Aller au contenu

Au futur Immigrants MArocains et Maghrebins


Mounir645

Messages recommandés

  • Habitués
ben c'est quand meme dommage que ce post fut fermé, le politiquement correct triomphe toujours, fuyons les débats et les échanges surtout quand ca devient "chaud" !!

parfois, certains excés de languages sont juste une provocation et un appel a la discussion, et des échanges constructifs peuvent en ressortir.....

malheureusement, certaines personnes maitrisent trés peu ou pas leurs nerfs.....et on se fait "claquer le beignet" par les modérateurs car ca dérappe en apparence, et notre société aseptisée n'aime pas tant que ca les polémiques.

Alors chers co-forumistes maghrébins, je vous souhaite bonne chance dans vos projets et bonne intégration, ceci au-dela des provocations.

Cher Mounir645, je ne me fais pas de souci pour toi, tu as l'air d'avoir compris bien des choses et je percois une bonne appréhension de ta société d'accueil, j'accepte sans probleme tes "vacheries" car c'est de bonne guerre et je fus trés provocateur.

Chere Latina80, "chuis pas sur", trop d'agressivité, et pour etre une bonne préposée aux bénéficiaires, il faut de la tolérance, de la compassion et de la patience....! Je ne sais pas a quel stade de ton projet tu es mais sache qu'il y a quelques uns des descendants de tes ex-colonisateurs honnis dans bien des jobs au québec, svp masque ta haine car ca ne t'aidera pas dans tes démarches....malgré certains clichés et quelques moqueries, les québécois sont plus proches des francais que vous ne croyez, surtout en région, et il y a plus de mixité qu'on le croirait. Ceci vaut moins pour la métropole et le roc. J'ai vécu 5 ans en Mauricie avant montréal, c'est 100% franco, rappelez-vous Hérouxville ? Je dis pas qu'ils avaient raison, mais ca suscita tout un émoi a la grandeur de la province.

Bon ben sans rancune et bonne chance....!!

JP

no comment Monsieur couple40 tu changeras jamais tes mani

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 560
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Pour repondre a ta question sur le deplacement assister,dans le cours de préposé il ya un volet PDSB principe de deplacement securitaire du beneficiaires,c'est dire comment les mobiliser et les aider a bouger et a se deplacer de facon securitaire sans risque... et c'est un travail qui est occupé majoritairement par les femmes,alors t'aura pas de probléme a ce niveau,les horraires sont tres souvent sur appel quand tu travail pour une agence,c'Est a dire il t'appelle la veille ou le jours meme tot le matin pour rentrer travailer et desfois aussi le soir ou la nuit.(jours-8h16h)soir (16h-00h) nuit (00h-08h)

Sur le poste fermer je n'ai fait que repondre du mieux que j'ai pu et en disant ce que je pense ,mais domage que le sujet soit fermer,mais je comprend tres bien que c'Est mieux pour le moderateur de fermer des sujet quand ça devient difficile a gerer ...mais l'essentiel a etait dit et on peut changer les mentalité juste avec des mots.

merci mounir645 pour tes reponses

et j'ai une autre question concernant les garderie comment ca marche a montreal j'ai une fille de 2ans je ne sais pas si une fois arrivé labas je trauvrai une facilement ou bien je doit attendre combien de temps ?

merci

Modifié par latina80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour repondre a ta question sur le deplacement assister,dans le cours de préposé il ya un volet PDSB principe de deplacement securitaire du beneficiaires,c'est dire comment les mobiliser et les aider a bouger et a se deplacer de facon securitaire sans risque... et c'est un travail qui est occupé majoritairement par les femmes,alors t'aura pas de probléme a ce niveau,les horraires sont tres souvent sur appel quand tu travail pour une agence,c'Est a dire il t'appelle la veille ou le jours meme tot le matin pour rentrer travailer et desfois aussi le soir ou la nuit.(jours-8h16h)soir (16h-00h) nuit (00h-08h)

Sur le poste fermer je n'ai fait que repondre du mieux que j'ai pu et en disant ce que je pense ,mais domage que le sujet soit fermer,mais je comprend tres bien que c'Est mieux pour le moderateur de fermer des sujet quand ça devient difficile a gerer ...mais l'essentiel a etait dit et on peut changer les mentalité juste avec des mots.

merci mounir645 pour tes reponses

et j'ai une autre question concernant les garderie comment ca marche a montreal j'ai une fille de 2ans je ne sais pas si une fois arrivé labas je trauvrai une facilement ou bien je doit attendre combien de temps ?

merci

Trouvé au CPE reléve du miracle carrement ,nous on est sur une liste d'attente de 3ans,mais les garderie en milieux familiale sont relativement trouvable...Nous on a trouvé une garderie pres de chez nous (5min )en milieux familliale,une algérienne ce qui fait que ma fille mange Halale :) (essaye de te retenir couple40mtl:) )quoi qu'on est pas tres satisfait vraiment mais bon c'est temporaire en attendant de trouver une place en CPE.

