Habitués Mounir645 Posté(e) 9 décembre 2008 Habitués Posté(e) 9 décembre 2008 (modifié) Je demarre ce poste apres une longue absence du forum,et apres 2ans d'instaltion a Montreal,je voudrais créer un petit espace ou les futures immigrants (Parrainés) peuvent venir echanger leurs questions,leurs peurs,leurs craintes,leurs attentes ou juste un petit bonjour ... et de mon coté j'essayerais de vous repondre du mieux que je pourrais en me basant sur ma propre experience et de ceux autours de moi .Alors si vous lisez mon poste,vous etes le bienvenu et a vous le micro Modifié 9 décembre 2008 par Mounir645 Citer
Habitués ismail_85 Posté(e) 9 décembre 2008 Habitués Posté(e) 9 décembre 2008 Je demarre ce poste apres une longue absence du forum,et apres 2ans d'instaltion a Montreal,je voudrais créer un petit espace ou les futures immigrants (Parrainés) peuvent venir echanger leurs questions,leurs peurs,leurs craintes,leurs attentes ou juste un petit bonjour ... et de mon coté j'essayerais de vous repondre du mieux que je pourrais en me basant sur ma propre experience et de ceux autours de moi .Alors si vous lisez mon poste,vous etes le bienvenu et a vous le micro tres bonne idee cher ami ... Citer
Habitués latina80 Posté(e) 9 décembre 2008 Habitués Posté(e) 9 décembre 2008 Je demarre ce poste apres une longue absence du forum,et apres 2ans d'instaltion a Montreal,je voudrais créer un petit espace ou les futures immigrants (Parrainés) peuvent venir echanger leurs questions,leurs peurs,leurs craintes,leurs attentes ou juste un petit bonjour ... et de mon coté j'essayerais de vous repondre du mieux que je pourrais en me basant sur ma propre experience et de ceux autours de moi .Alors si vous lisez mon poste,vous etes le bienvenu et a vous le micro tres bonne idee cher ami ...ouiiiiiiiii bonnr idée alors amigo dis moi q'est ce que tu peut me dire sur le travail comme benificiere coté negatif et est ce qu'une femme peut reussire dans ce metier et merciiii Citer
Habitués Mounir645 Posté(e) 10 décembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 10 décembre 2008 Je demarre ce poste apres une longue absence du forum,et apres 2ans d'instaltion a Montreal,je voudrais créer un petit espace ou les futures immigrants (Parrainés) peuvent venir echanger leurs questions,leurs peurs,leurs craintes,leurs attentes ou juste un petit bonjour ... et de mon coté j'essayerais de vous repondre du mieux que je pourrais en me basant sur ma propre experience et de ceux autours de moi .Alors si vous lisez mon poste,vous etes le bienvenu et a vous le micro tres bonne idee cher ami ...ouiiiiiiiii bonnr idée alors amigo dis moi q'est ce que tu peut me dire sur le travail comme benificiere coté negatif et est ce qu'une femme peut reussire dans ce metier et merciiiiJ'ai pas vraiment compris qu'est ce que tu veut dire par Béneficiaire ,mais en general je dirais qu'une femme a autant de chance qu'un homme et dans n'importe quel domaine....si tu peut me préciser un peu plus le métier qui t'interesse peut etre je pourais repondre a ta question Ismail_85 je compte sur toi pout enraichir le poste de tes temoignage et commentaire. Citer
Habitués Mounir645 Posté(e) 10 décembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 10 décembre 2008 Moi personnellement je suis arrivé dans une période ou le debat sur les accomodement raisonable etait sur le point de commencer,cela m'a permis de voir une autre facette de la sociétée quebecoise,que je ne pensais pas existait,mais heureusement c'est pas la seule...on en a entendu de tout les mots et des deux cotés,des quebecois raciste,et des immigrants qui pense venir au canada pour trouver une terre d'islam qui n'existe meme pas dans les pays musulmans....Breff c'etait interessant de voir l'argent du contribuable quebecois dépenser pour faire une thérapie collectif de societée . Citer
Habitués Mounir645 Posté(e) 10 décembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 10 décembre 2008 Aujourdhui je voudrais m'Adresser a mes compatriote marcain et maghrebins aussi qui sont sur le point de venir au Canada,leurs dire qu'il ya une tabarnouche (une exression que vous allez tres bientot apprendre si vous ne la connaissez pas encore:P ) de tempete de neige,ça m'a pris 50min a sortir la voiture de la neige alors les amis preparer vos muscle . Lmo3alaja (la bouffe)Mais c'est tellement beau la neige quand ça te pénetre dans le coup et attérit dans ton dos,ishhhhhhhhhhhh tbouricha (frisson) .Arrivé en retard de 20min au travail,mais les Quebecois comprennent tres bien que nous les arabs on a des probléme avec la neige Citer
mounir07 Posté(e) 10 décembre 2008 Posté(e) 10 décembre 2008 merci pour tes enformation chèr amis !!! Citer
Habitués latina80 Posté(e) 10 décembre 2008 Habitués Posté(e) 10 décembre 2008 Je demarre ce poste apres une longue absence du forum,et apres 2ans d'instaltion a Montreal,je voudrais créer un petit espace ou les futures immigrants (Parrainés) peuvent venir echanger leurs questions,leurs peurs,leurs craintes,leurs attentes ou juste un petit bonjour ... et de mon coté j'essayerais de vous repondre du mieux que je pourrais en me basant sur ma propre experience et de ceux autours de moi .Alors si vous lisez mon poste,vous etes le bienvenu et a vous le micro tres bonne idee cher ami ...ouiiiiiiiii bonnr idée alors amigo dis moi q'est ce que tu peut me dire sur le travail comme benificiere coté negatif et est ce qu'une femme peut reussire dans ce metier et merciiiiJ'ai pas vraiment compris qu'est ce que tu veut dire par Béneficiaire ,mais en general je dirais qu'une femme a autant de chance qu'un homme et dans n'importe quel domaine....si tu peut me préciser un peu plus le métier qui t'interesse peut etre je pourais repondre a ta question Ismail_85 je compte sur toi pout enraichir le poste de tes temoignage et commentaire.merci pour la reponse en fait je cherche une formation de courte durée par la quelle je m'integre facilement au marché du travail et j'ai entendu parlé de ''benificiére'' c'est un travail comme l'infirmerie pour les personne agés ou inapte physiquement;formation de 6 mois et salaire a partire de 12 doll alors je pense que ca va m'aider au debut puisque mon arie est encore etudiant donc j'aimrais avoir des renseignement sur ce boulot et surtt l'experience des gens de domaine merciiiiiiiiiiii Citer
Habitués Mounir645 Posté(e) 10 décembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 10 décembre 2008 Je demarre ce poste apres une longue absence du forum,et apres 2ans d'instaltion a Montreal,je voudrais créer un petit espace ou les futures immigrants (Parrainés) peuvent venir echanger leurs questions,leurs peurs,leurs craintes,leurs attentes ou juste un petit bonjour ... et de mon coté j'essayerais de vous repondre du mieux que je pourrais en me basant sur ma propre experience et de ceux autours de moi .Alors si vous lisez mon poste,vous etes le bienvenu et a vous le micro tres bonne idee cher ami ...ouiiiiiiiii bonnr idée alors amigo dis moi q'est ce que tu peut me dire sur le travail comme benificiere coté negatif et est ce qu'une femme peut reussire dans ce metier et merciiiiJ'ai pas vraiment compris qu'est ce que tu veut dire par Béneficiaire ,mais en general je dirais qu'une femme a autant de chance qu'un homme et dans n'importe quel domaine....si tu peut me préciser un peu plus le métier qui t'interesse peut etre je pourais repondre a ta question Ismail_85 je compte sur toi pout enraichir le poste de tes temoignage et commentaire.merci pour la reponse en fait je cherche une formation de courte durée par la quelle je m'integre facilement au marché du travail et j'ai entendu parlé de ''benificiére'' c'est un travail comme l'infirmerie pour les personne agés ou inapte physiquement;formation de 6 mois et salaire a partire de 12 doll alors je pense que ca va m'aider au debut puisque mon arie est encore etudiant donc j'aimrais avoir des renseignement sur ce boulot et surtt