Aller au contenu

Au futur Immigrants MArocains et Maghrebins


Mounir645

Messages recommandés

On va voir est ce que Alyne est capable d'avoir du recule sur elle meme et présenter des excuses ...

Cher Mounir

Je te présente mes excuses pour les mots inappropriés dans mon dernier message.

Mais je me garde quand même une réserve sur jamais il y a dérapage.

Bonne communication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 560
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
On va voir est ce que Alyne est capable d'avoir du recule sur elle meme et présenter des excuses ...

Cher Mounir

Je te présente mes excuses pour les mots inappropriés dans mon dernier message.

Mais je me garde quand même une réserve sur jamais il y a dérapage.

Bonne communication.

Mon dieu,tu m'étonnes ...

La communication est le rapport d'interaction qui s'établit lorsque les partenaires sont en présence. Ce rapport s'analyse à trois niveaux : intrapsychique (les dimensions de la personnalité de chacun des protagonistes), interactionnel (la structure relationnelle et sa dynamique) et social (le contexte culturel avec ses normes, ses valeurs et ses rituels dans lequel il se place).

Fekk quoi qu'on dit ou exprime,on est toujours en communication selon son canal,reste juste a trouver le bon code :0)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un documentaire assez interessant au future immigrants s'ils ont la possibilitée de le voir sur TV5 :

Documentaire. C'est l'histoire de deux femmes qui auraient préféré rester anonymes, qui auraient préféré ne jamais partir de chez elles. Hafida et Fatiha étaient à la recherche du bonheur, autant pour leurs enfants que pour elles. Pour cela, elles ont fui leur pays d'origine, l'Algérie. À Montréal, elles vivent dans des conditions pas toujours faciles. C'est normal, quand on immigre, il faut être prêt à des sacrifices. Il faut accepter les études le soir et le travail le jour, à 50 ans. Il faut parfois même subir le divorce, le démembrement de sa famille... Il arrive que le sacrifice se prolonge et que ses fruits se fassent attendre... Un jour, Hafida et Fatiha quittent Montréal, fatiguées d'avoir tant donné et d'avoir si peu récolté en retour. Fatiguées de se battre, seules.

http://www.tv5.ca/emissions/emission/seules-100012353.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est toujours un plaisir d'aller a l'Aereport et de voir mes chers marocains arriver a Montreal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours un plaisir d'aller a l'Aereport et de voir mes chers marocains arriver a Montreal :)

Bonne installation a Saidann qui vient de débarqué sur le sol canadien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam Mounir ca va!!!je t'annonce que je viens de reçevoir mon AR de mon dossier.

Date de récéption du dossier cic : 08 Janvier 2009

Date de récéption AR : 28 janvier 2009

Voici un extrait de la lettre qu'ils m'ont envoyé:

Nous confirmons l'ouverture de votre dossier et vous transmettons l'accusé de réception attestant de la perception des frais afferents à l'étude de votre demande de CSQ.

Votre dossier est en attente de traitement. Vous recevrez un 1er courrier de notre part dés que l'examen préliminaire sera complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Un documentaire assez interessant au future immigrants s'ils ont la possibilitée de le voir sur TV5 :

Documentaire. C'est l'histoire de deux femmes qui auraient préféré rester anonymes, qui auraient préféré ne jamais partir de chez elles. Hafida et Fatiha étaient à la recherche du bonheur, autant pour leurs enfants que pour elles. Pour cela, elles ont fui leur pays d'origine, l'Algérie. À Montréal, elles vivent dans des conditions pas toujours faciles. C'est normal, quand on immigre, il faut être prêt à des sacrifices. Il faut accepter les études le soir et le travail le jour, à 50 ans. Il faut parfois même subir le divorce, le démembrement de sa famille... Il arrive que le sacrifice se prolonge et que ses fruits se fassent attendre... Un jour, Hafida et Fatiha quittent Montréal, fatiguées d'avoir tant donné et d'avoir si peu récolté en retour. Fatiguées de se battre, seules.

http://www.tv5.ca/emissions/emission/seules-100012353.html

bonjour Mounir

merci pour le lien ...et je tiens a dire que j'ai assez lu des sujets sur la realité une fois sur le sol canadien pour les immigrants

et j'ai meme regarder des emissions de ce genre ....et franchement je ne cache pas ma peur ....

ceci dit, j'aimerais bien lire des temoignages donné par des immigrants maghrebins ..

alors, d'aprés toi ainsi que d'autre immigrants recemment installé est ce que

- c'est difficille d'avoir un travail et un vrai pas genre ''depot charge decharge nettoyage'' ..........

a votre avis est ce qu'il veut mieux refaire ses etudes des le debut pour avoir par la suite un travail facillement

coment est-elle vue une femme portant le voile? '' cela ne veut pas dire que je le porte mais je vais le porter tres prochainement avec fierté ;)

merciiiiiiiiiiiiiiiiiii

-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
latina80, tu es en procédure de parrainage ?

salutttttttt chere lilinemo ben oui je suis en plein procedure de parrainage ...a koi tu sange lili par cette question j'attend ta reponse avec bcpppp de :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salam Soufien,

Je suis content pour toi mon frére,et on commence a compter les jours ensemble inchallah :)

Latina,pour repondre a ta question ,je pense que c'est pas impossible de trouver un tres bon travail,mais je dirais que généralement pour quelqu'un qui vient en parrainage,et (J'immagine) que ton mari serait capable d'assumer pour moment que tu travail pas... pour moi je reste convaincu qu'une formation Quebecoise,et la meilleurs garantie (quoi que) pour trouver un travail gratifiant.

Pour le voir,c,est une question tres difficile a répondre autant que la societé quebecoise est assez compliqué,tu trouvea des employeurs generalement qui sont un peu méfiant envers les voilés,car il y'a encore l'idée qu'une femme voilée est une femme avec la quelle il faut faire attention ,et les quebecois dont leurs qualitée a vouloir toujours ne pas offusqué les gens,péches des fois a essayer de les éviter carrement au lieux d'en arriver la ...

Mais biensur tout est possible,mais je me dis je suis employeur,j'ai deux condidats,une quebecoise (normale) un arab voilé (que je connais pas bien) la quelle je vais choisir a CV éguale ? :)

toi tu ferais quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut mounir !

je te demande juste de me donner dans la mesure du possible le cour du dollars canadien parapport a l`euro et le dollars us merci d`avance .

Modifié par apach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salam Soufien,

Je suis content pour toi mon frére,et on commence a compter les jours ensemble inchallah :)

Latina,pour repondre a ta question ,je pense que c'est pas impossible de trouver un tres bon travail,mais je dirais que généralement pour quelqu'un qui vient en parrainage,et (J'immagine) que ton mari serait capable d'assumer pour moment que tu travail pas... pour moi je reste convaincu qu'une formation Quebecoise,et la meilleurs garantie (quoi que) pour trouver un travail gratifiant.

Pour le voir,c,est une question tres difficile a répondre autant que la societé quebecoise est assez compliqué,tu trouvea des employeurs generalement qui sont un peu méfiant envers les voilés,car il y'a encore l'idée qu'une femme voilée est une femme avec la quelle il faut faire attention ,et les quebecois dont leurs qualitée a vouloir toujours ne pas offusqué les gens,péches des fois a essayer de les éviter carrement au lieux d'en arriver la ...

Mais biensur tout est possible,mais je me dis je suis employeur,j'ai deux condidats,une quebecoise (normale) un arab voilé (que je connais pas bien) la quelle je vais choisir a CV éguale ? :)

toi tu ferais quoi ?

eh oui Mounir le message est bien recu et je dirais que c'est pareil ds tt le mode weld bladi ferst

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut mounir !

je te demande juste de me donner dans la mesure du possible le cour du dollars canadien parapport a l`euro et le dollars us merci d`avance .

voilà les taux que j'ai trouvé pour toi

Taux du marché moyen en direct 2009.01.30 21:10:57 UTC.

1,00 EUR

Euro = 1,56902 CAD

Canada Dollars

1 EUR = 1,56902 CAD 1 CAD = 0,637340 EUR

Taux du marché moyen en direct 2009.01.30 21:11:57 UTC.

1,00 USD

États-Unis Dollars = 1,22669 CAD

Canada Dollars

1 USD = 1,22669 CAD 1 CAD = 0,815199 USD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut mounir !

je te demande juste de me donner dans la mesure du possible le cour du dollars canadien parapport a l`euro et le dollars us merci d`avance .

voilà les taux que j'ai trouvé pour toi

Taux du marché moyen en direct 2009.01.30 21:10:57 UTC.

1,00 EUR

Euro = 1,56902 CAD

Canada Dollars

1 EUR = 1,56902 CAD 1 CAD = 0,637340 EUR

je te remerci simonmari tres gentille.

Taux du marché moyen en direct 2009.01.30 21:11:57 UTC.

1,00 USD

États-Unis Dollars = 1,22669 CAD

Canada Dollars

1 USD = 1,22669 CAD 1 CAD = 0,815199 USD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours un plaisir d'aller a l'Aereport et de voir mes chers marocains arriver a Montreal :)

Bonne installation a Saidann qui vient de débarqué sur le sol canadien

merçi bcp mon frere tu sais tu j'ai vraiment regreter de ne pas prendre tes 20 dhs a l'aeroport on a fait presque 6h de retard sans boufs sans eau sans cigarettes sans journaux shiteeee je te jure que c'etais l'enfer .ouffffff ben la rencontre de ma femme et de ton frere et de mon frere a l'aeroport m'ont fait oublier ça hihihihi :lol: apres .loool hé on attend ton arriver on va commencer a compter les jours . :) et passe mon salut a lwalida et dit a elle que ton frere m'as bien acceiulli a l'aeroport a 2h du matin .hihihihihi c'est vraiment geneal ce mounir ton frere :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Said,

Alors comment se passe ton instalation a Rouyn ? J'espere pouvoir venir en semaine de relache faire un tour la bas.

Embrasse Ann de notre part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours un plaisir d'aller a l'Aereport et de voir mes chers marocains arriver a Montreal :)

Bonne installation a Saidann qui vient de débarqué sur le sol canadien

merçi bcp mon frere tu sais tu j'ai vraiment regreter de ne pas prendre tes 20 dhs a l'aeroport on a fait presque 6h de retard sans boufs sans eau sans cigarettes sans journaux shiteeee je te jure que c'etais l'enfer .ouffffff ben la rencontre de ma femme et de ton frere et de mon frere a l'aeroport m'ont fait oublier ça hihihihi :lol: apres .loool hé on attend ton arriver on va commencer a compter les jours . :) et passe mon salut a lwalida et dit a elle que ton frere m'as bien acceiulli a l'aeroport a 2h du matin .hihihihihi c'est vraiment geneal ce mounir ton frere :wub:

khouya (frère) said j'espère que tu commence a chercher des clients pour leur faire de la coiffure lol.

Pour L'histoire de l'aéroport faut toujours attends aux pires.

si non je te souhaite bonne installation dans le pays d'érable oublie jamais qu'après la pluie il y'a le beau temps" et surtout surtout la patience vient au bout de tout.

Mounir ou est tu passé ces dernier jours lwalida n'arrête pas de demander près de toi. j'espère que tout va pour le bien pour toi Amira et tout la famille.

ces derniers jours au Bled il fait beaucoup de vent 80 Km|h , il pleut aussi. mais tout va bien hamdolilah (dieu merci)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tt le monde ,

Je vous asure qu' au canada , c'est facile de reussir , il suffit de le vouloir , c'est pas x n'as pas reussi , qu'on va pas reussir , c pas une fatalité.mon frere c'est installé depuis 4 mois , wallah il a fait deja bcp de choses , elhamdoulillah , il a obtenu un concours pour travailler dans son domaine , alors courage mes amis , il suffit de le vouloir , il faut etre ambitieux.

Pour le change du dollars canadien , il suffit d'aller sur google mon ami , tu trouveras tout .

bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as raison mon ami,

tout depond de la volentée,la chance,et la tenacité... et surtout de se dire que quand on immigre c'est pour de bon,mais pas garder la porte du retour ouverte ce qui ,dans certains cas, devient une solution automatique devant le 1er echec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement