Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Mais si tu changes sur le forex, ok tu peux le faire au moment ou tu veux (a condition d'avoir ouvert un compte chez un broker donc), mais apres, comment retransferes tu les CAD sur ton compte en banque canadien. Tu vas avoir des frais aussi non

Et vaut-il mieux aller sur forex.ca ou forex.fr ?

Modifié par frogues
  • Réponses 92
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

• Habitués
Posté(e)
Mais si tu changes sur le forex, ok tu peux le faire au moment ou tu veux (a condition d'avoir ouvert un compte chez un broker donc), mais apres, comment retransferes tu les CAD sur ton compte en banque canadien. Tu vas avoir des frais aussi non

Non, impossible. Tu ne peux pas faire ça.

• Habitués
Posté(e)

Non, impossible. Tu ne peux pas faire ça.

ben ils ont ou tes CAD que tu as achete alors ? je suis un peu melee la :wacko:

• Habitués
Posté(e)
C'est 25 euros plus 0.5% de l'opé

juste pour être sur qu'on parle bien de la même chose

Bien sur, c'est ce que je viens de te détailler plus haut.

• Habitués
Posté(e)

ils sont dans le compte de ton broker FOREX, mais ensuite tu dois les revendre, comme tu ferais avec des actions.

• Habitués
Posté(e)

ils sont dans le compte de ton broker FOREX, mais ensuite tu dois les revendre, comme tu ferais avec des actions.

ah OK. j'avais rate un episode . Donc ca ne marche pas pour les changer maintenant avant de les transferer au quebec dans quelques mois.

Tant pis j'irai faire des transferts par la banque. Classique quoi :(

• Habitués
Posté(e) (modifié)
ah OK. j'avais rate un episode . Donc ca ne marche pas pour les changer maintenant avant de les transferer au quebec dans quelques mois.

Non pas pour les changer, mais si tu penses que le dollar va monter d'ici la, en acheter sur le FOREX maintenant pour les revendre dans quelques mois te permet de compenser la perte que tu auras dans ton operation de change physique. C'est ce qu'on appelle Hedger (se couvrir). C'est le meme sens que l'on retrouve dans "hedge funds" que l'on appelle au Québec "Fonds de couverture".

Modifié par houlala
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Voici un petit lien pour suivre les cours de la journée en temps réel.

Modifié par houlala
  • Habitués
Posté(e) (modifié)
J'adore ce post.

Merci beaucoup

Jean-Bernard

:)

Ca fait toujours plaisir de faire plaisir.

Vas y pose tes questions, je suis sur que tu en as, et on essaiera d'y répondre.

Modifié par houlala
  • Habitués
Posté(e)

frogues tu es dans mon cas me semble t il, tu veux changer en faisant une opération mais pas faire de la spéculation (vendre acheter.ect.)

si tu as lu le post en entier j'ai expliqué ma démarche qui consiste a changer des euros en dollars sur un compte ouvert à cet effet a ma banque française.........j'ai finalisé la transaction hier ou j'ai changé à 1.70, ce qui est me semble t il un trés bon taux si j'en crois l'historique de ces 2 monnaies

j'ai juste profiter de l'opportunité du moment (dollar faible) pour faire ce que j'aurais fait en mars avril (faire du change) ou il y a de fortes chances qu'il soit plus fort

quand je le déciderais je ferais un transfert sur mon compte au canada,

• Habitués
Posté(e)

frogues tu es dans mon cas me semble t il, tu veux changer en faisant une opération mais pas faire de la spéculation (vendre acheter.ect.)

si tu as lu le post en entier j'ai expliqué ma démarche qui consiste a changer des euros en dollars sur un compte ouvert à cet effet a ma banque française.........j'ai finalisé la transaction hier ou j'ai changé à 1.70, ce qui est me semble t il un trés bon taux si j'en crois l'historique de ces 2 monnaies

j'ai juste profiter de l'opportunité du moment (dollar faible) pour faire ce que j'aurais fait en mars avril (faire du change) ou il y a de fortes chances qu'il soit plus fort

Je suis egalement au CA (mais PACA, et les caisses sont completement independantes) donc je vais voir s'ils offrent aussi ce genre de compte.

• Habitués
Posté(e)
J'adore ce post.

Merci beaucoup

Jean-Bernard

Je plussoie. Un grand merci de nous faire decouvrir tout ca. Et en plus ca peut servir :)

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Je suis egalement au CA (mais PACA, et les caisses sont completement independantes) donc je vais voir s'ils offrent aussi ce genre de compte.

je peux t'envoyer par mail les CG.........sinon tu as les grandes lignes du compte sur ce sujet..........c'est le service international (trader) du CA qui gère ça, ta conseillère aura peut-être comme le mienne aucune connaissance de l'existence de ce type de compte. de plus si tu la connais bien au moment du change, tu demandes qu'elle négocie un taux intéressant (du moins qu'elle essaye), sinon tu es au bon vouloir de la perosnne qui fera cette opé

Modifié par fred 1
Posté(e)

Bonjour,

J'ai à peu près la même problématique que vous : je pars dans 6 mois et souhaite bénéficier du taux de change actuel.

Je viens d'appeler ma banque (CA des savoies) pour prendre un RDV et ouvrir un compte en devise CAD...mais c'est pas avant mardi prochain...je croise les doigts pour le taux soit encore au dessus des 1.70.

Sinon, je suis intéressé par avoir les docs envoyés par le CA pour l'ouverture du compte...ça me permettra de les avoir avec moi au cas ou mon interlocteur à l'agence ne connaisse pas ce type de compte !

A+

• Habitués
Posté(e)

tout est lié au pétrole...

nous ne somme plus en rapport avec la réalité eco. Tout est decorellé actuelleemnt, valorisation des boites, et massacre sur les commodities.

le pétrole ne valait pas 147 en juillet, il ne vaut pas non plus 32 aujourd,hui

il a une fair value autour de 65 MAIS les speculateurs a la baisse (super hedges vadeurs) n'ont plus de support d'investissement viable, en actions notamment alors tout le monde spécule ou il peut et puis c'est assez facile en plein marasme en agitant le chiffon de l'armaggeddon...

le crédit, l'immo , l,industrie auto sont des créneaux calamiteux mais le pétrole non. ce marche est hyper volatil

Merryl Lynch annonce 25, il avait comme credit suisse et autres du 240 a 300 sur le petrole il y a huit mois

personne ne sait rien, le marché navigue court terme

mais du cad a ce cours moi je suis preneur ..

Ps: le lac brome pres ville de Knowlton et de Bormont plus loin n'est pas naturiste, c,est même tres joli et nul besoin de gâcher le paysage avec des horr....

• Habitués
Posté(e)

je rappelle que pour les transfets de banque a banque hors frais cachés et taux de change a hurler de peur HSBC international ou client premier est de loin le meilleur système pour ceux qui ont un peu de temps et aussi de sous pour ouvrir chez eux ...

Bon courage avec le marché , les , les $ et les transferts...

la situation est plus difficile pour ceux qui sont lourdement endettés et le canada connait le problème

Fuyez toutes tentations court terme et ne vous mettez pas un revolving sur la tempe surtout ... :wacko:

• Habitués
Posté(e)
je rappelle que pour les transfets de banque a banque hors frais cachés et taux de change a hurler de peur HSBC international ou client premier est de loin le meilleur système pour ceux qui ont un peu de temps et aussi de sous pour ouvrir chez eux ...

Bon courage avec le marché , les , les $ et les transferts...

la situation est plus difficile pour ceux qui sont lourdement endettés et le canada connait le problème

Fuyez toutes tentations court terme et ne vous mettez pas un revolving sur la tempe surtout ... :wacko:

Enfin, vous re voila

Croyez-vous qu'avec l'annonce du déficit de 30G le dollard va encore perdre de la valeur cette semaine?

Jean-Bernard

• Habitués
Posté(e)

il remonte

1.65

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

J'ai à peu près la même problématique que vous : je pars dans 6 mois et souhaite bénéficier du taux de change actuel.

Je viens d'appeler ma banque (CA des savoies) pour prendre un RDV et ouvrir un compte en devise CAD...mais c'est pas avant mardi prochain...je croise les doigts pour le taux soit encore au dessus des 1.70.

Sinon, je suis intéressé par avoir les docs envoyés par le CA pour l'ouverture du compte...ça me permettra de les avoir avec moi au cas ou mon interlocteur à l'agence ne connaisse pas ce type de compte !

A+

donne moi ton mail par mp