Je pense que tu peu commence ra faire des recherche avant ton arrivé pour te reservé des places surtout en milieux familiale,et si tu es sur l'est de montreal a ton arrivé je peut te donner les coordonée de celle ou on est elle prend souvent des enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BJS ET SALUT MOUNIR SVP MOUNIR le sujet à propo du travail avec les gents agees c'a m'a interessait et je vodrer plus de renseignement comme: je suis agee de45 ans peutetre on arrivant làbà j'aurai 47 ou48 : je suis professure en mathematique au lycee ponsez vs que je pourer avoir un boulot ds ce dommaine et meme si on choisi de vivrer hort de monteral c'est à dir les villages et meme un boulot avec les endicapes ou garder des enfants chez moi . merci pour vs presisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir mon cousin mounir ça va khoya tu nous manques a derbe sultan hihihi .j'ai juste une question a te poser est ce que j'ai le droit de ramener (elbestila )avec moi car ma femme l'adore et tu sais khoya je suis encore sous enquete :unsure: .les tabarnouches ont m'a fait retarder jusqu'en janvier alors je compte sur toi a l'aeroport hé c'est moi qui va conduire j'aurais mon permis de conduire a la fin du mois (makayne ri 3fete ou3tiha 5eme) :lol: .et merçi pour le blog .passe mon salut a tout le monde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci pour cette initiative.

je compte immigrer en 2009 au quebec moi, ma femme et mes deux garcons. Je me demande s'il ya des regions ou villes qu'un nouveau immigrant marocain conviedrai le plus surtout du point de vue - logement - ecoles et loisirs pour les enfants - offres d'emplois.

Actuellement on entend que Montreal est sature

Merci pour votre reponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mounir,

Halala, tu m'a fait beaucoup rire, arrete ou tu vas finir par me "rendre" tolérant !!

Clin d'oeil trés drole, je vais finir par t'aimer....attention, le prophete te regarde.

Bye.

JP

ps : je me ballade pas mal sur le forum mais je vais prendre un abonnement a tes interventions.....on s'ennuie souvent mais la c'est bon, y a juste 2 ou 3 mots que je comprend pas toujours mais j'imagine un code du style "déclenchez opération pétard mouillé a l'uqam tonight".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
BJS ET SALUT MOUNIR SVP MOUNIR le sujet à propo du travail avec les gents agees c'a m'a interessait et je vodrer plus de renseignement comme: je suis agee de45 ans peutetre on arrivant làbà j'aurai 47 ou48 : je suis professure en mathematique au lycee ponsez vs que je pourer avoir un boulot ds ce dommaine et meme si on choisi de vivrer hort de monteral c'est à dir les villages et meme un boulot avec les endicapes ou garder des enfants chez moi . merci pour vs presisions.

Bonsoir NADOUCHKA,

effectivement c'est un travail que tu peut faire.mais je pense que vous pouvez trouver un peu d'information sur ce site :

http://www.geocities.com/metiers_quebec/sa...eficiaires.html

Mais vu que vous etes deja enseignante je vous conseil plus de voir du coté de faire de la supléance dans les ecole,c'est mieux payé ,et c'est dans votre domaine ,en attendant de peut etre avoir votre breuvet d'enseignante poruquoi pas ? ici que vous ayez 47 ou 48 cela va pas fermer les possibilitées d'etre enseignante devant vous,je vous conseil vivement d'aller plus vers ce chemin la,plus valorisant et en harmonie avec votre formation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
BJS ET SALUT MOUNIR SVP MOUNIR le sujet à propo du travail avec les gents agees c'a m'a interessait et je vodrer plus de renseignement comme: je suis agee de45 ans peutetre on arrivant làbà j'aurai 47 ou48 : je suis professure en mathematique au lycee ponsez vs que je pourer avoir un boulot ds ce dommaine et meme si on choisi de vivrer hort de monteral c'est à dir les villages et meme un boulot avec les endicapes ou garder des enfants chez moi . merci pour vs presisions.

Salam Said,

Toi on t'attends tous avec impatience ,et compte sur moi inchallah je serais a l'aereport,mais pour la conduite je pense pas que je te laisserais mettre 5eme il faut que tu aies le permis du SKi dur neige par voiture :)

Pour la Bastela je pense que c'est mieux de pas courire le risque,mais moi j'avais amené l'huile d'argan et j'ai pas eu de probléme,a vrais dire j'ai meme pas etait fouillé.a toi de voir si tu veux tanter ta chance et risquer de te trouver arretter pour trafique de bastéla :)

Bonne chance mon frere et inchallah a a Trudeau bientot :)

Modifié par Mounir645
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut Mounir,

Halala, tu m'a fait beaucoup rire, arrete ou tu vas finir par me "rendre" tolérant !!

Clin d'oeil trés drole, je vais finir par t'aimer....attention, le prophete te regarde.

Bye.

JP

ps : je me ballade pas mal sur le forum mais je vais prendre un abonnement a tes interventions.....on s'ennuie souvent mais la c'est bon, y a juste 2 ou 3 mots que je comprend pas toujours mais j'imagine un code du style "déclenchez opération pétard mouillé a l'uqam tonight".

Honnetement cherches tu a m'envoyer a Guantanamo ou quoi ? :) en tout cas avec l'arrivé d'obama apparement ça sera fermer bientot,mais je suis sur que tu me toruvera une autre place mieux genre Aboughrib :P

Tu es le bien venu mon cher,toi et ton humoure noir francais que j'aime tant :)

PS: c'Est l'humoure que j'aime,pas toi hein :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir et merci pour cette initiative.

je compte immigrer en 2009 au quebec moi, ma femme et mes deux garcons. Je me demande s'il ya des regions ou villes qu'un nouveau immigrant marocain conviedrai le plus surtout du point de vue - logement - ecoles et loisirs pour les enfants - offres d'emplois.

Actuellement on entend que Montreal est sature

Merci pour votre reponse.

La mon tres chere Optim tu pause une question tres importante et tres pértinente,je ne sais vraiment pas quoi te dire car j'ai pas beaucoup voyager a l'interieur du Canada (apar pour le tourisme en ontario) et en Abitibi,mais le tourisme ne permet pas vraiment de connaitre les régions,par contre ce que j'ai remarquer c'est que les gens plus on s'eloigne de Montreal,plus ils sont conviviale,a la limite attentionés,et tres franchophone ailleurs au quebec,plus qu'a Montreal ou si on parle pas anglais on sent vraiment que quelque chose manque !

Maintenant pour Montreal je te dirais mon cher qu'elle est et a toujours etait saturer,et cela n'ajamsi empecher les immigrants de s'y instaler,dabord car c'est a coté de l'aereport ,tres important pour nous qui comptons soit partir en vacance soit acceuillir nos famille,c'est l'une des raison qui fait qu'on reste autour de montreal car le transport coute chere si on habite loin de montreal...et des fois un billet d'avion entre 2ville quebecoise coute plus chere que d'aller au maroc...les ecole je te dirais qu'il y'a des quartier a montreal a eviter si on veut que nous enfants grandissent dans un climat saint... il ya aussi l'option de voir les rives de Montreal (pas loin de Montreal mais loin de son embouteillage et de certains de ces coté négatif).

Mais si tu choisis aussi de rester a Montreal c'est tres faisable aussi et ça l'avantage de pas se sentir trop depaysé ,car il y'a beaucoup de Maghrebin ici .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes precieuses informations. aussi mon fils ainé 15ans sera au Baccalauréat en 2009/2010. Pensez vous que c'est preferable de passer le Bac au Maroc et aprés nous rejoindre au Quebec ou le passer avec nous?

Je pense m'installer prés de Laval.......peut-etre.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci pour tes precieuses informations. aussi mon fils ainé 15ans sera au Baccalauréat en 2009/2010. Pensez vous que c'est preferable de passer le Bac au Maroc et aprés nous rejoindre au Quebec ou le passer avec nous?

Je pense m'installer prés de Laval.......peut-etre.

Merci.

Personnellement j'aine la ville de Laval,mais biensur tu pourra faire ton choix aussi une fois sur place ... pour ton fils je dirais que si j'etais a ta place moi je lui demanderais son avis a lui et ferait comme il veut lui,car apres totu une année de difference ca changera pas beaucoup de chose pour lui et il est encore jeune s'il perd ou gagne une année paraport aux equivalences c'est a son avantage dans les deux cas ,car le systeme scolaire canadien est complétement different du notre alors ça lui donnera le temps d'appréender et s'adapter avec ce systeme.

Et personnelemnt je pense que tu auras besoin de l'aide de ton grand fils pendant l'instalation car ici .

Ya rassi Ya rassi = chaqu'un pour soit .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, J'ai deja demader son avis et il est categorique (meme reponse que la votre),il veut continuer ses etudes au quebec pour s'adapter avec le systeme quebequois.

Questions loisirs, Mon petit fils est un fun de foot ' il s'entraine à l'ecole de RAJA), et à chaque fois il me dit que le canada n'a pas d'equipe de foot trés trés reconu. Pensez vous que du point de vue loisirs, il y a tous ce qu'il faut pour passer le temps libre? merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Effectivement, J'ai deja demader son avis et il est categorique (meme reponse que la votre),il veut continuer ses etudes au quebec pour s'adapter avec le systeme quebequois.

Questions loisirs, Mon petit fils est un fun de foot ' il s'entraine à l'ecole de RAJA), et à chaque fois il me dit que le canada n'a pas d'equipe de foot trés trés reconu. Pensez vous que du point de vue loisirs, il y a tous ce qu'il faut pour passer le temps libre? merci.

dit lui qu'il se trompe beaucoup les canadiens jouent tres bien au soccer:) mais c'est vbrais qu'ils ont pas une bonne equipe ,et ça c'est un autre debat (la loi des italiens :P ) a Laval il y a un grand terrain de soccer gazon synthétique,et des club de soccer,sauf qu'ici tout est argent il faut payer :).

Moi personnellement je joue beaucoup au soccer alors je te donnerais des contacte a ton arrivée,et demande lui de ramené avec lui sa licence et tout ce qui se rapporte avec l'Ecole du Raja .

PS: ils sont pas techniciens c'Est sur que des petits pont il en fera a gogo,mais il va falloir qu'il travail la codition physique,ici le soccer est tres anglosaxon .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Mounir

pense-tu qu'il est possible pour moi ( à 49 ans ) de faire une reconversion professionelle à montreal pour une formation de 1800h dans un cegep, parmis les metiers offert par emploi-Quebec et dans un domaine tel que:programmeur, assistant en pharmacie, etc. as-tu cotoyé ceux qui ont réussi une reconverssion ?, quels sont les difficultés selon toi ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour Mounir

pense-tu qu'il est possible pour moi ( à 49 ans ) de faire une reconversion professionelle à montreal pour une formation de 1800h dans un cegep, parmis les metiers offert par emploi-Quebec et dans un domaine tel que:programmeur, assistant en pharmacie, etc. as-tu cotoyé ceux qui ont réussi une reconverssion ?, quels sont les difficultés selon toi ?.

Dabord je précise que cela ne fait que 2ans que je suis ici,alors je ne prétend absolument pas connaitre la societée montrealaise ou canadienne comme il faut,maije fais que donner mon avis c'est tout.

chose dites,ce que j'ai remarqué ici c'est que l'age n'a pas vraient d'importance dans les etudes,on peut etudier a n'importe quel age,et quand on fait un CV il est interdit d'y mettre son age considérer comme descriminatoire...mais c'est sur que Assistant pharmacien fait un peu partie des métiers un peu en demande,quoi que personnellement si tu penses que cela peut te ocnvenir je te ocnseillerais Technologue en radiologie.( c'est un DEC) et c'est un métier qui est tres en demande ce qui fait que les recruteur passe outre l'age et ''le nom'' du condidat .

EJ t'invite a voir ce lien si cela peut t'eclairer :

http://www.collegeahuntsic.qc.ca/enseigreg...adiodiagno.html

Bonne chance cher ami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjs franchement mounir vs etes un ange votre reponse m'a vraiment donne de l'espoir pour optim vs savez moi aussi je suis ds le meme cà ue vs j'ai fille elle passe le bac d'ici ans et l'autre le bem mais franchement avec le papa on a longtenp discuter sur çà et on croit qu'il vaux mieurefaire ou ans d'ecole at avoir un tres bon nivau et pouvoir rentre à l'universitee canadienne au lieu de retarder le voyage pour un bac qui n'aura aucune valeure làbà et meme si elle rentreront à la fac on ne pouront jamais suivrent . voilà moi je vous donne mon point de vue et à vs de voir , mais l'enfant ne poura pas prendre une disision sans votre orientation . je crois qu'on poura se conseile puisque on est ds la meme situation . au fait vs etes ingenieure ds quel domaine ? mon mari est en g civile .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjs franchement mounir vs etes un ange à chaque fois que je vs lis je me dis il y'a tjs des gens bien sur terre . tu sais on arivant vs serais parmis ls amis de la famille. pour optim vs savais je crois qu'on est ds le meme petrin ns aussi on a 2 fille 1 qui passe son bac d'ici 2 ans et une le bem l'annee prochaine mais avec le papa on a longtemp parler sur ce sujet et voilà se qu'on ponse il aux mieu aller le plutot possible et les fairent refairent 1 ou 2 ans et rentrer à l'unuversitee avec un tres bon nivau mieu qu'attendre 2 ou 3 tris ans pour un bac qui n'aura auqu'une valeure au quebec . c'est vrai ellr rentre à l'universitee mais elle ne pouront pas suivrent vus notre nivau ici en algerie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement