Aller au contenu

Au futur Immigrants MArocains et Maghrebins


Mounir645

Messages recommandés

  • Habitués
Merci Mounir c gentil c mohammed et je trouve ça cool sur le forum au moins qu'on perde pas les vieilles habitudes (pas si vieilles que ça!) donc 80$ et je peux m'inscrire de suite sur le site ? En fait Hiver et été apparement ne représentent pas la même chose pour nous ! si j'arrive en Avril je pourrai jouer au mois de Mai Inchallah ? c quoi LACHINE je veux pas aller en chine ! :blink:

Salam Mohamed,

Tu peux réserver ta place sur le site et préciser a quelle date que tu vas arriver ,car je ne sais pas vraiment la date ou tu viendera ça sera quelle date ... tu peux ecrire a l'organisateur,il s'appelle Christian et lui expliquer la situation et lui demander les dates de session... en meme temps reste en contacte avec moi a ton arrivée et je pourrais essayer de te trouver une place ... Lachine c'est un Quartier de Montreal ou il y'a un centre sportif,et t'inquiéte tu immigres pas au Canada pour te retrouver en Chine ,quoi que c'est pas si loin que cela :) car il y'a (entre autres) beaucoup de d'Asiatique a Montreal. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 560
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bonjour mounir j ai lu tes message j ai compris ke t un marocain je suis nouvelle sur ce site j ai des kestions mais stp il faut commencer avec moi petit a petit parceke je ne sais mm pas d ou commencer alors le trucs c ke je connais un marocain residant au canada on se connait depuis un an et plus mais on s est jamais rencontre c un ami a la famille on parle presk chak jour on a decide de se marier mais on sait pas d ou commencer j ai lu ds pas mal de forum k il faut justufier la relations et des trucs comme alors lhela yikhatik si tu me dis d ou commencer mm lui il sait rien je te tienderai au courant de tt comme ca ila jite inchallah kaseriya dial couscous 3la hessabi merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour mounir j ai lu tes message j ai compris ke t un marocain je suis nouvelle sur ce site j ai des kestions mais stp il faut commencer avec moi petit a petit parceke je ne sais mm pas d ou commencer alors le trucs c ke je connais un marocain residant au canada on se connait depuis un an et plus mais on s est jamais rencontre c un ami a la famille on parle presk chak jour on a decide de se marier mais on sait pas d ou commencer j ai lu ds pas mal de forum k il faut justufier la relations et des trucs comme alors lhela yikhatik si tu me dis d ou commencer mm lui il sait rien je te tienderai au courant de tt comme ca ila jite inchallah kaseriya dial couscous 3la hessabi merci

Salam Rayoum,

tu sais quand on me parle de couscous je suis pret a tout faire :).. alors je vais essayer de t'expliquer Khatwa khatwa (pas a pas) ... dabord il faut se marrier,et pour cela il faut savoir ou est ce que vous allez vous marrier ? (j'ai vu que ton pays de résidence et le Quatar )car les procédure de marriage ne sont pas les meme dans les deux pays.

Si tu te mari ou Maroc,

Il faut faire un marriage normal comme le fait chez le Adoul,une fois le marriage fait il faut traduir votre certificat de Marriage en francais par un traducteur agrée.

Une fois tout cela fait au Maroc Ton mari doit commencer une démarche de parrainage a son retour au Canada ,il y'a des formulaire qu'il faudra telecharger sur internet que tu peux remplir et donner a ton mari avant son retour pour qu'il puisse les poster dans la demande qu'il va envoyer.

comment il va faire :

1. Obtenir une trousse de demande

Vous aurez besoin dune trousse de demande de parrainage et dune trousse de demande de résidence permanente pour votre époux, conjoint de fait, partenaire conjugal ou enfant à charge.

Les trousses de demande de parrainage et de demande de résidence permanente ne sont pas les mêmes selon que les membres de votre famille habitent à lintérieur ou à lextérieur du Canada. Assurez-vous de choisir la bonne trousse de demande. Si, par exemple :

votre époux ou partenaire ou lenfant à votre charge habite avec vous au Canada, utilisez la Demande de résidence permanente au Canada Époux ou conjoint de fait

votre époux ou partenaire ou lenfant à votre charge habite à létranger, utilisez la Demande de parrainage dun membre de la catégorie du regroupement familial.

