Aller au contenu

Venez vous de vivre votre première vraie tempête?


micaline

Messages recommandés

  • Habitués
Les ch'tis nouveaux tombent peut-être plus souvent parce qu'ils n'ont pas encore appris à marcher sur des surfaces glacées... mais ça arrive de temps en temps à tout le monde.

Je confirme: ça prend un peu de temps pour acquérir la "démarche prudente de l'équilibriste"! Et aussi, l'effet de surprise: un petit nouveau (comme moi il y a qques jours) ne s'attend pas à ce qu'il y ait une épaisse couche de glace glissante sous la belle neige poudreuse, le québécois a sans doute appris à se méfier avec les années!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Moi je fais une chute par hiver, au début en général, et ensuite c'est fait pour la saison. Après ça, je glisse élégamment sans tomber... mais ça m'empêche pas de me faire de belles frayeurs et à l'occasion un faux mouvement pour me rééquilibrer qui me vaut une douleur comme après une chute ... Ah les joies de l'hiver, c'est que le début, riez-en :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais c'est quoi la marche à adopter??? Même si c'est mon deuxième hiver, je ne suis pas encore tombée mais que de glissades!!! (j'aime bcp le concept "élégamment" de Petitboudange!!! parce que c'est vrai que c'est tout un art de glisser dans la dignité!!)

La glace sous la neige, je l'entrevois la friponne!!! elle est là à me dire "tu vas tomber tu vas tomber tu vas tomber"

Y'a-t-il une technique ancestrale??? celle que l'on tient de l'arrière arrière arrière arrière grand-père?? Mon papi m'a tjoujours dit "marche en canard!!!!" que nenni je glisse toujours autant...

Lilie qui après 2h de marche ce matin avec chariot à course-chasse neige et sacs en plus, a manqué quelques élégants gadins... :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il me semble que tu marches à petits pas un peu glissés, en pliant très légèrement les genoux... mais là pour être sûre de ce que je fais exactement il faudrait que j'enfile mes bottes et que je sorte ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il me semble que tu marches à petits pas un peu glissés, en pliant très légèrement les genoux... mais là pour être sûre de ce que je fais exactement il faudrait que j'enfile mes bottes et que je sorte ! :lol:

Je pense aussi qu'il y a un secret au niveau de l'amorti du genou, un petit pliage de genoux et une certaine souplesse dans la démarche ;)! D'ailleurs, j'ai des courbatures depuis 2 jours, ça doit être le métier qui rentre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Excellente chronique, vraiment. Je partage entièrement tout ce qu'il dit.

À méditer... http://www.cyberpresse.ca/opinions/chroniq...-a-montreal.php

Effectivement très belle chronique pleine de bon sens!!

Moi j'aime beaucoup la neige, mais je crois que c'est parce que je n'ai pas de voiture et pas d'entrée à déneiger...je pense que ça joue beaucoup...

En fait le soucis c'est que je m'évertue à vouloir aller au marché à pied, parce que je ne veux pas attendre le bus... mais au final j'arrive en même temps que le bus au marché, trempée, essouflée :lol:

Plus sérieusement, je crois que j'ai compris l'histoire de la flexion du genou, je pense que je suis trop raide et tendue... je devrais me "déraidir" sur la neige et glisser un peu plus plutôt que de trop décoller les pieds du sol.... bon je vais aller m'entraîner un peu!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Moi j'aime beaucoup la neige, mais je crois que c'est parce que je n'ai pas de voiture et pas d'entrée à déneiger...je pense que ça joue beaucoup...

J'ai une voiture, une entrée, je suis là depuis très longtemps... et j'aime toujours autant l'hiver.

Et ça me gonfle d'entendre tous ces chialeurs à la moindre bordée de neige.

Ou ceux qui sont tannés de l'hiver arrivé le 1er janvier... -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Moi j'aime beaucoup la neige, mais je crois que c'est parce que je n'ai pas de voiture et pas d'entrée à déneiger...je pense que ça joue beaucoup...

J'ai une voiture, une entrée, je suis là depuis très longtemps... et j'aime toujours autant l'hiver.

Et ça me gonfle d'entendre tous ces chialeurs à la moindre bordée de neige.

Ou ceux qui sont tannés de l'hiver arrivé le 1er janvier... -_-

La plupart de mes amis québécois se moquent de moi, car quand j'arrive en cours et que bcp sont tannés, ils me disent "alors tu survis???" et quand je leur dis que ça me plaît bien, ils se moquent toujours de moi en disant "tu verras quand tu auras passé 2, 3, ...5 hivers!! tu ne diras pas la même chose!!! facile quand on n'a juste à prendre le métro!!!!"

Alors c'est pour cela que je me dis que sans voiture et sans entrée à déneiger, c'est peut-être pour ça que ça ne me fait pas raler (j'aimerai simplement apprendre à marcher sur la glace!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
La plupart de mes amis québécois se moquent de moi, car quand j'arrive en cours et que bcp sont tannés, ils me disent "alors tu survis???" et quand je leur dis que ça me plaît bien, ils se moquent toujours de moi en disant "tu verras quand tu auras passé 2, 3, ...5 hivers!! tu ne diras pas la même chose!!! facile quand on n'a juste à prendre le métro!!!!"

Alors c'est pour cela que je me dis que sans voiture et sans entrée à déneiger, c'est peut-être pour ça que ça ne me fait pas raler (j'aimerai simplement apprendre à marcher sur la glace!!)

Oui, les Québécois donnent très souvent un sentiment extérieur de grande fierté de leur grand hiver, surtout à l'étranger... sauf que ce sont les 1ers à couiner dès la 1ère tempête de neige...

Arrivé en décembre : vite vite, il faut partir en Floride ou Rép. Dom. pour échapper à l'hiver...

Ça me fait bien marrer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement