soucie de la qualitée de l'hospitalisation et l'adaptation (clin d'oeil a Couple40MTL) qu'on essaye d'adapter nos prix aux touristes,et voila qu'on nous reproche de le faire .Il faut savoir que c'est une pratique qui est courante dans tous les pays touristiques du monde,juste dans certains pays c'est officiel ,(je veux dire on vous crosse avec la benediction du Gouv et ce n'est pas négociable) et dans d'autres benh on vous laisse une chance de négocier A ne pas oublier aussi le Salaire de ces chauffeurs ,et leurs licence qui n'est pas la leurs dans les 99% des cas et qu'il doivent passer des nuit a travailer afin de la payer ,sont toutes des raisons qui les poussent un peu a augmenté le prix pour le touriste qui a de l'argent pour venir passer des vacance (a leurs yeux) et le simple marocain qui galére comme eux ,il aura une crise cardiaque si on lui applique les meme prix.moralité,la democratie n'Est pas bonne pour tout le monde tant que la richesse n'est pas democratisé aussi Je suis parfaitement d'accord. Voilà pourquoi je CONSTATAIS plutôt que CONTESTAIS. Modifié 17 décembre 2008 par Maryève Citer
Habitués Mounir645 Posté(e) 17 décembre 2008 Habitués Posté(e) 17 décembre 2008 J'ajouterais juste que nous les marocains on est tellement acceuillant et on a tellement le soucie de la qualitée de l'hospitalisation et l'adaptation (clin d'oeil a Couple40MTL) qu'on essaye d'adapter nos prix aux touristes,et voila qu'on nous reproche de le faire .Il faut savoir que c'est une pratique qui est courante dans tous les pays touristiques du monde,juste dans certains pays c'est officiel ,(je veux dire on vous crosse avec la benediction du Gouv et ce n'est pas négociable) et dans d'autres benh on vous laisse une chance de négocier A ne pas oublier aussi le Salaire de ces chauffeurs ,et leurs licence qui n'est pas la leurs dans les 99% des cas et qu'il doivent passer des nuit a travailer afin de la payer ,sont toutes des raisons qui les poussent un peu a augmenté le prix pour le touriste qui a de l'argent pour venir passer des vacance (a leurs yeux) et le simple marocain qui galére comme eux ,il aura une crise cardiaque si on lui applique les meme prix.moralité,la democratie n'Est pas bonne pour tout le monde tant que la richesse n'est pas democratisé aussi Je suis parfaitement d'accord. Voilà pourquoi je CONSTATAIS plutôt que CONTESTAIS.Les constats sont souvent le debut des contestats mais dans ton cas je sais que c'est jamais le cas.Et la poésie s'installa Citer
Habitués Maryève Posté(e) 17 décembre 2008 Habitués Posté(e) 17 décembre 2008 J'ajouterais juste que nous les marocains on est tellement acceuillant et on a tellement le soucie de la qualitée de l'hospitalisation et l'adaptation (clin d'oeil a Couple40MTL) qu'on essaye d'adapter nos prix aux touristes,et voila qu'on nous reproche de le faire .Il faut savoir que c'est une pratique qui est courante dans tous les pays touristiques du monde,juste dans certains pays c'est officiel ,(je veux dire on vous crosse avec la benediction du Gouv et ce n'est pas négociable) et dans d'autres benh on vous laisse une chance de négocier A ne pas oublier aussi le Salaire de ces chauffeurs ,et leurs licence qui n'est pas la leurs dans les 99% des cas et qu'il doivent passer des nuit a travailer afin de la payer ,sont toutes des raisons qui les poussent un peu a augmenté le prix pour le touriste qui a de l'argent pour venir passer des vacance (a leurs yeux) et le simple marocain qui galére comme eux ,il aura une crise cardiaque si on lui applique les meme prix.moralité,la democratie n'Est pas bonne pour tout le monde tant que la richesse n'est pas democratisé aussi Je suis parfaitement d'accord. Voilà pourquoi je CONSTATAIS plutôt que CONTESTAIS.Les constats sont souvent le debut des contestats mais dans ton cas je sais que c'est jamais le cas.Et la poésie s'installa Je sais que de cette course en taxi avec moi, le pain sur la table de cette famille dépendra. Voilà pourquoi, lorsque je vais là-bas, on me dit le prix qu'il coûtera, je paie et pas de flafla... Citer
Messages recommandés