Aller au contenu

Au futur Immigrants MArocains et Maghrebins


Mounir645

Messages recommandés

  • Habitués
Pour ce qui est des valises: adulte 2 valises de 23kg, 1 enfant de moins de 2 ans 1 valise de 10kg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 560
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Pour ce qui est des valises: adulte 2 valises de 23kg, 1 enfant de moins de 2 ans 1 valise de 10kg

N'hesitez pas a payer des supplements pour emporter un maz d'affaires, vetements de bonne qualite, produits de beaute pour les femmes, costard etc...

Parceque nous on a rien emmené et on a tout racheté a Montreal : resultat, c'est moins cher de payer meme a 10 euros le kilos et de tout ammener, que de racheter tout ici. Surtout que la qualite n'est pas au rdv les prix deux fois plus cher, en plus sans les taxes of course !

Ammener tout, je vous previens pour pas faire les memes erreurs que moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Simomarie a raison Latina, j'ai eu un appel de la RAM aujourdhui a 20h heure montreal,pour dire qu'effectivement le bébé a droit a une valise de 10kg qu'il soit inscrit sur ton passeport ou qu'il aie son propre pass .

J'espere que ça repond a ta question,et tu peu appeller assi sur la ligne vert de la ram 0800 9000 pour etre sur,car avec la RAM on sait jamais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rebonjour tout le monde,

Je suis sortie de prison hier :) alors je vous revient avec un sujet que j'espere vous interessera :

La crise economique s'isntale petit a petit au canada,et dans ce contexte je me pause la question pour les personne qui quitte un travail important dans leurs pays d'origine pour aller s'instaler au canada,et recommencer a zéro,deja c'etait difficile pour ce profile (de niveau académique tres important) de trouver du travail dans leurs domaine, je me demande est ce qu'avec la crise cela ne compliquerait pas les choses encore plus ? Vaut il la peine de laché sa sécurité chez soit,pour prendre le risque (dans le contexte acctuel ) ?

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Econo...revisions.shtml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour :)

Pour répondre à ta question, je dirais que dans certaines situations, on n'a pas le choix et on tente de se refaire ailleurs, même si on avait un bon boulot dans l'ancienne vie, on se lance dans l'aventure ... Pour cela, il ne faudrait jamais comparer sa nouvelle vie avec celle d'avant, les circonstances ne seront jamais les mêmes !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu as raison Lilinemo,

C'est sur qu'il ne faut pas toujours se projeter dans le passé ou faire toujours le liens avec son pays d'origine dans tout,au debut je le faisais dans les prix :) et je dois dire que prendre un café a 30 dh marocaine,je te dit que le café passait difficilement:) ... mais la question que je me pause par soucies de mes compatriotes,est ce que c'est pas mieux pour le moment de retarder l'arrivée avec l'hyver et la crise,j'ai jamais vu un aussi nombre dannonce d'offre d'emploi aussi inférieur sur les sotes d'emploi (a Montreal en tout cas) .

Ca serait pas mieux d'attendre 6mois voir comment les choses évolue ICITE :) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merciiii a tous ......... ça me donne une vision général sur les kilos que je doit emporter si dieu le veut incha'allah

:mellow: pour le sujet, posé eh bien, c'est vrai on doit pas laisser tombé un poste important pour courir vers .... canada.

et ceux qui vont faire ça ils vont le regretter.........c'est ce qui est arrivé a mon frère il a recommencer a zéro mais il n'a pas encore arriver a ce qu'il avait ici au maroc (c'est un radiothérapeute) c'est vraiment dommage j' espère que sa situation s'améliora en avenir mais d'ici la ......... il ne peut pas retourner car il a tout perdu ici ..

mais surtout ce qu'il faut faire c'est de raconter des fais réels sur la nature et les boulots offerts aux immigrés; en plus il y a certaines femmes qui portent le voile ...ainsi...il faut voir si elles ont les mêmes chances de recrutement par rapport aux autres ou il y a une discrimination a ce niveau.......et surtout se méfier de la publicité lancé par les bureaux d'immigrations pour attirer plus de clients et augmenter ainsi le taux de leur honoraires........... finalement c'est mon point of view :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
A voir sur la situation economique au Canada.

