Habitués Silicon Posté(e) 12 décembre 2008 Habitués Posté(e) 12 décembre 2008 (modifié) Baker & Hattaway a dit : pop3 a dit : Redflag a dit : Au fait, si tu veux pas rester pogné longtemps avec un véhicule, le mieux est de reprendre le bail de quelqu'un qui veut se départir de son véhicule pris en location. Perso je roule avec une reprise de location, une Dodge Magnum 2006, modèle RT V8 de 340 ch (la Mustang imaginaire, pour Pop3 ), et je dois dire que j'aime assez ça ! Je la rends en mai 2010.Un break familliale Et maintenant on apprends que c'est de la location, c'est de mieux en mieux Pour celui qui aiment le style corbillard, ça peut le faire mais on est loin de la Mustang C'est marrant mais même moi qui suit un noob sur le forum, j'avais capté qu'il roulait en dodge magnum en location ... Il n'y a d'aveugles que ceux qui ne veulent pas voir ... Câlissss, va faire un tour chez Chevrolet, en ce moment c'est pas la joie et les prix sont largement en baisse.J'envisage d'ailleurs prochainement de changer mon Suburban LT de '01 contre un modèle identique en LTZ de '07 ! Toujours en V8 ... hé oui, j'suis du club ... Faudra d'ailleurs que je re-change le muffler pour un beau roaaar ! Sans te conseiller spécialement ce modèle, il y a le Tahoe qui est bien et aussi les modèles Traverse, Trailblazer ou Equinox.Une question pour les "québecois". Est-ce avantageux d'aller acheter sa bagnole aux USA avec les taxes à payer au retour ?Le $ cdn a beaucoup baissé , c'etait mieux quand il était a parité , la j'ai des douteshttp://monvolant.cyberpresse.ca/dossiers/g...-les-etapes.phphttp://monvolant.cyberpresse.ca/dossiers/g...mie-de-3600.php Modifié 12 décembre 2008 par Silicon Citer
Habitués Redflag Posté(e) 12 décembre 2008 Habitués Posté(e) 12 décembre 2008 Zelda a dit : Pis est ce que les essuies-glaces font des noeuds ?Yep, j'ai fini de les scrapper hier... La glace, évidemment... Les lamelles de caouthouc se détachent ! Ça fait bie npitié ! Un stop chez Canadian Tire s'impose... Red Citer
Habitués Câlissss Posté(e) 12 décembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 12 décembre 2008 Baker & Hattaway a dit : pop3 a dit : Redflag a dit : Au fait, si tu veux pas rester pogné longtemps avec un véhicule, le mieux est de reprendre le bail de quelqu'un qui veut se départir de son véhicule pris en location. Perso je roule avec une reprise de location, une Dodge Magnum 2006, modèle RT V8 de 340 ch (la Mustang imaginaire, pour Pop3 ), et je dois dire que j'aime assez ça ! Je la rends en mai 2010.Un break familliale Et maintenant on apprends que c'est de la location, c'est de mieux en mieux Pour celui qui aiment le style corbillard, ça peut le faire mais on est loin de la Mustang C'est marrant mais même moi qui suit un noob sur le forum, j'avais capté qu'il roulait en dodge magnum en location ... Il n'y a d'aveugles que ceux qui ne veulent pas voir ... Câlissss, va faire un tour chez Chevrolet, en ce moment c'est pas la joie et les prix sont largement en baisse.J'envisage d'ailleurs prochainement de changer mon Suburban LT de '01 contre un modèle identique en LTZ de '07 ! Toujours en V8 ... hé oui, j'suis du club ... Faudra d'ailleurs que je re-change le muffler pour un beau roaaar ! Sans te conseiller spécialement ce modèle, il y a le Tahoe qui est bien et aussi les modèles Traverse, Trailblazer ou Equinox.Une question pour les "québecois". Est-ce avantageux d'aller acheter sa bagnole aux USA avec les taxes à payer au retour ?Ouais, j'aime bien chevrolet itou mais zont quoi qui a un hayon? parce que les coffres où tu peux mettre tes sacs de supermarché ou un cadave mais pas une TV, un canap (vécu!) ou tes courses de chez "René" Dépôt (ça vient de tendre moitié ça ), ben, ça me pose comme un léger problème. Disons que ça correspond pas vraiment à mes besoins quoi. Citer
Habitués Redflag Posté(e) 12 décembre 2008 Habitués Posté(e) 12 décembre 2008 Silicon a dit : Le $ cdn a beaucoup baissé , c'etait mieux quand il était a parité , la j'ai des doutesMême avis. SAns compter le bordel administratif. Même acheter en Ontario c'est compliqué... Compliqué.Red Citer
Habitués Redflag Posté(e) 12 décembre 2008 Habitués Posté(e) 12 décembre 2008 pop3 a dit : Redflag a dit : Hey hey hey Pop3 et Mr Poussin... Vous aimez la Mustang, c'est bien ! Moi aussi je l'aime d'ailleurs.Pas vraiment La Mustang est une voiture de kéké. C'est bon pour frimer sur St Catherine en fin de semaine. La Dodge Magnum, c'est plutôt le pére de famille qui aurait voulu être le kéké en Mustang Ces grosses cylindrées américaines ne sont pas ce qu'on peut appeler de belles voitures. J'ai vu hier une belle voiture sur laquelle je me suis retourné. C'est pas une américaine...Et toi mon Captain, dans quelle voiture de non-kéké non-pépère roules-tu ? C'est quoi une belle voiture ? Une voiture que tu ne peux pas t'offir ?Redflag Citer
Habitués Silicon Posté(e) 12 décembre 2008 Habitués Posté(e) 12 décembre 2008 Redflag a dit : Silicon a dit : Le $ cdn a beaucoup baissé , c'etait mieux quand il était a parité , la j'ai des doutesMême avis. SAns compter le bordel administratif. Même acheter en Ontario c'est compliqué... Compliqué.RedAvoir une maison et vouloir acheter une voiture , je mettrais ma maison sur une hypotheque rotative (taux 4% il y a une semaine encore moins aujourd'hui) et avec le montant j'irais acheter une voiture d'occasion récente que je paierais a ma vitesse.Il y en a tellement d'occasion de 3-4 ans en exellent étatJ'ai presque toujours acheté des voitures d'occasion récentes , ne me suis jamais fait fourrer et mécaniquement la majorité des voitures durent tres longtemps , a 60 000 kms quand a moi elles sont en pleine jeunesse et dépreciées pas mal surtout si on prends une marque moins courue (eviter honda et toyota qui deprecie beaucoup moins)chacun ses gouts Citer
Habitués Baker & Hattaway Posté(e) 12 décembre 2008 Habitués Posté(e) 12 décembre 2008 Câlissss a dit : Ouais, j'aime bien chevrolet itou mais zont quoi qui a un hayon? parce que les coffres où tu peux mettre tes sacs de supermarché ou un cadave mais pas une TV, un canap (vécu!) ou tes courses de chez "René" Dépôt (ça vient de tendre moitié ça ), ben, ça me pose comme un léger problème. Disons que ça correspond pas vraiment à mes besoins quoi.J'ai pas saisi sur l'histoire du hayon ou du coffre ?!!Tu veux un grand coffre ou bien un coffre moyen à hayon ?Parceque pour ce qui est du coffre, quand je suis passé du scenic 1.9dci au suburban, j'ai vu comme un léger changement ... J'ai un pote qui a un Equinox, c'est pas mal du tout dans sa gamme. Bon c'est pas la finition béhème, mais c'est pas le même prix non plus. Je le trouve mieux que le Trailblazer qui fait un peu "sous" tahoe mais qui n'est pas mal quand même.Par contre, c'est chiant ces histoires de crédit supérieurs pour un véhicule d'occaz par rapport à un véhicule neuf. Parceque perso, je ne suis pas prêt d'acheter du neuf, avec le taux de dépréciation des deux premières années !!Rien que sur le suburban que je veux m'acheter, je gagne quasiment 40% pour un véhicule d'un an et demi.Bon normalement, si on bouge au Québec, je le garderais, ça sera toujours ça de moins à acheter...Ca fait kéké aussi de se balader en Road King à Ste Catherine le dimanche après-midi ??? Citer
Habitués Mr Poussin Posté(e) 12 décembre 2008 Habitués Posté(e) 12 décembre 2008 Silicon a dit : Il y en a tellement d'occasion de 3-4 ans en exellent étatJ'ai presque toujours acheté des voitures d'occasion récentes , ne me suis jamais fait fourrer et mécaniquement la majorité des voitures durent tres longtemps , a 60 000 kms quand a moi elles sont en pleine jeunesse et dépreciées pas mal surtout si on prends une marque moins courue (eviter honda et toyota qui deprecie beaucoup moins)chacun ses goutsEntièrement d'accord, ma voiture va avoir 5 ans en février, 65.000km, aucune rouille, et elle marche très bien... Citer
Habitués Redflag Posté(e) 12 décembre 2008 Habitués Posté(e) 12 décembre 2008 Mr Poussin a dit : Entièrement d'accord, ma voiture va avoir 5 ans en février, 65.000km, aucune rouille, et elle marche très bien...T'as fait 65000 km en 5 ans ? Ou acheté d'occase... ? Red Citer
Habitués Mr Poussin Posté(e) 12 décembre 2008 Habitués Posté(e) 12 décembre 2008 Redflag a dit : T'as fait 65000 km en 5 ans ? Ou acheté d'occase... ?Achetée d'occase, jamais neuf. Je roule assez peu, < 20.000 km/an. Citer
Habitués Redflag Posté(e) 12 décembre 2008 Habitués Posté(e) 12 décembre 2008 Mr Poussin a dit : Redflag a dit : T'as fait 65000 km en 5 ans ? Ou acheté d'occase... ?Achetée d'occase, jamais neuf. Je roule assez peu, < 20.000 km/an.Un char trippant ou bien - fais-nous peur - c'est une Toyota Corolla ? (m'en donnez pas une je la prends pas... )Redflag Citer
Invité Posté(e) 12 décembre 2008 Posté(e) 12 décembre 2008 Redflag a dit : Mr Poussin a dit : Redflag a dit : T'as fait 65000 km en 5 ans ? Ou acheté d'occase... ?Achetée d'occase, jamais neuf. Je roule assez peu, < 20.000 km/an.Un char trippant ou bien - fais-nous peur - c'est une Toyota Corolla ? (m'en donnez pas une je la prends pas... )RedflagBein non, il a une smart parce qu'une ligier il en trouvait pas ici. Citer
Habitués Mr Poussin Posté(e) 12 décembre 2008 Habitués Posté(e) 12 décembre 2008 Redflag a dit : Un char trippant ou bien - fais-nous peur - c'est une Toyota Corolla ? (m'en donnez pas une je la prends pas... )C'est une Mazda... bonne bagnole quoi...Moi aussi j'adore les belles bagnoles, mais j'ai fait le choix de ne pas me ruiner pour elles, les bagnoles sont un gouffre financier et je n'ai pas envie de sacrifier toutes mes économies là-dedans.J'ai d'autres intérêts.Mais si je gagne au Loto, je me ferai plaisir... Zelda a dit : Bein non, il a une smart parce qu'une ligier il en trouvait pas ici.Mais qu'elle est drôôôôle..... Citer
Habitués Redflag Posté(e) 12 décembre 2008 Habitués Posté(e) 12 décembre 2008 Mr Poussin a dit : Moi aussi j'adore les belles bagnoles, mais j'ai fait le choix de ne pas me ruiner pour elles, les bagnoles sont un gouffre financier et je n'ai pas envie de sacrifier toutes mes économies là-dedans.J'ai d'autres intérêts.Mais si je gagne au Loto, je me ferai plaisir... Moi aussi j'aimerais bien moins dépenser pour les chars... Mais un char de 5 ans et plus au Québec... chu plus capable. Ça pue, tout cogne ou couine là-dedans, ça perd son eau, son huile... tout est à changer à part le moteur. Même les vis sous les sièges rouillent... Ici faudrait vraiment un char jetable !Redflag Citer
Habitués Mr Poussin Posté(e) 12 décembre 2008 Habitués Posté(e) 12 décembre 2008 Redflag a dit : Moi aussi j'aimerais bien moins dépenser pour les chars... Mais un char de 5 ans et plus au Québec... chu plus capable. Ça pue, tout cogne ou couine là-dedans, ça perd son eau, son huile... tout est à changer à part le moteur. Même les vis sous les sièges rouillent... Ici faudrait vraiment un char jetable !Pas faux, mais ce n'est pas une généralité et tu le sais.Je peux te garantir que la mienne, qui n'a pas encore 5 ans, est en excellent état. Il faut voir la bagnole aussi, comment elle a été entretenue, etc...Je la changerai dans quelques temps, et je (re)prendrai une caisse de 2 ans environ, le meilleur rapport qualité/prix.Peut-être une R5, comme celle que j'ai vue cet après-midi vers chez moi... Et c'était bien une R5, pas une Super5... Citer
Habitués Câlissss Posté(e) 12 décembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 12 décembre 2008 Silicon a dit : Avoir une maison et vouloir acheter une voiture , je mettrais ma maison sur une hypotheque rotative (taux 4% il y a une semaine encore moins aujourd'hui) et avec le montant j'irais acheter une voiture d'occasion récente que je paierais a ma vitesse.Il y en a tellement d'occasion de 3-4 ans en exellent étatJ'ai presque toujours acheté des voitures d'occasion récentes , ne me suis jamais fait fourrer et mécaniquement la majorité des voitures durent tres longtemps , a 60 000 kms quand a moi elles sont en pleine jeunesse et dépreciées pas mal surtout si on prends une marque moins courue (eviter honda et toyota qui deprecie beaucoup moins)chacun ses goutsc,est quoi une hypothèque rotative? Donc tu crois que c'est mieux de payer la voiture cash et de faire un apport plus petit sur la maison (genre 80k à la place de 100?). Mais si on fait ça, on va être obligés de prendre une hypothèque sur 20 ans, ce qui m'embêterait. Citer
Habitués Redflag Posté(e) 12 décembre 2008 Habitués Posté(e) 12 décembre 2008 Mr Poussin a dit : Pas faux, mais ce n'est pas une généralité et tu le sais.C'est sûr... Citation je (re)prendrai une caisse de 2 ans environ, le meilleur rapport qualité/prix.Effectivement. Et le best est une reprise de location. Même pas les problèmes de la revente ni du gros entretien... Tu rends vite le caca merdeux avant que tout tombe en ruine... Citation Peut-être une R5, comme celle que j'ai vue cet après-midi vers chez moi... Et c'était bien une R5, pas une Super5... Non !? Au début des années 2000, on en voyait encore quelques unes. Des survivantes avec plus de poids de graisse antirouille que de métal. J'ai même vu - attache ta tuque - une Fuego américaine ! Oui monsieur !! Un modèle qui existait même pas en France : une 2.2 L. Wow !!!! Redflag Citer
Habitués Redflag Posté(e) 12 décembre 2008 Habitués Posté(e) 12 décembre 2008 Câlissss a dit : c,est quoi une hypothèque rotative? Donc tu crois que c'est mieux de payer la voiture cash et de faire un apport plus petit sur la maison (genre 80k à la place de 100?). Mais si on fait ça, on va être obligés de prendre une hypothèque sur 20 ans, ce qui m'embêterait.Non, je pense pas que ce soit ça, au contraire : tu finances ton char en prenant une hypothèque plus grosse. Ça peut-être séparé de l'hypothèque principale ou non. Avantage : meilleur taux que prêt personnel. Y'a possiblement des conditions.... Redflag Citer
Habitués Mr Poussin Posté(e) 12 décembre 2008 Habitués Posté(e) 12 décembre 2008 Redflag a dit : Non !? Au début des années 2000, on en voyait encore quelques unes. Des survivantes avec plus de poids de graisse antirouille que de métal. J'ai même vu - attache ta tuque - une Fuego américaine ! Oui monsieur !! Un modèle qui existait même pas en France : une 2.2 L. Wow !!!!Si si, une belle R5 rouge... flambant neuve! Énorme la Fuego américaine! Ma tuque, même attachée, s'est envolée! :lol: Allez, le 1er qui voit une Citroën Axel gagne une bière! Citer
Habitués Câlissss Posté(e) 12 décembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 12 décembre 2008 Redflag a dit : Câlissss a dit : c,est quoi une hypothèque rotative? Donc tu crois que c'est mieux de payer la voiture cash et de faire un apport plus petit sur la maison (genre 80k à la place de 100?). Mais si on fait ça, on va être obligés de prendre une hypothèque sur 20 ans, ce qui m'embêterait.Non, je pense pas que ce soit ça, au contraire : tu finances ton char en prenant une hypothèque plus grosse. Ça peut-être séparé de l'hypothèque principale ou non. Avantage : meilleur taux que prêt personnel. Y'a possiblement des conditions.... Redflag donc en gros j'emprunte pour le tout? ah ouais. Je savais pas que ça pouvait se faire. Par contre, ça voudrait aussi dire que je peux pas acheter ma caisse maintenant? Citer
Messages recommandés