Vous pouvez télécharger et imprimer les formulaires dont vous avez besoin à la rubrique Trouver un formulaire de demande ou un guide, sous Jaimerais à la droite de la présente page. Vous pouvez aussi demander quon vous fasse parvenir la trousse par la poste :

Si vous êtes au Canada, communiquez avec le télécentre (voir Contactez-nous en haut de la présente page).

Si vous êtes à lextérieur du Canada, communiquez avec lambassade, le haut commissariat ou le consulat du Canada responsable de votre secteur

2. Remplir les formulaires de demande et joindre les documents nécessaires

Consultez le guide pour remplir les formulaires et noubliez pas de fournir tous les documents demandés. Ces derniers figurent à la Liste de contrôle des documents de la trousse. En cas de renseignements ou de documents manquants, le traitement de votre demande pourrait être retardé.

À titre de répondant, vous devez signer une entente vous engageant à subvenir aux besoins de votre époux, conjoint de fait ou partenaire conjugal pendant trois ans. Si vous parrainez un enfant à votre charge, vous devez vous engager à subvenir à ses besoins pendant 10 ans ou jusquà ce quil atteigne lâge de 25 ans, selon la première éventualité.

Votre époux, conjoint de fait ou partenaire conjugal doit sengager à faire tous les efforts nécessaires pour subvenir à ses propres besoins.

Si vous parrainez des enfants à votre charge qui naccompagnent pas votre époux, conjoint de fait ou partenaire conjugal, veuillez remplir un formulaire de demande distinct et régler les frais pour chacun de ces enfants.

Vous devez demander à chaque personne que vous parrainez de remplir un formulaire de demande de résidence permanente.

Il y a quelques étapes supplémentaires à suivre si les personnes que vous souhaitez parrainer habitent à lextérieur du Canada:

Demandez aux personnes que vous souhaitez parrainer de se soumettre à la visite médicale. Les instructions figurent dans la trousse de demande. Vous trouverez également de linformation sur la visite médicale sous Jaimerais à la droite de la présente page.

Regroupez tous les documents faisant partie de la demande de résidence permanente définitive, soit les formulaires, les documents à lappui et la preuve que vous vous êtes soumis à la visite médicale.

Nota : Toute fausse déclaration quant à votre situation peut entraîner une interdiction de territoire. Est interdite toute fausse déclaration concernant un fait important dans votre demande ou toute fausse déclaration concernant les membres de votre famille et votre état matrimonial. Par ailleurs, vous êtes tenu dinformer CIC de tout changement de situation. Vous devez également indiquer les noms de tous les membres de votre famille sur votre demande. Si vous omettez de le faire ou de faire en sorte que tous les membres de votre famille immédiate se soumettent à la visite médicale, quel que soit le moment entre la date de présentation de la demande initiale et la date dapprobation de la résidence permanente du membre de votre famille, vous naurez pas le droit de parrainer ces membres à une date ultérieure.

3. Payer les frais et obtenir les reçus nécessaires

Frais applicables :

75 $ pour la demande de parrainage;

475 $ pour le demandeur principal de la demande;

150 $ pour un enfant à la charge du demandeur principal, nayant pas atteint lâge de 22 ans, nétant pas marié ou ne vivant pas en union de fait;

550 $ pour un enfant à la charge du demandeur principal, ayant atteint lâge de 22 ans ou plus ou nayant pas atteint lâge de 22 ans, marié ou en union de fait;

490 $ pour les frais relatifs au droit de résidence permanente que votre époux sera tenu de payer avant loctroi du statut.

Règlement des frais :

Vous pouvez régler ces frais dans la plupart des établissements bancaires. Si vous choisissez ce mode de paiement, veuillez obtenir un reçu de paiement original (formulaire IMM 5401) que vous emporterez avec vous au moment deffectuer le paiement. Ce formulaire nest pas disponible en ligne; vous devez donc demander quon vous lenvoie par la poste. Veuillez pour cela vous reporter à « Commander un reçu de paiement (IMM 5401) », sous Liens connexes au bas de la page.

Vous pouvez également payer en ligne en vous reportant à Payer les frais de ma demande, sous Jaimerais à la droite de la présente page. Lorsque vous aurez réglé vos frais en ligne, noubliez pas dimprimer votre reçu IMM 5401 et de le joindre à votre demande. Noubliez pas non plus dimprimer le véritable reçu et non la page de confirmation de paiement. Pour de plus amples renseignements, veuillez vous reporter à Déroulement des opérations sous Liens connexes, au bas de la page.

Si vous vivez à lextérieur du Canada, mais que vous avez présenté votre demande au Canada, nous vous recommandons de payer en ligne.

Si vous ne pouvez pas payer en ligne, vous pouvez régler les frais par mandat international ou traite bancaire à lordre du Receveur général du Canada. Le paiement doit être effectué en devises canadiennes.

Pour garantir que la traite bancaire ou le mandat pourra être encaissé à une institution financière canadienne (par exemple auprès dune banque ou de Western Union), vous devez fournir certains renseignements. Au recto, vous devez indiquer clairement :

le nom et ladresse complets de linstitution financière (un numéro de case postale nest pas acceptable);

le ou les numéros de compte de linstitution financière.

Il est très important que vous fournissiez cette information; si vous ne le faites pas, le traitement de votre demande pourrait être retardé, ou votre demande pourrait vous être retournée.

4. Poster les formulaires de demande et les documents

Ladresse postale du CTD de Mississauga, en Ontario (dans le cas des membres de la famille qui habitent à lextérieur du Canada), ou du CTD de Vegreville, en Alberta (dans le cas des membres de la famille qui habitent le Canada), est indiquée dans la trousse de demande.

Et apres attendre la suite qui se fait en fonction des demandes qui vous seront faites ... généralement apres l'envoie ton mari recois un accusé de reception... apres quelque temps,le CSQ (certificat de selection du quebec) qu'il doit t'envoyer par poste pour avoir avec toi a ton arrivée a la douane canadienne (personnellement ils avait envoyer le certificat a ma femme,et il ne lui ont pas dit de me l'envoyer,et j'ai pu rentrer quand meme sans probléme)... apres quelques temps ,vous allez recevoir un message electronique ou par la poste ovus informons que votre dossier a etait transférer a Rabat (si tu habite au maroc biensur) qui vas communiquer avec vous par telephone (dans la pluspart des cas) pour soit vous demander un complément de preuves (photo,courriel,telephone.....) soit pous vous donner une date d'entrevu,soit pour vous dire de venir récuperer votre visa directement sans entrevu.

C'est en gros le déroulement de la démarche,et si tu as beoin d'information sur une etape ou quoi que ce soit ,tu peux poser tes questions il y'aura surement quelqu'un pour te repondre si je le fait pas :)

Je vous souhaite bonne chance ma chere .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour mounir j ai lu tes message j ai compris ke t un marocain je suis nouvelle sur ce site j ai des kestions mais stp il faut commencer avec moi petit a petit parceke je ne sais mm pas d ou commencer alors le trucs c ke je connais un marocain residant au canada on se connait depuis un an et plus mais on s est jamais rencontre c un ami a la famille on parle presk chak jour on a decide de se marier mais on sait pas d ou commencer j ai lu ds pas mal de forum k il faut justufier la relations et des trucs comme alors lhela yikhatik si tu me dis d ou commencer mm lui il sait rien je te tienderai au courant de tt comme ca ila jite inchallah kaseriya dial couscous 3la hessabi merci

Bonjour rayoum

Bienvenue au forum, je viens par te donner un bon conseil sur le mariage que tu entrevois faire. A la lecture de ton message, tu ne connais pas ce monsieur que la internet et tu prévois te marier sans vraiment le connaitre. Pourquoi ne pas une rencontre par exemple au Maroc, et faire une première rencontre et faire en sorte de prendre un vrai contact avec ce monsieur pour prendre une décision bien éclairée. J'ai vraiment des réserves pour un mariage sans que les deux personnes soient rencontrés au préalable.

