Habitués kabyle-aventurier Posté(e) 10 décembre 2008 Habitués Posté(e) 10 décembre 2008 Bonjour, Je viens de lire que certains membres du forum ont obtenu leurs CSQ (Glycines,.....) je vous félicite pour ça, vivement mon tour J'ai jeté un coup d'il sur les formulaires fédéraux, une partie est réservée pour le service militaire, Dans un cas comme le mien, où le requérant n'a pas passé son service militaire ou n'a aucune carte de réformé, est-ce que l'obtention du visa résident à l'étape fédéral demeure impossible?merci bien Citer
Habitués prankster Posté(e) 10 décembre 2008 Habitués Posté(e) 10 décembre 2008 BonjourL'essentiel est de pouvoir justifier sa situation vis-a-vis du service militaire, dans ton cas tu ne l'a pas passé, ni reçu ta carte d'exemption donc essais de faire un sursis avec lequel tu pourra justifier ta situation lors de l'envois du fédéral Citer
Habitués kabyle-aventurier Posté(e) 10 décembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 10 décembre 2008 BonjourL'essentiel est de pouvoir justifier sa situation vis-a-vis du service militaire, dans ton cas tu ne l'a pas passé, ni reçu ta carte d'exemption donc essais de faire un sursis avec lequel tu pourra justifier ta situation lors de l'envois du fédéralMerci bien pour ta réponse, mais est-ce qu'un sursis suffit, ne vont-il pas dire au niveau du fédéral que le sursis c'est une "exemption provisoire" par exemple, et qu'il faut avoir une régularisation définitive avec le SM?Merci Citer
Habitués kabyle-aventurier Posté(e) 13 décembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 13 décembre 2008 BonjourL'essentiel est de pouvoir justifier sa situation vis-a-vis du service militaire, dans ton cas tu ne l'a pas passé, ni reçu ta carte d'exemption donc essais de faire un sursis avec lequel tu pourra justifier ta situation lors de l'envois du fédéralMerci bien pour ta réponse, mais est-ce qu'un sursis suffit, ne vont-il pas dire au niveau du fédéral que le sursis c'est une "exemption provisoire" par exemple, et qu'il faut avoir une régularisation définitive avec le SM?MerciAllez les gars, une tite aide? le sursis suffit? Citer
montreal.dz Posté(e) 13 décembre 2008 Posté(e) 13 décembre 2008 un sursis est laaaaaaaaaaaaaaaaargement sufisant ; Citer
Habitués kabyle-aventurier Posté(e) 13 décembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 13 décembre 2008 un sursis est laaaaaaaaaaaaaaaaargement sufisant ;Merci Citer
yassi Posté(e) 13 décembre 2008 Posté(e) 13 décembre 2008 les document acceptable sont :1-carte Militaire ou reform2-surcis(vaux mieu quil soit valide l ors de l obtention du Visa3-recus de depot de demande de regularisation (wassle el ida3) mais dans ce cas tu doit faire une mise a jours si tu recois la carte ou bien tu leur envoie une copie du texte de lois de la regularisation et l egent verras que tu es admis par raport a ton age et a ton diplome si non il bloquerons ton dossier Citer
Habitués kabyle-aventurier Posté(e) 14 décembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 14 décembre 2008 les document acceptable sont :1-carte Militaire ou reform2-surcis(vaux mieu quil soit valide l ors de l obtention du Visa3-recus de depot de demande de regularisation (wassle el ida3) mais dans ce cas tu doit faire une mise a jours si tu recois la carte ou bien tu leur envoie une copie du texte de lois de la regularisation et l egent verras que tu es admis par raport a ton age et a ton diplome si non il bloquerons ton dossierMerci bien, Je pense une fois au fédéral inclure un sursis, j'espère que cela fera l'affaire! Citer
Habitués veniziano Posté(e) 14 décembre 2008 Habitués Posté(e) 14 décembre 2008 Pour ce qui est du dossier fédéral, faut juste démontrer sa situation vis-à-vis le service national, alors ( carte militaire, carte d'exempte, surcis..etc) peu importe Citer
Habitués kabyle-aventurier Posté(e) 14 décembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 14 décembre 2008 Pour ce qui est du dossier fédéral, faut juste démontrer sa situation vis-à-vis le service national, alors ( carte militaire, carte d'exempte, surcis..etc) peu importeMerci Veniziano, J'avais un peu peur du scénario catastrophe dans le quel on devrait avoir passé son service militaire pour pouvoir passer le fédéral,Du moment qu'un sursis règle le problème, je vais arrêter de me faire du sang d'ancre, Citer
Messages recommandés