l'experience des gens de domaine merciiiiiiiiiiiiJe connais ce domaine un peu bien alors je te dirais que le travail de préposées aux béneficiaires est un travail qui est relativement en demande ici (a cause du viellessement de la population) et a Montreal le travail pour les agences qui place les preposées est seuleument entre 9 et 11 $ ..alors qu'apres une formation de ,et si tu travail pour un hopital ,c'Est entre 16,52$ et 18,14$...et l'horraire est un peu difficile ainsi que le travail en soit .Voici un petit descriptif des taches a faire :- Assurer lautonomie, le confort, la sécurité et le bien-être des résidents ainsi que celui de ses proches dans le cadre dapplication de la démarche de soins et du modèle conceptuel en vigueur dans létablissement. - Prodiguer les soins d'hygiène. - Participer à l'assistance dans les déplacements. - Collaborer avec les infirmières, infirmières auxiliaires et les intervenants de léquipe interdisciplinaire aux activités de soins préventifs. Et si tu as le coeur qui léve tres vite tu dois y penser deux fois,sinon c'Est un métier parmis d'autre et quand on le prend sous le bon angle on a du plaisir a le faire .Exigences : - Cours de préposé(e) aux bénéficiaires d'au moins 100 heures OU Une première session complétée de formation en techniques infirmières ou d'infirmière auxiliaire incluant un stage pratique en lien avec le module de soins de base OU Une expérience pertinente récente à titre de préposé(e) aux bénéficiaires dans un CHSLD ou un établissement du réseau de la santé OU Une formation clinique de niveau secondaire ou collégial pertinent à la gérontologie, telle qu'auxiliaire familiale, incluant un stage en lien avec le module des soins de base - Cours de PDSB (principes de déplacement sécuritaires des bénéficiaires). - Habiletés dans les relations interpersonnelles, patience, respect des personnes, intérêt à travailler avec les personnes âgées. Citer
Habitués latina80 Posté(e) 10 décembre 2008 Habitués Posté(e) 10 décembre 2008 Je demarre ce poste apres une longue absence du forum,et apres 2ans d'instaltion a Montreal,je voudrais créer un petit espace ou les futures immigrants (Parrainés) peuvent venir echanger leurs questions,leurs peurs,leurs craintes,leurs attentes ou juste un petit bonjour ... et de mon coté j'essayerais de vous repondre du mieux que je pourrais en me basant sur ma propre experience et de ceux autours de moi .Alors si vous lisez mon poste,vous etes le bienvenu et a vous le micro tres bonne idee cher ami ...ouiiiiiiiii bonnr idée alors amigo dis moi q'est ce que tu peut me dire sur le travail comme benificiere coté negatif et est ce qu'une femme peut reussire dans ce metier et merciiiiJ'ai pas vraiment compris qu'est ce que tu veut dire par Béneficiaire ,mais en general je dirais qu'une femme a autant de chance qu'un homme et dans n'importe quel domaine....si tu peut me préciser un peu plus le métier qui t'interesse peut etre je pourais repondre a ta question Ismail_85 je compte sur toi pout enraichir le poste de tes temoignage et commentaire.merci pour la reponse en fait je cherche une formation de courte durée par la quelle je m'integre facilement au marché du travail et j'ai entendu parlé de ''benificiére'' c'est un travail comme l'infirmerie pour les personne agés ou inapte physiquement;formation de 6 mois et salaire a partire de 12 doll alors je pense que ca va m'aider au debut puisque mon arie est encore etudiant donc j'aimrais avoir des renseignement sur ce boulot et surtt l'experience des gens de domaine merciiiiiiiiiiiiJe connais ce domaine un peu bien alors je te dirais que le travail de préposées aux béneficiaires est un travail qui est relativement en demande ici (a cause du viellessement de la population) et a Montreal le travail pour les agences qui place les preposées est seuleument entre 9 et 11 $ ..alors qu'apres une formation de ,et si tu travail pour un hopital ,c'Est entre 16,52$ et 18,14$...et l'horraire est un peu difficile