bellepheron Posté(e) 15 décembre 2008 Posté(e) 15 décembre 2008 a ma connaissance la france n'est pas en guerre ou est un pays du tiers monde ???? en plus tu me fait rire nous on paie!!!!!!!! tu paie quoi tu crois que c'est tes 1000 euros qui vont enrechir le canada. en plus quand on ne sait pas ce qui pousse les gens a devenir sans papier on ne la ramene surtout qu' on est né dans pays comme la france. en plus ca sent le facho dans tes commentaire alors je peux te dire que le canada c'est pas pays qu'il faut choisir ici y a toutes les races y a pas de discrimination, tes prejuges tu te les gardes , tu seras mieu en franceContrairement à ce que tu dis, il y a des procédures pour toutes les situations : réfugiés, parrainage, etc. Les autorités canadiennes ne font pas d'apitoiement avec les personnes qui veulent crosser le systéme. Si tu es sans papier, tu as le droit à un avis d'expulsion et c'est tout. Ouais, c'est plate que le Canada ne veuille pas accueillir toute la misére du monde. Les sans-papiers ont de bonnes raisons de l'être, mais c'est comme ça, on ne veut pas d'eux. Alors oui, pour reprendre tes mots, le Canada est facho, les Québecois sont fachos, je suis facho, et tu l'es aussi car tu cautionnes et vis dans ce systéme canadien qui sélectionne les immigrants.je crois que toi tu ne sais pas lire je n ai jamis dit que le canada est un pays de facho mais plutot le contraire ,alors si tu ne comprend pas la francais ce n'est pas de ma faute
bellepheron Posté(e) 15 décembre 2008 Posté(e) 15 décembre 2008 a ma connaissance la france n'est pas en guerre ou est un pays du tiers monde ???? en plus tu me fait rire nous on paie!!!!!!!! tu paie quoi tu crois que c'est tes 1000 euros qui vont enrechir le canada. en plus quand on ne sait pas ce qui pousse les gens a devenir sans papier on ne la ramene surtout qu' on est né dans pays comme la france. en plus ca sent le facho dans tes commentaire alors je peux te dire que le canada c'est pas pays qu'il faut choisir ici y a toutes les races y a pas de discrimination, tes prejuges tu te les gardes , tu seras mieu en francePetit rigolo va. Tu ne connais pas ma vie, ok? et je peux te dire que des illégaux, j'en ai certainement fréquenté plus que toi. ça c'est certain. Maintenant, oui, je connais les raisons qui poussent les gens à aller vers cette voie et non, je ne défendrais jamais cette voie pour de multiples raisons mais la principale c'est que les gens perdent leur condition humaine, deviennent vulnérables (et d'ailleurs, ceux qui les exploitent ceux sont généralement des gens de la même origine)Donc avant de juger les gens, renseigne-toi. Et mes commentaires je continuerais à les faire que ça te plaise ou non.Ce que j'ai payé, c'est le droit de vivre humainement dans un pays que j'ai choisi. Être français ou non n'a pas sa place dans ton commentaire d'ailleurs. Mais pour moi, régulariser un irrégulier est une grave erreur (d'ailleurs, ça fait un boutte que la France ne l'a pas fait : 2002 si mes souvenirs sont bons) car elle encourage le trafic humain. Maintenant, si tu n'es pas capable de comprendre ça, je peux rien pour toi.hahahaha tu me fait rire pauvre meskine toi tu as connu des illegaux ??????, ou ca dans envoyé special,,laisse moi rire, une personne comme toi je crois qu elle n'est jamais allée plus loin que le bout de sa rue. et oui parlons de la france c'est vrai que c'est un pays d'immigration!!!!!!!!!!!!!!!! d ailleur on voit bien les consequences. en plus comme tu dis les illegaux en france ils font le taf dont les francais n enveulent pas; sur ca je crois que je pourrai ecrire un livre car j ai vecu ca contrairement a toi, et ne te fie pas a ce qui est marque sur mon profil origine france. et oui je ne connais pas ta vie heureusement pour moi.car vu tes propos elle doit etre insignifiante
Habitués Câlissss Posté(e) 15 décembre 2008 Habitués Posté(e) 15 décembre 2008 hahahaha tu me fait rire pauvre meskine toi tu as connu des illegaux ??????, ou ca dans envoyé special,,laisse moi rire, une personne comme toi je crois qu elle n'est jamais allée plus loin que le bout de sa rue. et oui parlons de la france c'est vrai que c'est un pays d'immigration!!!!!!!!!!!!!!!! d ailleur on voit bien les consequences. en plus comme tu dis les illegaux en france ils font le taf dont les francais n enveulent pas; sur ca je crois que je pourrai ecrire un livre car j ai vecu ca contrairement a toi, et ne te fie pas a ce qui est marque sur mon profil origine france. et oui je ne connais pas ta vie heureusement pour moi.car vu tes propos elle doit etre insignifianteNon, pas connu, vécu avec
bellepheron Posté(e) 15 décembre 2008 Posté(e) 15 décembre 2008 je crois que toi tu ne sais pas lire je n ai jamis dit que le canada est un pays de facho mais plutot le contraire ,alors si tu ne comprend pas la francais ce n'est pas de ma fauteSi, j'ai bien compris. Tu légitimes les immigrants qui veulent crosser le système et traites ceux qui ne sont pas d'accord de fachos Désolé, mais ce n'est pas être "facho" que de vouloir respecter la loi.je ne legitime rien ici on parle d etre humain pas de lois, en plus tu dis que les illegaux crossent le systeme mais toi tu ne comprend rien, dans l histoire c'est eux qui souffrent le plus ils n ont pas de papier pas dassurance maladie aucun droit ils se font exploiter par des gens comme toi en plus contrairement a vous messieurs les donneurs de lecon, ces personnes dont on parles ne peuvent pas retourner chez eux pour plusieur raison, je voudrai bien te voir toi si tu etais né dans un pays ou il ya geurre famine vas tu y retourner??? en plus c connu dans c pays la on peut faire sa demande d immigration facilement!!!!!!!!!!!!autre chose ici on est au canada on est pas en france tu n es pas chez toi, toi aussi tu es un IMMIGRANT ne l oublie pas.contrairement a la france ici les gens que tu croises dans la rue arabe chinois noir ......... ils ont les memes droit que toi si ce n'est plus.en plus tu me parles de lois alors que les debut de ce sujet c etait un mec qui a conduit en etat d ivresse.
Habitués Baker & Hattaway Posté(e) 15 décembre 2008 Habitués Posté(e) 15 décembre 2008 Lorsque l'Ambassade du Canada s'installe dans un pays, elle devient un bout du Canada dans ce pays (je résume et simplifie ok). Donc si l'Ambassade du Canada demande à la France de lui fournir des informations sur un ressortissant qui applique à l'immigration, c'est le Canada qui en fait la demande en fait.Petit apparté.Quand le Canada ouvre une ambassade dans un pays, elle ne devient pas un bout du Canada. Pantoute !Ca devient juste un bout du pays qui se trouve régit, en plus de ses lois propres, par les traités de Vienne et de Genève.C'est une fausse idée de croire que dès qu'on entre dans une ambassade, on entre dans le pays qu'elle représente.Un exemple : En cas de crime ou de délit dans une ambassade, ce sera le "parquet" local qui sera en charge du dossier et la police locale en charge de l'enquête.Autre exemple : Une personne entre dans une ambassade et demande l'asile politique. Elle peut tout a fait être remise à la police locale par les autorités diplomatiques sans que les traités soient bafoués, c'est prévu.Par contre, si l'ambassade canadienne fait une demande à une administration française, ce ne sera pas le Canada qui en fera la demande mais l'administration canadienne concernée via sa délégation à l'étranger.
Habitués fred 1 Posté(e) 15 décembre 2008 Habitués Posté(e) 15 décembre 2008 Avant de partir, j'ai eu un retrait de permis de conduire pour alcool au volant (rien de très important) mais ma demande d'immigration à été faite alors que mon casier judiciaire était vierge. Donc le casier n'est plus vierge et la demande est en route...et comme il faut montrer patte blanche: c'est trop tard...Vu le laxisme de la France, faut le vouloir pour choper un retrait de permis pour alcool de 3 mois.Malgré cela, tu trouves tout de même que ce que tu as fait n'est pas grave. Alors que le simple fait de boire de l'alcool puis de prendre le volant EST criminel.C'est la différence entre la France et le Québec, faudrait en avoir conscience.tu diras ça à mes collégues québécois,,,,,,,,,, faut pas non plus tomber dans le tout est beau..........
Habitués fred 1 Posté(e) 15 décembre 2008 Habitués Posté(e) 15 décembre 2008 http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=79147ça devrait te permettre de descendre a la normale
Habitués Kinounet Posté(e) 15 décembre 2008 Habitués Posté(e) 15 décembre 2008 Mon ami !!Tu t'es fait attrappé au volant, c'est pas de chance mais c'est arrivé ! Tu ne pourras pas refaire l'histoire, tu as payé pour ca, alors concentre toi sur ce que tu peux faire pour résoudre ton blocage. Tu as passé deux ans à te battre avec ta Sophie, ne baisse surtout pas les bras maintenant, tant que tu n'as pas un NON ferme et definitif, il te reste l'espoir d'avoir un OUI (ferme et definitif aussi !!) Pour ceux qui se permettent de juger ta conduite en ayant bu au dessus de la limite, dit toi qu'ils ont peut être fait la même chose à un moment de leur vie mais sans se faire avoir... mais la critique est facile... moi qui roule toujours en scooter je dit que le téléphone au volant, tourner sans clignôtant sont aussi dangereux (combien de frayeur je me suis fait comme ca...) ceux qui te jugent n'ont-ils jamais dépassé la limite de vitesse autorisée ? j'en rigole grassement d'avance !!! Je ne sais pas quoi te dire pour t'aider au niveau du dossier, mais juste ne baisse pas les bras, va jusquau bout, ton petit "E" est tout l'or du monde et en lui tu dois trouver la force de te battre jusqu'au bout, pour un oui ou non mais jusqu'au bout !!! en plus moi et ma Ninette on arrive dans quelques temps si on veut bien de nous, et nous qui te connaisson savons que tu es quelqu'un de formidable au grand coeur, et qui merite vraiment cete réussite !! attends nous Philou, nous on croit en toi !!!bisous a vous trois !!Le niçois
doudou93 Posté(e) 15 décembre 2008 Posté(e) 15 décembre 2008 Lorsque l'Ambassade du Canada s'installe dans un pays, elle devient un bout du Canada dans ce pays (je résume et simplifie ok). Donc si l'Ambassade du Canada demande à la France de lui fournir des informations sur un ressortissant qui applique à l'immigration, c'est le Canada qui en fait la demande en fait.Petit apparté.Quand le Canada ouvre une ambassade dans un pays, elle ne devient pas un bout du Canada. Pantoute !Ca devient juste un bout du pays qui se trouve régit, en plus de ses lois propres, par les traités de Vienne et de Genève.C'est une fausse idée de croire que dès qu'on entre dans une ambassade, on entre dans le pays qu'elle représente.Un exemple : En cas de crime ou de délit dans une ambassade, ce sera le "parquet" local qui sera en charge du dossier et la police locale en charge de l'enquête.Autre exemple : Une personne entre dans une ambassade et demande l'asile politique. Elle peut tout a fait être remise à la police locale par les autorités diplomatiques sans que les traités soient bafoués, c'est prévu.Par contre, si l'ambassade canadienne fait une demande à une administration française, ce ne sera pas le Canada qui en fera la demande mais l'administration canadienne concernée via sa délégation à l'étranger.Donc c'est quoi la conclusion! Oui ou non l'ambassade du canada a accès aux bulletins n°1, n°2, n°3?S'ils font un contrôle au moment de la délivrance du Visa pourquoi nous demander de galérer pour obtenir le casier judiciaire auprès de certains pays alors qu'ils y ont accès et que vraissemblablement ils vérifient?
doudou93 Posté(e) 15 décembre 2008 Posté(e) 15 décembre 2008 Lorsque l'Ambassade du Canada s'installe dans un pays, elle devient un bout du Canada dans ce pays (je résume et simplifie ok). Donc si l'Ambassade du Canada demande à la France de lui fournir des informations sur un ressortissant qui applique à l'immigration, c'est le Canada qui en fait la demande en fait.Petit apparté.Quand le Canada ouvre une ambassade dans un pays, elle ne devient pas un bout du Canada. Pantoute !Ca devient juste un bout du pays qui se trouve régit, en plus de ses lois propres, par les traités de Vienne et de Genève.C'est une fausse idée de croire que dès qu'on entre dans une ambassade, on entre dans le pays qu'elle représente.Un exemple : En cas de crime ou de délit dans une ambassade, ce sera le "parquet" local qui sera en charge du dossier et la police locale en charge de l'enquête.Autre exemple : Une personne entre dans une ambassade et demande l'asile politique. Elle peut tout a fait être remise à la police locale par les autorités diplomatiques sans que les traités soient bafoués, c'est prévu.Par contre, si l'ambassade canadienne fait une demande à une administration française, ce ne sera pas le Canada qui en fera la demande mais l'administration canadienne concernée via sa délégation à l'étranger.Donc c'est quoi la conclusion! Oui ou non l'ambassade du canada a accès aux bulletins n°1, n°2, n°3?S'ils font un contrôle au moment de la délivrance du Visa pourquoi nous demander de galérer pour obtenir le casier judiciaire auprès de certains pays alors qu'ils y ont accès et que vraissemblablement ils vérifient?Moi je dois 600 euros à EDF donc je suis mal barré?
Habitués Câlissss Posté(e) 15 décembre 2008 Habitués Posté(e) 15 décembre 2008 Avant de partir, j'ai eu un retrait de permis de conduire pour alcool au volant (rien de très important) mais ma demande d'immigration à été faite alors que mon casier judiciaire était vierge. Donc le casier n'est plus vierge et la demande est en route...et comme il faut montrer patte blanche: c'est trop tard...Vu le laxisme de la France, faut le vouloir pour choper un retrait de permis pour alcool de 3 mois.Malgré cela, tu trouves tout de même que ce que tu as fait n'est pas grave. Alors que le simple fait de boire de l'alcool puis de prendre le volant EST criminel.C'est la différence entre la France et le Québec, faudrait en avoir conscience.tu diras ça à mes collégues québécois,,,,,,,,,, faut pas non plus tomber dans le tout est beau..........Mais pas du tout! On va juste attendre avec impatience de le voir arriver ici et de voir ses commentaires disons... deux ans plus tard. Ça me fait toujours marrer les posts comme ça mais que veux-tu!
Habitués Câlissss Posté(e) 15 décembre 2008 Habitués Posté(e) 15 décembre 2008 Moi je dois 600 euros à EDF donc je suis mal barré?Disons que tu ne mets pas toutes les chances de ton côté. Si t'as les sous pour payer une immigration, je crois que tu as bien 600 euros pour payer TES dettes, non?
Habitués Baker & Hattaway Posté(e) 15 décembre 2008 Habitués Posté(e) 15 décembre 2008 Donc c'est quoi la conclusion! Oui ou non l'ambassade du canada a accès aux bulletins n°1, n°2, n°3 ?Mon apparté n'avait pour but que de parler du mythe des ambassades comme étant une partie du territoire national en sol étranger.Pour ce qui est de l'obtention des bulletins, tout dépend de la parité entre pays.S'il existe des conventions entre le Canada et la France, il n'est pas exclu que les services d'immigrations puissent demander des extraits de casier, s'il y a réciprocité.Sinon, le moyen classique est le passage par les services de police des ambassades par le biais des attachés de sécurité intérieure qui sont en charge des relations et des échanges entre les services de police. La même chose existe pour la justice avec les magistrats de liaison.Pour ce qui est de l'immigration, ça relève plus des consulats que des ambassades par contre.
