Aller au contenu

Pour Pierrot


Invité

Messages recommandés

Salut

J'étudie de près les meilleurs possibilités de transfert d'argent de la France vers le Canada et la méthode que tu as employé me parait fichtrement hyper simple (se faire un chèque en Euros déposé sur le cpte au Québec).

Etant comme toi détenteur d'un compte chez Desjardins, je pense que je vais donc faire pareil. Par contre peux tu me dire quel a été le taux de change appliqué sur l'opération ? Y a t'il un montant maximum à inscrire sur le chèque en Euros???

Merci à toi

DBCV ph34r.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah oui, ça c'est vraiment très interessant et super simple ! rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais il faut juste que Pierrot voit ce message car à priori il est le seul à avoir testé cette super méthode.

En ce qui me concerne, j'ai envoyé un courriel à mon conseiller chez Desjardins sur ce type de transfert...et je vous ferais part de sa réponse dés réception.

DBCV ph34r.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le seul inconvénient de cette méthode est une indisponibilité des fonds pendant environ 1 mois.

A méditer... wink.giflaugh.gif

...et à confirmer ph34r.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment cela s'est passé pour Pierrot mais j'ai testé la même chose à la même banque que lui.