Habitués GAUDSON Posté(e) 22 décembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 22 décembre 2008 Salut Gaudson,En fait, avec ton AR l'ambassade t'adresse un reçu (comme un ticket de courses) sur lequel figure la date et l'heure de saisie, le nombre de requérants, les frais... Donc je pense que mon dossier a été ouvert le 24/11. Par contre, l'AR est daté du 17/12 et reçu le 19/12.hier soir, je suis allée regarder sur le site de l'ambassade et visiblement les mises à jour pour consulter ton dossier sont effectuées le mardi. je n'y compte pas trop pendant cette période de fêtes, j'irai donc voir l'avancée de mon dossier d'ici deux semaines. Dans le courrier qui accompagne l'AR, ils précisent qu'ils nous transmettrons les formulaires et instructions pour la VM dans un délai de 2 à 3 mois. Je pense quand même que cela va être plus rapide du moins je l'espère mais sur le site de l'ambassade, ils précisent bien que vu le nombre croissant de demandes pour le Québec, les délais sont rallongés de 1 mois pour l'AR et de deux mois pour l'IVM. Alors on verra bien. De toute façon, nous avons le temps, nous partons à la fin de l'année scolaire, soit fin juin 2009. Nous avons choisi la montérégie. Nous avons deux enfants (4 et 11 ans). Cela fait dix ans que nous sommes emballés par le Québec et nos 3 voyages nous ont renforcés dans notre décision de tout plaquer ici.On reste en contact si tu veux, on peut même s'échanger des infos, ...A plus,LaurenceBonjour Laurence, Merci pour les infos, je t'envoie un MP avec mon mail !!!@+Gaudson Citer
Habitués GAUDSON Posté(e) 22 décembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 22 décembre 2008 Bonjour Laurence, Merci pour les infos, je t'envoie un MP avec mon mail !!!@+Gaudsonca n'a pas marché !! Citer
Habitués GAUDSON Posté(e) 23 décembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 23 décembre 2008 Alors alors pas de news, today, pour personne ?C'est parce que tout le monde attend le courrier du Père Noël pour demain !!! Citer
Habitués GAUDSON Posté(e) 6 janvier 2009 Auteur Habitués Posté(e) 6 janvier 2009 Bonne Année à tous les attendeux de FED et aux autres aussi !!!ca y est, ca commence à bouger !Bravo pour vos A/R de FED:Matheson le 19/12Xopuce le 24/12Firelord le 24/12on avance Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 6 janvier 2009 Habitués Posté(e) 6 janvier 2009 Alors alors pas de news, today, pour personne ?C'est parce que tout le monde attend le courrier du Père Noël pour demain !!!non rhhhhhhhhhhhhaaaaaaaaaaaaaaaaa Citer
Habitués GAUDSON Posté(e) 6 janvier 2009 Auteur Habitués Posté(e) 6 janvier 2009 Bonne Année à tous les attendeux de FED et aux autres aussi !!!ca y est, ca commence à bouger !Bravo pour vos A/R de FED:Matheson le 19/12Xopuce le 24/12Firelord le 24/12j'avais pas vu, il y a aussi :Gsms le 31/12..........trop rapideon avance encore Citer
FredRGB Posté(e) 20 janvier 2009 Posté(e) 20 janvier 2009 Bonjour et bonne année à tous!C'est bon, nous avons reçu l'AR de l'ambassade aujourd'hui! Y a plus qua attendre les IVM.Courage à tous ceux attende,Fred Citer
Habitués Louis Posté(e) 23 janvier 2009 Habitués Posté(e) 23 janvier 2009 (modifié) Bonjour a tous, Je me joins a vous, j'ai vu de la lumiere et le bar a l'air sympas ... Paf, une chaise, ... George un Perrier svp... Je suis un peu comme vous, un depart en famille, 2 anfants, meme si j ai pris un peu de retard, j'attends mon CSQ ... et je prevois de partir pour Juillet-Aout 2009. Mon épouse va perdre son taf ds qqs temps, 1-2 mois , avec peut être un petit bonus de depart ..; c est toujours bon a prendre .. ))Paf, je me sers un verre hein ... a la votre ... Depuis que le facteur est devenu mon nouveau meilleur ami, je vise la boite au lettre chaque jour ... je deviens névropathe du courrier....Tiens , je viens de lire l'article de Courrier Cadre, j'ai pris un coup de boost, ca fait toujours du bien ... Je ne sais pas vous, mais tout tourne autour de ce depart, les achats, les travaux de refection de la maison, les choses a garder, les autres a jeter ... ca deviens de la folie ... Mème notre dossier federal est deja pret, je n'aurais plus qu'a mettre le CSQ et la preuve de payement dedant et go la poste ... Au taf, j'ecoute LCN en permanence, je commence a parler quebecois au boulot, ils me prennent pour un extra terrestre ... c'estL'fun làLes impératifs du boulots deviennent de plus en plus ridicules, moi qui ai été le jeune cadre dynamique, si vous voyez ce que je veux dire ..; je n'aurais jamais pensé prendre autant de recul ... ça fait du bien quand mème ... et puis cette nouvelle aventure boost cette morosité dans laquelle on est ! vous ne trouvez pas ? Allez, c est ma tournée ... On se retrouve plus tards ? au BAR du "En réponse à Le CSQ c'est OK, alors en attendant le FEDERAL"A Tanto Modifié 23 janvier 2009 par Louis Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 23 janvier 2009 Habitués Posté(e) 23 janvier 2009 (modifié) Bonne Année à tous les attendeux de FED et aux autres aussi !!!ca y est, ca commence à bouger !Bravo pour vos A/R de FED:Matheson le 19/12Xopuce le 24/12Firelord le 24/12j'avais pas vu, il y a aussi :Gsms le 31/12..........trop rapideon avance encoreon a envoyé quasi en même temps, le 26 nov, je parie que je l'aurais le premier Modifié 23 janvier 2009 par fred 1 Citer
Habitués GAUDSON Posté(e) 23 janvier 2009 Auteur Habitués Posté(e) 23 janvier 2009 Allez, c est ma tournée ... On se retrouve plus tard ? au BAR du "En réponse à Le CSQ c'est OK, alors en attendant le FEDERAL"Salut Louis et Bonne arrivée, A la tienne et à la votre !!!!Chez nous, aussi c'est pareil, tout est PRESQUE prêt pour le départ...............Il nous restera 2 chauffages d'appoint + la PS2 ( avec 2 manettes, 2 cartes mémoires, pleins de jeux, 2 micros + camera moins cher moins cher !!!!!) à vendre avant de partir.Le reste est déja en cantine mais je vais tout revider car il faut qu'on repartisse ce qui va partir par avion et le reste par mer.Pas de Pb coté boulot, c'est plier depuis ....., ni coté maison, on squatte dans une " case familiale " vide.La Factrice passe dans le chemin entre 10H et 10H30 mais pas plus tard que 11H, je pense que je vais mettre un petit fanion rouge, comme chez les cousins, genre relevable et surtout visible aux jumelles depuis l'endroit statégique de la maison, le PC.@+Gaudson Citer
Habitués GAUDSON Posté(e) 23 janvier 2009 Auteur Habitués Posté(e) 23 janvier 2009 Bonjour et bonne année à tous!C'est bon, nous avons reçu l'AR de l'ambassade aujourd'hui! Y a plus qua attendre les IVM.Courage à tous ceux attende,FredBonne Année FredRGB,Bravo pour ton A/R on est ensemble, en plus il y a pleins de Fred !!!!!@+Gaudson Citer
Habitués GAUDSON Posté(e) 23 janvier 2009 Auteur Habitués Posté(e) 23 janvier 2009 on a envoyé quasi en même temps, le 26 nov, je parie que je l'aurai le premier On parie quoi ?Celui qui perd paye sa tournée au Québec, dans la ville du gagnant Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 23 janvier 2009 Habitués Posté(e) 23 janvier 2009 ok pari conclut, si les 2 endroits sont éloignés, on prévoir un resto.........on parle du visa, d'accord, commencer le quebec par un repas arrosé gratos, quel pied! Citer
Habitués GAUDSON Posté(e) 23 janvier 2009 Auteur Habitués Posté(e) 23 janvier 2009 ok pari conclut, si les 2 endroits sont éloignés, on prévoir un resto.........on parle du visa, d'accord, commencer le quebec par un repas arrosé gratos, quel pied!Oui oui on parle bien du Visa mais ca va te couter cher, car on est 4, et pas de resto avec poutine !!!!! Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 23 janvier 2009 Habitués Posté(e) 23 janvier 2009 ha oui 4, merde, je prends le risque d'appauvrir une famille Citer
Habitués GAUDSON Posté(e) 23 janvier 2009 Auteur Habitués Posté(e) 23 janvier 2009 T'inquiètes pas, ca va aller, j'ai un pote " Fred1" qui m'a tuyauté sur les comptes français en $ cad, ca vaut bien un resto même si on gagne !!!On viendra te chercher à ta descente d'avion avec un bon vin chaud Citer
Habitués GAUDSON Posté(e) 11 février 2009 Auteur Habitués Posté(e) 11 février 2009 Le Fédéral c'est ENFIN OK !!!!!!! Il est daté du 06/02, posté le 09/02 et reçu le 11/02 ............allez courage !!!!!!!!!!!!!!!!On est trop content Le plus dur est passé, il reste maintenant à attendre les IVM @+ Gaudson Citer
Habitués GAUDSON Posté(e) 11 février 2009 Auteur Habitués Posté(e) 11 février 2009 T'inquiètes pas, ca va aller, j'ai un pote " Fred1" qui m'a tuyauté sur les comptes français en $ cad, ca vaut bien un resto même si on gagne !!!On viendra te chercher à ta descente d'avion avec un bon vin chaud FRED, on a commencé l'apéro !!!! Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 11 février 2009 Habitués Posté(e) 11 février 2009 tu as l'AR c'est ça? moi toujorus pas...je te doublerais par la suite Citer
Habitués GAUDSON Posté(e) 11 février 2009 Auteur Habitués Posté(e) 11 février 2009 je te doublerais par la suiteTu as menti puisque tu n'as pas encore payé tes frais de DRP !!!!!! Citer
Messages recommandés