Habitués petiboudange Posté(e) 16 décembre 2008 Habitués Posté(e) 16 décembre 2008 Lorsque l'Ambassade du Canada s'installe dans un pays, elle devient un bout du Canada dans ce pays (je résume et simplifie ok). Donc si l'Ambassade du Canada demande à la France de lui fournir des informations sur un ressortissant qui applique à l'immigration, c'est le Canada qui en fait la demande en fait.Petit apparté.Quand le Canada ouvre une ambassade dans un pays, elle ne devient pas un bout du Canada. Pantoute !Ca devient juste un bout du pays qui se trouve régit, en plus de ses lois propres, par les traités de Vienne et de Genève.C'est une fausse idée de croire que dès qu'on entre dans une ambassade, on entre dans le pays qu'elle représente.Un exemple : En cas de crime ou de délit dans une ambassade, ce sera le "parquet" local qui sera en charge du dossier et la police locale en charge de l'enquête.Autre exemple : Une personne entre dans une ambassade et demande l'asile politique. Elle peut tout a fait être remise à la police locale par les autorités diplomatiques sans que les traités soient bafoués, c'est prévu.Par contre, si l'ambassade canadienne fait une demande à une administration française, ce ne sera pas le Canada qui en fera la demande mais l'administration canadienne concernée via sa délégation à l'étranger.J'ai résumé et simplifié parce que honnêtement, y a pas grand monde qui les connaît les fameux traités de Vienne, de Genève et je pense que la Haye doit y avoir son lot aussi.
Habitués Baker & Hattaway Posté(e) 16 décembre 2008 Habitués Posté(e) 16 décembre 2008 J'en conviens aisément ! Je n'avais fait ce petit HS qu'à but informatif pour l'ensemble des forumeurs. Je n'avais pas la volonté d'être méchant ou moqueur. J'ai juste profité de ton post pour donner cette info.
Habitués fred 1 Posté(e) 16 décembre 2008 Habitués Posté(e) 16 décembre 2008 Lorsque l'Ambassade du Canada s'installe dans un pays, elle devient un bout du Canada dans ce pays (je résume et simplifie ok). Donc si l'Ambassade du Canada demande à la France de lui fournir des informations sur un ressortissant qui applique à l'immigration, c'est le Canada qui en fait la demande en fait.Petit apparté.Quand le Canada ouvre une ambassade dans un pays, elle ne devient pas un bout du Canada. Pantoute !Ca devient juste un bout du pays qui se trouve régit, en plus de ses lois propres, par les traités de Vienne et de Genève.C'est une fausse idée de croire que dès qu'on entre dans une ambassade, on entre dans le pays qu'elle représente.Un exemple : En cas de crime ou de délit dans une ambassade, ce sera le "parquet" local qui sera en charge du dossier et la police locale en charge de l'enquête.Autre exemple : Une personne entre dans une ambassade et demande l'asile politique. Elle peut tout a fait être remise à la police locale par les autorités diplomatiques sans que les traités soient bafoués, c'est prévu.Par contre, si l'ambassade canadienne fait une demande à une administration française, ce ne sera pas le Canada qui en fera la demande mais l'administration canadienne concernée via sa délégation à l'étranger.J'ai résumé et simplifié parce que honnêtement, y a pas grand monde qui les connaît les fameux traités de Vienne, de Genève et je pense que la Haye doit y avoir son lot aussi.ces traités dont tu parles traitent d'un tas de sujets............ ils sont connus du plus grand nombre, même s'ils ne peuvent pas dire qu'ils s'appellent traité de nice ou de vienne, les gens en connaissent plus ou moins le fonctionnement ..........faut pas non plus prendre ces dits gens pour des incultes notables.......on parle de traité devant un tribunal, un rapport pour un diplôme mais pas sur un forum pour en foutre plein la vue........ tout le monde a internet, la connaissance n'est plus une possession limitée
Habitués Baker & Hattaway Posté(e) 16 décembre 2008 Habitués Posté(e) 16 décembre 2008 ..........faut pas non plus prendre ces dits gens pour des incultes notables.......on parle de traité devant un tribunal, un rapport pour un diplôme mais pas sur un forum pour en foutre plein la vue........ tout le monde a internet, la connaissance n'est plus une possession limitéeBah faut pas tout voir en noir non plus !Et même si internet existe, il semble que beaucoup de gens pensent encore qu'une ambassade est un bout du territoire d'un pays implanté dans un autre pays.Alors pour des gens dont c'est le boulot, ça semble évident mais pour d'autres non ...On est sur un forum, le genre d'endroit qui sert à informer et à partager, donc chacun selon ses moyens transmet un peu de son savoir (si petit soit-il) pour en faire profiter les autres.Tu saisis le but du truc ?Là, on parlait de Suisse et de Canada par exemple, donc très peu de rapport avec le traité de Nice que tu cites, puisqu'il ne concerne principalement que l'UE et son élargissement. Je ne l'aurais pas spécialement relevé, mais puisqu'on en parle ...Comme je l'ai écrit à Petitboudange, je n'ai pas donné cette info spécialement pour elle, puisqu'elle semble d'ailleurs être au fait du sujet, ni pour l'emmerder outre-mesure, mais juste pour expliquer en quoi la "légende urbaine" sur le statut territorial des ambassades n'est pas fondée.Sinon, tu peux aussi me reprocher les fautes d'orthographe que je peux faire ... nobody's perfect ! (je ne frime pas, je parle juste anglais)
Habitués Louis Posté(e) 16 décembre 2008 Habitués Posté(e) 16 décembre 2008 Avant de partir, j'ai eu un retrait de permis de conduire pour alcool au volant (rien de très important) dites vous qu'il y à pire que vos situations quand je lis certains messages ici...quelle honte de lire une telle conclusion !!!! :et la vie des gens qui finissent en fauteuil ou à la morgue à cause des irresponsables qui conduisent apres avoir bu ?et la vie des enfants qui grandissent sans pere ou mere car tués à cause de chauffards ivres ?oui il y a pire que votre situation !!!! Un seul responsable de cette situation difficile à vivre : Toi ! Et encore, tu aurais pu vivre le pire : tuer ou blesser quelqu'un !Je suis scandalisé par vos reponses,Je pense que la punission est deja assez grande sans en ajouter ... heureusement il n'y a pas eu de cause grave au fait qu'il ai bu. c'est une erreur de jeunesse. Ce serait sympas de rester humble face a cette situation, on a tous fait des erreurs ! et nos enfants en feront aussi . Il est un peu facile d'accabler qq'un quand il est en position de détresse ? non ? mes cher(e) donneur(se) de leçons.Oui, on a tous, pres de nous, une situation qui nous ramène a cela (un deces pour des raisons similaires), je ne le cautionne pas, bien sur, mais ne profitez pas de cette situation pour balancer votre haine et rancoeur ici. En postant ici ce n est pas votre jugement qu il cherchait, mais un peu d'aide.Merci pour lui
Habitués fred 1 Posté(e) 16 décembre 2008 Habitués Posté(e) 16 décembre 2008 oublie ça phil, les moralisateurs sont de sortie, toujours cette manie de reculer au lieu d'aider a avancer......on dirait que nous avons a faire qu'a des gens parfait...................quel manque de modestie.....pfffffffffffffffff
Habitués petitefleur Posté(e) 16 décembre 2008 Habitués Posté(e) 16 décembre 2008 (modifié) Avant de partir, j'ai eu un retrait de permis de conduire pour alcool au volant (rien de très important) dites vous qu'il y à pire que vos situations quand je lis certains messages ici... quelle honte de lire une telle conclusion !!!! :et la vie des gens qui finissent en fauteuil ou à la morgue à cause des irresponsables qui conduisent apres avoir bu ?et la vie des enfants qui grandissent sans pere ou mere car tués à cause de chauffards ivres ?oui il y a pire que votre situation !!!! Je suis scandalisé par vos reponses,Je pense que la punission est deja assez grande sans en ajouter ... heureusement il n'y a pas eu de cause grave au fait qu'il ai bu. c'est une erreur de jeunesse. Ce serait sympas de rester humble face a cette situation, on a tous fait des erreurs ! et nos enfants en feront aussi . Il est un peu facile d'accabler qq'un quand il est en position de détresse ? non ? mes cher(e) donneur(se) de leçons.Oui, on a tous, pres de nous, une situation qui nous ramène a cela (un deces pour des raisons similaires), je ne le cautionne pas, bien sur, mais ne profitez pas de cette situation pour balancer votre haine et rancoeur ici. En postant ici ce n est pas votre jugement qu il cherchait, mais un peu d'aide.Merci pour luiapprenez à lire mon cher ... je ne lui ai pas fait la morale ; j'ai été outré qu'il se permette de dire que sa situation était pire que celles d'autres forumistes ; et je lui ai fait remarqué que non, c'est tout .et je maitiens : sa situation n'est pas pire que d'autres , notamment que celles des handicapés et orphelins à cause de l'alcool Modifié 16 décembre 2008 par petitefleur
Messages recommandés