Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Je viens de lire que certains membres du forum ont obtenu leurs CSQ (Glycines,.....) je vous félicite pour ça, vivement mon tour :P

J'ai jeté un coup d'il sur les formulaires fédéraux, une partie est réservée pour le service militaire,

Dans un cas comme le mien, où le requérant n'a pas passé son service militaire ou n'a aucune carte de réformé, est-ce que l'obtention du visa résident à l'étape fédéral demeure impossible?

merci bien :):wacko:

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

L'essentiel est de pouvoir justifier sa situation vis-a-vis du service militaire, dans ton cas tu ne l'a pas passé, ni reçu ta carte d'exemption donc essais de faire un sursis avec lequel tu pourra justifier ta situation lors de l'envois du fédéral

• Habitués
Posté(e)
Bonjour

L'essentiel est de pouvoir justifier sa situation vis-a-vis du service militaire, dans ton cas tu ne l'a pas passé, ni reçu ta carte d'exemption donc essais de faire un sursis avec lequel tu pourra justifier ta situation lors de l'envois du fédéral

Merci bien pour ta réponse, mais est-ce qu'un sursis suffit, ne vont-il pas dire au niveau du fédéral que le sursis c'est une "exemption provisoire" par exemple, et qu'il faut avoir une régularisation définitive avec le SM?

Merci

• Habitués
Posté(e)
Bonjour

Merci bien pour ta réponse, mais est-ce qu'un sursis suffit, ne vont-il pas dire au niveau du fédéral que le sursis c'est une "exemption provisoire" par exemple, et qu'il faut avoir une régularisation définitive avec le SM?

Merci

Allez les gars, une tite aide? le sursis suffit?

Posté(e)

les document acceptable sont :

1-carte Militaire ou reform

2-surcis(vaux mieu quil soit valide l ors de l obtention du Visa

3-recus de depot de demande de regularisation (wassle el ida3) mais dans ce cas tu doit faire une mise a jours si tu recois la carte ou bien tu leur envoie une copie du texte de lois de la regularisation et l egent verras que tu es admis par raport a ton age et a ton diplome

si non il bloquerons ton dossier

• Habitués
Posté(e)
les document acceptable sont :

1-carte Militaire ou reform

2-surcis(vaux mieu quil soit valide l ors de l obtention du Visa

3-recus de depot de demande de regularisation (wassle el ida3) mais dans ce cas tu doit faire une mise a jours si tu recois la carte ou bien tu leur envoie une copie du texte de lois de la regularisation et l egent verras que tu es admis par raport a ton age et a ton diplome

si non il bloquerons ton dossier

Merci bien,

Je pense une fois au fédéral inclure un sursis, j'espère que cela fera l'affaire!

• Habitués
Posté(e)

Pour ce qui est du dossier fédéral, faut juste démontrer sa situation vis-à-vis le service national, alors ( carte militaire, carte d'exempte, surcis..etc) peu importe

• Habitués
Posté(e)
Pour ce qui est du dossier fédéral, faut juste démontrer sa situation vis-à-vis le service national, alors ( carte militaire, carte d'exempte, surcis..etc) peu importe

Merci Veniziano,

J'avais un peu peur du scénario catastrophe dans le quel on devrait avoir passé son service militaire pour pouvoir passer le fédéral,

Du moment qu'un sursis règle le problème, je vais arrêter de me faire du sang d'ancre,