ainsi que le travail en soit .Voici un petit descriptif des taches a faire :- Assurer lautonomie, le confort, la sécurité et le bien-être des résidents ainsi que celui de ses proches dans le cadre dapplication de la démarche de soins et du modèle conceptuel en vigueur dans létablissement. - Prodiguer les soins d'hygiène. - Participer à l'assistance dans les déplacements. - Collaborer avec les infirmières, infirmières auxiliaires et les intervenants de léquipe interdisciplinaire aux activités de soins préventifs. Et si tu as le coeur qui léve tres vite tu dois y penser deux fois,sinon c'Est un métier parmis d'autre et quand on le prend sous le bon angle on a du plaisir a le faire .Exigences : - Cours de préposé(e) aux bénéficiaires d'au moins 100 heures OU Une première session complétée de formation en techniques infirmières ou d'infirmière auxiliaire incluant un stage pratique en lien avec le module de soins de base OU Une expérience pertinente récente à titre de préposé(e) aux bénéficiaires dans un CHSLD ou un établissement du réseau de la santé OU Une formation clinique de niveau secondaire ou collégial pertinent à la gérontologie, telle qu'auxiliaire familiale, incluant un stage en lien avec le module des soins de base - Cours de PDSB (principes de déplacement sécuritaires des bénéficiaires). - Habiletés dans les relations interpersonnelles, patience, respect des personnes, intérêt à travailler avec les personnes âgées.merciiiiiiiii pour tte ces precisions.....comment assissiter dans les deplacement:? un coeur qui se leve tres vite tu vx dire koi?...en fin de compt est ce que ca sera adaptable pour une femme surttt l'horaire?je voulais aussi te dire chapeau pour ton intervention au sujet qui ete fermé tt a l'heure tu as dis bcp de chose que je pouvais m'exprimer et le faite aussi de fermer un sujet chaud c'est une sorte d'oppression pour nous faire taire mais c'est pas grave nous sommes des musulmans tolerant chose qui veulent commrendre les gens comme celui qui a declancher cette polymique Citer
Habitués Mounir645 Posté(e) 11 décembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 11 décembre 2008 Pour repondre a ta question sur le deplacement assister,dans le cours de préposé il ya un volet PDSB principe de deplacement securitaire du beneficiaires,c'est dire comment les mobiliser et les aider a bouger et a se deplacer de facon securitaire sans risque... et c'est un travail qui est occupé majoritairement par les femmes,alors t'aura pas de probléme a ce niveau,les horraires sont tres souvent sur appel quand tu travail pour une agence,c'Est a dire il t'appelle la veille ou le jours meme tot le matin pour rentrer travailer et desfois aussi le soir ou la nuit.(jours-8h16h)soir (16h-00h) nuit (00h-08h)Sur le poste fermer je n'ai fait que repondre du mieux que j'ai pu et en disant ce que je pense ,mais domage que le sujet soit fermer,mais je comprend tres bien que c'Est mieux pour le moderateur de fermer des sujet quand ça devient difficile a gerer ...mais l'essentiel a etait dit et on peut changer les mentalité juste avec des mots. Citer
Habitués ismail_85 Posté(e) 11 décembre 2008 Habitués Posté(e) 11 décembre 2008 (modifié) Aujourdhui je voudrais m'Adresser a mes compatriote marcain et maghrebins aussi qui sont sur le point de venir au Canada,leurs dire qu'il ya une tabarnouche (une exression que vous allez tres bientot apprendre si vous ne la connaissez pas encore:P ) de tempete de neige,ça m'a pris 50min a sortir la voiture de la neige alors les amis preparer vos muscle . Lmo3alaja (la bouffe)Mais c'est tellement beau la neige quand ça te pénetre dans le coup et attérit dans ton dos,ishhhhhhhhhhhh tbouricha (frisson) .Arrivé en retard de 20min au travail,mais les Quebecois comprennent tres bien que nous les arabs on a des probléme avec la neige ohhhh que ca été le fun ce matin hihih, woowww tu te reveil tu regarde la fenetre ohhh 35 centimetre de neige , lauto est bennn couverte , ostie que c le fun hihihi .. 