http://lcn.canoe.ca/videos/

:wacko: la situation économique;....... la crise économique ......,le taux de chômage,.......la perte d'emploi;......l'augmentation de la pauvreté......., la famine........ ;le piratage sur terre , dans la mer a voir dans l'air :lol: ,la haine les manifestations ;l'arnaque de toute sorte ,la corruption............................vous pensez pas que ce sont les résultats des guerres et de l'injustice .............Solution arrêtez la guerre assez de massacre :angry:

ne vous en faites pas les modérateurs c'est pas de la politique mais juste un point de vie ou de vue? :blink: sur la situation économique ;)

Modifié par latina80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le but de ce lien est juste d'être informer de de la nouvelle réalité du marche de travail et être plus aucourant de la situation et economique canadienne afin de pas avoir de surprise ...en tout cas prendre toute les mesures nécessaire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que c'est de plus en plus dur, les mises a pied se multiplient, les offres d'emploi diminuent, la situation économique se dégrade et soyons réaliste : ce sont les gens qui ont le plus de difficulté a s'intégrer qui vont en patir les premiers. le voile, ce ne sera certainement pas un sésame pour etre sélectionné prioritairement pour un emploi dans une industrie ou une administration canadienne. C'est pareil pour les gens qui exigent de vivre comme dans leur culture d'origine alors qu'ils sont accueillis dans un pays qui a une culture occidentale chrétienne (je ne développe pas pour ne pas etre emprisonné aussi...) !

c'est normal de vouloir quitter son tiers-monde pour vivre une vie meilleure, mais les capacités d'accueil rétrécissent et les portes vont se refermer, comme pour les gens qui échouent a Lampedusa.

Vu que ca va mal économiquement en occident, et malgré les besoins de main d'oeuvre, il ya actuellement un ajustement, immigration Canada va certainement temporairement fermer les vannes et limiter les visas, c'est normal, c'est la crise et il y a beaucoup d'incertitude. Patience, les choses évolueront (regardez le pas que le CMQ vient de franchir envers les médecins francais...), et les gens ouvers d'esprit, adaptables, avec une vraie compétence et une envie de travailler seront peut-etre recus ici...les autres, les parasites et les profiteurs du systeme, espérons que notre gouvernement les reperera a temps pour leur barrer la route. Pareil pour les gens qui "fakent" l'amour pour s'en venir icite...aprés tout, c'est leur job aux gens de l'immigration, et au Canada (dont le Québec) c'est une immigration choisie et sélectionnée et ceci est officiel et public .....!

Bonne chance aux gens sinceres dans leur démarche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but de ce lien est juste d'être informer de de la nouvelle réalité du marche de travail et être plus aucourant de la situation et economique canadienne afin de pas avoir de surprise ...en tout cas prendre toute les mesures nécessaire .

bonjour Mounir,j espere que tu vas bien ainsi k tte la famille.Je souhaite te demander par exemple: l ambassade a appeler mon ami pour lui dire que pour le 22 janveir il doit venir pr recupéré son visa hamdoulillah chui content pr lui,mnt il veut paier un billet pr le 23 janvier,est ce que automatiquement il aura son visa pr partir le lendemain du 22???? ou l ambassade mets la date pluqs tard de depart?????tu trouve que c est une bonne idee de reserver un billet a l avance sans avoir l visa?????merci de me repondre Mounir et j t en remercie d avance....Cordialement Joe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le but de ce lien est juste d'être informer de de la nouvelle réalité du marche de travail et être plus aucourant de la situation et economique canadienne afin de pas avoir de surprise ...en tout cas prendre toute les mesures nécessaire .

bonjour Mounir,j espere que tu vas bien ainsi k tte la famille.Je souhaite te demander par exemple: l ambassade a appeler mon ami pour lui dire que pour le 22 janveir il doit venir pr recupéré son visa hamdoulillah chui content pr lui,mnt il veut paier un billet pr le 23 janvier,est ce que automatiquement il aura son visa pr partir le lendemain du 22???? ou l ambassade mets la date pluqs tard de depart?????tu trouve que c est une bonne idee de reserver un billet a l avance sans avoir l visa?????merci de me repondre Mounir et j t en remercie d avance....Cordialement Joe

Bonjour Joe81,

Normalement la Visa prend effet le jour meme de sa vélivrence des fois meme des jours avant , mais pour etre sur de pas se faire avoir avec le billet ,je pense qu'il ferait mieux de prendre un vol quelques jours apres la date du visa quand meme ?

Moi j'avais eu mon Visa et je pouvait partir le jour meme si je le voulais,mais je sais pas vraiment pour les autres comment c'Etait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
c'est vrai que c'est de plus en plus dur, les mises a pied se multiplient, les offres d'emploi diminuent, la situation économique se dégrade et soyons réaliste : ce sont les gens qui ont le plus de difficulté a s'intégrer qui vont en patir les premiers. le voile, ce ne sera certainement pas un sésame pour etre sélectionné prioritairement pour un emploi dans une industrie ou une administration canadienne. C'est pareil pour les gens qui exigent de vivre comme dans leur culture d'origine alors qu'ils sont accueillis dans un pays qui a une culture occidentale chrétienne (je ne développe pas pour ne pas etre emprisonné aussi...) !

c'est normal de vouloir quitter son tiers-monde pour vivre une vie meilleure, mais les capacités d'accueil rétrécissent et les portes vont se refermer, comme pour les gens qui échouent a Lampedusa.

Vu que ca va mal économiquement en occident, et malgré les besoins de main d'oeuvre, il ya actuellement un ajustement, immigration Canada va certainement temporairement fermer les vannes et limiter les visas, c'est normal, c'est la crise et il y a beaucoup d'incertitude. Patience, les choses évolueront (regardez le pas que le CMQ vient de franchir envers les médecins francais...), et les gens ouvers d'esprit, adaptables, avec une vraie compétence et une envie de travailler seront peut-etre recus ici...les autres, les parasites et les profiteurs du systeme, espérons que notre gouvernement les reperera a temps pour leur barrer la route. Pareil pour les gens qui "fakent" l'amour pour s'en venir icite...aprés tout, c'est leur job aux gens de l'immigration, et au Canada (dont le Québec) c'est une immigration choisie et sélectionnée et ceci est officiel et public .....!

Bonne chance aux gens sinceres dans leur démarche.

Améne ... Et merci pour l'effort et la contribution :)

PS: on etait dans la meme prison alors dit plutot que tu veux pas récidiver :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donnez de vos nouvelles les amis je commences a m'inquiéter :)

oh! waaaaaw! quelle belle photo :thumbsup: !

salam cousin mounir :)

cest ta cousine d abitibi qui te fait un tit coucou

et te confirme l arrivée de son amour :P dim le 25 a 5hrs30 je crois!! ooooooh lala!!! je suis tellement énervée la! :blush: hihi...

je me demandais combien ca ta pris de temps toi de ta sortie de l avion a ce que tu sorte de l aéroport??

cest long avec l immigration?

merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

petite question pour toi saidann

tu viens de ou en abitibi

car moi même je suis en abitibi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<br /><font color="#9932CC"><b>petite question pour toi saidann<br />tu viens de ou en abitibi<br />car moi même je suis en abitibi</b></font><br />
<br /><br /><br />

ben un beau salam pour toi simomarie! ;)

je suis de rouyn noranda.. et toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
<br /><font color="#9932CC"><b>petite question pour toi saidann<br />tu viens de ou en abitibi<br />car moi même je suis en abitibi</b></font><br />
<br /><br /><br />

ben un beau salam pour toi simomarie! ;)

je suis de rouyn noranda.. et toi?

pas trop loin de chez toi

à Palmarolle

c'est le fun de voir qu'il y a des gens près de chez nous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<br /><font color="#9932CC"><b>petite question pour toi saidann<br />tu viens de ou en abitibi<br />car moi même je suis en abitibi</b></font><br />
<br /><br /><br />

ben un beau salam pour toi simomarie! ;)

je suis de rouyn noranda.. et toi?

pas trop loin de chez toi

à Palmarolle

c'est le fun de voir qu'il y a des gens près de chez nous :)

ben ouii! hihihi!... :blush: je croyait quasiment etre la seule en region! hihi ;)

jai pas regerder ton profil.. il est ici toi ton amour??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement