Habitués Baker & Hattaway Posté(e) 6 janvier 2009 Habitués Posté(e) 6 janvier 2009 Redflag a dit : C'est quoi ça StateFarm ? Une ferme d'État genre sovkhoze ? Pas de tout repos les USA pour toi !Alors pour State Farm, c'est ça : http://www.statefarm.ca/Et pour le repos sur la route aux USA, tu comprends mieux pourquoi je trouve que les Québécois conduisent bien !!! En plus de deux ans, j'ai pas dû voir 3 voitures auto-école dans la rue, pour dire ... J'ai jamais vu autant de gens au téléphone au volant, jamais autant de feux grillés, changement de files ou de direction sans clignotant, etc... sans parler des gens qui squattent la voie de gauche ou la voie centrale pendant plus de 20 miles et de ceux qui doublent à 1 miles au dessus de l'autre et qui mettent 5 miles pour doubler une bagnole !Un américain au volant ne prend en considération que son habitacle et qu'un mètre devant la voiture, le reste il s'en fout !J'ai déjà pas mal voyagé et conduit dans tous les pays visités, et bien je pense que c'est aux USA que j'ai vu le plus de mauvais conducteurs, d'actes inconscients ou de bourrins ... Citer
Habitués Mr Poussin Posté(e) 7 janvier 2009 Habitués Posté(e) 7 janvier 2009 Baker & Hattaway a dit : Et pour le repos sur la route aux USA, tu comprends mieux pourquoi je trouve que les Québécois conduisent bien !!! Ça il faut le faire... vu le niveau ici! Citer
Habitués Baker & Hattaway Posté(e) 7 janvier 2009 Habitués Posté(e) 7 janvier 2009 Mr Poussin a dit : Baker & Hattaway a dit : Et pour le repos sur la route aux USA, tu comprends mieux pourquoi je trouve que les Québécois conduisent bien !!! Ça il faut le faire... vu le niveau ici! Oui, bon d'accord, ils roulent vite et collent un peu au derche mais dans l'ensemble leur conduite n'est pas mauvaise comparée à celle que je cotoie depuis plus de deux ans ... Citer
Habitués Redflag Posté(e) 7 janvier 2009 Habitués Posté(e) 7 janvier 2009 Mr Poussin a dit : Baker & Hattaway a dit : Et pour le repos sur la route aux USA, tu comprends mieux pourquoi je trouve que les Québécois conduisent bien !!! Ça il faut le faire... vu le niveau ici! Ah ouais ? Ça s'est tant amélioré que ça dans le référentiel "France" ? Peut-être que les Sarko-radars y sont pour quelque chose... Redflag Citer
Habitués Mr Poussin Posté(e) 7 janvier 2009 Habitués Posté(e) 7 janvier 2009 Redflag a dit : Ah ouais ? Ça s'est tant amélioré que ça dans le référentiel "France" ? Peut-être que les Sarko-radars y sont pour quelque chose...Qui a parlé de référence? Et pour info, je vis ici depuis plus de 10 ans.Je parle de la conduite des Québécois, pas de celle des Guinéens.Et force est de constater qu'ils sont les champions (du monde) du "collage au cul", par tous les temps, même sur la neige!Aucune notion des distances de sécurité ici, entre autres...Un livre vient de sortir, ou est peut-être déjà vieux (?), sur la conduite des Québécois.Peut-être pas un hasard... Citer
Habitués Redflag Posté(e) 7 janvier 2009 Habitués Posté(e) 7 janvier 2009 Mr Poussin a dit : Et force est de constater qu'ils sont les champions (du monde) du "collage au cul", par tous les temps, même sur la neige!Aucune notion des distances de sécurité ici, entre autres...Sur ce point je ne te contredirai pas... Cela dit ça reste un problème sur autoroute (et parfois en ville), pas vraiment sur route. Enfin c'est mon expérience. Pop: Les propriétaires de 4x4 sont particulièrement niaiseux... en effet. Mais ça je crois que c'est mondial... Redflag Citer
Habitués Baker & Hattaway Posté(e) 7 janvier 2009 Habitués Posté(e) 7 janvier 2009 Redflag a dit : Les propriétaires de 4x4 sont particulièrement niaiseux...Hé ho !!!! C'est pas faux ... Citer
Messages recommandés