Aller au contenu

Venez vous de vivre votre première vraie tempête?


micaline

Messages recommandés

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

c'etait une tempete ca?? ou bien un tas d'idiots qui essaient de rouler n'importe comment le soir en emmerdant au maximum ses congeneres automobilistes??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A croire que les gens oublient que l'hiver commence généralement à peu près à cette date-là ! C'est fou tous ces inconscients qui tentent leur chance sans leurs pneus d'hiver :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais elle n'était pas prévue cette neige ou bien?

Je viens de voir un reportage sur RDI où un gars de la mairie de Mtl disait qu'ils s'étaient fait prendre de cours...

suivi en effet d'une séquence relatant la cohue pour faire monter les pneus d'hiver... :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein jeudi soir c'était une meta tempête qui étair prévue pour mardi (hier), vendredi matin il n'était prévu plus qu'un petit 10-15 cm pour mardi et des traces pour mercredi. Lundi, il était prévu qu'il ferai un bon gros +8 pour aujourd'hui...

Et puis .....

Comme c'est écrit sur la tasse que mon amie m'a offerte :

Les hommes sont commes des tempêtes de neige ! Tu ne sais jamais quand ça va arriver, combien de centimètres tu vas avoir et combien de temps ça va durer.

Et je trouve que cela explique bien le côté météorologique de la choses

Tyrone... si tu me lis .... :8):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mais elle n'était pas prévue cette neige ou bien?

Je viens de voir un reportage sur RDI où un gars de la mairie de Mtl disait qu'ils s'étaient fait prendre de cours...

suivi en effet d'une séquence relatant la cohue pour faire monter les pneus d'hiver... :wacko:

une cohue pour faire monter les pneus d'hiver... si ces abrutis finis avaient un minimum de cerveau leurs pneus seraient sur l'auto depuis au moins 15 jours... mais non la loi dit les pneus c'est le 15 decembre... hum il neigera pas avant!!! c'est vrai l'année derniere il y avait deja bien plus de neige que ca!!!

c'Est vrai qu'il est tombé plus de neige que prevu mais si tu as tes pneus et roule pas comme un abruti (du genre celui qui passe limite du feu orange et reste planté au milieu du croisement en epechant tout le monde dans l'autre sens de passer, ou bien quand il neige meme pas encore de rouler a 70 sur le milieu de l'autoroute au lieu de 100!!!) ca aiderait grandement le probleme!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En effet, nous en avons eu une bonne hier. Alors si c'était votre première tempête de neige, comment l'avez-vous vécue?

Appeler ça une tempête de neige c'est peut être un peu beaucoup exagérer, quand même... à Montréal en tout cas, une bonne chute de neige OK, mais une tempête ?

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
une cohue pour faire monter les pneus d'hiver... si ces abrutis finis avaient un minimum de cerveau leurs pneus seraient sur l'auto depuis au moins 15 jours... mais non la loi dit les pneus c'est le 15 decembre... hum il neigera pas avant!!! c'est vrai l'année derniere il y avait deja bien plus de neige que ca!!!

c'Est vrai qu'il est tombé plus de neige que prevu mais si tu as tes pneus et roule pas comme un abruti (du genre celui qui passe limite du feu orange et reste planté au milieu du croisement en epechant tout le monde dans l'autre sens de passer, ou bien quand il neige meme pas encore de rouler a 70 sur le milieu de l'autoroute au lieu de 100!!!) ca aiderait grandement le probleme!!!

ouhla, t'as passé ta journée dans les bouchons pour être aussi gavé ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
une cohue pour faire monter les pneus d'hiver... si ces abrutis finis avaient un minimum de cerveau leurs pneus seraient sur l'auto depuis au moins 15 jours... mais non la loi dit les pneus c'est le 15 decembre... hum il neigera pas avant!!! c'est vrai l'année derniere il y avait deja bien plus de neige que ca!!!

c'Est vrai qu'il est tombé plus de neige que prevu mais si tu as tes pneus et roule pas comme un abruti (du genre celui qui passe limite du feu orange et reste planté au milieu du croisement en epechant tout le monde dans l'autre sens de passer, ou bien quand il neige meme pas encore de rouler a 70 sur le milieu de l'autoroute au lieu de 100!!!) ca aiderait grandement le probleme!!!

ouhla, t'as passé ta journée dans les bouchons pour être aussi gavé ? ;)

non meme pas tout juste 10 min de plus que le temps habituel mais ca m'ennerve tellement chaque année!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
non meme pas tout juste 10 min de plus que le temps habituel mais ca m'ennerve tellement chaque année!!!

C'est marrant, tout ce que tu as décrit m'évoque une image entêtante : celle de véhicules 75/91/91/92/93/94/95, les vendredi soir tard, sur les routes des Alpes...en train de chaîner...déchaîner 3 km plus loin, rechaîner....re-déchaîner...et faire enrager les rhonalpins

:D

Mais bon c'était juste un petit aparté, rien à voir avec la tempête, certes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous.

J'allais ouvrir un fil de discussions, mais finalement je vais écrire sur celui-ci.

Eh bien, oui, c'est ma première tempête de neige. Je n'ai jamais conduit dans des conditions pareilles, mais je m'en suis très bien sorti (je pense).

Ce matin, j'ai quand même pelleté pendant 40 min pour dégager l'auto.

Le plus marrant, c'est que ma voisine, une dame de 60 ans n'ayant pas de démarreur à distance essayait d'ouvrir sa portière mais n'y arrivait pas. C'est vrai que son auto n'a pas bougé depuis 3 jours, du coup une couche de 2 cm de glace s'est formé. je lui ai proposé mon aide pour dégager son auto, elle a accepté. Elle m'a demandé de lui ouvrir sa "valise" car ses outils sont dedans. Tout naïvement, je lui demande "elle est où cette valise, dans l'appart?". Elle a rigolé et m'a répondu que c'est celle de la voiture. J'ai appris donc que la malle, ou le coffre de la voiture s'appelle ici: une valise!!!. J'ai pas osé demander comment on appelle alors une valise, au sens français. Un cabas?. Je voudrais bien savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai pas osé demander comment on appelle alors une valise, au sens français. Un cabas?. Je voudrais bien savoir.

Ben non, une valise :lol:

J'aurais plutôt tendance à dire coffre (pour la voiture) mais j'ai déjà entendu valise aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il est tombé beaucoup plus de neige que prévu, notamment dans mon secteur où l'on a reçu 35 cm.

Mr. Ouimet a fait des excuses sur MM car ils (MM) s'étaient trompés. EC s'est également planté, en sous-estimant les accumulations.

Ce n'est pas une tempête malgré tout (même chez moi) pour la bonne et simple raison qu'il n'y avait pas de vent... Et une tempête de neige, ça nécessite du vent (fort), de grosses quantités de neige et une température basse.

Quant à la conduite des Québécois, ce n'est pas un scoop, elle est affligeante. Et vas-y que je te colle à 3 m (je n'exagère rien), qu'il pleuve, ou qu'il neige, à 10 ou 120 km/h...

On dirait que l'inconscience est un trait de nature. Bref, il y en aurait à dire...

Les pneus d'hiver, ça fait 1 mois 1/2 que je les ai.

Car, en plus que c'est inconscient (tiens, on y revient) de rouler un 10 décembre en pneus d'été, il faut savoir que les pneus neige ne servent pas uniquement à rouler sur la neige... mais aussi dès que la température est en-dessous de 7°.

Modifié par Mr Poussin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était prévu 5 cm de neige et nous en avons eu 20. S'ajoute la pluie qui s'est transformé en verglas. Premiére neige sous forme de tempéte qui a surpris pas mal de monde. Rien d'anormal et sûrement pas de quoi traiter les Québecois d'abrutis... ;)

Ben je regrette mais attendre le dernier moment pour poser ses pneus neige c'est pas très malin quand même !

Une chute de neige importante un 9 décembre c'est pas censé "prendre de cours" les gens, c'est relativement normal !!! Moi j'étais pas surprise alors je comprends pas comment les gens pouvaient l'être et ne pas être préparés !

Avec des pneus neige ca roule nickel donc il devait y en avoir un paquet qui n'en avaient pas pour que ca prenne 4h de revenir de la rive sud :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Avec des pneus neige ca roule nickel donc il devait y en avoir un paquet qui n'en avaient pas pour que ca prenne 4h de revenir de la rive sud :P
Faut dire aussi qu'on a pas vu, ou très peu, la charrue passer dans les rues et même sur les autoroutes...

Mais bon, parait que cette nouvelle loi sur les pneus neige obligatoires à partir de mi décembre a aussi pour vocation de faire faire des économies aux différentes municipalités en limitant le déneigement au stricte minimum. On voit le résultat... :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens ne savaient pas qu'il y aurait tant de neige parce que la météo s'est trompée. De là à traiter les gens d'abrutis, c'est y aller un peu fort tout de même :mellow: Moi même je n'avais pas les bonnes chaussures en partant hier ? Si vous n'aimez pas la neige, ne venez pas au Québec.

Ah mais moi j'adore la neige et heureusement sinon effectivement je serai plus ici :P

Mais il suffit d'un peu d'organisation de la part de chacun ! Comme on a dit plus haut, c'est même pas considéré comme une tempête... sinon j'imagine même pas le carnage :lol:

Mais voila :

- Pelle dans la voiture et pneus sur les jantes depuis 2 semaines !

- Chaussures et manteau d'hiver ressortis aussi depuis 2 semaines !

C'est mon 4e hiver et sur les 3 déjà passés ici, on a eu de la neige en quantité en décembre 2 fois sur 3... Donc la météo a beau se tromper (ca fait belle lurette que Météomédia et cie je prends ca avec des pincettes), on peut quand même se douter que comme tous les ans, l'hiver va arriver avec fracas courant décembre. C'est pas comme si on était encore en octobre ou novembre.

A partir de la, celui qui n'est pas prêt... béééé il ne peut s'en prendre qu'à lui-même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut dire aussi qu'on a pas vu, ou très peu, la charrue passer dans les rues et même sur les autoroutes...

Ben la ville était pas beaucoup plus prête que les gens apparemment... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

marionette si tu me permets je vais juste faire une petite modif a ce que tu as dis:

- pelle dans la voiture oui mais aussi une a la maison car quand ta voiture est prise par la glace et que tu peux pas ouvrir la porte ca aide (mieux encore la raclette!)

bref demain j'achete un kit complet que je garde aussi a la maison!

mais hier j'ai eu la presence d'esprit de sortir ma pelle de la voiture pour la mettre chez moi...bonne idee elle m'a aidé a casser la glace ce matin!

par contre moi je me suis mal equipée..pas encore de traineau pour amener mon loustic a la garderie alors ce matin c'etait la course.....

je ferais mieux demain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

marionette si tu me permets je vais juste faire une petite modif a ce que tu as dis:

- pelle dans la voiture oui mais aussi une a la maison car quand ta voiture est prise par la glace et que tu peux pas ouvrir la porte ca aide (mieux encore la raclette!)

Oui oui on en a une dans le placard aussi :blush: depuis cette année seulement :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement