Aller au contenu

Au futur Immigrants MArocains et Maghrebins


Mounir645

Messages recommandés

  • Habitués
Allo Ayouya,

Honnetement je ne serais te dire combien on gagne comme salaire en moyenne quand on a une garderie,mais c'est sur que c'est pas ce montant... mais d'apres une amie a ma femme qui a une garderie,elle dit qu'elle lui reste sont Net dans ses poches apres avoir payer l'assistante ,l'impot ...toutes les déductions il lui reste environt 700$ /semaine.(ce qui est un tres bon salaire !)

Il y'a aussi les avantage d'Acoté comme déduir ses factures de telephone,electricité,une paprtie de osn loyé,l'épiceries ,ainsi que tout ce qui peut servir dans la garderie .

En tout cas c'est le peux que je sais :)...Mais c'est sur que c'est un bon projet a garder en tete. Juste faut pas que ce soit LE SEUL .

Simomarie,tu nous a habituer a plus de douceur dans tes reponses :)

salut les amis koi de 9 de votre coté ben ici c'est monotone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 560
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Aujourd'hui est une journée tres Freete ,le mot que les quebecois ont inventer pour dire PLUSSSS++++ que froid :) ... alors je suis a la maison ,je ne sort pas ,je regarde la tele c'Est tout ,il est 16h00 et il commence deja a faire noir,la nuit tombe tres tot en hiver a Montreal.

c'est en gros a quoi se résume ma 1er journée de conget ... mais j'avais besoin de cela .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT LES AMIS VOILà je voudrer vs demander . on m'a conseiller de faire une demande d'emmigration federale car çà prend moin de temps , car vu notre age on doit faire tout notre possible pour gagner le maximum de temps . alors svp qque vs ponser et si on faira cette methode emmigration au canada . on poura rentrer au quebec? SVP ON EST DS UN PROBLEMEaidez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce soir,en regardant ''la game de Hockey'' (le sport national quebecois qu'il faut respecter et apprendre a aimer) j'ai pensé vous vous parler de quelques mots et expression quebecoise qu'il faut commencer a s'habituer a entendre :

Avoir du fun = S'amuser

Avoir le feu au cul = Être en colère

Barrer les portes = Fermer les portes

Ça a pas d'allure = C'est absurde

C'est correK' = C'est bien

C'est écurant ! = C'est génial !

C'est pas pire = C'est pas mal

C'est kétaine = C'est ringard

Ça a pas d'bon sens = C'est insensé !

C'est niaiseux = C'est stupide

Ça coûte un bras = C'est hors de prix

C'est le fun = C'est plaisant

Crisser son camp = Déguerpir ou partir en colére.

Québécois pur laine = Quebecois de souche

Je suis tanné = j'en ai marre.

Faire l'épicerie = Faire les achats à manger

O.K. c'est beau = OK c'est bon .

Prendre une chance = Prendre un risque

Sacrer son camp = Partir la meme chose que Crisser son camp.

Y a rien là = Ce n'est pas grave

Et enfin le mot que vous allez entendre tres tres tres souvent :

Y fait frettttE icitE = Il fait froid ici

ajoutez a cela ,Les Canadiens de Montreal et Kovalev :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

KOVY !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Toujours aussi ROYAL !!!!!!!!!!! Il a marqué dans les quelques sencondes qui restaient à la fin du match ;) Après un grand travail de Markov :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouiiiiii 3 a 2 .... Tres beau match de Begin aussi !! :) je pense que je commence a devenir Quebecois petit a petit ,j'arrive a voir la rondelle sur la tele chose que j'Etais pas capable de faire au tout debut :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La rondelle hahaha !! c'est un très beau sport je trouve, je regardais un peu de Hockey (Sur Canal +) et cela avant même de connaitre ma femme, et régulièrement depuis que je la connais, surtout quand Cristobal Huet jouait pour les canadiens.

Ce que j'aime le plus c'est l'ambiance du Hockey et surtout celle du Centre Bell ... On a été regarder un match au début de la saison (contre les Panthers de Floride) et je te raconte pas l'ambiance !!! C'était tout simplement INCROYABLE surtout quand Kovy est en forme, et c'était le cas ce soir là !!

Je trouve qu'il y a encore de l'ambiance dans ce sport, contrairement à d'autres sports que je regarde, que je suis de près et que je pratiquais ... L'esprit commercial n'a pas encore envahi complètement ce sport, il y a encore quelques années avant que ça devienne pourri comme le "soccer" en Europe ...

GO HABS GO !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Où est-ce que tu joues au "Soccer" ?

Je joue en semaine a la ligue amicale de soccer de montreal www.lasm.ca et les fin de semaine au Soccerplexe de Lachine.

salam mon frère je suis heureux pour toi et ta famille et je trouve vraiment ta poupoune belle qu'allah la protège ainsi que vous

moi je m'apel mohamed chui de la region d'agadir chui marie avec une quebecoise convertie hamdoulillah on habite ensemble au maroc ca fait une annèe on cè marie le 11 /07/2007

et dernierement on pense a faire le parrainage pour aller vivre au quebec tous comme toi

jai deja appris bcp de chose sur le parrainage car ca fait un bo mement que chui sur le forum

mais il me reste aussi certaine choses a s'avoir et j'aimrais bien que tu m'aide en fonction de tes connaissance biensur

j'aimrais s'avoir c'est quoi les document que ta mis avec le dossier comme l'acte du mariage ect.....

et aussi les papier qui son oubliger pour les traduire et les ligaliser et toutes autre information qui

peu m'aider a etre un marocain de plus au quebec les tempetes de neige seron bien forte l'annèe prochaine alors t'auras peutetre besoin de quelquin pour t'aider a degager la neige desu ta voitur et vis ver ca lol baraka allahoufike

et qu'allah protège ta belle petite famille

voila mon email [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Où est-ce que tu joues au "Soccer" ?

Je joue en semaine a la ligue amicale de soccer de montreal www.lasm.ca et les fin de semaine au Soccerplexe de Lachine.

salam mon frère je suis heureux pour toi et ta famille et je trouve vraiment ta poupoune belle qu'allah la protège ainsi que vous

moi je m'apel mohamed chui de la region d'agadir chui marie avec une quebecoise convertie hamdoulillah on habite ensemble au maroc ca fait une annèe on cè marie le 11 /07/2007

et dernierement on pense a faire le parrainage pour aller vivre au quebec tous comme toi

jai deja appris bcp de chose sur le parrainage car ca fait un bo mement que chui sur le forum

mais il me reste aussi certaine choses a s'avoir et j'aimrais bien que tu m'aide en fonction de tes connaissance biensur

j'aimrais s'avoir c'est quoi les document que ta mis avec le dossier comme l'acte du mariage ect.....

et aussi les papier qui son oubliger pour les traduire et les ligaliser et toutes autre information qui

peu m'aider a etre un marocain de plus au quebec les tempetes de neige seron bien forte l'annèe prochaine alors t'auras peutetre besoin de quelquin pour t'aider a degager la neige desu ta voitur et vis ver ca lol baraka allahoufike

et qu'allah protège ta belle petite famille

voila mon email [email protected]

Salam Mohamed,

alors je vais essayer de repondre a tes questions autant que je le pourrais,les documents que j'avais mis moi dans mon dossier sont un peu ce que tout le monde mets rien d'extraordinaire (quelques page de conversation MSN,quelques courriels,photo de notre marriage et surtout les photos ou on voit un bonnheure,ainsi que ceux ou on voit les membres de la famille,ma mére et mes freres dans mon cas,copie des factures telephonique de ma femme,j'avais imprimer les photo en couleurs sur des feuilles,ce qui ma permet de mettre un commentaire sur chaque photo en bas .)

Dans ton cas puisque ta femme vit avec toi depuis plus d'un an deja,je pense que la preuve est deja la dedans,alors tu aura aussi a mettre une copie de son passeport la ou il 'y a ses dates d'entrées au maroc .

Nous on a fait traduir l'acte de marriage , de toute facon on etait obligé de le faire pour l'ambassade ... toi je te conseil de faire en sorte que tout tes documents soit en francais (diplome,bultins scolaire,lettre de recommandation de ton travail ...)

D'un autre coté si tu compte t'instaler a Montreal,et vue que tu es camioneur,c'est un métier qui est en demande a montreal,juste il te prendera du temps afin de te faire l'equivalence de ton permis de conduite,ainsi que la geographie du canada,mais je te conseil si tu as le temps et les moyens de prendre des cours en Anglais,tu n'as pas besoin de parler francais courament,mais aumoin etre fonctionnel.)

Et oui tu as raison ,une aide a sortir la voiture des tonnes de neige je dirais jamais non ... :)

Et je compte inchallah sur ta femme pour m'aider a convaincre la mienne :) elle s'appelle Carolynn aussi :P

Aki3awn rabi a Gma (salam en bérbér)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Où est-ce que tu joues au "Soccer" ?

Je joue en semaine a la ligue amicale de soccer de montreal www.lasm.ca et les fin de semaine au Soccerplexe de Lachine.

salam mon frère je suis heureux pour toi et ta famille et je trouve vraiment ta poupoune belle qu'allah la protège ainsi que vous

moi je m'apel mohamed chui de la region d'agadir chui marie avec une quebecoise convertie hamdoulillah on habite ensemble au maroc ca fait une annèe on cè marie le 11 /07/2007

et dernierement on pense a faire le parrainage pour aller vivre au quebec tous comme toi

jai deja appris bcp de chose sur le parrainage car ca fait un bo mement que chui sur le forum

mais il me reste aussi certaine choses a s'avoir et j'aimrais bien que tu m'aide en fonction de tes connaissance biensur

j'aimrais s'avoir c'est quoi les document que ta mis avec le dossier comme l'acte du mariage ect.....

et aussi les papier qui son oubliger pour les traduire et les ligaliser et toutes autre information qui

peu m'aider a etre un marocain de plus au quebec les tempetes de neige seron bien forte l'annèe prochaine alors t'auras peutetre besoin de quelquin pour t'aider a degager la neige desu ta voitur et vis ver ca lol baraka allahoufike

et qu'allah protège ta belle petite famille

voila mon email [email protected]

Salam Mohamed,

alors je vais essayer de repondre a tes questions autant que je le pourrais,les documents que j'avais mis moi dans mon dossier sont un peu ce que tout le monde mets rien d'extraordinaire (quelques page de conversation MSN,quelques courriels,photo de notre marriage et surtout les photos ou on voit un bonnheure,ainsi que ceux ou on voit les membres de la famille,ma mére et mes freres dans mon cas,copie des factures telephonique de ma femme,j'avais imprimer les photo en couleurs sur des feuilles,ce qui ma permet de mettre un commentaire sur chaque photo en bas .)

Dans ton cas puisque ta femme vit avec toi depuis plus d'un an deja,je pense que la preuve est deja la dedans,alors tu aura aussi a mettre une copie de son passeport la ou il 'y a ses dates d'entrées au maroc .

Nous on a fait traduir l'acte de marriage , de toute facon on etait obligé de le faire pour l'ambassade ... toi je te conseil de faire en sorte que tout tes documents soit en francais (diplome,bultins scolaire,lettre de recommandation de ton travail ...)

D'un autre coté si tu compte t'instaler a Montreal,et vue que tu es camioneur,c'est un métier qui est en demande a montreal,juste il te prendera du temps afin de te faire l'equivalence de ton permis de conduite,ainsi que la geographie du canada,mais je te conseil si tu as le temps et les moyens de prendre des cours en Anglais,tu n'as pas besoin de parler francais courament,mais aumoin etre fonctionnel.)

Et oui tu as raison ,une aide a sortir la voiture des tonnes de neige je dirais jamais non ... :)

Et je compte inchallah sur ta femme pour m'aider a convaincre la mienne :) elle s'appelle Carolynn aussi :P

Aki3awn rabi a Gma (salam en bérbér)

barakallahoufike a gma

premierement cest pas moi qui et camioneur cest ma femme moi chui dans l'informatique mais je m'interesse a son mtier alors je vais passer mon permis de conduir ici et men que je vein au quebec je repasse l'autre du quebec inchallah

barakallahoufike

almouquar ghlquebec inchallah

et pour deneiger la voiture compte bien sur moi car moi a 6 degrè chui deja congelè lol

alors a moin 20 cest sur que chui foutu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Please help me;

est ce que c'est possible de se marrier par procuration dans son pays d'origine??

je vous explique un peu plus mon cas, je suis algérienne RP au QC, mon fiancé est algérien aussi il vit en Algérie, on voudrait se marier, mais le probléme ce que je viens de trouver un emploi et je n'ai le droit qu'a une semaine de congés dans 6mois, donc j'ai pensé au mariage civil par procuration est ce que c'est possible?

merci pour ton post Mounir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
La rondelle hahaha !! c'est un très beau sport je trouve, je regardais un peu de Hockey (Sur Canal +) et cela avant même de connaitre ma femme, et régulièrement depuis que je la connais, surtout quand Cristobal Huet jouait pour les canadiens.

Ce que j'aime le plus c'est l'ambiance du Hockey et surtout celle du Centre Bell ... On a été regarder un match au début de la saison (contre les Panthers de Floride) et je te raconte pas l'ambiance !!! C'était tout simplement INCROYABLE surtout quand Kovy est en forme, et c'était le cas ce soir là !!

Je trouve qu'il y a encore de l'ambiance dans ce sport, contrairement à d'autres sports que je regarde, que je suis de près et que je pratiquais ... L'esprit commercial n'a pas encore envahi complètement ce sport, il y a encore quelques années avant que ça devienne pourri comme le "soccer" en Europe ...

GO HABS GO !! ;)

Tu as raison cher ami,

Moi au debut je connaissais rien au Hockey (Dailleurs c'est encore le cas) mais je dois dire que je commence a avoir la piqure,pas aupoint d'aller jouer mais aumoin de commencer a suivre les Canadiens :)

Mais c'est sur tant qu'il y'a pas encore un Christobal Mohamed ,j'aurais de la dificulté a m'y identifier .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Please help me;

est ce que c'est possible de se marrier par procuration dans son pays d'origine??

je vous explique un peu plus mon cas, je suis algérienne RP au QC, mon fiancé est algérien aussi il vit en Algérie, on voudrait se marier, mais le probléme ce que je viens de trouver un emploi et je n'ai le droit qu'a une semaine de congés dans 6mois, donc j'ai pensé au mariage civil par procuration est ce que c'est possible?

merci pour ton post Mounir

Je sais pas ma soeur pour l'Algérie c'est quoi la réglementation,mais je sais qu'au niveau du Canada,et du Maroc ,la Loi le permet. Mais je pense pas que la réglementation Algérienne l'interdirais.Je te conseil de rentrer en contacte avec ton ambassade ici pour plus d'information .

http://www.consulatalgeriemontreal.com/src...al/_contact.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salam mon frere

j,espere que ca te derange pas si je prend les photos de ta belle poupoune car je la trouve super cute et je veu la montrer a ma mere pour lui dir que ca ce peu qu elle va avoir une belle petite fille comme elle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il y a une chose que mon mari ne ta pas dis c est que moi aussi je suis tomber en amour avec les photos lolllllll merci pour les photos et je veux te dire incha allah ta femme va ce convertir a cette belle religion qui s appel l islam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une chose que mon mari ne ta pas dis c est que moi aussi je suis tomber en amour avec les photos lolllllll merci pour les photos et je veux te dire incha allah ta femme va ce convertir a cette belle religion qui s appel l islam

Merci beaucoup ma soeur,

Inchallah je garde espoire,la Chahada est deja faites la vie Halal aussi,reste juste la pratique inchallah .Et ça je ne peux l'exiger d'elle,tant moi meme je montre pas encore le bon exemple :)

Je vous souhaite bonne chance dans vos demarche,et qui sait on pourra se voir un jour inchallah tous au froid ICITE :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salam mon frere

si ta femme elle a faite la chahada ca veu dire elle est musulmane car le prophet a dit que celui qui prononce la chahada il est musulman alors alhamdoulillah deja le premier pas fait le reste incha allah va venir avec douaa allah va tous nous donner

en passan j,aurais besoin de l,aide de tous les marocain de mtl pour deneiger le camion a ma femme lol

car ca prend plus de temp qu une voiture lollll

et si ca ne te derange pas j ai garder ton mail en cas ou si j ai besoin d information et si tu veux j aimerais te mettre dans mes contact pour quon garde contact mohamed et caroline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement