Aller au contenu

Demande d'aide pour le dossier fédéral

Messages recommandés

Posté(e)

Je prépare actuellement mon dossier fédéral, et tout aide de la part des forumistes serait la bienvenue, merci d'avance :

1- Concernant la carte d'identité nationale, dois-je la traduire et la certifiée conforme ?

2- Concernant les photos, pouvez-vous m'indiquer l'adresse d'un photographe sur Alger repondant aux exigences fédéral

• Habitués
Posté(e)

Bienvenue Farida71 parmi nous.

La carte nationale, tu dois la traduire et la traducteur est habilité à certifier la copie.

En principe tous les photographes peuvent faire ces photos, tu te présentes chez le photographe avec les recommandations données par le CIC, et le tour est joué. C'est ce que j'ai fait.

• Habitués
Posté(e)
1- Concernant la carte d'identité nationale, dois-je la traduire et la certifiée conforme ?

- Oui et tout autre document en arabe. La certifiée conforme c'est un atout en plus.

2- Concernant les photos, pouvez-vous m'indiquer l'adresse d'un photographe sur Alger repondant aux exigences fédéral

- il faut juste apporter la feuille contenant les détails chez un photographe (Numérique bien sûre). Et si la photo ne t'arrange pas il peut la modifier ou la refaire c gratuit.

bonne chance.

• Habitués
Posté(e)

(1): Tu fais la traduction de la pièce d'indentité et juste la copie de cette dernière, donc pas obligée de la faire certifier conforme comme par exemple demandé à l'étape du CSQ

(2): Tu imprime les différentes spécifications de la photo exigées et tu ramène ça avec toi chez les photographes, après la prise de la photo, le photographe procèdera à mettre tes photos conformes selon ces exigences à l'aide d'un logiciel avant d'effectuer le tirage

Posté(e)

Merci à tous ! vous etes formidables !

• Habitués
Posté(e)
Merci à tous ! vous etes formidables !

puisque tu es sur Alger, je te donne l'adresse d'un photographe ( photos passeports, photos pour la loterie des USA, immigration Canada, ou autres de type 5 x 5 cm..etc):

Studio Kent

Naît Yahia S, 43, Rue Didouche Mourad, Alger

Tél: (021) 73 33 17 - Mobile: (0661) 51 16 88

Posté(e)

Merci tout le monde ainsi que Veniziano, le studio Kent de Didouche Mourad, connait bien son affaire, il suffit de prononcer la phrase "photos immigration québec", pour qi'il vous fasse de trés belles photos biométriques.