Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
  Silicon a dit :
Puis la ma femme a une altima et moi une focus SW.................

Tu nous fais un flan avec Toyota et sa soi-disant super fiabilité, et tu roules en Ford focus ??? :blink: C't'une blague ?

Et ta femme a une "Toyota" Altima... :lol:

Redflag

• Réponses 126
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
  Redflag a dit :
  Silicon a dit :
Puis la ma femme a une altima et moi une focus SW.................

Tu nous fais un flan avec Toyota et sa soi-disant super fiabilité, et tu roules en Ford focus ??? :blink: C't'une blague ?

Et ta femme a une "Toyota" Altima... :lol:

Redflag

J'ai travaillé tres longtemps comme représentant en informatique, il y avait aussi des formateurs , chargé de projet , technicien, pas mal de monde sur la route et le kilométrage des individus variait entre 40 et 70 000 km par an

Chacun y allait de sa petite théorie qui variait du changement chaque année a garder sa voiture jusqu'a ce qu'elle soit épave, achat occasion récente etc....

Les japonaises étaient le choix numéro un pour pas de trouble.....

Pour le reste , ma femme achete une voiture surtout pour l'esthétique , deteste les honda et n'aime pas les camry , elle en est a sa 2ieme altima , on a eu les troubles habituels de freins comme sur bien des nissan , en plus j'ai fait la gaffe de lui prendre des abs...on a vendu la premiere a 140 000 kms et celle actuelle en a 100 000

Focus , comme je ne roule plus trop trop (semi-retraite) et ai assez souvent du stock a transporter je cherchais un station wagon , je deteste les ford qui quand a moi sont la derniere des scrap sauf que je l'ai achetée pareil , une 2003 115 000 kms pour 4000$ et c'est les vrais car je connais tres bien l'ancien proprietaire , je l'ai achetée au printemps et en plus les 8 pneux étaient pratiquement neufs + voiture traitée chaque année a l'huile (les fords ça rouille vite)

• Habitués
Posté(e) (modifié)
  Silicon a dit :
Pour le reste , ma femme achete une voiture surtout pour l'esthétique , deteste les honda et n'aime pas les camry , elle en est a sa 2ieme altima , on a eu les troubles habituels de freins comme sur bien des nissan , en plus j'ai fait la gaffe de lui prendre des abs...on a vendu la premiere a 140 000 kms et celle actuelle en a 100 000

C'est sûr que Toyota, côté esthétique... c'est les Olsdmobile des Japonais :lol: Cela dit ils s'améliorent : après nous avoir pondu une horrible Camry au look de Toyota Écho agrandie, la Camry a maintenant un peu d'allure. C'est juste la voiture la plus ennuyeuse à conduire.

Honda :certains modèles sont beaux, d'autres franchement laids (Pilot, Rav 4 bof...)

Je comprends ta femme... L'Altima est une superbe voiture.

Citation
Focus , comme je ne roule plus trop trop (semi-retraite) et ai assez souvent du stock a transporter je cherchais un station wagon , je deteste les ford qui quand a moi sont la derniere des scrap sauf que je l'ai achetée pareil , une 2003 115 000 kms pour 4000$ et c'est les vrais car je connais tres bien l'ancien proprietaire , je l'ai achetée au printemps et en plus les 8 pneux étaient pratiquement neufs + voiture traitée chaque année a l'huile (les fords ça rouille vite)

Donc t'es capable de renier tes "principes" automobiles parce que le prix est bon et le véhicule sain ;)

J'ai fait ça avec une Chevrolet Cavalier il y a 2-3 ans - dans un grand moment d'égarement. Le prix paraissait bon (jusqu'à ce que j'essaie de la revendre, une bouchée de pain moins d'un an après), et le côté sain, non, je l'ai même pas eu : tout avait déjà commencé à lâcher sur ce tas de ferraille (freins 2ème fois, suspension arrière, direction, siège conducteur), pourtant dans sa 5ème année seulement et tout juste 80 000 km...

Redflag

Modifié par Redflag
  • Habitués
Posté(e)
  Redflag a dit :
  Silicon a dit :

C'est sûr que Toyota, côté esthétique... c'est les Olsdmobile des Japonais :lol: Cela dit ils s'améliorent : après nous avoir pondu une horrible Camry au look de Toyota Écho agrandie, la Camry a maintenant un peu d'allure. C'est juste la voiture la plus ennuyeuse à conduire.

Honda :certains modèles sont beaux, d'autres franchement laids (Pilot, Rav 4 bof...)

Je comprends ta femme... L'Altima est une superbe voiture.

Citation

Donc t'es capable de renier tes "principes" automobiles parce que le prix est bon et le véhicule sain ;)

J'ai fait ça avec une Chevrolet Cavalier il y a 2-3 ans - dans un grand moment d'égarement. Le prix paraissait bon (jusqu'à ce que j'essaie de la revendre, une bouchée de pain moins d'un an après), et le côté sain, non, je l'ai même pas eu : tout avait déjà commencé à lâcher sur ce tas de ferraille (freins 2ème fois, suspension arrière, direction, siège conducteur), pourtant dans sa 5ème année seulement et tout juste 80 000 km...

Redflag

La focus est la seconde voiture pour transporter du stock ou quand on a besoin de 2 voitures en meme temps

a 4000$ je me dis que çca ne devrait pas couter trop cher a la revente ou en cas d'erreur (un char neuf perdant ce montant le jour 1 de sa vie)

Puis comme je roule de moins en moins , les enfants sont elevés , la maison payée , la retraite arrivée en grande partie , un moment donné faut passer a d'autres choses que payer des chars chaque mois.

• Habitués
Posté(e)
  Silicon a dit :
La focus est la seconde voiture pour transporter du stock ou quand on a besoin de 2 voitures en meme temps

a 4000$ je me dis que çca ne devrait pas couter trop cher a la revente ou en cas d'erreur (un char neuf perdant ce montant le jour 1 de sa vie)

Puis comme je roule de moins en moins , les enfants sont elevés , la maison payée , la retraite arrivée en grande partie , un moment donné faut passer a d'autres choses que payer des chars chaque mois.

Je comprends tout à fait.

"Ça'a ben du bon sens".

Red

• Habitués
Posté(e)

Propriétaire d'un suburban de 2001, pas une seule merde avec ! Mis à part le changement pneus, huile et batterie ... rien de plus !

C'est sûr que la finition n'est pas allemande, mais c'est un gros moulin increvable, c'est spacieux, confortable, pourris d'options en série (qu'on paye une fortune sur une jap') et quand je vais chez Ikea, pas besoin de se faire livrer, tout tient dans le coffre !

Pour la tenue de route et le freinage, ben c'est un SUV de plus de 2 tonnes alors forcément, c'est pas un karting ! Mais vu qu'en bon kéké, c'est plus le 400m DA, en "tow" et mode 4X4, qui m'amuse plus que la vitesse, ça va très bien.

Mon prochain achat sera encore un suburban (de l'année dernière ou de cette année), version flexfuel. Et puis pour la revente, je ne m'inquiètes pas, vu que GM arrête la production, ça va devenir collector ! :D

Alors oui, les américaines ne sont peut-êtres pas ce qu'il y a de mieux finies, mais certaines ont vraiment de la gueule, donne l'impression de conduire une bagnole et pas une boîte à chaussure ! Et point de vue rapport qualité/prix/équipement, elles valent très largement n'importe quelle allemande et la majorité des japonaises.

Après, je comprends aussi les gens qui n'en ont rien à battre des chars et qui veulent juste un moyen de locomotion. Mais dans ce cas là, qu'ils ne viennent pas critiquer ceux qui aiment ! Chacun fait ce qu'il veut de son pognon et suivant ses moyens.

• Habitués
Posté(e)

ahhhhh voilà ce que je cherche !!!!!!! ça prend un char comme le tien pour se faire respecter dans les croisements :lol:

• Habitués
Posté(e)

Je ne sais pas (encore) comment marche le système des croisements de route au Québec. Mais aux USA, c'est un stop à chaque route et le premier qui arrive est le premier qui passe !

Dans 95% des cas, la politesse est respectée.

Et quand ça ne l'est pas, j'avoue que ce genre de char te donne un atout sur celui qui "grille" la priorité. En général il s'arrête et te laisse passer en fermant les yeux ! :D

Je ne sais pas chez vous, mais ici, le mieux est de l'avoir en noir ! Tout le monde croit alors que c'est une voiture "officielle" et se méfie.

Bon la mienne est "gold" avec un push-bar à l'avant, donc ça le fait moins ! :blush:

Hormis les options, le confort et la fiabilité du moulin, j'avoue que la position de conduite est bien. On "domine" et on voit loin.

Les points négatifs ... Je dirais la vitesse de pointe et la tenue de route sur le mouillé. Bah oui, c'est un peu lourd et très long alors forcément ... mais bon, la vitesse c'est dépassé et quand le temps est pourri on est prudent.

Par contre, sur la neige ou le verglas, avec les différentes positions de traction, c'est vraiment pas mal, à condition de ne pas se croire au trophée andros.

• Habitués
Posté(e)
  Baker & Hattaway a dit :
Par contre, sur la neige ou le verglas, avec les différentes positions de traction, c'est vraiment pas mal, à condition de ne pas se croire au trophée andros.

C'est une course dans la confiture ? :ph34r:

• Habitués
Posté(e)
  Redflag a dit :

:lol:

Tu ne crois pas si bien dire ...

C'est bien la marque de confiotte qui a sponsorisé un trophée hivernal de courses sur neige/glace sur circuits courts.

Ca faisait le tour des stations et participaient en général des stars du show biz et des coureurs connus.

• Habitués
Posté(e)
  Baker & Hattaway a dit :
  Redflag a dit :

:lol:

Tu ne crois pas si bien dire ...

C'est bien la marque de confiotte qui a sponsorisé un trophée hivernal de courses sur neige/glace sur circuits courts.

Ca faisait le tour des stations et participaient en général des stars du show biz et des coureurs connus.

Il vient de tomber pas loin de 20 cm de confiture blanche... J'ai déjà hâte à quelques dérapages avec la Dodge... :lol:

ESP déconnecté... :shok:

Red

• Habitués
Posté(e)

Moi j'attends qu'il neige ici pour voir la gueule de mon pote au volant de sa mustang GT (pneu et jantes de shelby) sur la neige !!!! :D

Il me chambrait l'été avec mon char mais déjà depuis qu'on se ramasse des trombes de flotte, il fait moins le mariolle ... alors il me tarde de voir ses yeux révulsés quand il va voir le cul de sa bagnole le dépasser sur la neige !! :rofl:

• Habitués
Posté(e)
  Baker & Hattaway a dit :
Moi j'attends qu'il neige ici pour voir la gueule de mon pote au volant de sa mustang GT (pneu et jantes de shelby) sur la neige !!!! :D

Il me chambrait l'été avec mon char mais déjà depuis qu'on se ramasse des trombes de flotte, il fait moins le mariolle ... alors il me tarde de voir ses yeux révulsés quand il va voir le cul de sa bagnole le dépasser sur la neige !! :rofl:

Et qui a le plus gros zizi? :innocent:

• Habitués
Posté(e)
  Câlissss a dit :
Et qui a le plus gros zizi? :innocent:

:blink::lol:

En tout cas j'ai une grosse voiture... :lol:

Redflag

• Habitués
Posté(e)
  Baker & Hattaway a dit :
Pareil ! J'ai une grosse voiture ... :rolleyes:

Match nul pour la taille de l'instrument

Reste plus qu'a determiner qui pisse le plus loin

• Habitués
Posté(e)
  Silicon a dit :
  Baker & Hattaway a dit :

Ben... 340 chevaux et 60 m.kg de couple, c'est assez loin ?

:whistlingb:

Red

• Habitués
Posté(e)
  Redflag a dit :
  Silicon a dit :
  Baker & Hattaway a dit :

Ben... 340 chevaux et 60 m.kg de couple, c'est assez loin ?

:whistlingb:

Red

Des vrais chevaux....ou des calculs avant bridage ??????

En plus tu essaies de nous faire croire que les américains font une voiture qui tient la route ??? (LOL)

• Habitués
Posté(e)
  Silicon a dit :
Des vrais chevaux....ou des calculs avant bridage ??????

En plus tu essaies de nous faire croire que les américains font une voiture qui tient la route ??? (LOL)

Sur ce coup-là Silicon t'as un wagon de retard : les Dodge Magnum/Charger et Chrsyler 300 ont les trains roulants (et l'électronique de stabilité) de la Mercedes Classe E... Même les freins sont de Bosch. ;)

Avant ou après bridage on s'en fout, y'en a suffisamment...

Redflag