20 minute pour deblayer la voiture et la faire sortir du parking , pour tomber sur la route qui est pas deineger encore , ohhh que jaime les petits derapage , c'est amusant des fois hein ?? mais pas quand on roule a 80 km/h bien sur !!! bref c tres beau l'hiver ici a quebec , ca a un tres tres tres beau charme incroyable surtout quand il ya pas de vent , avec la neige qui tombe c'est tellement beauu , pas mal de fois assis sur ma chaise a mon travail , je perd la concentration involontairement pour des bons bouts de temps en regardant la fenetre , ( les arbres couvert par une belle couche blanche , la neige qui tombe doucement ) , c trorooppp beauu conclusion on a la chance de vivre les 4 saison ( a date jai vecu un tres bel automne et je vie un tres tres bel hiver )bonne soiree Modifié 11 décembre 2008 par ismail_85 Citer
Habitués Mounir645 Posté(e) 11 décembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 11 décembre 2008 ben c'est quand meme dommage que ce post fut fermé, le politiquement correct triomphe toujours, fuyons les débats et les échanges surtout quand ca devient "chaud" !!parfois, certains excés de languages sont juste une provocation et un appel a la discussion, et des échanges constructifs peuvent en ressortir.....malheureusement, certaines personnes maitrisent trés peu ou pas leurs nerfs.....et on se fait "claquer le beignet" par les modérateurs car ca dérappe en apparence, et notre société aseptisée n'aime pas tant que ca les polémiques.Alors chers co-forumistes maghrébins, je vous souhaite bonne chance dans vos projets et bonne intégration, ceci au-dela des provocations.Cher Mounir645, je ne me fais pas de souci pour toi, tu as l'air d'avoir compris bien des choses et je percois une bonne appréhension de ta société d'accueil, j'accepte sans probleme tes "vacheries" car c'est de bonne guerre et je fus trés provocateur.Chere Latina80, "chuis pas sur", trop d'agressivité, et pour etre une bonne préposée aux bénéficiaires, il faut de la tolérance, de la compassion et de la patience....! Je ne sais pas a quel stade de ton projet tu es mais sache qu'il y a quelques uns des descendants de tes ex-colonisateurs honnis dans bien des jobs au québec, svp masque ta haine car ca ne t'aidera pas dans tes démarches....malgré certains clichés et quelques moqueries, les québécois sont plus proches des francais que vous ne croyez, surtout en région, et il y a plus de mixité qu'on le croirait. Ceci vaut moins pour la métropole et le roc. J'ai vécu 5 ans en Mauricie avant montréal, c'est 100% franco, rappelez-vous Hérouxville ? Je dis pas qu'ils avaient raison, mais ca suscita tout un émoi a la grandeur de la province.Bon ben sans rancune et bonne chance....!! JPMerci pour tom Message que je dois dire m'a etonné au debut,mais m'aide a comprendre mieux la personne,c'est vrais que des fois la provocation peut etre utile ,et de se frotter au ligne rouge permet d'elargir ces horizons ,moi ça me faisait plaisir de discuter sur l'autre poste car peut importe avec qui je parle ou le point de vu qu'il defend je respecte ce point de vu (aussi absurde soit il desfois -je parle pas de toi la-) et j'impose pas le mien,je suis plus du genre vivre et laisser vivre ,et que tout le monde le droitde danser nue s'il veut du moment qu'il vient pas me demander de le faire avec lui Et je dois dire que la lécture de ton message m'a fait voir certaine chose sous un autre angle,et aussi a servit a me conscientiser de l'importance du travail que nous communauté musulmane ont a faire dans notre nouvelle terre d'acceuil a fin de nous faire (pas aimer ce serait trop beau pour etre vrais) mais juste considérer,car honnetement la vision que les quebecois (une assez importante majorité quand meme)ont de nous et tres tres négative . Et je profites de ce poste pour informer mes compatriote Maghrebins qu'a part l'etre qui vous aime que vous venez rejoindre,vous devez partir de la base que les quebecois (pas tous toujours) sont assez rétissant et méfiant a notre éguard .Mais la bonne nouvelle c'est qu'une méfiance qui part juste de l'ignorance ,et aussi de certains actes de nos co-religieux qui viennent chercher une terre d'islam au Quebec exaspére et renforce ce sentiment,mais dés que le contacte passe avec les gens ,et apres les question "Rituelles" a la Heroux ville,es tu pour contre la lapidation,viens tu pour m'interdir de manger le porc ICITE toé ?? ,,benh la le contacte peut se faire facillement. Et je termine par dire a mes Co-religieux ,vous vous faites des illusion,le quebec est un pays ou on peut etre musulman,pratiquer sa religion (avec des sacrifice biensur) mais ne sera jamais l'arabi saoudite et arrettez de faire du tord a l'image des musulamn en venant pour vous radicaliser...Etre musulamn dans une terre "Chrétienne" c'est une mission plus grand que de mentrer aux gens que je suis un bon musulaman,mais plutot que l'islam est une bonne religion qui peut coabiter et vivre avec tout le monde. Citer
Habitués Mounir645 Posté(e) 11 décembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 11 décembre 2008 Aujourdhui je voudrais m'Adresser a mes compatriote marcain et maghrebins aussi qui sont sur le point de venir au Canada,leurs dire qu'il ya une tabarnouche (une exression que vous allez tres bientot apprendre si vous ne la connaissez pas encore:P ) de tempete de neige,ça m'a pris 50min a sortir la voiture de la neige alors les amis preparer vos muscle . Lmo3alaja (la bouffe)Mais c'est tellement beau la neige quand ça te pénetre dans le coup et attérit dans ton dos,ishhhhhhhhhhhh tbouricha (frisson) .Arrivé en retard de 20min au travail,mais les Quebecois comprennent tres bien que nous les arabs on a des probléme avec la neige ohhhh que ca été le fun ce matin hihih, woowww tu te reveil tu regarde la fenetre ohhh 35 centimetre de neige , lauto est bennn couverte , ostie que c le fun hihihi .. 20 minute pour deblayer la voiture et la faire sortir du parking , pour tomber sur la route qui est pas deineger encore , ohhh que jaime les petits derapage , c'est amusant des fois hein ?? mais pas quand on roule a 80 km/h bien sur !!! bref c tres beau l'hiver ici a quebec , ca a un tres tres tres beau charme incroyable surtout quand il ya pas de vent , avec la neige qui tombe c'est tellement beauu , pas mal de fois assis sur ma chaise a mon travail , je perd la concentration involontairement pour des bons bouts de temps en regardant la fenetre , ( les arbres couvert par une belle couche blanche , la neige qui tombe doucement ) , c trorooppp beauu conclusion on a la chance de vivre les 4 saison ( a date jai vecu un tres bel automne et je vie un tres tres bel hiver )bonne soireeTu es vraiment chanceux que ça ta pris 20min pour le faire ... en tk moi je voyais plus que l'anténe radio de la voiture ne haut ,un 4X4 en plus alors la neige l'avait tout enterrer Ce matin ma petite fille est malade,son coté marocain ne résiste pas trop ou froid,elle tousse beaucoup ... on vas attendre jusqu'a samedi si sa passe pas on irra faire un tour dans notre systeme de santé voir il est rendu a combien de temps d'attente .Moi a mon arriver ici il y a de cela 2ans ,je suis devenu tres accro au foot (soccer) et oui ici il faut s'habituer a l'appeller soccer sinon tu joueras pas Alors les amis qui est sur le point de venir en Decembre ou Janvier ? Citer
Habitués lilinemo Posté(e) 11 décembre 2008 Habitués Posté(e) 11 décembre 2008 (modifié) Où est-ce que tu joues au "Soccer" ? Modifié 11 décembre 2008 par lilinemo Citer
Habitués ismail_85 Posté(e) 11 décembre 2008 Habitués Posté(e) 11 décembre 2008 (modifié) Où est-ce que tu joues au "Soccer" ?pour nous autre, on a 3 terrain de soccer a l'ARPIDROME DE CHARLESBOURG ( c'est un complexe sportif contenant a l'interieur : piscine , patinoire ( hockey ), salle de sport ( musculation , tapis roulants ....) , club Judo , Taekwondo , Karaté ....et d'autre sport . et a l'exterieur : terrains de soccer , terrain de foot-ball , terrain de tennis , Base ball...a date jai pas encore joué au soccer ici a quebec , parcontre je fais la Natation presque 4 fois par semaine a la piscine de l'ARPIDROME .. Modifié 11 décembre 2008 par ismail_85 Citer
Habitués Mounir645 Posté(e) 11 décembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 11 décembre 2008 Où est-ce que tu joues au "Soccer" ?Je joue en semaine a la ligue amicale de soccer de montreal www.lasm.ca et les fin de semaine au Soccerplexe de Lachine. Citer
Habitués Mounir645 Posté(e) 11 décembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 11 décembre 2008 Où est-ce que tu joues au "Soccer" ?pour nous autre, on a 3 terrain de soccer a l'ARPIDROME DE CHARLESBOURG ( c'est un complexe sportif contenant a l'interieur : piscine , patinoire ( hockey ), salle de sport ( musculation , tapis roulants ....) , club Judo , Taekwondo , Karaté ....et d'autre sport . et a l'exterieur : terrains de soccer , terrain de foot-ball , terrain de tennis , Base ball...a date jai pas encore joué au soccer ici a quebec , parcontre je fais la Natation presque 4 fois par semaine a la piscine de l'ARPIDROME ..tu es tres chanceux cher ami,profites en pour nous ...et a aprt cela tu trouve comment ton travail apres quelque semaine maitenant ? comment trouves tu les Quebecois au telephone ? Citer
sabyrel Posté(e) 11 décembre 2008 Posté(e) 11 décembre 2008 bonsoir les amis.., salut à toi mounir..voilà je suis assez timide, je voulais juste avoir quelques informations sur le parrainage..si ca vous dérrange pas bien sur !! ben voila je voulais savoir qui peut à le droit de me parrainner ?pour etre plus précise : nous avions un dossier en commun moi, maman qui est la réquérante principale et mes deux freres ...il se trouve qu'aprés 7 bonnes années d'attente infernale..moi et un de mes freres nous sommes recalés du dossier car nous sommes majeurs ..alors que ce n'êst pas notre faute !!! c'est plutot la leur !! maintenant je voulais savoir si et éventuellement ma maman et mon autre freres partent au canada ..(car ils ont recu les IVM)..es ce qu'elle peut me parrainer ...??? ou alors es ce qu'il ya d'autre formules pour que je puisse les rejoindres aprés??...du moment que mon csq est valide jusqu'à 2010... je suis perdue..aidez mois please !!merci Citer
Habitués Mounir645 Posté(e) 11 décembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 11 décembre 2008 Je ne sais pas comment t'aider ma chere amie,j'ai fait une recherche sur le sujet,et c'Est tout ce que j'ai trouvé :Qui peut être parrainéVous pouvez parrainer :vos parents; vos grands-parents; vos frères ou soeurs, vos neveux ou nièces, vos petits-fils ou petites-filles qui sont orphelins, âgés de moins de 18 ans et qui ne sont pas mariés ou qui ne sont pas des conjoints de fait; une personne apparentée de tout âge si vous navez aucun membre de la famille cité dans la liste ci-dessus que vous pourriez parrainer ou qui est déjà citoyen canadien, un Indien inscrit aux termes de la Loi sur les Indiens ou un résident permanent; des membres de la famille des personnes susmentionnées qui les accompagnent (un époux, un partenaire ou un enfant à charge par exemple). Qui ne peut pas être parrainéDautres membres de votre famille, comme des frères et soeurs âgés de plus de 18 ans, ou des enfants à charge adultes, ne peuvent pas être parrainés. Mais sils présentent une demande en vue dimmigrer au Canada à titre de travailleurs spécialisés, ils peuvent obtenir une meilleure cote sur le plan de ladaptabilité du fait quun membre de leur famille vit déjà au Canada.--------------------------------------------------------------------------------donc j'en déduis que la seule chose que tu as a faire c'est de presenter une demande d'immigration indépendante et le fait d,avoir de la famille t'aidera dans les points.Je te souhaite bonne chance ma soeur,et j'espere que les autre forumiste pourrons apporter plus de reponse plus précises. Citer
Messages recommandés