Aux yeux de l'immigration, c'est une question que vous allez avoir et sans parler d'immigration pour ton avenir et pour éviter des problemes probables, Je crois qu'on agissant de telle sorte tu te donneras une meilleure idée sur la personne.

Je te souhaite la meilleure des chances dans tes projets.

Alyne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

c tres gentil d'aider les gens comme vous le faite, bref ce que je veux savoir c comment est vu par les entreprises un diplome universitaire français face au meme diplome algerien par exemple? y'aura t'il une preference pour le diplome français chez les recruteurs canadiens?

merci et longue vie à ce forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour

c tres gentil d'aider les gens comme vous le faite, bref ce que je veux savoir c comment est vu par les entreprises un diplome universitaire français face au meme diplome algerien par exemple? y'aura t'il une preference pour le diplome français chez les recruteurs canadiens?

merci et longue vie à ce forum

Je te dirais que les diplome francais sont un peu plus favorisé par les recruteurs paraport aux diplome maghrebins quoi que l'experience de travail ,represénte vraiment la chose la plus importantes pour les employeurs ... dernierement il y'a un accord qui a etait signé entre la france et le quebec afin de facilité la reconnaissance des diplomes francaise au Quebec ,ce qui veut dire que dans ce cas ton diplome francais serait plus reconnu ,mais c'est important de faire ton équivalence algérienne aussi .

Et biensur si une fois instalé ici tu peux y ajouter un diplome canadien ce serait encore plus apprécié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci merci merci mille fois ce ke je voulais te dire a mounir kke chose et jespere ke tu sois pas furieux je ne sais pas comment preparer couscous mais wela gadi nt3alem merci alyn ce ke je n ai pas dit j ai deja demande le visa je vais aller au canada moi mm pour faire connaissance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
merci merci merci mille fois ce ke je voulais te dire a mounir kke chose et jespere ke tu sois pas furieux je ne sais pas comment preparer couscous mais wela gadi nt3alem merci alyn ce ke je n ai pas dit j ai deja demande le visa je vais aller au canada moi mm pour faire connaissance merci

C'est pas grave s'il n'y a pas de couscous on peut se contenter de Tajine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mounir a propos de justifier ke c pas un mariage blanc je dois commencer a enregistrer le messages ou koi

Oui tu dois essayer de garder tout ce qui permetterait de voir qu'il y'a un contacte entre vous,les e-mails,les conversation sur MSN (s'il y'en a) des facture téléphonique si desfois vous vous appellez avec vos ligne telephonique,des photocopies de vos passeport la partie ou il y'a les dates d'entrée s'il vient te visiter au maroc,ou si tu viennes le voir toi .

Et en plus de cela il va falloir envoyer quelques photo de la fete de marriage si vous le faites... en tout cas tout ce qui peut mentrer que c'est une relation normale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour votre reponse rapide, vous savez je viens de lire un post sur un forum qui parlait de nos diplomes maghrebins, en resumé voila ce qui est dit, si vous pouvez le confirmer:

il parait q'avec un diplome d'ingenieur algerien, on ne pourra jamais travailler en tant qu'ingenieur au canada, meme l'ordre ne voudra pas de ce diplome, donc avec un ingeniorat on bosse comme technicien au mieux donc ce fameux bac+5 c juste pour le visa? du coup j'aimerai savoir ce qu'il vaut exactement au quebec ( ex: chimie, sans experience pro).

merci et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
merci pour votre reponse rapide, vous savez je viens de lire un post sur un forum qui parlait de nos diplomes maghrebins, en resumé voila ce qui est dit, si vous pouvez le confirmer:

il parait q'avec un diplome d'ingenieur algerien, on ne pourra jamais travailler en tant qu'ingenieur au canada, meme l'ordre ne voudra pas de ce diplome, donc avec un ingeniorat on bosse comme technicien au mieux donc ce fameux bac+5 c juste pour le visa? du coup j'aimerai savoir ce qu'il vaut exactement au quebec ( ex: chimie, sans experience pro).

merci et bon courage

Malheureusement mon cher je ne pourrais te dire ce qui en est vraiment des diplome ingénieurs,je sais juste qu'il faut retourner faire des études,et je trouve que c'est normale car la réalité quebecoise est tres différente de celle de nos pays,quand on revient pour etudier (meme si on a deja ce diplome dans notre pays) c'est aussi pour apprendre la vie avec les gens d'ici,connaitre la mentalitée et la culture et l'esprit quebecois... donc garde en tete la possibilitée de continuer tes etudes,et si tu peux deja travailer comme technicien en arrivant c'Est pas mal comme salaire pour un nouveau arrivant .

Peut etre que d'autre pourrons te donner plus d'information sur ta formation spécifique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a mounir de qatar bsr de chez toi je voualis te demander hade les copie de messages et tt kand je dois les envoyer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour a mounir de qatar bsr de chez toi je voualis te demander hade les copie de messages et tt kand je dois les envoyer

Normalement tu dois les envoyer en meme temps que tout le dossier ,tu dois les envoyer ou les donner a ton mari,pour les ajouter a ceux qu'il a pour les envoyer ... et il arrive aussi qu'apres que le dossier soit transférer du Canada a l'ambassade du Rabat,qu'on t'appelle pour te demander si tu avais d'autre preuve,tu peu continuer a enregistrer tout pour les envoyer aussi s'il les demande (il veulent avec ca vérifier si vous etes rester toujours en contacte apres votre marriage) .

Sba7 lkhir a toi au Quatar et bonne nuit a moi a Montreal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment apprendre a etre un faux epoux pret a tout pour venir vivre au canada : juste demander a Mounir, il a tous les trucs pour tromper le systeme !!

Il a ecrit un livre : le faux (ou la fausse) canadien en 10 lecons.

Remerciez la démocratie...........oupss, fuck, le canada est un pays de culture chrétienne !

Ben pourquoi vous revez tous de débarquer ici avec vos couscoussieres.........?

on n'est pas dupes, that's all

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pis alors le coup des fAUSSES HOTESSES DE L'AIR qui vont se trouver un faux mari pour essayer de devenir une (forcément) fausse québécoise, fallait oser, le réseau maghrébin est démasqué..........

Immigration québec et immigration canada merci de continuer a etre sévere, lucide et intransigeant avec tout ce beau monde hypocrite et menteur....c'est pas leur faute, c'est culturel !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour

c tres gentil d'aider les gens comme vous le faite, bref ce que je veux savoir c comment est vu par les entreprises un diplome universitaire français face au meme diplome algerien par exemple? y'aura t'il une preference pour le diplome français chez les recruteurs canadiens?

merci et longue vie à ce forum

Bonjour mlkwestcoast,

Le sujet déja abordé, Consultez dabord ceci http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=78054

Vous serez plus éclaircis la dessus

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pis alors le coup des fAUSSES HOTESSES DE L'AIR qui vont se trouver un faux mari pour essayer de devenir une (forcément) fausse québécoise, fallait oser, le réseau maghrébin est démasqué..........

Immigration québec et immigration canada merci de continuer a etre sévere, lucide et intransigeant avec tout ce beau monde hypocrite et menteur....c'est pas leur faute, c'est culturel !!

bonjour j ai pas a te repondre pour tt immigration je vais laisser a mounir l honneur de le faire aussi mon cher cette fausse hotesse de lair sure et certaine k elle vecu 1000 fois mieux ke toi et a vu le monde entier tt genre de personne et hehehehe toujours ca me fait rire les gens comme toi plein de haine pas besoin de me trouver un faux mari j ai tt pour avoir un vrai hehehehe mais ca me fait tjrs rire ton message one day u will find yourself dead with ur own feeling

et j oublie pas bonjour a mon cher MOUNIR

merci pour la reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour

c tres gentil d'aider les gens comme vous le faite, bref ce que je veux savoir c comment est vu par les entreprises un diplome universitaire français face au meme diplome algerien par exemple? y'aura t'il une preference pour le diplome français chez les recruteurs canadiens?

merci et longue vie à ce forum

Bonjour mlkwestcoast,

Le sujet déja abordé, Consultez dabord ceci http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=78054

Vous serez plus éclaircis la dessus

Bon courage

Merci Anabila pour ton aide,le lien va beaucoup aider notre ami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement